Les meilleures chaussures de running


Mise à jour : juillet 2020

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Hoka One One Torrent 2 test chaussure trail
La Hoka One One Torrent 2 est une excellente chaussure de trail à la fois légère et efficace pour aller vite et loin sur les sentiers. Un modèle ...
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130,00 
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Que se passe-t-il lorsque vous prenez une très bonne chaussure, applaudie unanimement par la communauté trail en 2018, et l’améliorez un peu plus ? Vous obtenez un modèle exceptionnel proche de la perfection. Rien que ça ! Ainsi, la Hoka Torrent 2 assoie sa position de chaussure ultra-polyvalente, confortable et légère. Alors que le premier modèle avait été très bien reçu, certains lui avait reproché une empeigne pas assez sûre pour aborder les surfaces très techniques, notamment en descente. Cette deuxième version corrige le tir avec une empeigne améliorée qui prend la forme d’un mesh plus classique. Paradoxalement, celui-ci est plus souple tout en offrant un maintien plus précis du pied. Le résultat est très sûr sans pour autant être serré (la chaussure convient également aux trailers qui ont les pieds plus larges). Ensuite, au niveau de l’amorti, on retrouve la mousse à double densité PROFLY qui donne un rembourrage confortable mais relativement ferme. L’absence de plaque de protection combinée à l’amorti modéré offre un excellent ressenti du sol. Cela plaira aux sportifs qui aiment garder de bonnes sensations naturelles sur les sentiers. Dans l’ensemble, la Torrent 2 offre un bon compromis entre absorption des chocs, protection et ressenti. Ainsi, les trailers qui ont testé la chaussure l’ont trouvée très confortable, même après plusieurs heures de course, malgré la relative finesse de la semelle. Enfin, la traction est toujours impeccable quelque soit le terrain ou le type de dénivelé. Les crampons multidirectionnels sont en effet plus nombreux et légèrement plus agressifs ce qui permet d’aborder facilement les surfaces les plus techniques, que ce soit la boue molle ou les rochers glissants. En résumé, la Hoka Torrent 2 est une excellente chaussure de trail (peut-être même la meilleure de l'année !) qui se révèle efficace et confortable en toute circonstance. Un modèle de référence à ne pas rater !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Adhérence sans faille
  • Empeigne améliorée qui offre un maintien à la fois souple et sûr
  • Chaussure de trail légère
  • Modèle qui plaira aux coureurs intéressé par Hoka mais qui préfèrent une semelle pas trop épaisse
  • Amorti efficace malgré l’épaisseur modérée de la semelle
CONTRE:
  • Lacets longs et pas très pratiques
  • Empeigne un peu chaude pour l’été
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- 28% Saucony Triumph 17 test chaussure route
La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l'amorti généreux et réactif.
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170,00  121,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE:
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques
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- 28% New Balance Fresh Foam 1080 v10 test chaussure route
La New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une excellente chaussure de route confortable idéale pour les différents types d'entraînements.
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170,00  121,99 
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La New Balance 1080 v10 est une chaussure de route confortable et polyvalente dotée d'un amorti généreux. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 29 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. On retrouve la mousse Fresh Foam qui équipe de nombreux modèles New Balance. Sur cette chaussure, la mousse procure un amorti confortable et moelleux tout en offrant un bon dynamisme. En comparaison, l'amorti est plus doux que sur la Beacon v2, par exemple. Cette configuration offre des sensations de course confortable et permet de prendre du plaisir sur les longues distances. Néanmoins, ce modèle garde l'excellente polyvalence dont il a la réputation et s'adapte très bien aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse. C'est au niveau de l'empeigne que l'on remarque le plus de changements avec notamment un nouveau design effilé au niveau du talon en forme de flamme qui maintient efficacement le pied. De plus, la nouvelle empeigne utilise désormais de la maille au lieu d'un mesh. Ainsi, l'aération est optimale et le maintien légèrement plus souple. Autre point important, les orteils ont toujours suffisamment de place pour un confort optimal. En résumé, la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une très bonne surprise : ce nouveau modèle affiche des changements importants qui améliorent considérablement le confort. Une excellente chaussure de route confortable et polyvalente à ne pas rater !
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux, doux et dynamique à la fois
  • Modèle polyvalente qui s'adapte bien aux différents types d'entraînements et de distances
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
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Saucony Endorphin Pro test chaussure running
La Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure légère avec lame en carbone pour un amorti confortable et réactif.
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220,00 
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Saucony se lance dans l'arène des chaussures équipées d'une lame en carbone avec l'Endorphin Pro. Il s'agit d'une chaussure légère (221 grammes pour les hommes, 190 grammes pour les femmes) avec une semelle très épaisse (35 mm sous le talon). Elle propose une toute nouvelle technologie de cushioning créée par Saucony : PWRRUN PB. Celle-ci se traduit par des granules en Pebax collés les uns aux autres avec une texture qui n'est pas sans rappeler Boost d'Adidas. À l'intérieur, la lame de propulsion en carbone a pour but de dynamiser la foulée en facilitant un rebond efficace. Alors qu'en est-il vraiment ? Déjà, ce qui a surpris d'emblée les testeurs est la fermeté de l'amorti malgré l'épaisseur de la semelle. Cela est consistant avec le profil plutôt rigide de la chaussure. Ils notent que l'amorti est très dynamique sans pour autant offrir l'effet "trampoline" de la Nike ZoomX Vaporfly NEXT%. Cette configuration a l'avantage de donner des sensations de course plus stables et plus naturelles avec un bon ressenti du sol. Il est possible que cela ne donne pas d'aussi bonnes performances qu'avec la Nike Vaporfly – seul le temps le dira – mais dans l'ensemble l'approche de Saucony est convaincante et originale. En ce qui concerne l'empeigne, on trouve un mesh inextensible qui assure un maintien du pied strict pour plus de sûreté lorsque vous allez vite. Les coureurs ont été impressionné par l’excellente aération qu’elle procure au pied lors de l’effort. Notons cependant que la chaussure a un profil effilé et qu'elle peut donc se révéler un peu étroite si vous avez les pieds larges. Enfin, le caoutchouc carbone de la semelle extérieure assure une bonne durabilité et une traction efficace sur les surfaces urbaines. En résumé, la Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure de route à lame en carbone qui s'impose d'ores et déjà comme un modèle incontournable.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Lame en carbone qui offre une bonne réactivité tout en conservant une foulée naturelle
  • Empeigne souple bien aérée qui garantit un maintien sûr du pied, idéal pour la compétition
  • Poids léger
CONTRE:
  • Plateforme rigide dans l'ensemble ce qui risque de ne pas convenir à tous les coureurs
  • Chaussure un peu étroite pour les coureurs qui ont des pieds larges
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- 24% Hoka One One Evo Speedgoat test chaussure trail
La Hoka One One Evo Speedgoat est une excellente chaussure trail légère qui offre confort et protection avec une touche de souplesse.
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170,00  130,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La Hoka Evo Speedgoat est une toute nouvelle chaussure de la marque. Ella a été conçue pour répondre aux demandes des ultra-traileurs professionnels qui chaussent Hoka en compétition. Ainsi, le but de l'Evo Speedgoat est d'allier le meilleur de deux modèles phares de la marque : la Speedgoat et l'Evo Mafate. En effet, la première excelle sur les surfaces les plus techniques mais beaucoup lui reprochent une rigidité excessive. À l'inverse, l'Evo Mafate est plus confortable et séduit de par sa souplesse mais convainc moins niveau durabilité et stabilité sur les terrains difficiles. Le résultat est une franche réussite avec une chaussure de trail légère qui offre à la fois confort et protection. Ainsi, le modèle homme pèse seulement 264 grammes et la version femme 234 grammes. La semelle Vibram MegaGrip et ses crampons de 5 mm assurent une adhérence sans faille tandis que la mousse EVA au milieu procure un amorti généreux et souple. Enfin, l'empeigne Matryx, empruntée à l'Evo Mafate, maintient le pied de manière sûre tout en lui laissant suffisamment d'espace et de liberté. Pour conclure, la Hoka Evo Speedgoat s'impose déjà comme l'une des meilleures chaussures de trail disponibles. Sans égaler la Speedgoat niveau adhérence et protection sur les surfaces très ardues, elle a le mérite d'être plus souple et plus légère.
Confort
10
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti confortable et réactif
  • Poids léger pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Maintien sûr et souple à la fois
CONTRE:
  • Un niveau en dessous de la Speedgoat 3 sur les terrains très techniques
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- 31% Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
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140,00  96,99 
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La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
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Skechers GOrun Razor 3 Hyper test chaussure route
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une excellente chaussure de route ultra-légère et versatile.
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144,32 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : août 8, 2020 5:30
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une chaussure de route super légère (181 grammes) et versatile. Concurrente directe de la Nike Zoom Fly 3, elle offre d'excellentes sensations de courses alliant parfaitement confort et dynamisme. Ainsi, la semelle est ferme avec 24 mm sous le talon. L'inclinaison est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning absorbe bien les chocs sans être trop mou. On doit cet excellent amorti à la technologie Hyper Burst qui est légère et confortable à la fois. Elle a ainsi permis à la chaussure de gagner en cushioning et en protection par rapport au modèle précédent tout en perdant du poids. Chapeau bas à Skechers pour une si nette amélioration avec ce nouveau modèle ! L'empeigne quant à elle est simple et efficace. Elle offre un excellent maintien du pied et une bonne aération sans fioritures. En résumé, la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est indéniablement l'une des meilleures chaussures de route de 2018. Polyvalente, elle est idéale pour tous les types d'entraînements et saura convenir à une grande majorité d'athlètes.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti confortable et dynamique
  • Modèle polyvalent
CONTRE:
  • Pas facile à trouver en France !
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Nike ZoomX Vaporfly Next% test chaussure route
Chaussure de route exceptionnelle grâce à son confort et sa légèreté, la Nike ZoomX Vaporfly Next% a pour objectif d'aider Eliud Kipchoge à pulvériser le record du ...
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275,00 
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La Vaporfly est née du rêve fou de Nike de battre le record du monde du marathon en moins de deux heures avec le projet Breaking2. Si la marque américaine n’a pas encore réussi, elle n’en est néanmoins pas loin. En effet, Eliud Kipchoge a fait tomber le record du monde en 2:01:39 au marathon de Berlin en 2018. 2019 est l’occasion pour Nike de dévoiler la nouvelle version de la Vaporfly, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ! En plus de son look époustouflant en vert électrique, celle-ci affiche 15% de mousse ZoomX en plus. Ainsi, la partie sous l'avant-pied a plus d'amorti et de souplesse qu'auparavant. On retrouve également la plaque en carbone qui, en plus de donner de la structure à la chaussure, décuple le retour d’énergie à chaque foulée. Les sensations de courses restent excellentes avec un amorti maximal qui offre confort et dynamisme. Difficile de ne pas être séduit par cette configuration, même si l’on se méfie des semelles trop épaisses, tant la Vaporfly impressionne avec cette combinaison de légèreté et de cushioning. Le principal changement avec la Next% est la stabilité supplémentaire. En effet, alors que la version Flyknit 4% avait tendance à pousser le coureur en avant, ce nouveau modèle offre un équilibre plus naturel sans diminuer l'efficacité du mouvement de bascule qui dynamise la foulée. Enfin, on notera que la durabilité a été améliorée en renforçant le talon. En résumé, la Nike ZoomX Vaporfly Next% est une chaussure de route exceptionnelle grâce à ses prouesses technologiques. Son seul véritable point faible est son prix : à 275 euros, à défaut de passer sous la barre des 2h au marathon, la Vaporfly aura au moins le mérite de s'imposer comme la chaussure de running la plus chère au monde.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti très réactif pour de très bonnes sensations de course
  • Empeigne fine et souple qui maintient le pied agréablement
  • Design futuriste époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé
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- 27% Hoka One One Torrent test chaussure trail
Véritable révélation de 2018, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente avec un niveau élevé de ...
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120,00  88,00 
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La Hoka One One Torrent est une chaussure de trail dévoilée en 2018. Elle a tout de suite séduit les traileurs par ses atouts. Tout d'abord, il faut savoir que la Torrent a l'un des cushioning les plus réduits de la marque. Cela peut plaire aux athlètes désireux de tester la marque mais qui se méfient des chaussures maximalistes. La Torrent affiche 24 mm d'épaisseur sous le talon avec une inclinaison low drop de 5 mm (standard pour Hoka). L'amorti PROFLY est souple à l’arrière et plus ferme à l’avant. Il offre d'excellentes sensations de course en procurant un bon ressenti du sol. En termes d'adhérence, la semelle extérieure en caoutchouc et ses crampons prononcés de 5 mm permettent d'affronter les terrains de trail les plus techniques, comme la boue, les rochers et la neige. Les testeurs notent également son excellente durabilité. Quant à l'empeigne, elle est bien aérée et offre un bon maintien du pied. L’avant de la chaussure est arrondie avec une protection en caoutchouc pour protéger les orteils tout en leur laissant de l’espace. En résumé, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail à la fois légère, confortable et protectrice. Très versatile, elle est adaptée à tous les types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Poids léger
  • Excellente adhérence
  • Niveau de protection élevé
  • Amorti très agréable
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • La partie avant peut se révéler trop ample pour certains coureurs
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Asics MetaRacer test chaussure running
Premier modèle de la marque à être équipé d'une lame en carbone, l'Asics MetaRacer est une très grande réussite qui offre des sensations de courses ...
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200,00 
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Après deux ans de recherche, la marque japonaise dévoile enfin sa première chaussure équipée d'une lame en carbone : Asics MetaRacer. Avec 195 grammes au compteur pour les hommes et 182 grammes pour les femmes, c'est une chaussure ultra-légère faite pour la compétition. Cette chaussure étant spécialement conçue pour équiper les athlètes sponsorisés par Asics lors des jeux olympiques d’été de Tokyo (reportés à 2021), elle affiche une lame en carbone. Cette technologie est en effet redoutable et s’est imposée comme la norme en compétition officielle. Cependant, dans le cas de la MetaRacer, la lame en carbone est plus discrète et s’intègre parfaitement au reste de la chaussure. On la retrouve du milieu à la pointe du pied. D’après les coureurs qui ont testé la MetaRacer, elle procure une foulée fluide qui gagne en dynamisme au fur et à mesure que la vitesse s’accélère. La chaussure reste agréable lors des sessions plus tranquilles mais révèle tout son potentiel lorsque le rythme s’emballe. De plus, contrairement aux principales chaussures concurrentes qui exhibent des semelle très épaisses, la MetaRacer propose une configuration plus dépouillée avec 24 mm d’épaisseur sous le talon et 15 mm sous l'avant-pied. L’amorti est donc ferme et vif tout en offrant un excellent confort. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve une maille dense avec un design épuré sans renforts. Le maintien est excellent même lorsque l’on va vite. La chaussure a été spécialement conçue pour faciliter la circulation de l’air et évacuer l’humidité. Ainsi, on trouve notamment un large trou d’aération au bout de la chaussure. Comme Nike avec son AlphaFly, Asics anticipe des températures caniculaires lors des jeux olympiques d’été de Tokyo et a donc tout fait pour mitiger l’impact sur les performances des athlètes. Enfin, la semelle extérieure utilise le caoutchouc Asicsgrip avec des fines lignes de flexion. Malgré le peu de relief, il semblerait que l'adhérence soit au rendez-vous, même sur les sols mouillés. Cependant, plusieurs testeurs ont émis des doutes sur la durabilité de la semelle à long terme, celle-ci présentant rapidement des traces d'usure. Malheureusement, cela n'est pas rare avec les chaussures de compétition où tout est fait pour gagner en légèreté. En résumé, l'Asics MetaRacer s'impose comme une excellente chaussure de compétition qui allie amorti modéré, lame de carbone discrète et confort impeccable.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien parfaitement ajustée et une bonne ventilation
  • Lame en carbone à la fois discrète et efficace
  • Design épuré très réussi
  • Chaussure ultra-légère
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle
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Adidas Adizero Pro test chaussure running
Première chaussure de la marque à être équipée d'une lame en carbone, l'Adidas Adizero Pro est un très bon modèle confortable et solide pour aller vite.
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180,00 
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Il aura fallu un peu de temps à Adidas (comme aux autres marques, d’ailleurs) pour répondre à Nike et ses chaussures à lame de propulsion en carbone qui ont véritablement bouleversé le monde du running en introduisant un atout imparable. Une technologie capable, preuve à l’appui, d’améliorer les performances de l’athlète en favorisant une meilleure propulsion. La réponse d’Adidas s’appelle l’Adizero Pro et force est de constater que l’attente en valait la peine. Il s’agit d’une chaussure plutôt légère tout en étant un peu plus lourde que ses concurrentes directes avec 235 g pour les hommes et 218 g pour les femmes. À première vue, la chaussure ressemble beaucoup à l’Adizero Adios 5 mais en beaucoup plus affinée. La configuration de l’amorti est très similaire avec les mousses Boost et Lightstrike. Ce qui la différencie est son arme secrète : Carbitex, une plaque de propulsion en carbone. Celle-ci est en forme de cuillère et relativement souple par rapport à celles de ses concurrentes (comme la Nike ZoomX Vaporfly NEXT% ou la Saucony Endorphin Pro). Cela permet une plus grande amplitude de mouvement, notamment au niveau de l’avant-pied, pour une foulée plus dynamique lors de la poussée. Les testeurs ont été impressionné par l’efficacité de cette configuration. D’après eux, la chaussure excelle sur toutes les distances du moment que le rythme est soutenu en facilitant une foulée plus efficace. De plus, la semelle affiche une épaisseur généreuse tout en étant relativement ferme, ce qui donne une meilleure stabilité. Ensuite, l’empeigne Celermesh en une pièce est élégante et très confortable. Elle reprend la formule de l’Adizero Adios mais en plus fine. Le maintien est bien ajusté tout en laissant de l’espace aux orteils. Enfin, notons l’efficacité de la semelle extérieure. C’est un élément qui passe un peu inaperçu sur les chaussures de route (contrairement aux chaussures de trail) mais il faut souligner le beau travail d’Adidas ici. En effet, les caoutchoucs Continental sous l’avant-pied et Adiwear sous le talon permettent de concilier adhérence et durabilité. De plus, les encoches Quickstrike DSP permettent une meilleure traction sur les surfaces plus glissantes comme les pistes d’athlétisme. Le résultat est impressionnant et devrait permettre de garder l’Adizero Pro plus longtemps qu’une chaussure de compétition avec lame en carbone traditionnelle. En résumé, l'Adidas Adizero Pro est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone pour la vitesse. Sa configuration à la fois bien amortie et robuste la rend adaptée à tous les types des courses et d'entraînements – à condition d'aller vite.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti ferme, dynamique et stable
  • Lame en carbone Carbitex efficace pour faciliter une meilleur propulsion lorsque le rythme s'accélère
  • Chaussure robuste pour un modèle de compétition de ce type
  • Maintien du pied discret et efficace
CONTRE:
  • Chaussure destinée avant tout à la vitesse et donc pas très adaptée pour les allures lentes (e.g. entraînement quotidien tranquille, session de récupération)
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type (la Vaporfly Next% de Nike fait moins de 200 g en comparaison)
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Saucony Ride 13 test chaussure running route
La Saucony Ride 13 est une très bonne chaussure pour la route confortable adaptée à tous les types d'entraînements et de distances. L'une des meilleures ...
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140,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La Saucony Ride 13 est une chaussure polyvalente pour la route dans la même catégorie que la Nike Pegasus. Cette nouvelle version affiche des changements majeurs (comme le reste de la gamme Saucony en 2020). Ainsi, on trouve un nouveau mesh, plus classique, qui remplace ISOFIT. Le résultat est impressionnant selon les testeurs qui ont essayé la chaussure. Le maintien est bien précis au niveau du milieu du pied mais plus ample autour des orteils pour ne pas les gêner. Cependant, notez que l’empeigne est un peu épaisse ce qui peut poser problème lorsqu’il fait très chaud. Ensuite, en termes d’amorti, la semelle gagne en épaisseur avec désormais 32 mm sous le talon et 24 mm sous l’avant-pied. La technologie PWRRUN à base de mousse EVA et de TPU donne un rembourrage plutôt ferme mais suffisamment dynamique pour convenir aux sessions tempo. En outre, sa configuration souple et bien pensée donne l’impression d’être plus légère que son poids réel (288 g pour les hommes, 244 g pour les femmes). Par ailleurs, le caoutchouc soufflé sous l’avant-pied contribue au bon rebond de la chaussure tandis que le caoutchouc ferme sous le talon la protège de l’usure. Vous l’aurez compris, ce modèle brille par sa polyvalence et son confort. Les testeurs n’ont d’ailleurs pas noté de point négatif majeur. En résumé, la Saucony Ride 13 est une très bonne chaussure de running qui s’adresse aux coureurs à la recherche d’un modèle parfaitement adapté à tous les entraînements et toutes les distances.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne au maintien impeccable
  • Amorti confortable et dynamique à la fois
  • Chaussure solide
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
  • Poids un peu élevé
  • Empeigne épaisse un peu chaude pour l'été
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