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New Balance FuelCell 5280 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-17

La New Balance FuelCell 5280 est une nouvelle chaussure de route ultra-légère taillée pour la vitesse. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance FuelCell 5280 utilise le caoutchouc Dynaride Rubber combiné à de la mousse EVA adhérente pour offrir une accroche efficace sur les surfaces urbaines et les pistes de stades. Cette combinaison offre à la fois amorti et durabilité en mélangeant des matières robustes et douces.
  • Par ailleurs, les crampons fins à l’avant de la chaussure doivent offrir une traction tonitruante pour aller beaucoup plus vite. En effet, la 5280 est une chaussure faite pour la vitesse et favorise les coureurs attaquant de l’avant-pied.

Semelle intermédiaire

  • La nouvelle technologie de rembourrage FuelCell équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de compétition. D’après la marque américaine, il s’agit de sa mousse la plus réactive à ce jour. Elle permet une course à pied plus confortable en absorbant les chocs sans pour autant isoler complètement le pied du sol. On retrouve ce cushioning sur d’autres chaussures New Balance comme l’Impulse et la Rebel.
  • Par ailleurs, suivant les pas de Nike et Hoka, New Balance introduit une tige en fibre de carbone multidirectionnelle à ce modèle. Son objectif est d’affermir la plateforme de la chaussure pour dynamiser la foulée et permettre à l’athlète de se propulser toujours plus efficacement.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell 5280 se traduit par le mesh technique en synthétique Hypoknit. Celui-ci est léger et respirant pour garantir un confort optimal pendant l’effort.
  • De plus, son design en forme de chausson permet un maintien personnalisé qui s’adapte à la forme du pied. Ainsi, la chaussure se passe de languette, un élément pas toujours pratique qui a tendance à glisser.
  • On note enfin que la chaussure utilise le design VL-6 qui affiche une forme effilée taillée pour la compétition. Elle suit cependant des proportions standards au niveau du talon et de l’avant-pied.
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Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)147 g
Poids (modèle femme)119 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

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