Découvrez le nouveau modèle : New Balance Fresh Foam 1080 v11
Résumé des tests et avis pour New Balance Fresh Foam 1080 v9
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Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 8 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 30 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 22 mm
- Poids : 294 grammes (modèle homme) / 254 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : New Balance Fresh Foam 1080 v11
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam 1080 v9 utilise du caoutchouc soufflé sur toute sa longueur. C’est une matière solide qui offre une excellente adhérence tout en complétant l’amorti de la chaussure.
- D’autre part, les Flex Grooves placés à l’avant de la chaussure permettent une meilleure transition entre les différentes phases de la foulée pour plus de souplesse et de fluidité. On notera que le design des Flex Grooves a été légèrement modifié par rapport à ceux du modèle précédent.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise la célèbre mousse Fresh Foam dont la réputation n’est plus à faire. Celle-ci est censée absorber le choc au moment de l’impact pour un amorti confortable. Cette technologie est robuste pour garantir un cushioning efficace même lorsque la chaussure est usée.
- D’autre part, des gravures faites au laser améliorent la flexibilité de la semelle intermédiaire.
- Enfin, la semelle intérieure amovible Ortholite en mousse ajoute un léger amorti et soutient la voûte plantaire.
Partie supérieure (empeigne)
- Un mesh double type jacquard couvre la majorité de l’empeigne tandis qu’au niveau du talon on trouve une matière similaire à du lycra. Cette combinaison est respirante et flexible pour un maintien du pied tout en confort.
- Le design de la partie supérieure est sans coutures pour un effet chausson qui limite les frictions inutiles lors de la course.
- Enfin, la languette et le col de la chaussure sont rembourrées pour maintenir le pied sans pression inconfortable.