Accueil » Uncategorized » Garmont Ascent GTX

Garmont Ascent GTX : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-11-02

La Garmont Ascent GTX est une très bonne chaussure confortable et légère idéale pour la via ferrata et les randonnées en montagne.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de montagne légère et confortable

La Garmont Ascent GTX est une chaussure de montagne qui se distingue par son poids relativement léger. En effet, elle offre un niveau élevé de protection et d’adhérence avec seulement 650 grammes pour les hommes et 550 grammes pour les femmes. Cela en fait un modèle de choix pour la via ferrata (sentiers balisés entre randonnée et escalade) où l’agilité est cruciale pour grimper confortablement. Au niveau de l’adhérence, la semelle Vibram Nepal et ses crampons moyennement profonds assurent une excellente accroche sur les passages les plus difficiles techniquement. De plus, elle est semi-cramponnable ce qui la rend potentiellement adaptée pour certains parcours de haute montagne. En termes d’amorti, la combinaison de caoutchouc poreux et de polyuréthane offre une bonne absorption des chocs pour évoluer plus confortablement sur les parcours rocailleux. Enfin, on apprécie le maintien agréable et sûr de l’empeigne en cuir suédé ainsi que l’isolation efficace de la membrane Gore-Tex. Notons cependant que cette dernière est un peu rigide, ce qui constitue le grand (et seul véritable) point faible de ce modèle. En résumé, la Garmon Ascent GTX est une chaussure légère et confortable pour la montagne qui représente un très bon rapport qualité-prix.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Modèle léger
  • Adhérence efficace
  • Empeigne agréable et bien isolée (Gore-Tex)

CONTRE

  • Membrane Gore-Tex un peu rigide

Technologies

Semelle extérieure

  • La Garmont Ascent GTX utilise la technologie Vibram Nepal. Il s’agit d’une semelle en caoutchouc adhérent avec des crampons autonettoyants de forme triangulaire et de profondeur moyenne. Ils sont disposés spécialement pour offrir une accroche sans faille lors des ascensions et des descentes. Par exemple, le design de la semelle sous le talon est différent par rapport à celui sous l’avant-pied.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire se traduit par du caoutchouc bi-microporeux. Cette matière est à la fois rembourrée et robuste pour offrir un amorti confortable aux alpiniste sans compromettre la durabilité de la chaussure. Ainsi, la chaussure absorbe efficacement les chocs sur les terrains accidentés.
  • Au niveau du talon, l’unité Tech PU permet de mieux absorber les impacts au moment où le pied entre en contact avec le sol. Cette partie aide également à ajuster plus facilement les éventuels crampons pour la glace.
  • Enfin, la semelle intérieure FrameFlex Mid insole—A est conçue pour offrir un soutien stable et confortable du pied. Elle est antimicrobienne pour éviter les mauvaises odeurs.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Garmont Ascent GTX se traduit par une couche de cuir suédé épais de 1,8 mm. Celui-ci offre un maintien du pied optimal tout en étant capable de résister efficacement à l’usure due aux frottements et aux chocs en montagne.
  • De plus, on trouve des renforts en Cordura au niveau du talon et de l’avant-pied pour améliorer la durabilité et protéger le pied, notamment les orteils.
  • La membrane Gore-Tex Performance Comfort assure l’imperméabilité de la chaussure pour protéger le pied des éléments en montagne. Cette configuration est néanmoins respirante pour permettre de garder le pied frais pendant l’effort lorsque les températures sont plus clémentes.
  • Enfin, on trouve un système de laçage classique constitué de crochets et d’œillets pour ajuster la pression autour du pied de manière optimale.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Garmont Ascent GTX ?

Cette chaussure de randonnée de la marque italienne suit un système de taille standard. Ainsi, il doit être fidèle à la taille annoncée et nous n’avons pas trouvé de commentaires de clients suggérant le contraire. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de montagne. S’il s’agit de votre première paire pour des chaussures de ce type, un passage en magasin peut être utile pour être sûr.e de choisir la bonne taille. Garmont Ascent GTX test chaussure montagne

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)650 g
Poids (modèle femme)550 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire