New Balance FuelCell 5280

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La New Balance FuelCell 5280 est une nouvelle chaussure de route ultra-légère taillée pour la vitesse. Résumé des tests et avis à venir !

Modèle: New Balance FuelCell 5280

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance FuelCell 5280 utilise le caoutchouc Dynaride Rubber combiné à de la mousse EVA adhérente pour offrir une accroche efficace sur les surfaces urbaines et les pistes de stades. Cette combinaison offre à la fois amorti et durabilité en mélangeant des matières robustes et douces.
  • Par ailleurs, les crampons fins à l’avant de la chaussure doivent offrir une traction tonitruante pour aller beaucoup plus vite. En effet, la 5280 est une chaussure faite pour la vitesse et favorise les coureurs attaquant de l’avant-pied.

Semelle intermédiaire

  • La nouvelle technologie de rembourrage FuelCell équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de compétition. D’après la marque américaine, il s’agit de sa mousse la plus réactive à ce jour. Elle permet une course à pied plus confortable en absorbant les chocs sans pour autant isoler complètement le pied du sol. On retrouve ce cushioning sur d’autres chaussures New Balance comme l’Impulse et la Rebel.
  • Par ailleurs, suivant les pas de Nike et Hoka, New Balance introduit une tige en fibre de carbone multidirectionnelle à ce modèle. Son objectif est d’affermir la plateforme de la chaussure pour dynamiser la foulée et permettre à l’athlète de se propulser toujours plus efficacement.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell 5280 se traduit par le mesh technique en synthétique Hypoknit. Celui-ci est léger et respirant pour garantir un confort optimal pendant l’effort.
  • De plus, son design en forme de chausson permet un maintien personnalisé qui s’adapte à la forme du pied. Ainsi, la chaussure se passe de languette, un élément pas toujours pratique qui a tendance à glisser.
  • On note enfin que la chaussure utilise le design VL-6 qui affiche une forme effilée taillée pour la compétition. Elle suit cependant des proportions standards au niveau du talon et de l’avant-pied.


New Balance FuelCell 5280 test chaussure route
New Balance FuelCell 5280 semelle extérieure

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