New Balance 890 v7 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-06-21

Très bonne chaussure de route ultra-légère faite pour la vitesse.

Le consensus

9Note globale

Très bonne chaussure de route ultra-légère faite pour la vitesse

La New Balance 890 v7 est une chaussure de route super légère (204 g pour les hommes, 158 g pour les femmes). Avec 65 g en moins depuis le modèle précédent c’est à une véritable transformation à laquelle nous assistons. Encore plus étonnant : la 890 v7 affiche une semelle relativement épaisse avec 27 mm sous le talon et une inclinaison de 6 mm. Cette configuration offre des sensations de course très confortables tout en gardant l’amorti ferme qui est caractéristique de la gamme. On retrouve ainsi la mousse RevLite qui procure un bon dynamisme. Par ailleurs, l’empeigne en knit est très réussi avec une maille de densité différente en fonction des parties de la chaussure. La respirabilité est excellente et le maintien est bon mais relativement souple, ce qui est vraiment une question de goût. Cependant, on notera que certains coureurs ont noté des traces d’usure prématurée au niveau de la semelle extérieure. En résumé, la New Balance 890 v7 est une très bonne chaussure de route idéale pour les entraînements de vitesse type tempo ou fartlek.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Poids ultra-léger
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
  • Joli design

CONTRE

  • Cushioning un peu trop rigide d’après certains coureurs
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance 890 v7 intègre du caoutchouc soufflé. Ce matériau est placé de façon stratégique dans les zones de forte usure pour garantir la durabilité. Ce caoutchouc protège également la semelle intermédiaire de l’usure. Il est pensé pour être flexible et assure un excellent rebond à chaque foulée. Cette configuration promet ainsi une course souple et agréable.
  • D’autre part, la chaussure présente également la mousse Ground Contact REVlite. Cet élément assure un dynamisme supplémentaire sans pour autant augmenter le poids de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La chaussure utilise une mousse innovante : RevLite. Cette mousse est légère et constitue un élément essentiel qui garantit l’amorti et le dynamisme indispensables pour faire face à une grande variété de surfaces urbaines.
  • Entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire se trouvent des couches en TPU. Elles ont pour but d’ajouter de la propulsion notamment lorsque le pied quitte le sol. Par ailleurs, cet élément doit garantir une transition plus souple.

Partie supérieure (empeigne)

  • Un Knit technique constitue l’empeigne de la chaussure, garantissant sa légèreté et sa respirabilité. Cette matière est essentiel pour assurer un environnement plus sain et plus sec.
  • New Balance a ajouté une languette à soufflet à cette chaussure. L’objectif principal de cet élément est de maintenir le pied en place sans sacrifier le confort. Ceci évite que le pied ne sorte de la chaussure pendant la course.
  • La chaussure présente un design sans couture. Cette configuration a pour but d’éviter que le pied ne souffre d’irritations pendant la course. Ainsi, le coureur peut même courir sans chaussettes.
  • Le design profilé du talon de la New Balance 890 v7 a pour objectif de garantir l’extrême légèreté de la structure. De plus, d’après la marque, celui-ci offre un ajustement sûr et confortable qui évite les ampoules, l’aponévrosite plantaire, les ongles incarnés et les problèmes de circulation sanguine.
  • Enfin, la doublure en tissu souple enveloppe le pied comme une chaussette. Ceci évite les risques de frottements et d’irritations causés par certains tissus.
New Balance 890 v7 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm
Poids (modèle homme)204 g
Poids (modèle femme)158 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire