Accueil » Uncategorized » Mizuno Wave Prophecy 8

Mizuno Wave Prophecy 8 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-07-07

La Mizuno Wave Prophecy 8 est une bonne chaussure de route maximaliste; confortable et durable mais un peu trop lourde.

Le consensus

8.5Note globale

Bonne chaussure de route maximaliste : confortable et durable mais un peu trop lourde

Mizuno persiste et signe avec ce nouveau modèle de la Prophecy 8. Avec plus de 390 grammes, la marque japonaise alourdit un peu plus une chaussure qui n’en avait vraiment pas besoin. La Prophecy est le modèle maximaliste de la marque : avec 33 mm de semelle sous le talon et une inclinaison de 12 mm, c’est une chaussure de route qui souhaite offrir un amorti maximal au coureur. À ce niveau-là, la Mizuno Wave Prophecy s’en sort plutôt bien avec un cushioning très confortable qui absorbe bien les chocs sans pour autant être trop mou. L’amorti est en effet relativement ferme, ce qui peut plaire ou déplaire en fonction des préférences. C’est une chaussure qui séduit particulièrement aux coureurs lourds grâce à son châssis imposant. Néanmoins, à ce jour, rien ne prouve qu’une chaussure de ce type puisse réduire le risque de blessure, quelque soit le poids du coureur (lisez cet article pour en savoir plus). En résumé, la Prophecy est une bonne chaussure de route confortable mais vraiment très lourde qui pâlit face à la concurrence. Par exemple, beaucoup de chaussures Hoka One One affichent autant de cushioning tout en étant bien plus légères.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti généreux sans être trop mou
  • Chaussure de grande qualité et donc très durable
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement

CONTRE

  • Poids élevé
  • Modèle cher même si la qualité est au rendez-vous
Nouveau modèle : Mizuno Wave Prophecy 9

Technologies

Semelle extérieure

  • Un composé de caoutchouc appelé X10 équipe la semelle extérieure de la Mizuno Wave Prophecy 8. L’objectif de cette technologie est de protéger la base en thermoplastique de la Wave des dégâts causés par le contact avec le sol ou par les débris. De plus, cet élément assure la traction ainsi qu’une excellente adhérence.
  • Par ailleurs, des rainures de flexion se trouvent à l’avant de semelle extérieure. Ces rainures peu profondes permettent à la semelle de se plier avec le pied lorsqu’il se prépare à la phase de propulsion.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la mousse U4ic, un élément présent sur toute la longueur dont le but est de soutenir le pied et de le protéger des impacts lors de la course. Cet mousse présente par ailleurs une structure solide qui évite qu’elle ne se déforme, même après de nombreuses utilisations.
  • D’autre part, l’Infinity Wave est une base en thermoplastique qui supporte la semelle en mousse. Elle est composée de deux couches fixées face à face par des colles malléables. La structure en forme de vague de ces éléments a pour objectif d’assurer un maintien ciblé et d’absorber les chocs, limitant ainsi la force de l’impact dans les zones en contact avec le sol.
  • De plus, la technologie SmoothRide permet au coureur de réaliser la transition du talon aux orteils lors des différentes phases de la foulée aisément. Le but est d’obtenir une foulée fluide et harmonieuse.
  • La technologie Mizuno Intercool est un système de ventilation de la semelle intermédiaire qui permet à l’air de circuler à l’intérieur de la Mizuno Wave Prophecy 8.
  • Enfin, une semelle intérieure épaisse, placée sur la plaque Strobel, complémente le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Prophecy 8 utilise l’AIRmesh. Ce matériau semblable à du tissu est très doux. De nombreux orifices garantissent la respirabilité et la circulation de l’air dans la chaussure.
  • Plusieurs éléments cousus sur la tige renforcent la structure et en maintiennent la forme au fil des kilomètres. Ils participent également au système d’ajustement en fournissant un maintien sûr et ajusté.
  • La languette et le col sont rembourrés pour maintenir le pied en place de manière confortable.
  • Enfin, la technologie DynamotionFit résulte d’une étude des mouvements du pied réalisée par Mizuno à l’aide d’un programme informatique. Les données recueillies ont été utilisées pour élaborer une empeigne renforcée mais flexible. Ainsi, un mesh extensible et des orifices sont placés sur les zones nécessitant une grande flexibilité, offrant une tige qui doit mieux respecter la capacité de flexion du pied.
Mizuno Wave Prophecy 8 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle12 mm
Épaisseur de la semelle (talon)33 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm
Poids (modèle homme)397 g
Poids (modèle femme)391 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire