Accueil » Uncategorized » New Balance Fresh Foam Hierro v4

New Balance Fresh Foam Hierro v4 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-07-07

La New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une bonne chaussure de trail confortable et protectrice.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de trail confortable et protectrice

La New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une chaussure de trail avec une empeigne en forme de chausson. Cette configuration offre un maintien du pied très confortable et évite que la terre ne rentre dans la chaussure lors de la course sur les sentiers. Cependant, il faut savoir que plusieurs coureurs ont trouvé la chaussure dure à enfiler. Au niveau de l’amorti, on trouve une semelle épaisse de 28 mm sous le talon (2 mm en moins par rapport au modèle précédent) avec une inclinaison de 8 mm. Celle-ci offre de bonnes sensations de course qui permettent de ressentir le sol sous le pied tout en le protégeant des obstacles pointus ou tranchants. En termes d’adhérence, la semelle en caoutchouc Vibram offre une excellente traction, y compris sur les surfaces mouillées. Néanmoins, il faut savoir que la Hierro ne dispose pas de crampons à proprement parler. Elle est donc recommandée avant tout pour les terrains de niveau technique facile à moyen. Enfin, on regrettera encore une fois, comme sur la version précédente, le poids élevé et le design volumineux de la chaussure avec 324 grammes pour les hommes et 267 grammes pour les femmes. En résumé, la New Balance Fresh Foam Hierro v4 est une chaussure de trail confortable et protectrice mais un peu trop lourde pour s’imposer comme la référence de sa catégorie.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5

POUR

  • Grand confort
  • Adhérence optimale sur les sentiers de niveau facile à moyen
  • Amorti confortable et réactif qui permet de ressentir le sol sous le pied
  • Empeigne protectrice qui maintient bien le pied

CONTRE

  • Chaussure pas facile à enfiler
  • Modèle étroit et qui taille petit
  • Poids élevé
Découvrez le nouveau modèle : New Balance Fresh Foam Hierro v6

Technologies

Technologies

Semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam Hierro v4

  • La semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam Hierro v4 utilise la technologie Vibram. Le caoutchouc utilisé offre une adhérence maximale et une traction multidirectionnelle. Cette semelle évite que le coureur ne glisse ou ne dérape sur les différents types de terrain. Par ailleurs elle est durable et résistante aux chocs qui peuvent se produire sur les terrains de trail.
  • Des hexagones de différentes tailles constituent le motif de la semelle extérieure sous la chaussure. Ces hexagones sont suffisamment espacés les uns des autres pour permettre d’éliminer facilement les débris accumulés sur les sentiers. De plus, comme le matériau est robuste, ces espaces permettent également de rendre la semelle plus souple.
  • Suivant les couleurs de l’empeigne, la semelle semble divisée en deux. L’avant de la semelle est d’une couleur et le reste, d’une autre couleur. Il s’agit d’un aspect purement esthétique puisque le matériau utilisé pour la semelle est présent sur toute la longueur de la chaussure.

Semelle intermédiaire de la New Balance Fresh Foam Hierro v4

  • La technologie Fresh Foam compose la semelle intermédiaire. Il s’agit d’une pièce unique en mousse présente sur toute la longueur de la chaussure. Cet élément est plus moelleux que les semelles habituelles et il offre un amorti doux et confortable. Cette caractéristique de la semelle intermédiaire, associée à sa flexibilité, garantit une foulée à la fois naturelle, réactive et sûre. Cette mousse est également présente dans la chaussure de route Fresh Foam Zante v4.

Partie supérieure (empeigne) de la New Balance Fresh Foam Hierro v4

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam Hierro v4 utilise un mesh étirable. Avec sa conception en forme de bottine, le mesh enveloppe le pied offrant un ajustement personnalisé. Le mesh est étirable dans toutes les directions et peut donc s’adapter à différentes formes de pied.
  • Par ailleurs, l’Hyposkin recouvre l’avant et le milieu du pied. Il s’agit d’une technologie adaptable qui permet tous les mouvements du pied grâce à une grande flexibilité et un excellent maintien. Cet élément est relié au système de laçage. Plus les lacets seront serrés, plus l’ajustement sera sûr, surtout au milieu du pied.
  • Le design en forme de bottine ou chausson remonte vers les chevilles. Ce design empêche les petits débris d’entrer la chaussure par une ouverture. De plus, c’est une protection supplémentaire des chevilles.
  • Plusieurs perforations réalisées au laser à l’avant et au milieu de la chaussure assurent une bonne circulation de l’air dans la chaussure, évitent la chaleur et permettent au pied de respirer. Le coureur ne craint plus la sensation de chaleur lors de course par grande chaleur. Le pied est ventilé et l’intérieur de la chaussure reste donc agréable et sec.
  • Le talon est parfaitement maintenu par un stabilisateur de talon. Cet élément immobilise le talon sans pour autant le bloquer complètement. Il s’agit plutôt d’un élément qui assure l’intégrité de la structure. Il est relié au système de laçage ce qui signifie que l’ajustement au niveau des zones couvertes par le stabilisateur de talon peut être plus sûr en serrant les lacets.
New Balance Fresh Foam Hierro v4 test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)324 g
Poids (modèle femme)267 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire