Accueil » Chaussures de running (route) » Skechers GOrun Razor 3 Hyper

Skechers GOrun Razor 3 Hyper : test et avis ! (2022)

Skechers GOrun Razor 3 Hyper

Publié le : 2019-07-31

La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une excellente chaussure de route ultra-légère et versatile.

Le consensus

9.5Note globale

Excellente chaussure de route low drop ultra-légère et polyvalente

La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une chaussure de route super légère (181 grammes) et versatile. Concurrente directe de la Nike Zoom Fly 3, elle offre d’excellentes sensations de courses alliant parfaitement confort et dynamisme. Ainsi, la semelle est ferme avec 24 mm sous le talon. L’inclinaison est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning absorbe bien les chocs sans être trop mou. On doit cet excellent amorti à la technologie Hyper Burst qui est légère et confortable à la fois. Elle a ainsi permis à la chaussure de gagner en cushioning et en protection par rapport au modèle précédent tout en perdant du poids. Chapeau bas à Skechers pour une si nette amélioration avec ce nouveau modèle ! L’empeigne quant à elle est simple et efficace. Elle offre un excellent maintien du pied et une bonne aération sans fioritures. En résumé, la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est indéniablement l’une des meilleures chaussures de route de 2018. Polyvalente, elle est idéale pour tous les types d’entraînements et saura convenir à une grande majorité d’athlètes.

Confort
10
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti confortable et dynamique
  • Modèle polyvalent

CONTRE

  • Pas facile à trouver en France !

Technologies

Semelle extérieure

  • Skechers utilise un caoutchouc carbone basique dans la semelle extérieure de la GOrun Razor 3 Hyper. Cette matière se trouve dans les zones stratégiques sous le pied afin d’assurer la traction et la durabilité là où c’est nécessaire.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire Hyper Burst de la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une mousse unique fabriquée selon le processus que la marque appelle « Super Critical ». L’Hyper Burst consiste en de l’éthylène-acétate de vinyle (EVA) injecté de dioxyde de carbone, ce qui le rend encore plus léger et résistant. Le résultat promis est une semelle intermédiaire ultra-réactive avec des caractéristiques améliorées en termes de durabilité et de protection du pied.
  • D’autre part, la chaussure utilise également le M-Strike. Il s’agit d’un élément intégré à l’intérieur de la semelle intermédiaire qui surélève le centre pour favoriser ainsi une foulée médio-pied. Grâce au M-Strike, le coureur doit développer une foulée plus efficace et plus confortable.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Gorun Razor 3 Hyper est un mesh léger anti-déchirure. Cette matière est durable et favorise la circulation de l’air pour un maintien du pied confortable.
  • Par ailleurs, on trouve des éléments imprimés en 3D sur le mesh qui doivent offrir confort et maintien en assurant un ajustement précis. Ces éléments sont très légers afin de ne pas alourdir la chaussure. De plus, ils renforcement l’empeigne pour lui permettre de garder sa forme au fil des kilomètres.
  • Enfin, la tige comprend également un renfort moulé au niveau du talon. Il assure un ajustement sûr et stable en maintenant le pied en place.
Skechers GOrun Razor 3 Hyper test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)181 g
Poids (modèle femme)181 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire