podium chaussures running favorites des testeurs du Lab

Les meilleures chaussures de running 2024

Nos 11 modèles favoris pour homme et femme.

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Cet article contient des liens affiliés et nous recevons une commission lorsque vous les utilisez pour faire vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Trouver les meilleures chaussures pour sa pratique, que l’on soit un athlète débutant ou expérimenté, relève parfois du parcours du combattant. Il peut être difficile de s’y retrouver avec les centaines de modèles de chaussures de running qui sortent chaque année. De plus, il existe une multitude de configurations différentes à vous donner le tournis.

Nous vous avons donc concocté cette sélection des dix meilleures chaussures de running de 2024 (jusqu’à maintenant) avec des modèles variés et appréciés unanimement.

Si vous débutez la course à pied, nous vous conseillons de jeter un œil à nos conseils pour bien choisir votre première paire de chaussures. Pour les personnes plus expérimentées, vous pouvez trouver exactement le modèle qu’il vous faut en utilisant les filtres de nos pages de classements (e.g. terrain, épaisseur de la semelle, drop, distance…etc.).

Vous hésitez entre deux modèles ? Utilisez notre comparateur pour choisir facilement.

tests et sélection de chaussures

Notre méthode

Depuis 2017, l’équipe de Chaussure Running passe au crible les différents modèles en les testant méticuleusement et en analysant les avis d’experts et d’amateurs pour valider notre verdict et proposer un consensus et une note globale. En effet, le test d’une personne offre déjà beaucoup d’informations mais seule une revue systématique permet de tirer des conclusions applicables au plus grand nombre de personnes.

D’autre part, nous vérifions les affirmations des marques et des testeurs en fonction des preuves scientifiques pour clarifier certains points délicats comme l’influence du type de pronation, du poids du coureur, du drop de la chaussure et bien d’autres encore.

Notre sélection 2024

Tableau comparatif

ModèleSemelle (talon)DropPoidsAmortiPlaque carboneMeilleure pour
Asics Metaspeed Sky Paris
Asics Metaspeed Sky Paris thumbnail

Voir le prix →
39,5 mm5 mm176 gFermeCompétition (semi-marathon)
Hoka Mach 6Hoka Mach 6 thumbnail
Voir le prix →
29 mm5 mm219 gFermeEntraînement et compétition
(5/10 km)
Nike Alphafly 3
nike alphafly 3

Voir le prix →
40 mm8 mm223 gDouxCompétition (marathon)
Saucony Endorphin Speed 4
Saucony Endorphin Speed 4 thumbnail

Voir le prix →
36 mm8 mm229 gÉquilibréEntraînements rapides
Mizuno Wave Rider 27
Mizuno Wave Rider 27 thumbnail

Voir le prix →
38,5 mm12 mm280 gFermePolyvalence (tous scénarios)
New Balance 1080 v13
New Balance 1080 v13 thumbnail

Voir le prix →
38 mm6 mm250 gDouxSorties longues
On Cloudmonster 2
On Cloudmonster 2

Voir le prix →
35 mm6 mm295 gÉquilibréConfort au marathon
Asics Gel Nimbus 26
Asics Gel Nimbus 26

Voir le prix →
42 mm8 mm298 gÉquilibréRécupération
Brooks Revel 6
brooks revel 6 thumbnail

Voir le prix →
32 mm10 mm248 gÉquilibréDébutants
Saucony Guide 17
Saucony Guide 17

Voir le prix →
35 mm6 mm273 gDouxPronateurs
BONUS : Brooks Ghost 15
Brooks Ghost 15 thumbnail

Voir le prix →
35 mm12 mm286 gDouxÉco-responsabilité

1. Asics MetaSpeed Sky Paris : pour un semi-marathon explosif

Asics Metaspeed Sky Paris

Nous commençons ce top avec une chaussure carbone. Cette Metaspeed Sky Paris est tout simplement ce que la marque japonaise propose de mieux dans sa collection.

Ce petit bijou de technologie et d’innovation ultra-léger reprend les grands atouts d’Asics comme un maintien précis et confortable. Ajoutez à cela les technologies les plus avancées comme une plaque en carbone et la nouvelle mousse très réactive FF Turbo+ et vous obtenez la chaussure idéale pour vous dépasser au semi-marathon et au-delà.

Son rocker au profil agressif se traduit par une propulsion puissante mais agréable.

Le ressenti sous le pied est plutôt ferme, ce qui explique pourquoi nous la recommandons plus pour un semi que pour un marathon entier.

Reste le prix élevé mais, malheureusement, c’est souvent le cas avec ce type de chaussures taillées pour la compétition.

  • Super propulsion
  • Maintien parfait
  • Absorption des chocs optimale
  • Plus solide que la plupart des concurrentes carbones
  • Sensation ferme qui ne plaira pas à tout le monde (mais efficace pour un semi)
  • Modèle exigeant

Lire l’analyse complète de la MetaSpeed Sky Paris

2. Hoka Mach 6 : pour enrhumer la concurrence sur un 5 ou 10 km

Hoka Mach 5 test chaussures running

Avec 219 g (h), c’est incontestablement l’une des chaussures d’entrainement les plus légères à l’heure actuelle.

Après quelques versions décevantes, Hoka a réussi le pari de transformer ce modèle en une référence de confort, polyvalence et retour d’énergie. Nous la recommandons pour toute séance rapide type tempo.

Le principal point négatif de la version précédente, la mousse EVA découverte trop fragile, a été résolu en ajoutant des renforts en caoutchouc pour protéger la semelle de l’abrasion. Ainsi, c’est une chaussure qui peut tenir la distance !

Son amorti est un peu ferme sous le pied, mais c’est une bonne caractéristique pour les coureurs qui recherchent une propulsion percutante sur un 5 ou 10 km.

Attention cependant : le chaussant est étroit pour les pieds larges.

Nos testeurs sont unanimes : la Mach 6 est un choix évident si vous ne savez pas quel modèle Hoka One One choisir.

  • Réactive et absorbe les chocs
  • Bonne polyvalence pour la course et l’entrainement
  • Verrouillage du pied efficace
  • Meilleure traction et plus solide que la 5
  • Chaussant étroit

Lire l’analyse de la Hoka Mach 6

3. Nike Alphafly 3 : amorti doux et plaque carbone pour briller en compétition

Nike Air Zoom Alphafly Next 3% Proto test

La Nike Alphafly 3 est une chaussure hors normes au design ambitieux qui fait taire les critiques par ses résultats incroyables en compétition.

Ainsi, c’est avec un prototype de ces chaussures que Kelvin Kiptum a réalisé l’exploit de battre le record du monde du marathon à Chicago en 2023. Côté femme, c’est Letesenbet Gidey qui a battu le record du semi-marathon à Valence en 2021.

Désormais disponible au commun des mortels, l’Alphafly 3 se veut plus accessible grâce à une plus grande stabilité en passant à un seul bloc ZoomX dans la semelle intermédiaire. Les unités Zoom Air sous l’avant-pied adoucissent le ressenti tout en contribuant à une impulsion efficace.

Pour le reste, on retrouve la plaque en fibre de carbone Flyplate qui assure une propulsion et une économie d’énergie inégalées pour aller toujours plus vite. Le maintien reste très sûr pour un bon verrouillage malgré l’instabilité inhérente à ce type de chaussures.

À 310 euros, avez-vous vraiment besoin de ce modèle ? Si vous êtes un coureur expérimenté, plutôt rapide, en quête d’un nouveau PB au marathon, la réponse est oui !

  • Propulsion époustouflante
  • Amorti doux et confortable pour courir longtemps
  • Maintien du pied impeccable
  • Plus stable que par le passé
  • Usure assez rapide
  • Prix très élevé

Voir notre avis sur la Nike Aphafly 3

4. Saucony Endorphin Speed 4 : rapide et polyvalente pour l’entraînement

Saucony Endorphin Speed 4

S’il ne fallait en choisir qu’une, ce serait sans doute celle-ci. C’est dire ! Et pourtant, nous n’exagérons pas : c’est un modèle qui a conquis l’ensemble de notre équipe. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à louer les Endorphin Speed, elles sont devenues des chaussures de running cultes et de nombreux runners ne jurent que par elles.

Pourquoi ? Tout se résume à leur polyvalence parfaite doublée d’une bonne dose de réactivité pour les séances de tous les jours. Grâce à leur technologies ingénieuses — plaque en nylon, mousse PWRRUN et rocker SPEEDROLL — elles peuvent aller très vite et vous faire économiser vos efforts.

L’ajustement n’est pas en reste avec un mesh technique parfait qui est confortable et spacieux tout en verrouillant bien le pied grâce à une couche interne. La respirabilité du tissu est également très bonne.

Nous recommandons ces chaussures légères pour tous les athlètes qui ont déjà un peu d’expérience et recherchent le modèle ultime pour tout faire en entraînement voire même courir en compétition.

  • Grande polyvalence pour l’entraînement
  • Bonne traction sur route humide
  • Chaussure stable
  • Bon retour d’énergie pour aller vite
  • Pas la meilleure option pour les allures lentes
  • Pas confortable sur les longues distances pour certains

Lire le test de la Saucony Endorphin Speed 4

5. Mizuno Wave Rider 27 : la référence pour tout faire

Mizuno Wave Rider 27 test

La Wave Rider est une grande référence qui mérite son excellente réputation. C’est une chaussure qui fait dans la polyvalence et la solidité avec une touche de dynamisme pour pouvoir augmenter l’allure avec l’expérience.

Au-delà de cela, c’est une chaussure qui a su se réinventer au fil du temps pour ne pas perdre en pertinence face aux chaussures modernes.

Cette version 27 offre un amorti beaucoup plus dynamique que par le passé et plus souple tout en gardant une bonne structure. En outre, la chaussure est relativement légère et continue d’offrir un grand confort.

C’est une chaussure à la configuration et au ressenti classiques. Cela en fait un bon choix pour les runners à la recherche de chaussures traditionnelles, simples et efficaces.

Une option très intéressante pour l’entraînement quotidien et les longues distances (10 km et au-delà).

  • Maintien précis et confortable
  • Bon retour d’énergie pour une chaussure d’entraînement
  • Amorti confortable et protecteur
  • Polyvalente et robuste
  • Drop élevé
  • Sensation ferme qui peut ne pas être du goût de tout le monde

Lire le test complet de la Wave Rider 27

6. New Balance 1080 v13 : amorti doux pour vos sorties longues

New Balance Fresh Foam 1080 v13 test

Vous n’aimez pas la fermeté de la Mizuno Wave Rider ? Ou son drop élevé ? Dans ce cas, la New Balance Fresh Foam X 1080 v13 est une bonne option alternative.

En effet, c’est un modèle polyvalent qui dispose d’un amorti doux et confortable pour les distances longues et les séances quotidiennes.

testeur New Balance Fresh Foam 1080 v13

Cette mise à jour est une nette amélioration par rapport à la v12 grâce à un drop plus faible et un amorti encore meilleure, le tout sans perdre en stabilité.

La semelle intermédiaire Fresh Foam X n’est pas si rebondissante mais, dans l’ensemble, la chaussure offre des transitions fluides et une course facile.

De plus, la chaussure est beaucoup plus légère avec désormais seulement 250 g au compteur. Une prouesse pour ce type de chaussure si l’on prend en compte la semelle épaisse et sa solidité. Bravo New Balance !

  • Grand confort grâce à un super amorti
  • Conduite stable
  • Polyvalente
  • Modèle solide
  • Manque de traction sur surface humide
  • Un peu ample pour les pieds fins
  • Manque de dynamisme

Lire le test complet de la 1080 v13

7. On Cloudmonster 2 : pour un marathon confortable sans plaque en carbone

On Cloudmonster 2

La marque suisse On Running a mis du temps à conquérir le monde du running, beaucoup jugeant la réputation de la marque pour sa solidité et son confort surfaite. Et, en effet, certains modèles peuvent décevoir.

Cependant, il y a une claire amélioration ces deux dernières années avec notamment cette On Cloudmonster 2 qui surprend par son confort et sa polyvalence.

Sa semelle imposante avec les Clouds et la mousse Helion offre un amorti généreux et stable pour une bonne absorption des chocs sur la longue distance. Bien que moins dynamique et plus lourde qu’une chaussure à plaque carbone, elle offre une polyvalence appréciée pour vous accompagner le jour de votre course ainsi que pendant toute votre préparation.

En clair, la On Cloudmonster 2 est une excellente alternative pour les marathoniens qui privilégient le confort à la performance.

  • Confort au top
  • Superbe absorption des chocs
  • Modèle polyvalent
  • Plus stable que la v1
  • Plutôt robuste
  • La précision de l’ajustement peut varier en fonction de la largeur du pied
  • Chaussure lourde

Lire le test de la On Cloudmonster 2

8. Asics Gel Nimbus 26 : pour bien récupérer entre vos séances difficiles

Asics Gel Nimbus 26

Réputée pour son confort infaillible, l’Asics Gel Nimbus 26 assure des sorties tout en douceur. Sa combinaison de mousse Flytefoam Blast Plus Eco et de l’incontournable technologie Gel atténue efficacement les chocs.

Son chaussant procure un maintien précis et confortable. Dans l’ensemble, c’est un modèle de choix que les coureurs apprécient pour son excellente stabilité, idéale pour les sorties tranquilles en endurance fondamentale.

Bien qu’elle manque un peu de dynamisme pour les séances axées sur la vitesse, sa conception complète et robuste doublée d’une traction fiable en fait une alliée parfaite pour vos runs de récupération et vos séances faciles.

En bref, l’Asics Gel Nimbus 26 est une valeur sûre pour les coureurs qui souhaitent une chaussure confortable et protectrice pour récupérer des sessions éprouvantes.

  • Amorti maximal pour une absorption des chocs supérieure
  • Modèle stable
  • Chaussant qui assure un maintien sûr, confortable et respirant
  • Bonne traction
  • Poids élevé

Lire l’analyse de l’Asics Gel Nimbus 26

9. Brooks Revel 6 : une option abordable et complète pour débuter

Brooks Revel 6 test

Super surprise et relativement peu connue, la Brooks Revel 6 est notre petit secret que nous sommes heureux de partager avec vous.

Elle offre un grand confort et une bonne polyvalence pour les runs de tout type. De plus, avec 248 g (version homme), c’est une chaussure légère.

Les testeurs l’adorent à l’unanimité et, Brooks oblige, le rapport qualité-prix est imbattable grâce à une conception fiable et efficace ! À juste 100 euros (voire moins en promotion), vous avez ainsi une chaussure complète qui n’a rien à envier à d’autres modèles plus onéreux.

C’est une très bonne option pour débuter le running. De plus, ce sont des chaussures de sport polyvalentes qui peuvent convenir à d’autres activités que le running.

  • Bon confort
  • Modèle d’entrainement léger
  • Bonne stabilité
  • Chaussure polyvalente
  • Prix mini
  • Peu adapté aux sorties très longues

Lire l’analyse complète de la Brooks Revel 6

10. Saucony Guide 17 : pour une stabilité confortable

Saucony Guide 17

Nous faisons toujours attention lorsque nous recommandons des chaussures pour pronateur en l’absence de preuves scientifiques solides quant à leur efficacité pour diminuer le risque de blessure. Cependant, la tendance ces dernières années est à ce que l’on peut appeler la stabilité inhérente ou stabilité neutre, sans correction rigide sur la partie médiale du pied.

Ainsi, la Saucony Guide 17 tire sa stabilité de sa grande surface de contact, sa base large et de ses parois latérales qui guident le pied sans le forcer. Cette conception la rend adaptée aux pronateurs.

Malgré sa stabilité et sa semelle épaisse qui offre un grand confort, la Saucony Guide 17 surprend par sa légèreté. Son amorti moelleux et sa géométrie dynamique assurent une réactivité suffisante pour de nombreux scénarios d’entraînement comme les sorties longues.

En clair, une très bonne option pour les coureurs surpronateurs souhaitant combiner stabilité et agilité pour leurs séances quotidiennes.

  • Légère pour une chaussure de stabilité
  • Amorti confortable et doux pour allonger la distance
  • Foulée stable pour les pronateurs
  • Polyvalence grâce à son léger rebond
  • Peu adaptée aux sessions rapides

BONUS : Brooks Ghost 15, l’option éco-responsable

Brooks Ghost 15

La Ghost n’est pas la chaussure la plus impressionnante de cette sélection. Cependant, c’est un modèle fiable qui a prouvé ses qualités au fil des ans. De nombreux runners ont couru avec à un moment donné de leur progression et en gardent de bons souvenirs, notamment à leurs débuts.

