Accueil » Chaussures de running (route) » Skechers GOrun 7

Skechers GOrun 7 : test et avis ! (2022)

Skechers GOrun 7

Publié le : 2019-07-10

La Skechers GOrun 7 est une chaussure de route emblématique prisée pour son confort et sa légèreté.

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Skechers GOrun 7 utilise des capsules en caoutchouc au niveau des zones de contact du talon et de l’avant-pied. Ces capsules ont pour but d’offrir une excellente traction sur les surfaces urbaines tout en facilitant la transition entre les phases de la foulée. De plus, naturellement résistantes à l’usure, elles protègent le reste de la chaussure pour améliorer la durabilité.
  • D’autre part, la semelle extérieure utilise une forme d’empreinte qui se traduit par de petites accroches pour améliorer l’adhérence du caoutchouc.
  • Enfin, les rainures de flexion ont pour objectif d’améliorer la flexibilité de la semelle pour lui permettre de suivre les mouvements du pied pendant la course, notamment au moment où le pied pousse le sol.

Semelle intermédiaire

  • La technologie d’amorti HYPER BURST équipe la semelle intermédiaire. Cette mousse a pour objectif d’absorber les chocs pour une course plus confortable et dynamique. D’après Skechers, HYPER BURST est à la fois légère et résistante pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • Par ailleurs, la semelle intermédiaire utilise la technologie M-Strike au milieu du pied. Cette technologie a pour objectif d’inciter le coureur à s’appuyer sur le milieu ou l’avant du pied pendant la course.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Skechers GOrun 7 utilise un mesh technique en tissu. Léger et extensible, il s’adapte au forme du pied pour un confort maximum. De petits orifices permettent à l’air de circuler dans la chaussure pour garder le pied frais et sec pendant l’effort.
  • De plus, le design de l’empeigne est sans couture pour reproduire le confort d’une chaussette. Cette configuration est censée diminuer le risque d’irritation en limitant les frottements.
  • Ce modèle n’a pas de languette traditionnelle. À la place, le mesh extensible recouvre le dessus du pied pour plus de confort.
  • Enfin, les brins en tissu de chaque côté de la chaussure connectés au système de laçage améliorent le maintien du pied.
Skechers GOrun 7 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)19 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)15 mm
Poids (modèle homme)221 g
Poids (modèle femme)184 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Skechers GOrun 7 »

Laisser un commentaire