Accueil » Chaussures de running (route) » New Balance Fresh Foam 1080 v10

New Balance Fresh Foam 1080 v10 : test et avis ! (2022)

New Balance Fresh Foam 1080 v10

Publié le : 2019-11-04

La New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une excellente chaussure de route confortable idéale pour les différents types d'entraînements.

Le consensus

9.5Note globale

Excellente chaussure de route confortable et polyvalente

La New Balance 1080 v10 est une chaussure de route confortable et polyvalente dotée d’un amorti généreux.

Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 29 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. On retrouve la mousse Fresh Foam qui équipe de nombreux modèles New Balance. Sur cette chaussure, la mousse procure un amorti confortable et moelleux tout en offrant un bon dynamisme. En comparaison, l’amorti est plus doux que sur la Beacon v2, par exemple. Cette configuration offre des sensations de course confortable et permet de prendre du plaisir sur les longues distances. Néanmoins, ce modèle garde l’excellente polyvalence dont il a la réputation et s’adapte très bien aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse.

C’est au niveau de l’empeigne que l’on remarque le plus de changements avec notamment un nouveau design effilé au niveau du talon en forme de flamme qui maintient efficacement le pied. De plus, la nouvelle empeigne utilise désormais de la maille au lieu d’un mesh. Ainsi, l’aération est optimale et le maintien légèrement plus souple. Autre point important, les orteils ont toujours suffisamment de place pour un confort optimal.

En résumé, la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une très bonne surprise : ce nouveau modèle affiche des changements importants qui améliorent considérablement le confort. Une excellente chaussure de route confortable et polyvalente à ne pas rater !

Confort
10
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Amorti généreux, doux et dynamique à la fois
  • Modèle polyvalente qui s’adapte bien aux différents types d’entraînements et de distances
  • Chaussure plus légère qu’auparavant

CONTRE

  • RAS
Découvrez le nouveau modèle : New Balance Fresh Foam 1080 v11

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam 1080 v10 utilise du caoutchouc soufflé. Il s’agit d’une matière qui offre un bon équilibre entre rebond, résistance à l’abrasion et souplesse. Ainsi, il propose à l’athlète une bonne flexibilité et une bonne traction lors de la course à pied sur route.
  • Par ailleurs, les rainures de flexion (flex grooves) aident également la semelle à suivre le mouvement du pied pour plus de confort. Ainsi, elles doivent permettre au coureur d’adopter une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la mousse d’amorti Fresh Foam X développée par la marque américaine. Légère et souple, elle a pour objectif d’absorber efficacement les chocs pour rendre la course plus agréable. De plus, elle promet un retour d’énergie maximal pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, la semelle intérieure amovible Ortholite complète le cushioning de la chaussure en ajoutant une couche de rembourrage supplémentaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est en maille technique et utilise la technologie Hypoknit. Celle-ci se traduit par un design spécial avec des zones stratégiques d’étirement et de soutien. Ainsi, la chaussure enveloppe confortablement le pied en le maintenant efficacement lorsque cela est nécessaire et en lui laissant ce qu’il faut de liberté pour un confort optimal. Cette nouvelle empeigne a été conçue à partir de données collectées sur une multitude de coureurs lors d’études réalisées par New Balance.
  • Cette chaussure de route affiche une structure en chausson pour plus de confort.
  • Enfin, le design Ultra Heel au niveau du talon permet de caler confortablement le pied sans point de pression désagréable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures New Balance Fresh Foam 1080 v10 ?

Ce modèle de route utilise un système de taille standard. Ce modèle est récent mais nous n’avons pas encore vu d’avis d’utilisateurs rapportant des problèmes concernant la taille annoncée. Vous pouvez donc à priori commander votre pointure de chaussures de running habituelle. S’il s’agit de votre première paire de New Balance, un passage en magasin pour tester un modèle de la marque peut être utile pour découvrir votre taille idéale. New Balance Fresh Foam 1080 v10 test chaussure route New Balance Fresh Foam 1080 v10 semelle extérieure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)29 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm
Poids (modèle homme)281 g
Poids (modèle femme)238 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « New Balance Fresh Foam 1080 v10 »

  1. Pour moi, 1,80m et 79 kg, cette 1080 V10 est une très agréable et confortable avec un très bon retour, mais malheureusement, très fragile au niveau du contrefort, car cassé à 300km ! Ce qui est dommage car j’ai vraiment beaucoup apprécié de courir avec.

    Répondre

Laisser un commentaire