Cette nouvelle version est plus souple sous le pied tout en offrant une bonne structure pour une course stable. L’absorption des chocs est confortable grâce à la semelle relativement épaisse et sa mousse DNA Loft v2 pour vous accompagner dans toutes vos séances.

Au niveau de la tige, le mesh offre un maintien précis et sûr tout étant ventilé pour plus de confort en été.

Nous voulions avant tout vous présenter ce modèle, car c’est l’un des seuls sur le marché à atteindre la neutralité carbone (en plus d’être vegan). Avec le changement climatique, les marques running doivent faire des efforts et il est donc important de récompenser celles, comme Brooks Running, qui font plus que les autres pour l’environnement et le bien-être des animaux.

  • Excellent maintien du pied
  • Bonne réactivité grâce à la nouvelle mousse
  • Confort optimale
  • Chaussure neutre en carbone et vegan
  • Avant-pied trop mou pour certaines personnes
  • Drop élevé

Lire notre test de la Ghost 15

Et les autres chaussures ?

Forcément, avec 10 places (plus une en bonus) pour des centaines de modèles disponibles, il faut bien faire un choix. Certaines chaussures très populaires comme la Saucony Ride 17, la Nike Air Zoom Pegasus 40 ou encore l’Adidas Adizero Adios Pro 3 ne sont pas présentes.

Cela ne veut pas dire que ce sont pas de bonnes chaussures. Simplement, nous pensons que notre sélection propose des options plus excitantes avec de meilleures qualités globalement.

D’autre part, nous n’avons pas inclus de chaussures drop 0 ou minimalistes qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde.

Notre guide pour choisir la bonne paire de chaussures de running

testeur Julien sur route avec une paire de Mizuno

Les chaussures de running (route), c’est quoi ?

Ces chaussures sont faites pour courir sur le bitume ou les chemins peu escarpés. Leurs semelles sont adaptées à la fois aux surfaces sèches et mouillées.

Ainsi, elles sont idéales pour courir en ville. Pour les chemins de terre ou les sentiers un peu techniques, il vaut mieux opter pour des chaussures spéciales pour le trail. Si vous courez souvent par temps de pluie, même sur route, il peut être judicieux de choisir des chaussures pour des chaussures imperméables (en Gore-Tex, souvent).

Il est également possible d’utiliser ses chaussures sur tapis de course, mais il est préférable d’opter pour un modèle bien adapté (voir notre sélection).

Le confort, toujours le confort !

Si vous débutez, le choix d’une chaussure peut prendre du temps. Un simple essai en magasin en trottinant dans les rayons n’est pas suffisant.

Il va vous falloir au moins une sortie pour vous assurer qu’il n’y a pas de gêne ou douleur.

Pour une première chaussure, nous vous recommandons d’opter pour une chaussure de running polyvalente pour foulée neutre.

coureuse Alecsa sur route sableuse

Le critère #1 doit être le confort. Et on ne vous dit pas cela juste comme çà : une étude scientifique [1] a prouvée que le confort des chaussures augmentait l’économie d’énergie. Autrement dit, plus vous êtes confortable et plus vous allez vite !

La Nike Pegasus et la Saucony Ride sont des choix sûrs pour les débutants. Pour les runners plus expérimentés, vous pouvez choisir vos chaussures en fonction de vos préférences, de votre utilisation (entraînement vs. performance/courses officielles) et de vos objectifs (e.g. records de vitesse, bien-être).

Amorti ou pas amorti ?

Les routes sont plus dures que les chemins de terre sur les articulations. En effet, la terre a un amorti naturel que le bitume n’a pas. Il peut donc être bénéfique d’opter pour un cushioning, même léger.

Course minimaliste (ou pieds-nus) et asphalte ne sont pas incompatibles (avec une exception notable, voir plus bas) mais au début il vaut mieux privilégier les surfaces plus douces comme les sentiers cléments, le sable ou la pelouse.

