Les meilleures chaussures pour la route

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Adidas Adizero Pro test chaussure running
Première chaussure de la marque à être équipée d'une lame en carbone, l'Adidas Adizero Pro est un très bon modèle confortable et solide pour aller vite.
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180,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Il aura fallu un peu de temps à Adidas (comme aux autres marques, d’ailleurs) pour répondre à Nike et ses chaussures à lame de propulsion en carbone qui ont véritablement bouleversé le monde du running en introduisant un atout imparable. Une technologie capable, preuve à l’appui, d’améliorer les performances de l’athlète en favorisant une meilleure propulsion. La réponse d’Adidas s’appelle l’Adizero Pro et force est de constater que l’attente en valait la peine. Il s’agit d’une chaussure plutôt légère tout en étant un peu plus lourde que ses concurrentes directes avec 235 g pour les hommes et 218 g pour les femmes. À première vue, la chaussure ressemble beaucoup à l’Adizero Adios 5 mais en beaucoup plus affinée. La configuration de l’amorti est très similaire avec les mousses Boost et Lightstrike. Ce qui la différencie est son arme secrète : Carbitex, une plaque de propulsion en carbone. Celle-ci est en forme de cuillère et relativement souple par rapport à celles de ses concurrentes (comme la Nike ZoomX Vaporfly NEXT% ou la Saucony Endorphin Pro). Cela permet une plus grande amplitude de mouvement, notamment au niveau de l’avant-pied, pour une foulée plus dynamique lors de la poussée. Les testeurs ont été impressionné par l’efficacité de cette configuration. D’après eux, la chaussure excelle sur toutes les distances du moment que le rythme est soutenu en facilitant une foulée plus efficace. De plus, la semelle affiche une épaisseur généreuse tout en étant relativement ferme, ce qui donne une meilleure stabilité. Ensuite, l’empeigne Celermesh en une pièce est élégante et très confortable. Elle reprend la formule de l’Adizero Adios mais en plus fine. Le maintien est bien ajusté tout en laissant de l’espace aux orteils. Enfin, notons l’efficacité de la semelle extérieure. C’est un élément qui passe un peu inaperçu sur les chaussures de route (contrairement aux chaussures de trail) mais il faut souligner le beau travail d’Adidas ici. En effet, les caoutchoucs Continental sous l’avant-pied et Adiwear sous le talon permettent de concilier adhérence et durabilité. De plus, les encoches Quickstrike DSP permettent une meilleure traction sur les surfaces plus glissantes comme les pistes d’athlétisme. Le résultat est impressionnant et devrait permettre de garder l’Adizero Pro plus longtemps qu’une chaussure de compétition avec lame en carbone traditionnelle. En résumé, l'Adidas Adizero Pro est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone pour la vitesse. Sa configuration à la fois bien amortie et robuste la rend adaptée à tous les types des courses et d'entraînements – à condition d'aller vite.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti ferme, dynamique et stable
  • Lame en carbone Carbitex efficace pour faciliter une meilleur propulsion lorsque le rythme s'accélère
  • Chaussure robuste pour un modèle de compétition de ce type
  • Maintien du pied discret et efficace
CONTRE:
  • Chaussure destinée avant tout à la vitesse et donc pas très adaptée pour les allures lentes (e.g. entraînement quotidien tranquille, session de récupération)
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type (la Vaporfly Next% de Nike fait moins de 200 g en comparaison)
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New Balance FuelCell TC test chaussure route
La New Balance FuelCell TC est une très bonne chaussure de route. C'est le premier modèle de la marque à afficher une lame de propulsion en carbone.
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200,00 
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Meilleure offre :newbalance.fr
La New Balance FuelCell TC est la première chaussure de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Elle se positionne ainsi comme une concurrente directe de la célèbre Vaporfly de Nike qui a popularisé et démontré l'efficacité de cette technologie. La grande question est donc : est-elle à la hauteur ? Les testeurs qui l'ont essayé sont mitigés. En effet, d'un côté la plaque en carbone et la mousse moelleuse FuelCell se révèle une combinaison redoutable qui donne un amorti confortable et dynamique. À ce niveau, New Balance ne souffre pas de la comparaison avec Nike. Cependant, la FuelCell TC affiche un poids un peu élevé pour s'imposer comme une vraie chaussure de course. En outre, le mesh fin de l'empeigne est plutôt souple et pourrait déplaire aux coureurs qui s'attendent a un maintien plus ferme de la part d'une chaussure de compétition. La TC est néanmoins intéressante en tant que chaussure d'entraînement polyvalente pour les sessions à rythme modéré ou élevé, notamment grâce à sa bonne stabilité. En outre, la semelle copieusement recouverte en caoutchouc assure une bonne durabilité pour enchainer les kilomètres. En résumé, la New Balance FuelCell TC est une très bonne réussite avec un amorti tonitruant mais sa configuration volumineuse et souple la rend plus adaptée à l'entraînement qu'à la course.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et réactif grâce à la combinaison FuelCell/lame de carbone
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse et souple
  • Joli design
CONTRE:
  • Languette fine qui a tendance à glisser
  • Poids un peu élevé pour une chaussure censée être faite pour la course
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Saucony Endorphin Shift test chaussure running
La Saucony Endorphin Shift est une très bonne chaussure d'entraînement confortable idéale pour les sorties quotidiennes et la récupération.
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150,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Avec ses jolies couleurs qui ne passent pas inaperçues, son rembourrage imposant et son design moderne, la Saucony Endorphin Shift est le troisième modèle de la ligne Endorphin 2020. La marque la présente comme une chaussure d'entraînement faite pour les sessions quotidiennes tranquilles et la récupération. Les testeurs l'ont trouvée bien rembourrée avec sa semelle épaisse de 38 mm sous le talon et 34 mm sous l'avant-pied (le drop est de 4 mm donc faible) en mousse PWWRUN. Ils l'ont décrite comme "rebondissante" et dotée d'"un déroulé fluide à chaque foulée". Cela en fait donc un choix intéressant pour les longues distances. Ensuite, les coureurs ont également apprécié le maintien impeccable de l'empeigne, aussi impressionnant que sur les autres Endorphin. Enfin, la semelle extérieure assure une traction efficace dans l'ensemble grâce à son caoutchouc naturellement adhérent même si certains testeurs ne l'ont pas trouvée rassurante sur les surfaces humides. D'autre part, bien que la Shift ait reçu principalement des avis positifs, quelques coureurs ont trouvé la boîte à orteils de la chaussure un peu trop étroite pour pouvoir convenir à toutes les largeurs et formes de pied. Par ailleurs, plusieurs ont noté le poids élevé de la chaussure (295 g pour les hommes, 264 g pour les femmes) qui la rend moins souple et moins dynamique que l'Endorphin Pro et ses 221 g. Cette différence peut s'expliquer par le prix mais également par la vocation de chaque chaussure. Clairement, Saucony veut que nous achetions les trois modèles de la collection et alternions en fonction de nos entraînements et courses. À ce niveau là, l'Endorphin Shift est une option d'entraînement interessante pour enchainer les kilomètres confortablement. En résumé, la Saucony Endorphin Shift est une chaussure de running confortable et puissante grâce à son amorti généreux et low drop.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Bonne qualité : une chaussure qui dure
  • Maintien confortable
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids plutôt élevé
  • Chaussure relativement étroite, notamment au niveau des orteils
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- 31% Asics Gel Nimbus Lite test chaussure route
L'Asics Gel Nimbus Lite est une très bonne chaussure de route souple et dynamique qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la marque japonaise.
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180,00  125,00 
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Meilleure offre :I-run
L'Asics Gel Nimbus Lite marque, au côté de la collection Ride (e.g. Asics EvoRide), une nouvelle direction pour la marque japonaise. Celle-ci fait souffler un vent de fraîcheur sur une gamme de chaussures vieillissante en proie à la concurrence de Nike et sa Vaporfly qui gagne les marathons en série. Ainsi, cette nouvelle Nimbus (qui n'a de Nimbus que le nom, finalement) affiche une configuration souple bourrée de dynamisme. De plus, à l'heure de la crise climatique, Asics fait des efforts et utilise désormais des matières recyclées et de la biomasse aussi bien dans la semelle intermédiaire qu'au niveau de l'empeigne. La nouvelle mousse Eco Content Flytefoam offre un amorti particulièrement confortable avec une bonne absorption des chocs et un excellent retour d'énergie, bien supérieur à celui des autres mousses Flytefoam, d'apres les testeurs. Le drop est également plutôt élevé (10 mm pour les hommes, 13 mm pour les femmes) comme sur la Nimbus "originale". La seule reproche émise par les testeurs est au niveau de l'avant-pied : la semelle y serait trop souple, ce qui fatiguerait le pied sur les distances longues. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh ouvert particulièrement respirant qui allie parfaitement maintien et ventilation tout en offrant suffisamment d'espace au pied. Enfin, la semelle extérieure est copieusement recouverte de caoutchouc résistant AHAR pour accumuler les kilomètres sans crainte d'user la chaussure prématurément. En résumé, l'Asics Gel Nimbus Lite est une nouvelle chaussure de route très réussie qui reprend le confort emblématique de la marque en y ajoutant une grosse dose de dynamisme et de souplesse pour se faire plaisir lors des entraînements.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Utilisation de matières écologiques (sans être au niveau de Veja, c'est un pas dans la bonne direction)
  • Empeigne bien aérée qui offre un maintien idéale
CONTRE:
  • Semelle trop souple sous l'avant-pied d'après les testeurs
  • Poids moyen (on s'attendait à plus léger étant donné le profil de la chaussure)
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- 30% Altra Torin 4 test chaussure route
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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140,00  98,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Modèle léger pour ce niveau de cushioning
  • Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
  • Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
  • Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
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Asics GlideRide test chaussure route
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste confortable avec un amorti réactif.
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160,00 
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Meilleure offre :Asics
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste développée par Asics en réponse aux modèles de ses concurrents : la Hoka Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%. La GlideRide est en quelque sorte la finalisation du prototype MetaRide dont elle reprend de nombreuses innovations. Elle affiche ainsi une semelle épaisse de 31 mm sous le talon avec différentes mousses comme Flytefoam pour offrir un amorti confortable. Nouvelle technologie notable : la plaque de propulsion en EVA insuffle du dynamisme à la foulée pour un retour d'énergie maximal lors de la course à pied. Le drop est de 5 mm pour également faciliter la propulsion. À ce niveau la GlideRide se situe donc au même niveau que la Carbon X et en dessous de la Vaporfly (8 mm). Le résultat est très convaincant avec une chaussure confortable et versatile qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements (e.g. vitesse, récupération) et distances. Les coureurs qui l'ont essayée ont particulièrement apprécié la réactivité du cushioning qui donne l'impression de marcher sur un trampoline. Le seul inconvénient pointé par un coureur est la rigidité de la semelle au niveau de l'avant-pied. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est tout de même beaucoup plus lourd que celui de ses concurrents directs. En rêsumé, l'Asics GlideRide est une très bonne chaussure de route maximaliste qui offre un amorti confortable et vraiment dynamique.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et réactif
  • Empeigne ample qui laisse de la place aux orteils
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type
  • Semelle un peu rigide sous l'avant du pied d'après un testeur
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Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
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100,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 26, 2020 9:29
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
  • Système de taille pas évident
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- 35% New Balance FuelCell Rebel test chaussure route
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
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139,90  90,93 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La New Balance FuelCell Rebel est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d'énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L'amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l'empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l'empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l'empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu'il fait chaud et que l'effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s'impose ainsi comme l'une des grandes révélations de 2019.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti au retour d'énergie impressionnant
  • Empeigne bien ajustée qui laisse de l'espace au pied
  • Poids plume
  • Joli design
CONTRE:
  • Ventilation de l'empeigne à parfaire
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- 24% Adidas Adizero Boston 9 test chaussure route
L'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente qui offre un grand confort.
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139,95  106,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
Prolongement de la série Adidas Boston, la Boston 9 est taillée pour la course (y compris le marathon) mais peut également être utilisée pour l'entraînement quotidien. En effet, d'après les commentaires des testeurs, la 9 est l'une de ces chaussures de course "polyvalentes", adaptées à tous les types d'entraînement. La semelle intermédiaire de la Boston 9 est conçue avec une combinaison unique de mousse Lightstrike et BOOST. Un certain nombre de coureurs ont exprimé leur mécontentement à l'égard de l'ajout de la mousse Lightstrike – ils indiquent préférer les semelles intermédiaires des versions précédentes qui utilisaient uniquement le rembourrage BOOST. Ils ont néanmoins apprécié le dynamisme de l'amorti qu'ils ont jugé adéquat pour la vitesse. Ensuite, l'empeigne, a été unanimement décrite comme une amélioration par rapport aux modèles précédents, avec une meilleure respirabilité grâce à sa maille légère. L'adhérence de la semelle extérieure a également convaincu les testeurs avec son caoutchouc Continental qui offre une excellente adhérence sur les routes mouillées ou glissantes. Parmi les inconvénients notés par les coureurs, on trouve la paroi de la semelle assez haute qui peut ne pas convenir à tout le monde. Ensuite, la Boston 9 taille inhabituellement grande ce qui est un peu déconcertant, notamment si vous achetez en ligne. Dans l'ensemble, la Boston 9 a reçu de bonnes notes dans tous les domaines. Elle propose une excellente option pour les courses de 10 km et les semi-marathons avec sa légèreté propice aux allures rapides. Elle est également appréciée pour sa durabilité et son prix raisonnable. En résumé, l'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Maintien impeccable du pied
  • Chaussure légère
  • Polyvalente : à l'aise aussi bien lors des sorties rapides que des entraînements plus tranquilles
CONTRE:
  • Chaussure qui taille large (comptez une pointure en dessous votre pointure habituelle)
  • L'ajout de la mousse Lightstrike ne plaît pas à tout le monde
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- 22% Nike Air Zoom Pegasus 36 test chaussure route
La Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route de référence qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence.
