comparatif des meilleures chaussures de randonnée

Les 9 meilleures chaussures de randonnée 2024 (guide complet)

Notre sélection pour faire le bon choix.

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Cet article contient des liens affiliés et nous recevons une commission lorsque vous les utilisez pour faire vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Quelles chaussures pour la randonnée

Si vous avez eu la chance de faire de la randonnée récemment, vous avez peut-être remarqué la chose suivante : de nombreux randonneurs utilisent désormais des chaussures de trail plutôt que de grosses bottes de randonnée encombrantes comme c’était la norme il y a encore quelques années.

Ainsi, clairement, la tendance est aux chaussures légères qui offrent un peu moins de protection et de soutien au niveau de la cheville mais sont tout aussi adhérentes et bien plus confortables grâce à leur légèreté et leur meilleure respirabilité. Cela peut ne pas convenir à toutes les situations, notamment si vous faites une randonnée exigeante sur plusieurs jours avec des sentiers périlleux et un sac à dos lourd. Mais, dans l’ensemble, de nombreuses personnes s’y retrouvent.

randonneuse trek alpes italiennes

Quoi qu’il en soit, botte lourde ou chaussure légère, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec tous les modèles de chaussures de rando disponibles. Certaines d’entres elles existent depuis de longues années alors que d’autres ont fait une apparition récente.

Nous vous avons concocté une sélection complète et polyvalente pour convenir à toutes les situations. Vous y retrouverez tous les profils : des chaussures ultra-légères et confortables pour les randonnées faciles le weekend aux chaussures plus abouties avec un meilleur soutien pour les parcours de trekking longs en montagne. Notez qu’il ne s’agit pas d’un classement dans le sens où certaines de ces chaussures ont des vocations différentes.

Notre méthode

randonneurs avec chaussures de marche sur un trek long

Depuis 2017, l’équipe de Chaussure Running passe en revue les différents modèles en analysant les tests de randonneurs aguerris et débutants pour définir un consensus et attribuer une note globale.

En effet, un test, tout aussi complet et intéressant qu’il soit, reste subjectif. Ainsi, même si nous avons une expérience personnelle avec tous les modèles présentés, seule une revue systématique de plusieurs tests et avis permet de tirer des conclusions valides pour la grande majorité des personnes.

Note sur la mise à jour 2023 : nous avons retenu 9 chaussures essentielles pour notre guide des meilleures chaussures de randonnée. Il y a des modèles variés pour convenir à toutes les pratiques et toutes les personnes. En tout cas, une chose est sûre : chacune des ces chaussures est une référence indiscutable dans sa catégorie.

Notre sélection 2024

Tableau comparatif

ModèleMeilleur pourTigeImperméable ?Poids (paire)Meilleure offre
Salomon X Ultra 4 GTX
Salomon X Ultra 4 GTX

DébutantsBasseOui780 gVoir le prix →
Meindl Himalaya MFS GTX
Meindl Himalaya MFS GTX

MontagneMoyenneOui1 780 gVoir le prix →
Millet Super Trident GTX
Millet Super Trident Gore-Tex
PolyvalenceMoyenneOui1 150 gVoir le prix →
Hoka Speedgoat 5 GTX
Hoka One One Speedgoat 5 GTX
VitesseBasseOui614 gVoir le prix →
La Sportiva TX GuideLa Sportiva TX Guide
ApprocheBasseNon700 gVoir le prix →
Merrell Moab 3
Merrell Moab 3 GTX
Rapport qualité-prixBasseEn option840 gVoir le prix →
Lowa Renegade GTX Mid
Renegade GTX Lowa
Treks sur plusieurs joursMoyenneOui1 100 gVoir le prix →
La Sportiva Spire GTX
Spire thumbnail
Randonnées rapides et techniquesBasseOui880 gVoir le prix →
Salewa Mtn Trainer Lite GTX
Mtn trainer thumbnail
Confort et soliditéMoyenneOui1 130 gVoir le prix →

1. Salomon X Ultra 4 GTX : la référence pour débuter

Salomon X Ultra 4 GTX chaussures de randonnée à tige basse (avec parre-pierre)

Grand classique incontournable de la collection Salomon, les X Ultra sont des chaussures de randonnée accessible et polyvalente.

Disponible en versions basse et montante, ce sont des chaussures de marche légères que nous recommandons pour la randonnée à la journée ou sur quelques jours mais qui peuvent également convenir pour les parcours plus exigeants si nécessaire.

À moins de 150 euros, c’est une chaussure abordable qui offre un très bon rapport qualité-prix.

En plus d’être imperméable (grâce à sa membrane Gore-Tex), son amorti EnergyCell offre un grand confort tout au long de la randonnée.

Niveau adhérence, on retrouve le savoir-faire de Salomon avec une semelle extérieure Contagrip à crampons qui permet un appui impeccable même sur les sols glissants.

Pour

  • Confortable
  • Légère
  • Prix abordable
  • Bonne imperméabilité
  • Bon soutien du pied

Contre

  • L’adhérence peut se révéler un peu juste sur les terrains très techniques
  • Taille étroit; attention si vous avez les pieds larges

Lire l’analyse complète

2. Meindl Himalaya MFS GTX : les meilleures chaussures pour la grande randonnée en montagne

Meindl Himalaya MFS GTX (membrane avec pare-pierres), meilleures chaussures de randonnée pour les parcours exigeants

Vous faites de la randonnée régulièrement et cherchez un modèle pour monter en puissance voir même flirter avec l’alpinisme ? La chaussure Himalaya de la marque allemande est faite pour vous !

Sa bande de protection massive en caoutchouc annonce la couleur : c’est une chaussure de grande randonnée haut de gamme qui ne reculera pas devant le sentier le plus rocailleux quelques soit les conditions météorologiques. D’ailleurs, sa membrane Gore-Tex assure une étanchéité efficace et permet même de s’aventurer dans la neige.

Bien connue des trailers, on retrouve le caoutchouc Vibram sur la semelle extérieure pour une accroche tout terrain sans faille quelque soit le terrain. De plus, la rigidité de la chaussure assure un bon maintien et une bonne stabilité.

Enfin, la semelle intermédiaire en mousse Memory Foam s’adapte à la morphologie de votre pied pour un soutien plus confortable tout au long de la marche.

Pour

  • Construction robuste
  • Soutien de la cheville impeccable pour préserver ses chevilles sur les terrains difficiles
  • Super adhérence
  • Doublure en Gore-Tex efficace

Contre

  • Prix élevé
  • Lourde aux pieds et chaude en été

Lire le test de la Meindl Himalaya

3. Millet Super Trident GTX : polyvalence pour toutes vos activités en montagne

Millet Super Trident mid GTX meilleures chaussures de randonnée homme

Peut-être moins connue que pour ses sacs et ses vêtements, la marque française propose ici une chaussure de grande randonnée pour partir à l’aventure en montagne en toute sérénité.

Ainsi, la Super Trident GTX affiche une semelle Vibram impeccable avec Climbing Zone pour les passages techniques y compris la Via Ferrata. Ensuite, le talon Trident stabilise et amortit la marche tandis que la membrane Gore-Tex pour protéger le pied des éléments. Clairement, la Millet Super Trident ne manque pas d’arguments pour séduire les randonneurs expérimentés et exigeants.

Par ailleurs, gage de son excellente réputation, la Millet Super Trident GTX est la chaussure officielle de la très prestigieuse Compagnie des Guides de Chamonix.

Pour

  • Légères pour des chaussures de moyenne montagne
  • Accroche convaincante
  • Bonne ventilation
  • Maintien de la cheville optimal
  • Imperméables

Contre

  • Un peu chères
  • Certains testeurs notent qu’elles sont fragiles
  • Demande un temps de rodage

4. Hoka Speedgoat 5 GTX : pour aller vite sur les sentiers

Hoka Speedgoat 5 GTX, chaussures qui peuvent être utilisées comme chaussures de marche

Pour les traileurs, la Hoka Speedgoat 5 est une chaussure qui se passe d’introduction. Développée en collaboration avec l’ultra-traileur américain Jim Walsmey, la Speedgoat est une référence depuis bientôt une décennie.

Adhérence coriace grâce au caoutchouc Vibram MegaGrip, l’amorti généreux de la semelle intermédiaire pour un grand confort, maintien du pied précis… la Hoka Speedgoat 5 coche toutes les cases pour le trail running. Mais qu’en est-il de la randonnée ?

Avec le développement technologique des chaussures de trail, ces dernières offrent un confort comparable aux chaussures de randonnée classiques, la performance en plus. Ainsi, la HSG5 est idéale pour les randonneurs rapides qui ne veulent pas s’encombrer. Cependant, elles sont souvent plus souples et il faut donc faire attention si vous n’avez pas l’habitude, notamment avec un gros sac à dos.

Nous vous conseillons d’opter pour la version Gore-Tex de la Speedgoat pour une meilleure protection contre les éléments.

Pour

  • Grand confort grâce à l’amorti généreux pensé pour le running
  • Adhérence au top
  • Maintien précis
  • Imperméables
  • Légères pour aller vite (Fast Hiking)

Contre

  • Peuvent manquer de stabilité en randonnée
  • Pas aussi robustes que des chaussures de randonnée traditionnelles

Lire le test de la Hoka Speedgoat 5

5. La Sportiva TX Guide : pour les sentiers techniques en approche

La Sportiva TX Guide chaussure éco responsable

Cette chaussure d’approche brille par son confort et son efficacité. On y retrouve une semelle Vibram (encore une, décidément !) avec un rembourrage double compression qui combine mousse EVA et TPU pour amortir les impacts.

Cette chaussure italienne a une conception qui allie stabilité et souplesse, avec notamment une Climbing Zone sous le gros orteil pour les approches sur les arêtes techniques en montagne. Ainsi, vous pouvez poser votre pied avec précision à chaque pas lorsque les conditions l’exigent.

Enfin, La Sportiva oblige, ce sont des chaussures de randonnée de grande qualité conçues pour durer, même avec une pratique intensive si vous êtes un professionnel de la montagne.

Pour

  • 100 % véganes
  • Robustes et légères
  • Accroche impeccable même sur les parois raides
  • Joli design

Contre

  • Pas de protection contre l’eau
  • Plateforme très rigide ce qui diminue le confort

6. Merrell Moab 3 : le meilleur rapport qualité/prix

Merrell Moab 3 GTX chaussures de randonnée basses avec pare-pierre

Merrell est une marque incontournable dans l’univers de la randonnée. Ses chaussures de randonnée ont la réputation d’offrir une bonne durée de vie et un confort optimal. La Merrell Moab 3 est sans aucun doute son modèle le plus populaire pour la randonnée.

Ses principaux atouts sont un ajustement précis et agréable du pied lors de la marche, un petit prix (il s’agit du modèle le moins cher de notre guide) et une conception légère pour une chaussure de randonnée (420 g par chaussure).

Les randonneurs aiment tellement la Moab que Merrell la décline désormais en plusieurs versions (Speed et Flight, des collections plus orientées vitesse qui utilisent des matériaux 100 % vegan).

Selon nous, la Moab 3 est la chaussure idéale pour débuter la randonnée sans se ruiner. Sa semelle en caoutchouc Vibram TC5+ assure une adhérence efficace sur les chemins bien tracés. Elle peut se révéler un peu juste sur les chemins plus escarpés en montagne, mais elle fera parfaitement l’affaire pour un GR accessible sur quelques jours.

Pour

  • Confortable et adaptée au plus grand nombre
  • Légères
  • Maintien bien ajusté
  • Petit prix
  • Protection contre les éléments avec la membrane Gore-Tex (en option)

Contre

  • Limite pour les randos techniques

Lire le test de la Merrell Moab 3

7. Lowa Renegade GTX Mid : la meilleure pour les treks sur plusieurs jours

Lowa Renegade GTX Mid avis

Grand classique de la marque allemande Lowa, la Renegade est une référence incontournable que l’on retrouve dans tous les bons magasins de randonnée depuis plus de vingt ans ! C’est une chaussure de milieu de gamme avec tige haute pour une rando confortable avec les pieds bien protégés des chocs et de l’humidité.

La partie extérieure de la semelle en caoutchouc Vibram donne une bonne accroche tout terrain tandis que la mousse Monowrap à l’intérieur amortit et stabilise la marche.

La doublure en Gore-Tex garde le pied sec tout en le laissant suffisamment respirer.

En clair, c’est une chaussure idéale pour les randonneurs débutants et confirmés qui envisagent de faire des randonnées de plusieurs jours en moyenne montagne.

Pour

  • Chaussures polyvalentes et confortables
  • Plutôt solides
  • Prix abordable
  • Idéales pour les randonnées longues

Contre

  • Un peu limitées pour les chemins plus techniques, notamment dans la neige

Lire le test

8. La Sportiva Spire GTX : la meilleure pour les randonnées rapides et techniques

La Sportiva Spire GTX

La Sportiva Spire GTX est l’un de nos modèles favoris ces temps-ci. Il allie le savoir-faire de la marque italienne pour le trail, la randonnée et la montagne en une chaussure. Malgré son design similaire à une chaussure de trail, la Spire GTX offre plus de confort tout en étant relativement légère (440 g).

L’un de ses avantages principaux est sa technologie Stability Control Guard qui évite la torsion latérale pour éviter que votre pied roule lors de la marche. Cela compense d’une certaine manière la coupe basse de la chaussure. Pour l’adhérence, on retrouve ce qui se fait de mieux : Vibram XS Trek. Les crampons puissants de ces chaussures de randonnée permette une bonne accroche sur les sentiers boueux.

Enfin, la doublure Gore-Tex Surround protège bien le pied de l’eau et des petites neiges.

Dans l’ensemble, La Sportiva Spire GTX est un bon investissement si vous souhaitez des chaussures confortables et performances pour faire de la randonnée régulièrement sur des distances moyennes et terrains variées.

Pour

  • Accroche impeccable
  • Stables grâce à leur bonne rigidité
  • Confortable
  • Légères

Contre

  • Prix élevé

9. Salewa Mtn Trainer Lite GTX : la meilleure pour allier confort et robustesse

Salewa Mtn Trainer Lite Mid GTX

Impossible de rater Salewa dans les Dolomites en Italie d’où la marque est originaire (comme La Sportiva). La Mtn Trainer Lite Mid GTX est un modèle moderne de sa collection qui est une variante de son grand classique Mountain Trainer.

C’est une chaussure de randonnée robuste, protectrice et confortable pour les parcours de niveau intermédiaire par tous les temps.

On y retrouve une semelle extérieure en caoutchouc Pomoca, une partie intercalaire en mousse EVA pour atténuer les chocs et une tige avec une couche en daim de 1,6 mm pour résister à l’usure. Et il y a bien sûr la double en Gore-Tex Extended Comfort pour vous protéger des intempéries.

Cette version « Lite » se distingue par sa conception plus légère et plus respirante pour plus de confort sans sacrifier la durabilité. En somme, des chaussures de randonnées solides et agiles pour profiter de vos randonnées.

Pour

  • Amorti élevé pour plus de confort
  • Chaussures robustes
  • Protection imperméable efficace
  • Grande polyvalence

Contre

  • Un peu trop rigide, surtout au début
  • Drop élevé (15 mm)

Comment choisir ses chaussures de randonnée ?

Pour encore plus d’informations sur comment trouver la paire de chaussures de randonnée idéale ainsi que la bonne taille, consultez notre guide complet.

Les chaussures de randonnées « classiques »

Comment choisir ses chaussures de randonnée

La randonnée est une activité qui consiste à marcher en pleine nature. Les chaussures de randonnée sont donc conçues pour marcher sur les chemins de terre plus ou moins escarpés en forêt et en montagne, y compris dans la neige. Notons que la frontière en randonnée et alpinisme est ténue et dépend avant tout de la technicité des routes empruntés. Si un sommet en haute montagne requiert l’utilisation de crampons, alors il faudra des chaussures d’alpinisme. Celles-ci sont plus rigides pour une utilisation dans la neige et la glace sur des parois plus techniques.

Les chaussures de randonnées ont généralement une tige basse ou moyennement montante. Ces dernières sont préconisées pour les parcours longs avec un sac à dos; dans tous les situations qui requièrent un excellent maintien de la cheville pour éviter les entorses.

De bonnes chaussures de randonnée offrent adhérence, protection, maintien du pied, isolation, aération et confort pour faciliter la marche. Ces qualités peuvent varier d’une paire de chaussures à l’autre en fonction du type de chaussure et de ses caractéristiques de la chaussure comme nous allons le voir plus bas.

Les chaussures d’approche

meilleures chaussures de randonnée approche

Cette catégorie est à la fois spécifique et populaire : la chaussure d’approche est une chaussure de randonnée dont le but est de se rendre à un spot d’escalade ou d’ascension en montagne. Une fois arrivés sur leur terrain de prédilection, les athlètes changent de chaussures pour commencer leur montée.

Souvent légères et respirantes (car non imperméables), elles se distinguent par leur climbing zone, une zone en caoutchouc qui assure une adhérence optimale sur les sentiers rocheux et escarpés. Cela en font un bon choix pour s’adonner à la via ferrata.

Ces chaussures sont populaires au-delà du cercle des grimpeurs en raison de leur configuration à la fois confortable et efficace sur les surfaces ardues. Elles peuvent être une bonne solution pour les randonnée courtes sur des terrains secs.

Note : il est également possible de faire de la randonnée en sandales spéciales. Celles-ci ont le mérite d’être plus respirantes lorsqu’il fait très chaud mais offrent moins de protection.

Les critères importants

Homme et femme Chaussures de randonnée (chaussure de marche)

Adhérence

Une bonne accroche est primordiale pour évoluer sur les sentiers techniques et variés où vous pourrez rencontrer de la boue, des rochers humides, des racines lisses voir même de la neige. Tout bonne chaussure de randonnée qui se respecte se doit de minimiser au maximum le risque de glissade qui pourrait mettre en danger le randonneur.

Bien sûr, aucune chaussure n’est parfaite et souvent il faut travailler sa technique et être prudent. Par exemple, l’utilisation de bâtons peut grandement aider à prevenir les chutes.

La bonne nouvelle est que, de manière générale, même une chaussure de randonnée d’entrée de gamme offrira une bonne adhérence. Il est rare de tomber sur une chaussure de randonnée glissante. C’est d’autant plus le cas que la plupart des marques ont adopté la technologie Vibram, un caoutchouc à la fois résistant et naturellement adhérent (à l’exception de Salomon qui fabrique son propre caoutchouc, Contagrip).

Ensuite, en plus du caoutchouc, le design des crampons joue un rôle important pour maximiser la traction. Plus ils sont profonds et acérés et plus l’accroche sera bonne même si cela peut empiéter sur le confort lors de la marche.

randonneurs avec chaussure de randonnée

Maintien et stabilité

La chaussure de randonnée maintient la cheville pour éviter les mauvais mouvements qui pourrait entrainer de la douleur voir une blessure.

Cela est notamment important lors des longues randonnées difficiles où la fatigue peut se faire sentir et causer des fautes d’innatention comme marcher sur une paroi que l’on croyait stable mais qui finit par se derober sous le pied.

Les principaux facteurs qui déterminent le maintien et la stabilité d’une chaussure sont :

  • La hauteur de la tige
  • La rigidité de la plateforme

Les chaussures de randonnée à tige moyennement haute (mid) calent le pied et évitent que la cheville ne se torde en cas de mouvement brusque. À l’inverse, les chaussures à tige basse offrent moins de maintien mais ont l’avantage d’être plus légères et plus flexibles ce qui les rend plus agréable, notamment pour les randonnées à la journée faciles.

Enfin, la rigidité de la chaussure aide également à stabiliser le pied lors de la randonnée. Une chaussure rigide (comme la Meindl Himalaya GTX dans notre sélection) permet de guider le pied en toute sécurité sur les sentiers les plus escarpés. Cependant, cette rigidité se paie au niveau de l’agilité et du confort et après plusieurs heures de marche vous n’aurez qu’une seule envie : avoir les pieds à l’air !

randonneuse chaussures de randonnée femme

Protection

À l’exception de quelques chaussures d’approche, la grande majorité des chaussures de randonnées affichent un pare-pierre à la pointe pour protéger les orteils des chocs douloureux. De plus, leur tige épaisse de plusieurs millimètres protège votre pied des surfaces pointues ou tranchantes.

Ensuite, il y a la protection contre les éléments. La technologie Gore-Tex s’est imposée depuis plusieurs années comme la référence pour prévenir les infiltrations d’eau à l’intérieur de la chaussure et garder ainsi vos pieds au sec. Cependant, le niveau de protection peut varier d’une chaussure à l’autre.

Nous rappellerons également qu’aucune chaussure n’est étanche à 100% pour laisser le pied respirer pendant l’effort.

Dans certains cas, il peut être préférable d’opter pour une chaussure sans membrane imperméable pour un plus grand confort grâce à une meilleure aération et plus de légèreté. C’est notamment le cas des chaussures d’approche qui utilisent rarement du Gore-Tex.

Randonneuse avec chaussures de randonnée femme Dolomites
Les Dolomites en Italie

Amorti

C’est l’un des domaines où les chaussures de randonnées ont le plus emprunter aux chaussures de running. L’amélioration des technologies de rembourrages a permis d’obtenir des mousses (généralement en EVA ou TPU) qui absorbent de mieux en mieux les chocs et dynamisent la marche, le tout sans trop alourdir la chaussure.

Par exemple, on retrouve la technologie EnergyCell de Salomon à la fois sur presques toutes ses chaussures, que ce soit pour la randonnée, le running ou le trail.

Les réponses aux questions fréquentes (FAQ)

Marcheurs qui font le Tour du Mont Blanc en chaussures de randonnée
Faut-il des semelles intérieures spéciales ?

Cela n’est pas indispensable mais les semelles internes (aussi appelées semelle de propreté) peuvent vous permettre de personnaliser le confort à l’intérieur de la chaussure. Ainsi, vous pouvez en choisir qui épousent mieux la forme de votre pied.

De plus, elles permettent d’ajuster le volume d’espace dans la chaussure : vous pouvez en choisir une plus fine pour avoir plus de place ou plus épaisse pour un maintien du pied plus strict.

Quel taille pour des chaussures de randonnée ?

Cela varie d’une marque à l’autre et parfois, malheureusement, d’un modèle à l’autre même pour des chaussures de randonnée de la même marque. Le mieux est donc d’essayer votre paire en magasin avec l’aide d’un professionnel.

De manière générale, on recommande de laisser un espace équivalent à la largeur de votre pouce entre votre gros orteil et la pointe de la chaussure. Ainsi, votre gros orteil ne sera pas douloureusement comprimé lors des descentes où le pied descend naturellement vers l’avant de la chaussure.

Quelles chaussures pour le TMB ?

Le TMB ou Tour du Mont-Blanc est une randonnée magnifique qui permet de voir le plus haut sommet d’Europe sous tous les angles en passant par la France, la Suisse et l’Italie pour une distance totale d’environ 170 km. C’est une randonnée qui se fait en 6 à 9 jours en fonction de votre vitesse et de l’itinéraire choisi.

En raison de la diversité des terrains et des conditions climatiques (il est possible de côtoyer soleil, pluie et neige dans la même journée), nous vous recommandons la configuration suivante :

– Tige moyennement haute
– Rigidité normale ou élevée
– Membrane imperméable

Quelles sont les meilleures chaussures de randonnée pour femme ?

Tous les modèles que nous avons sélectionné dans ce guide sont disponibles en versions homme et femme. Pour une sélection dédiée, consultez notre article Les meilleures chaussures de randonnée femme 2024.

Peut-on faire de la randonnée avec une chaussure de trail ?

Oui, c’est tout à fait possible et de nombreux randonneurs le font. Cependant, il faut noter que la tige d’une chaussure de trail est souvent basse, ce qui limite le maintien du pied. De plus, alors que la chaussure de randonnée affiche une certaine rigidité pour stabiliser le pied, la chaussure de trail utilise en général un châssis plus souple.

Nous les recommandons avant tout aux randonneurs qui ont déjà une bonne expérience de marche (voir notre article).

Quelle est la différence entre la randonnée et la marche nordique ?

Pour faire simple, la marche nordique est une pratique inspirée directement du ski de fond. Ainsi, les bâtons utilisés sont différents et la technique de marche sollicite plus les bras. Les chaussures de marche nordique sont généralement à tige basse.

Comment nettoyer ses chaussures de randonnée ?

De l’eau tiède et une brosse souple suffisent pour un bon nettoyage. Cependant, il est également conseillé d’appliquer un peu de cire pour les modèles en cuir et un spray imperméabilisant pour les chaussures imperméables. Enfin, il est important de les laisser sécher à l’air libre. Consultez toutes les étapes et conseils de nettoyage sur notre guide dédié.

meilleures chaussures de randonnée femme

Où acheter vos chaussures ?

Les magasins suivants ont notre confiance et proposent une bonne sélection de chaussures de randonnée

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.