Cependant, l’amorti reste un débat récurrent sans réponse tranchée. La seule chose dont vous devez vous rappeler (dites-le à vos amis), c’est qu’il faut éviter les chaussures minimalistes (semelle très fine, moins de 15 mm), si vous pesez plus de 71 kg.

En effet, c’est la seule conclusion fondée sur une étude scientifique (essai randomisé contrôlé) (voir notre article).

Chaussures Puma Deviate Nitro entrainement running

Pour le reste, il est commun d’entendre qu’il faut un bon amorti si vous êtes un coureur lourd, mais il s’agit plus d’une question de durabilité que de risque de blessure. Ainsi, si vous pesez plus de 80 kg, vos chaussures auront plus de chance de durer longtemps si elles sont bien amorties.

Cependant, il ne faut pas regarder que l’épaisseur de la semelle mais également la densité de la semelle intermédiaire et de la mousse utilisée : plus la densité est importante (pensez TPU, Pebax) et plus la durabilité sera bonne. À l’inverse, une semelle intermédiaire de densité faible (=douce), comme la mousse EVA, sera généralement plus fragile.

Ne vous inquiétez pas (trop) de votre foulée

Vous aurez remarqué que nous avons avons épargné tout le blabla sur votre type de foulée et de voûte plantaire (e.g. pieds plats et pronation, pieds creux et supination).

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe peu de preuves scientifiques que les chaussures de stabilité puissent réduire le risque de blessure.

Cependant, il est vrai que la surpronation est associée à un risque légèrement plus élevé de blessure [2, 3]. Il faut donc faire attention. Mais pour cela, nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel de la santé spécialisé dans la course à pied plutôt qu’à un vendeur en magasin.

Dans le doute, nous vous conseillons d’opter pour des chaussures pour foulée universelle.

Pour plus de conseils, consultez notre article : Comment choisir ses chaussures de running

Les grandes évolutions du marché en 2024

Du carbone, toujours du carbone !

Réservé au début aux chaussures de compétition, le carbone équipe de plus en plus de chaussures, même pour l’entraînement quotidien. Le fait est que ces chaussures fonctionnent : elles aident à faire tomber les chronos en permettant de courir plus efficacement.

Kiprun KD900X LD test
La toute nouvelle Kiprun KD900X LD de Decathlon

Des chaussures de plus en plus légères

La conséquence de la course technologique déclenchée par l’apparition des chaussures carbones est que l’on assiste à l’apparition de nouvelles techniques de production (e.g. mousse supercritique) dont profitent les modèles pour l’entraînement quotidien. Il n’y à qu’à voir la NB 1080 qui pèse désormais 250 g contre plus de 300 g il y a deux ans !

Un maximalisme assumé

La grande popularité de Hoka a incité les autres marques à s’y mettre : les semelles des chaussures sont de plus en plus épaisses. Alors que 30 mm de hauteur semblait élevé il y a quelques années, il n’est désormais pas rare que les fabricants aillent bien au-delà !

Des pas timides vers l’éco-responsabilité

Dans un contexte de crise climatique, les marques commencent à faire quelques efforts pour réduire l’empreinte carbone de leurs paires de chaussures running. Ainsi, elles essaient d’utiliser plus de matières recyclées.

Enfin, peu de personnes le savent, mais beaucoup de chaussures de course à pied utilisent des matières animales. On peut ainsi saluer Hoka et Brooks qui proposent des collections presque entièrement véganes.

Où acheter ?

Nous faisons confiances à nos magasins partenaires suivants :

Notre guide en vidéo

YouTube video

Références

Improved footwear comfort reduces oxygen consumption during running
Luo et al. (2009)
Footwear Science
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/19424280902993001

A Study on the relation between height of medial longitudinal arch and sport injuries in lower limb of professional runners by using Navicular Drop and Arch Index clinical tests
Divandari and Vakili (2014)
Journal of American Science
https://www.jofamericanscience.org/journals/am-sci/am1003s/007_24004am1003s14_50_61.pdf

Foot posture as a risk factor for lower limb overuse injury: a systematic review and meta-analysis
Neal et al. (2014)
Journal of Foot and Ankle Research
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4282737/

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.