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120,00  94,00 
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Meilleure offre :I-run
La Nike Pegasus Air Zoom 36 est la chaussure de route par excellence ! C'est l'un des modèles de référence de la marque américaine et chaque année elle est attendue avec impatience. La version 2019 conforte ses atouts sans pour autant apporter de changements majeurs à la série. La principale amélioration se situe au niveau du poids avec une nette baisse : 30 g en moins, ce qui n'est pas négligeable. Avec 252 g pour les hommes et 227 g pour les femmes, la Pegasus 36 est désormais une chaussure aux portes de la légèreté et talonne sa grande rivale, la Saucony Kinvara 10. Au niveau du cushioning, la semelle est épaisse de 28 mm sous le talon contre 29 mm auparavant (pour les hommes–pour les femmes il n'y a pas de changement) avec une inclinaison de 10 mm. En termes de sensations, on retrouve la course classique de la gamme Pegasus bien dosée entre douceur et fermeté avec ce qu'il faut de dynamisme pour s'amuser. La Pegasus 36 s'impose ainsi comme une référence niveau confort et polyvalence. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route idéale pour tous types d'entraînements et de coureurs.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Perte de poids impressionnante : 30 g en moins
  • Amorti bien dosé et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
  • Look stylé
CONTRE:
  • Certains coureurs ont noté que la chaussure était plus étroite que par le passé
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Asics Gel Excite 6 test chaussure route
L'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route qui offre un excellent rapport qualité-prix.
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40,00 
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Meilleure offre :Asics
L'Asics Gel Excite 6 est une chaussure de route d'entrée de gamme pour les petits budgets. Néanmoins, même avec son prix mini, l'Excite 6 se révèle une chaussure efficace et confortable. Ainsi, elle est équipée d'une semelle classique moyennement amortie avec un drop de 10 mm. Celle-ci est recouverte du caoutchouc AHAR+ qui résiste bien à l'usure du bitume tandis que la technologie Gel (à base de silicone) équipe le talon pour absorber les chocs. L'empeigne est simple tout en procurant un bon maintien du pied et en le laissant respirer pendant l'effort. Par ailleurs, le poids est raisonnable avec 273 grammes pour le modèle homme et 250 grammes pour la version femme. Le seul point quelque peu négatif de ce modèle est son manque d'espace au niveau des orteils, qui pourrait se révéler désagréable pour certains athlètes. En résumé, l'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route abordable qui vaut le détour.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Prix mini pour une bonne qualité
  • Amorti agréable
  • Chaussure bien aérée
CONTRE:
  • Manque d'espace au niveau des orteils
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- 21% Hoka One One Clifton 7 test chaussure running route
La Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running dotée d'un amorti généreux qui offre confort et polyvalence.
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140,00  109,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Hoka Clifton 7, chaussure emblématique de la marque, est de retour avec une nouvelle empeigne et un amorti plus doux. C’est un modèle qui a beaucoup évolué au fil des années. Cette nouvelle version affiche un amorti typique Hoka : généreux, doux et confortable. La plateforme est large ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, les coureurs qui ont testé les modèles précédents notent que la Clifton 7 a gagné en polyvalence grâce à une plus grande flexibilité de sa plateforme. En effet, alors qu’il fallait un rythme soutenu aux premiers modèles pour révéler tout leur potentiel, cette septième version apparaît plus indulgente et permet de se faire plaisir même lors des sessions lentes. En termes de dynamisme, les coureurs notent que les sensations de courses sont bonnes sans que le rebond soit extraordinaire. Ce manque de tonicité est le principal reproche fait à la chaussure. Au niveau de l’empeigne, on trouve un nouveau mesh sandwich plus souple. Il est fin, doux et pliable, ce qui donne un maintien flexible. La boite à orteils est spacieuse sans qu’on ait l’impression de flotter dans la chaussure. De plus, la nouvelle languette a soufflet est très agréable et donne une configuration “chausson”. La ventilation à l’intérieur de la chaussure est également très satisfaisante. La semelle extérieure est principalement en mousse avec quelques parties en caoutchouc pour protéger la chaussure et assurer une bonne adhérence. Les testeurs ont jugé la configuration robuste dans l’ensemble malgré le peu de caoutchouc utilisé. Enfin, notons que la chaussure perd 20 g par rapport au modèle précédent pour tomber à 245 g pour les hommes et 230 g pour les femmes : pas mal ! En résumé, la Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running confortable et polyvalente qui ravira les coureurs à la recherche d’un amorti doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti doux qui absorbe bien les chocs
  • Bonne polyvalence dans l'ensemble
  • Nouvelle empeigne souple très agréable
  • Chaussure légère par rapport à son amorti généreux
CONTRE:
  • Amorti qui manque de dynamisme selon plusieurs testeurs
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