Soldes d’été 2022 : les meilleures promos running !

Soldes d’été 2022 : les meilleures promos running !

La fin des restrictions sanitaires fait souffler un vent frais sur la course à pied. Les courses officielles reprennent en grande pompe et le début de l’année nous a gratifié de modèles très sympas comme la nouvelle Hoka Speedgoat 5 attendue depuis longtemps ou encore la Nike Streakfly et sa plaque carbone.

Ces soldes estivales devraient nous permettre de mettre la main sur de très bonnes chaussures de running/trail à petit prix.

Attention cependant : il semble que les stocks soient faibles en raison des récentes difficultés économiques dans le monde. Ne tardez pas trop si vous trouvez une paire qui vous plaît ! 😉

Les soldes d’été 2022 débuteront le mercredi 22 juin 2022 à 8 heures !

Quelles sont les meilleures offres running pour les soldes ?

Les soldes sont l’occasion pour les commerçants de se débarrasser de leurs invendus avec des offres pouvant jusqu’à 80% en fonction de leur stratégie. Juillet s’annonce riche en nouveautés et donc en anciens modèles invendus !

Nous mettrons donc régulièrement cette page à jour avec les meilleures offres des grands magasins en ligne spécialistes du running et des grandes marques.

i-Run : Profitez des Soldes et Super Deals !
>> Homme <<
>> Femme <<
>> Électro <<

Alltricks : jusqu’à -70% !
>> Chaussures <<
>> Électro <<

Astuce : abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rater aucune offre !

Abonnez-vous à la Newsletter :

Bonnes soldes !

Dates officielles en France métropolitaine et dans les DOM-TOM

Chaque année, l’État fait coïncider le début des soldes d’été avec le dernier mercredi de juin.

Ainsi, les soldes 2022 débuteront le mercredi 22 juin à 8 heures du matin et se termineront le mardi 19 juillet 2022 inclus.

Les soldes dureront donc 4 semaines.

Attention ⚠️: les dates des soldes d’été peuvent être différentes pour certains départements ou régions.

[wpsm_box type= »info » float= »none » text_align= »left »]
Ventes en ligne : les dates des soldes pour les boutiques en ligne sont les mêmes que pour les magasins traditionnels et cela indépendamment du lieu du siège de l’entreprise (on pense à Amazon basé au Luxembourg, par exemple).
[/wpsm_box]

Source: site officiel du gouvernement (voir le communiqué pour les soldes d’été)

Running pont Brooklyn New York
Photo : Curtis MacNewton

Les soldes d’été 2022 : un moment important pour le running

Juin est la période idéale pour faire ses achats running à prix réduit. En effet, le temps est souvent ensoleillé et il est particulièrement agréable de courir en pleine nature ou même en ville. Sans tomber dans une logique de consommation excessive, surtout en cette période de remise en question après la pandémie et avec la crise climatique en course, il peut être gratifiant de se faire plaisir avec une nouvelle paire de chaussures de running ou de nouveaux vêtements de sport.

Les marques de chaussures running sortent généralement une nouvelle version de leurs principaux modèles chaque année. Ainsi, les marques et les commerçants utilisent les soldes pour se débarrasser des anciens modèles invendus. C’est parfois une aubaine dans le monde du running où nouveauté ne rime pas toujours avec qualité. Il n’est en effet pas rare que les coureurs préfèrent une ancienne version au modèle dernier cri.

Par exemple, chez Nike, la nouvelle Nike Pegasus 39 est très similaire à la version précédente (38), donc autant profiter d’une belle remise sur cette dernière !

De plus, comme le montre une étude, alterner les paires de chaussures peut permettre de diminuer le risque de blessure (lisez notre article pour en savoir plus). Une bonne paire de chaussures pour la course à pied peut facilement durer 600 kilomètres ou plus. En acheter plusieurs à la fois pour alterner ou stocker son modèle préféré ne change rien à cela !

course a pied running coureur patagonia
Photo prise par Andrea Leopardi de la montagne Fitz Roy en Patagonie
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.