Accueil > Chaussures de trail > Asics Alpine XT 2

Asics Alpine XT 2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-11-04

L'Asics Alpine XT 2 est une bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour le cross.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de trail confortable faite pour le cross

L’Asics Alpine XT 2 est une chaussure de trail conçue spécialement pour les épreuves de cross qui consistent généralement à courir sur des distances courtes en pleine nature. Ainsi, ce modèle affiche un châssis dépouillé avec une semelle d’épaisseur moyenne (26 nmm sous le talon) et des crampons fins. Le confort est au rendez-vous grâce à un amorti confortable assuré par les mousses spEva et FlyteFoam. Cette configuration absorbe efficacement les chocs sur les sols accidentés tout en offrant un bon ressenti pour des sensations de courses naturelles. Pas de défaut majeur à noter sur ce modèle si ce n’est un poids quelque peu élevé avec 300 grammes pour les hommes et 266 grammes pour les femmes. En comparaison, c’est généralement le poids des chaussures de trail avec un amorti beaucoup plus élevé et des crampons plus agressifs. En résumé, l’Asics Alpine XT 2 est une bonne chaussure de trail confortable, idéale pour les sentiers de niveau facile à modéré.

Confort
9
Adhérence
8.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Bon confort
  • Bonne adhérence
  • Modèle solide
  • Amorti agréable

CONTRE

  • Poids élevé pour ce type de chaussure destiné à la vitesse

Technologies

Semelle extérieure

  • Conçue pour le trail, la semelle extérieure de l’Asics Alpine XT 2 en cautchouc moulé offre une excellente traction sur tous terrains par tous les temps.
  • De plus, ses crampons multidirectionnels permettent d’aborder montées et descentes aisément et avec assurance. Avec leur design peu agressif, ces crampons permettent à la chaussure de facilement des sentiers à la route.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise de la mousse SpEVA. On la trouve de l’avant-pied jusqu’au talon pour garantir un amorti confortable pendant toute la course. Elle est conçue pour procurer un cushioning répondant et retarder la déformation de la semelle intermédiaire.
  • On trouve également la mousse FlyteFoam sur ce nouveau modèle. Il s’agit d’une technologie phare d’Asics qui absorbe efficacement les chocs lors de la course à pied.
  • D’autre part, la partie de la semelle intermédiaire enveloppant le talon présente une légère surélévation pour plus de soutien et de stabilité.
  • Enfin, une semelle intérieure Ortholite apporte un amorti supplémentaire et un meilleur confort sous le pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Alpine XT 2 est en Airmesh, une matière respirante qui maintient le pied sec et frais. Ses mailles aérées permettent à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure.
  • D’autre part, des renforts appliqués par thermocollage sur le mesh renforcent la structure de la tige et assurent le maintien du pied. Au niveau des orteils et du talon, l’Airmesh présente un maillage plus épais, pour une meilleure protection contre les éléments sur les sentiers.
  • Pour augmenter la durabilité de l’empeigne et préserver l’intégrité des renforts, des surpiqûres consolident les œillets et le col.
  • Le rembourrage du col sert à amortir les chocs latéraux. Il empêche également le pied de bouger à l’intérieur et de sortir accidentellement de la chaussure.
  • Enfin,, une languette légèrement rembourrée protège le cou-de-pied et évite que les lacets entrent en contact direct avec la peau.
Asics Alpine XT 2 test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)26 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)300 g
Poids (modèle femme)266 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire