Accueil » Uncategorized » Asics MetaRide

Asics MetaRide : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-07-05

L'Asics MetaRide est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route maximaliste et zero drop avec un design ambitieux.

Le consensus

9.1Note globale

Excellente chaussure de route novatrice, maximaliste et zero drop

Asics surfe sur la vague du maximalisme avec ce tout nouveau modèle conçu dans ses studios de Boston et Kobe : ASICS MetaRide. En effet, cette chaussue ressemble à une réponse au succès des chaussures Hoka One One et plus récemment de la Nike Vaporfly 4% Flyknit. Ainsi, la semelle de la MetaRide est démesurée avec 33 mm sous le talon. Il n’y a pas d’inclinaison de la semelle, c’est donc un modèle zero drop. En revanche, la forme la semelle est incurvée pour insuffler un mouvement de bascule naturelle à la chaussure et maximiser ainsi la propulsion et le retour d’énergie à chaque foulée. Le résultat est très convaincant avec des sensations de courses vraiment agréables. Le prix est élevé mais le design novateur ainsi que la grande qualité des matériaux et leur conception le justistient. Là où l’ASICS MetaRide déçoit en revanche est au niveau du poids : les 313 grammes pour la version homme (280 grammes pour le modèle femme) surprennent vraiment pour un modèle qui se veut à la pointe de la technologie. À titre de comparaison, la Nike Vaporfly fait moins de 200 grammes ! En résumé, un modèle avant-garde réussi mais qu’on espère plus léger à l’avenir.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti à la fois maximaliste et dynamique (pour ceux qui aiment)
  • Design réussi
  • Excellente qualité

CONTRE

  • Chaussure un peu lourde
  • Prix élevé

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics MetaRide, Grip Sole, est résistante pour une bonne durabilité. Elle est également adhérente, y compris par temps de pluie, pour éviter les glissades accidentelles.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire, on trouve la technologie Flytefoam Propel. Il s’agit d’une mousse légère et résistante faite à partir de matières écologiques. Elle offre un amorti confortable en absorbant les chocs lors de la course.
  • D’autre part, la nouvelle technologie de gel Disc GEL complète le cushioning de la chaussure. Les fidèles de la marque japonaise savent à quel point le gel est important dans ses modèles de chaussures running. C’est donc une évolution importante pour Asics.
  • Ensuite, la 3D Guidance Line a pour but d’inciter le coureur à adopter une foulée naturelle et efficace.
  • Enfin, la nouvelle technologie Meta-Rocker, qui donne à la semelle sa forme à bascule, a pour but de maximiser le retour d’énergie de la chaussure pour une foulée plus confortable. On notera que la configuration de l’Asics MetaRide est zero drop, donc sans inclinaison de la semelle entre le talon et l’avant du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique Performance Knit en maille circulaire enveloppe le pied confortablement pour un maintien souple mais sûr. Il est également respirant pour garder le pied sec et frais pendant l’effort.
  • De plus, le contrefort MetaClutch au niveau du talon maintient le pied en place de manière agréable.
Asics MetaRide test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutien
Inclinaison de la semelle0 mm
Épaisseur de la semelle (talon)33 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)33 mm
Poids (modèle homme)315 g
Poids (modèle femme)280 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire