Saucony Peregrine 14 vs Hoka Speedgoat 6 (comparatif 2024)

Saucony Peregrine 14 vs Hoka Speedgoat 6

Vous hésitez entre la Saucony Peregrine et la Hoka Speedgoat ? En voilà une sélection intéressante. Heureusement, la question devrait être facile à trancher car ces deux chaussures ont des approches du trail running différentes.

Commençons par l’un des points importants où elles font jeu égal : l’accroche. Les chaussures ont des crampons agressifs de 5 mm de profondeur pour assurer une prise excellente sur les surfaces les plus techniques comme la boue voire même la neige. La SG utilise cependant la technologie Vibram MegaGrip qui jouit d’une excellent réputation que ce soit pour le trail ou la randonnée. La Peregrine, elle, affiche la technologie développée par Saucony : PWRTRAC. En pratique, la différence est difficile à évaluer mais les trailers qui ont l’habitude de Vibram pourraient préférer la Speedgoat pour cette raison.

Passons à l’amorti. C’est là que se situe la différence la plus marquante entre ces deux chaussures. La Saucony Peregrine dispose d’une semelle d’épaisseur modérée (28 mm sous le talon) au ressenti doux, tandis que la Hoka Speedgoat propose un amorti plus ferme (tout en restant globalement équilibré) et plus généreux avec 33 mm de semelle sous le talon. Dans les deux cas, le drop est faible : 4-5 mm.

Au niveau du poids, les deux chaussures font à peu près jeu égal avec un poids d’environ 270 g, ce qui est relativement léger étant donné le confort et la protection offerts.

Enfin, en termes de durée de vie, la Hoka Speedgoat est globalement plus solide. En effet, nous recevons de plus en plus de rapports de traileurs qui nous indiquent que la rainure de la semelle extérieure s’est fendue sous le talon.

Peregrine vs Speedgoat : laquelle faut-il choisir ?

Avec son amorti plus ferme et plus spartiate, la Saucony Peregrine 13 est plus destinée aux courtes et moyennes distances.

De son côté, la Hoka Speedgoat est confortable sur toutes les distances, y compris l’ultra-trail.

Quoi qu’il en soit, ces deux très bonnes chaussures de trail peuvent gérer tous les sentiers grâce à leur performance sans faille en termes d’adhérence, maintien et protection.

Tableau comparatif

9
Saucony Peregrine 14 Acheter
9.7
Hoka Speedgoat 6 Acheter
Récapitulatif
Description La Saucony Peregrine 14 est une chaussure de trail très complète offrant accroche et confort dans toutes les conditions. La reine des chaussures de trail pour tous les scénarios et tous les coureurs
Confort
9.5
Adhérence
10
Maintien et protection
9
Dynamisme
8
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
Confort
9.5
Adhérence
10
Maintien et protection
10
Dynamisme
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
Caractéristiques
TerrainTrailTrail
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm33 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)24 mm28 mm
Inclinaison de la semelle4 mm5 mm
Crampons5 mm5 mm
Poids (modèle homme)266 g270 g
Poids (modèle femme) 241 g232 g
Autres caractéristiques Disponible en Gore-Tex, Vegan, Matières recyclées, Pare-pierre, Plaque de protection contre les pierresVegan, Coureur lourd, Matières recyclées, Rocker, Pare-pierre
Athlètes
Année de sortie20242024
Technologies
Semelle extérieure Caoutchouc PWRTRACVibram MegaGrip, Traction Lug
Semelle intermédiaire PWRRUN, PWRRUN+ Mousse CMEVA
TigeMaille techniqueMaille technique jacquard
Amorti
Douceur (1-5) Doux Équilibré
Dynamisme (1-5)Moyen Élevé
Utilisation
DistanceCourte, Moyenne, Longue Moyenne, Longue, Marathon, Ultra-trail
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée, Rapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien Entraînement quotidien, Compétition
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire