Accueil » New Balance 1500 v5

New Balance 1500 v5 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-07-06

La New Balance 1500 v5 est une très bonne chaussure de route de stabilité : confortable et ultra-légère.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de route de stabilité : confortable et ultra-légère

La New Balance 1500 v5 est une chaussure de route très légère avec aide à la stabilité. En effet, ce nouveau modèle perd 15 grammes par rapport au précédent soit 230 grammes pour les hommes et 196 grammes pour les femmes. La semelle est d’épaisseur moyenne avec 23 mm sous le talon et un drop de 6 mm. Avec sa fonction anti-pronation, la 1500 v5 est censée guider le coureur vers une foulée plus efficace. Néanmoins, on rappellera que la validité de ce type de correction n’est pas encore établie (lisez cet article pour en savoir plus). Cela dit, les aides à la stabilité de ce modèle sont relativement discrètes ce qui le rend adapté aux coureurs à la recherche d’un modèle classique. Les athlètes qui préfèrent les chaussures de stabilité seront en outre ravis par le poids plume de la 1500v5. C’est en effet assez rare pour être noté, les chaussures de stabilité ayant la réputation d’être lourdes. En termes de confort, c’est une chaussure très agréable qui offre de bonnes sensations de course à pied grâce à un amorti modéré et dynamique. En résumé, la New Balance 1500 v5 est une très bonne chaussure de route super légère et confortable, idéale pour travailler sa vitesse.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Chaussure très confortable
  • Poids plume
  • Amorti modéré et réactif
  • Design très réussi

CONTRE

  • Modèle qui taille petit

Nouveau modèle : New Balance 1500 v6

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance 1500 v5 se compose d’un caoutchouc épais.
  • Elle est recouverte d’éléments triangulaires qui améliorent la traction.
  • Enfin, des rainures flexibles permettent au coureur de plier les articulations des orteils naturellement, notamment à l’approche de la phase de propulsion.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la mousse REVlite. Ce cushioning présent sur toute la longueur de la plateforme soutient l’ensemble du pied. New Balance affirme que ce produit est 30% plus léger que les mousses industrielles habituelles. Il protège des chocs lors de la phase d’impact tout en offrant un excellent retour d’énergie lors de la phase de propulsion. La mousse REVlite est également présente dans des chaussures de running populaires de New Balance, comme la NB 1400 v6.
  • Par ailleurs, la semelle intérieure amovible offre un amorti supplémentaire au pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance 1500 v5 est un mesh respirant qui enveloppe le pied tout en offrant une excellente ventilation. La texture du mesh qui ressemble à du tissu permet au pied de se plier naturellement. Des petites fentes sur sa surface facilitent la circulation de l’air.
  • Par ailleurs, la technologie FantomFit combine le mesh extérieur et un chausson interne qui offre un confort optimal. Cet élément enveloppe le pied agréablement en évitant tout risque d’irritation. Ce design permet de se passer de chaussettes pendant la course.
  • La languette est reliée à l’intérieur de l’empeigne avec des élastiques. Cette technologie à soufflets de la marque est appelée Meta-Lock. Elle permet à l’empeigne d’offrir un un maintien confortable et sûr en gardant la languette au centre et aussi près que possible du cou-de-pied.
  • Enfin, le col rembourré permet de maintenir le pied en place confortablement au niveau de la cheville et du tendon d’Achille. Il évite ainsi que le pied ne bouge ou ne sorte accidentellement de la chaussure.
New Balance 1500 v5 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)23 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)230 g
Poids (modèle femme)196 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire