Hoka One One Speedgoat 3
101,99€ 150,00€
Le modèle Hoka Speedgoat 3 Imperméable est conçu pour la performance ou pour vos entraînements de trail. Enchainez les nouvelles traces à la recherche de vitesse et d'accroche sur les sentiers escarpés et sinueux. Profitez de l'efficacité de la Speedgoat de Hoka pour des sorties avec...
Découvrez le nouveau modèle : Hoka One One Speedgoat 4
Résumé des tests et avis pour Hoka One One Speedgoat 3
retour au menu ↑Meilleures offres
retour au menu ↑Caractéristiques
- Terrain : trail
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 4 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 32 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 28 mm
- Poids : 292 grammes (modèle homme) / 258 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2019
- Nouveau modèle : Hoka One One Speedgoat 4
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure utilise le matériau Vibram Megagrip. Cet élément de la semelle extérieure garantit la durabilité de la chaussure. De plus, il assure une traction efficace sur les différents types de sentiers.
- Par ailleurs, la robuste semelle extérieure Vibram Megagrip présente des crampons de 5 mm qui offrent une adhérence exceptionnelle sur tous les terrains de trail, aussi bien durs que mous. Les crampons agressifs et la traction durable assurent au coureur une excellente stabilité en particulier sur les sentiers accidentés.
- Enfin, on trouve également des rainures flexibles stratégiquement placées qui n’affectent pas l’amorti de la chaussure, ni la durabilité de la semelle. Ces rainures permettent au pied de bouger en toute liberté pendant la course.
Semelle intermédiaire
- La Hoka One One Speedgoat 3 présente une plateforme élargie pour plus de stabilité et elle utilise une semelle intermédiaire surdimensionnée en mousse EVA pour plus de légèreté et un amorti équilibré. La semelle intermédiaire est conçue pour assurer confort et durabilité lors des trails.
- Par ailleurs, la mousse CMEVA a pour objectif d’équilibrer l’amorti. Cette mousse absorbe les chocs lors de l’impact avec le sol et elle offre au pied une plateforme plus stable pour une transition entre les différentes phases de la foulée plus efficace.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la Speedgoat 3 se traduit par un mesh technique 3D Puff Print, comme sur la version précédente. Le mesh est léger et il offre au pied une ventilation efficace tout au long de la course. Les perforations de l’empeigne assurent une respirabilité maximale sans compromettre le maintien et la durabilité. On retrouve ce même matériau sur une autre chaussure de running Hoka One One : la Bondi 6.
- D’autre part, les renforts au centre de la chaussure offrent un très bon maintien du pied. Ces éléments légers sont repensés afin de garantir un ajustement plus sûr et une meilleure durabilité. Ils complémentent le renfort du talon pour un maintien total du pied pendant la course.
- La languette désormais intégrée et le col du talon sont modérément rembourrés. Ils offrent un confort supplémentaire et améliorent l’ajustement de la chaussure.
- Enfin, le renfort au niveau des orteils assure une durabilité supérieure tout en protégeant les pieds des débris et éléments pointus présents sur les sentiers de trail.
