New Balance 880 v9 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-08-19
La New Balance 880 v9 est très bonne une chaussure de route classique idéale pour les entraînements quotidiens.
Le consensus
Très bonne chaussure de route confortable et robuste
La New Balance 880 v9 est une chaussure de route standard, dans le bon sens du terme ! Ainsi, elle affiche un amorti généreux avec une semelle épaisse de 30 mm sous le talon et une inclinaison (drop) de 10 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning est agréable et ferme pour un bon support du pied. L’empeigne est simple mais efficace avec une bonne ventilation et un bon maintien du pied. Ainsi, la NB 880v9 est idéale pour les entraînements quotidiens sur les distances moyennes à longues. Elle permet d’enchaîner les kilomètres confortablement et sans craindre une usure prématurée de la chaussure. Son principal inconvénient est son poids : 306 grammes pour les hommes et 252 grammes pour les femmes, ce qui est plutôt élevé. Enfin, attention, la 880 a tendance à tailler petit. Prévoyez-donc une taille au-dessus par rapport à votre pointure habituelle. En résumé, la New Balance 880 v9 est une très bonne chaussure de route classique à la fois confortable et solide.
POUR
- Bon confort
- Amorti généreux sans être mou
- Empeigne bien ventilée
- Modèle solide qui résiste bien à l’usure
CONTRE
- Poids un peu élevé
- Chaussure qui taille petit
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de la New Balance 880 v9 utilise Ndurance au niveau du talon. Il s’agit d’un caoutchouc résistant à l’abrasion pour protéger la chaussure lors de la course sur route. Il offre également une bonne adhérence sur les surfaces urbaines, y compris par temps de pluie.
- Ensuite, la partie avant de la semelle extérieure se traduit par du caoutchouc soufflé. Il présente une texture souple pour offrir plus de flexibilité et permettre au pied de bouger sans entraves pendant la course. La transition entre les phases de la foulée doit ainsi être plus fluide.
- Enfin, les rainures de flexion doivent également contribuer à rendre la chaussure plus souple pour une course plus confortable.
Semelle intermédiaire
- La couche supérieure de la semelle intermédiaire se compose de mousse à la fois douce et réactive pour offrir un amorti agréable.
- Ensuite, juste en dessous, on trouve la célèbre technologie de cushioning de la marque américaine : REVlite. Celle-ci est censée être 30% plus légère que les mousses traditionnelles tout en étant solide et capable d’offrir un retour d’énergie optimale. REVlite promet l’équilibre parfait entre douceur et fermeté.
- La technologie TruFuse combine les deux technologies ci-dessus pour offrir une semelle intermédiaire à double densité qui doit offrir un confort maximal.
- Enfin, une tige en thermoplastique équipe la semelle intermédiaire au niveau du médio-pied. Celle-ci doit permettre de préserver l’intégrité structurelle de la chaussure pour une meilleure durabilité. D’autre part, son but est également de soutenir le pied pendant la course.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la New Balance 880 v9 utilise un mesh technique en simili-tissu à la fois léger et bien ajusté pour un maintien du pied confortable. Celui-ci est également bien aéré pour garder le pied frais pendant l’effort.
- Le logo sous forme de N fait office de couche de renfort pour améliorer le maintien du pied sans surcharger la chaussure.
- La languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour maintenir le pied en place de manière agréable sans points de pression douloureux.
- Enfin, on note que la NB 880 v9 utilise un système de laçage classique pour ajuster la pression de la chaussure autour du pied.

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Description technique
Caractéristiques
Terrain | Route |
Type de soutien | Universel (neutre) |
Inclinaison de la semelle | 10 mm |
Épaisseur de la semelle (talon) | 30 mm |
Épaisseur de la semelle (avant-pied) | 20 mm |
Poids (modèle homme) | 306 g |
Poids (modèle femme) | 252 g |
Année de sortie | 2019 |
Athlètes | |
Prix | Voir prix |
Technologies
Semelle extérieure | |
Semelle intermédiaire | |
Tige | |
Caractéristiques |
Amorti
Douceur | |
Dynamisme |
Utilisation
Distance | |
Allure | |
Type d'entraînement |
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