Les meilleures chaussures maximalistes

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- 29% Nike Zoom Fly 3 test chaussure route
La Nike Zoom Fly 3 est une bonne chaussure de route maximaliste qui offrent les dernières technologies d'amorti de Nike (mousse React, plaque en carbone).
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160,00  114,00 
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La Nike Zoom Fly 3 est une chaussure de route légère et maximaliste qui utilise les dernières technologies d'avant garde de la marque américaine. Ainsi, on retrouve la mousse React, réputée pour sa souplesse et son dynamisme, et la plaque en carbone également présente sur la Nike Vaporfly 4% Flyknit. Cette combinaison offre un amorti confortable qui génère un rebond naturel lors de la course. Ainsi, le retour d'énergie est maximal ce qui favorise la propulsion. Cependant, cette configuration n'est pas sans inconvénients : elle limite le ressenti du sol et se révèle assez rigide (principalement à cause de la plaque en carbone). Au niveau de l'empeigne, ce nouveau modèle a bien pris en compte les critiques du modèle précédent qui utilisait Flyknit, à savoir un maintien trop souple et une mauvaise résistance à l'humidité. On trouve désormais un mesh technique avec un design en forme de chausson pour plus de confort. Il n'y ainsi plus de languette ce qui est très agréable. Attention cependant : le maintien du pied est plus strict ce qui peut déplaire aux coureurs qui ont des pieds larges. En résumé, la Nike Zoom Fly 3 est une bonne chaussure de route qui s'adresse aux athlètes souhaitant profiter des dernières innovations de Nike sans avoir à débourser 250 euros (le prix de la Vaporfly !).
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Modèle très léger
  • Amorti généreux avec un excellent retour d'énergie
  • Nouvelle empeigne très agréable
  • Design futuriste très réussi
CONTRE:
  • Semelle épaisse qui limite le ressenti du sol
  • Plateforme un peu rigide
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- 30% Asics GT 1000 9 test chaussure route
L'Asics GT 1000 9 est une bonne chaussure de route pour pronateur confortable et polyvalente.
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120,00  84,00 
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L'Asics GT 1000 9 est une chaussure de route pour pronateur. Ainsi, elle a pour vocation à stabiliser le pied et éviter la pronation excessive lors de la course. En l'absence de preuves scientifiques, il est difficile d'évaluer l'efficacité réelle de ce type de correction. Néanmoins, elles peuvent être confortables pour certaines personnes, ce qui est le plus important. En l'occurrence, s'agissant d'un modèle 1000, le niveau de correction est léger (pour une aide plus poussée vous pouvez vous reporter sur l'Asics GT 2000 8). C'est une chaussure qui offre un bon confort, fidèle au savoir-faire de la marque japonaise. L'amorti est ainsi agréable avec ce qu'il faut de dynamisme grâce à la combinaison Flytefoam/GEL. Le poids est également raisonnable (278 grammes pour les hommes et 227 grammes pour les femmes) ce qui est rare pour une chaussure de stabilité. On notera simplement que quelques testeurs ont trouvé cette chaussure un peu étroite, ce qui peut la rendre inconfortable si vous avez les pieds larges. En résumé, l'Asics GT 1000 8 est une bonne chaussure de route confortable pour pronateur. Son profil classique la rend adaptée à tous les types d'entraînement.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti agréable avec ce qu'il faut de dynamisme
  • Chaussure solide
  • Polyvalence
CONTRE:
  • Modèle un peu étroit d'après quelques testeurs
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- 20% Brooks Hyperion Elite test chaussure route
La Brooks Hyperion Elite est une bonne chaussure faite pour la vitesse et la première de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone.
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250,00  200,00 
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La Brooks Hyperion Elite est la première chaussure de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Brooks se lance donc dans ce que certains ont baptisé la "guerre des lames" et tente de rivaliser avec Nike qui en est déjà à son troisième modèle de ce type avec l'Alphafly. L'Hyperion Elite propose une semelle épaisse, maximaliste, avec une nouvelle mousse ultradouce : DNA Zero. On peut penser que l'amorti serait vraiment souple en l'absence de lame de propulsion mais justement la Propulsion Plate de Brooks donne de la structure à la chaussure. Ainsi, l’amorti est ferme, stable et réactif, ce qui permet de vraiment se faire plaisir à vitesse rapide. Malheureusement, la chaussure n’est pas aussi dynamique lorsque le rythme est plus lent, ce qui diminue sa polyvalence. Les coureurs qui ont eu la chance de tester ce modèle ont donc trouvé son amorti à la hauteur des espérances. L'Hyperion Elite plaira particulièrement aux athlètes qui trouve l'amorti des Nike Vaporfly et Alphafly trop doux. Pour le reste, le design est simple et efficace. On retrouve l’approche de Brooks qui privilégie la fonctionnalité au style. Ainsi, même si la chaussure paraît volumineuse, l’Hyperion Elite est légère avec moins de 200 grammes. Le mesh sans couture offre un maintien bien ajusté et confortable. Enfin, on trouve du caoutchouc au niveau de la semelle extérieure pour assurer une bonne adhérence et protéger la chaussure. Sur ce dernier point, il faut noter que, de l’aveu même de Brooks, la durée de vie de ce modèle serait limitée à 150 kilomètres. C'est vraiment dommage étant donné le prix de la chaussure mais la marque a au moins le mérite d'être honnête. De plus, les testeurs n'ont pas constaté d'usure prématurée lors de leurs entraînements donc il se peut qu'il ne s'agisse que d'une mise en garde par précaution. En résumé, la Brooks Hyperion Elite est une très bonne chaussure ultralégère faite pour la compétition qui séduit par son confort et son dynamisme.
Confort
9.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti ferme et très dynamique
  • Chaussure ultralégère (moins de 200 grammes)
  • Empeigne au maintien efficace
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité (Brooks annonce un durée de vie d'environ 150 kilomètres)
  • Un peu décevante à vitesse faible
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- 35% Asics Gel Pulse 11 test chaussure route
L'Asics Gel Pulse 11 est une chaussure de route confortable et efficace dotée d'un amorti prononcé.
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100,00  65,00 
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L'Asics Gel Pulse 11 est une chaussure de route confortable et efficace. Elle se positionne en milieu de gamme parmi les chaussures de running Asics avec une configuration simple et solide à un prix abordable. Cette nouvelle version propose un amorti beaucoup plus généreux que par le passé avec une semelle désormais épaisse de 31 mm sous le talon contre 21 mm auparavant. Malheureusement, si le cushioning est plus prononcé et plaira aux coureurs à la recherche d'une bonne absorption des chocs, la chaussure en pâtit au niveau du poids. En effet, elle pèse désormais 322 grammes pour les hommes et 272 grammes pour les femmes, soit près de 100 grammes en plus par rapport à la version 10. Pour le reste, la Gel Pulse 11 est une chaussure confortable dans l'ensemble bien qu'elle soit légèrement étroite au niveau de l'avant-pied. La semelle procure un amorti confortable et réactif, notamment grâce aux coussinets en Gel. De son côté, l'empeigne maintient efficacement le pied tout en le laissant respirer. En résumé, l'Asics Gel Pulse 11 est une bonne chaussure de route mais sa nouvelle configuration risque de déconcerter les fans des modèles précédents.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8
POUR:
  • Bon confort général
  • Amorti agréable et réactif
  • Maintien du pied efficace
  • Modèle solide et abordable
CONTRE:
  • Chaussure un peu étroite
  • Poids élevé
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Nike Renew Run test chaussure running route
La Nike Renew Run est une bonne chaussure de route confortable et pas trop chère.
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89,99 
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La Nike Renew Run est une nouvelle chaussure de running abordable pour la route. Elle reprend le design épuré aux couleurs vives de l'Infinity Run mais avec un prix beaucoup plus abordable. Ainsi, sa configuration est plus simple sans sacrifier le confort ni la qualité. La semelle est relativement épaisse avec 31 mm sous le talon et 22 mm sous l'avant-pied ce qui offre une bonne absorption des chocs et un bon dynamisme. Quelques testeurs notent cependant que la chaussure maintient le pied de manière un peu stricte. Cela peut s'expliquer par le fait que la semelle remonte de chaque côté du pied pour mieux le caler ce qui peut ne pas plaire à tous les coureurs. Pour le reste, l'empeigne est respirante et laisse suffisamment d'espace aux orteils. Il faut cependant remarquer que ce modèle est vraiment lourd avec 366 grammes pour les hommes et 268 grammes pour les femmes, probablement en raison de l'utilisation de matières moins poussées techniquement que sur les chaussures plus haut de gamme de la marque. En résumé, la Nike Renew Run est une bonne chaussure de running confortable et pas trop chère que l'on aimerait plus légère.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti efficace
  • Joli design
  • Empeigne respirante
  • Qualité au rendez-vous
CONTRE:
  • Maintien un peu trop strict du pied selon quelques coureurs
  • Poids très élevé (100 g en plus que l'Infinity Run dont cette chaussure s'inspire)
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Mizuno Wave Horizon 3 test chaussure route
La Mizuno Wave Horizon 3 est une bonne chaussure de route maximaliste pour pronateur.
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84,95 
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Dernière mise à jour du prix : octobre 19, 2020 11:28
La Mizuno Wave Horizon 3 est une chaussure de route à l'amorti massif avec une semelle épaisse de 39 mm sous le talon. C'est donc un modèle résolument maximaliste pour les coureurs qui souhaitent un rembourrage généreux pour ressentir le moins de chocs possible lors de la course. De plus, il s'agit d'une chaussure de stabilité destinée aux coureurs pronateurs. Cette fonction combinée à l'amorti élevé donne une chaussure plutôt lourde avec 354 grammes pour les hommes et 278 grammes pour les femmes. Il faut savoir que l'efficacité des chaussures pour pronateur pour diminuer le risque de blessure n'est pas prouvé par la science. Nous vous conseillons donc de vous fier au confort de la chaussure. À ce niveau-là, l'Horizon 3 s'en tire plutôt pas mal. On y retrouve le savoir-faire et la qualité de Mizuno qui a fait ses preuves, notamment dans d'autres modèles comme la célèbre Mizuno Wave Rider. Ainsi, l'amorti est confortable et offre un bon retour d'énergie en dépit de l'épaisseur de la semelle. De plus, l'empeigne AeroHug maintient agréablement le pied tout en assurant une bonne ventilation pendant l'effort. Enfin, la chaussure est robuste et résiste bien à l'usure même si c'est la moindre des choses avec un prix de base de 170 euros. En résumé, la Mizuno Wave Horizon 3 est une bonne chaussure de route qui ravira les coureurs fans de la marque japonaise à la recherche d'un amorti maximal.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne bien ajustée et respirante
  • Modèle solide
  • Amorti dynamique malgré l'épaisseur élevée de la semelle
CONTRE:
  • Poids élevé
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Hoka One One Vanquish 3 test chaussure route
La Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route maximaliste et low drop.
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110,00 
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Dernière mise à jour du prix : octobre 23, 2020 4:30
La Hoka One One Vanquish 3 est une chaussure de route maximaliste. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 37 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 5 mm entre le talon et les orteils. Le résultat est une course sur route confortable qui absorbe bien les chocs, à condition bien sûr d'apprécier ce type de cushioning qui a tendance à isoler le pied du sol. Néanmoins, en depit de sa semelle massive, la Vanquish 3 offre une course relativement dynamique. De plus, son poids reste raisonnable avec 295 grammes pour les hommes et 252 grammes pour les femmes. C'est une chaussure idéale pour les distances longues mais qui saura egalement s'adapter aux sessions courtes axées sur la vitesse. Au niveau des points faibles, on notera que plusieurs coureurs ont trouvé l'empeigne trop étroite et pas suffisamment aérée. Il est vrai que celle-ci est, comme la semelle, imposante avec ses nombreux renforts. En résumé, la Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route qui offre un amorti maximal et réactif à la fois.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti qui allie maximalisme (pour ceux qui aiment) et dynamisme
  • Chaussure robuste
  • Poids raisonnable pour ce niveau de cushioning
CONTRE:
  • Empeigne un peu étroite
  • Aération pas toujours optimale
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- 17% Hoka One One Bondi 7 test chaussure running amortie
La Hoka Bondi 7 est une bonne chaussure de running maximaliste idéale pour les entraînements quotidiens.
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150,00  124,00 
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La Hoka Bondi est l'une de ces chaussures qui a popularisé la marque avec sa semelle massive, assumée, qui offre un amorti moelleux et confortable. Le septième modèle de la série continue sur cette lancée avec finalement peu de changements par rapport à la version précédente. La semelle est légèrement plus fine avec désormais 33 mm sous le talon pour les hommes et 31 mm pour les femmes. Le drop reste faible avec 4 mm. La semelle utilise une configuration simple et efficace. On trouve de la mousse EVA et du caoutchouc sur certaines zones importantes de la partie extérieure pour protéger la chaussure et améliorer l'adhérence. Les testeurs ont trouvé cette configuration confortable tout en notant un manque de dynamisme et de flexibilité de la plateforme. En effet, celle-ci aurait du mal à se plier avec les mouvements du pied. De plus, le poids imposant de la chaussure (323 g pour les hommes, 252 g pour les femmes) n'aide pas vraiment pour les sessions qui demandent une bonne agilité (e.g. entraînement tempo). Ainsi, la Bondi 7 est avant tout destinée aux entraînements quotidiens tranquilles et aux sorties de récupération. Certains testeurs ont même remarqué qu'il aimait bien cette chaussure mais pour marcher... C'est dire ! Pour le reste, l'empeigne offre un maintien bien ajusté du pied. Le mesh est plus dense qu'auparavant sans pour autant être étouffant pour le pied. En résumé, la Hoka Bondi 7 est une chaussure de running avec un amorti confortable mais qui manque de dynamisme et de flexibilité. C'est un modèle vieillissant qui peine à s'imposer en 2020 face à la concurrence de chaussures aussi amorties mais beaucoup plus réactives.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR:
  • Grand confort
  • Maintien du pied agréable et efficace
  • Amorti pas trop mou par rapport à l'épaisseur de la semelle
  • Chaussure robuste même avec la mousse découverte sous la semelle
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Empeigne un peu épaisse s'il fait chaud
  • Peu de changements par rapport à la Bondi 6
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- 38% Hoka One One Arahi 3 test chaussure route
La Hoka One One Arahi 3 est une bonne chaussure de route de stabilité maximaliste et low drop.
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130,00  80,00 
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La Hoka One One Arahi 3 est une chaussure de route de stabilité. Ainsi, elle tente de corriger la pronation excessive du pied chez le coureur. Il faut savoir que rien ne prouve à l'heure actuelle que ce type de chaussure soit plus efficace que les chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure. Néanmoins, elles existent car elles peuvent se révéler confortables pour certains coureurs. Cette nouvelle version de l'Arahi apporte peu de changements par rapport au modèle précédent. On notera tout de même que la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm contre 29 mm auparavant. Une vrai chaussure maximaliste donc ! Cependant, paradoxalement, l'amorti est désormais plus ferme ce qui peut déplaire en fonction des préférences. Le drop lui reste à 5 mm ce qui fait de l'Arahi une chaussure low drop. Quant à l'empeigne, les opinions des testeurs sont partagées. En effet, plusieurs notent qu'elle manque de structure et serre le pied de manière trop étroite pour les coureurs qui ont les pieds larges. En résumé, l'Hoka One One Arahi 3 se révèle une bonne chaussure de route de stabilité mais sa nouvelle empeigne déçoit au niveau du maintien.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR:
  • Bon confort général
  • Amorti agréable, plus ferme que sur le modèle précédent
  • Empeigne bien aérée
  • Prix raisonnable
CONTRE:
  • Maintien de l'empeigne pas toujours optimal d'après certains coureurs : manque de structure et trop serré pour les pieds larges
  • Chaussure qui taille large
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- 16% Hoka One One TenNine test chaussure trail
La Hoka One One TenNine est une bonne chaussure de trail maximaliste au design ambitieux. Elle affiche un talon démesuré conçu spécialement pour les ...
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250,00  210,00 
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Voici une chaussure qui a fait couler beaucoup d’encre dès son annonce. Et pour cause, son talon immense, démesuré, ne passe pas inaperçu et s’est immédiatement attiré son lots de fans et de détracteurs. Alors qu’en est-il vraiment en termes de performance et de sensations de course ? Pour l’anecdote, le nom vient de 10 puissance 9, la représentation de Giga en physique. Et, en effet, le talon est gigantesque, tout comme la semelle qui culmine à une épaisseur de 37 mm sous le talon et 33 mm sous les orteils. Fidèle à ses origines, la marque d’origine française (désormais sous pavillon américain) a conçu ce modèle pour pouvoir négocier efficacement et confortablement les descentes périlleuses. Ainsi, le talon massif, complètement disproportionné, a vocation à maximiser la surface de contact pour une meilleure stabilité tout en absorbant les chocs. Les testeurs ont trouvé le résultat convaincant avec un amorti bien dosé (ni trop mou, ni trop ferme). Cependant, ils regrettent que la chaussure soit si volumineuse. En effet, la semelle large est efficace mais se révèle vraiment encombrante. Cela rend la Hoka TenNine peu polyvalente et presque exclusivement réservée aux parcours avec un dénivelé important. Pour le reste, le mesh technique est classique et offre un maintien du pied efficace en douceur. Celui-ci est légèrement extensible, notamment au niveau du talon, sans que cela n’altère la structure de l’empeigne. La languette en Ariaprene est particulièrement ingénieuse et permet une bonne ventilation tout en protégeant bien le pied. Enfin, les crampons en caoutchouc sont plutôt fins mais assurent une excellente traction sur les différents types de sols naturels. Faut-il acheter la Hoka Ten Nine ? Le consensus qui se dégage des trailers qui ont testé ce modèle est qu'il est intéressant et novateur mais réservé à un usage spécifique : les descentes. De plus, le talon est déconcertant même pour les personnes qui apprécient les chaussures maximalistes. Ainsi, la Hoka TenNine se révèle un concept novateur mais à affiner pour être adapté au plus grand nombre de coureurs.
Confort
8.5
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
7.5
POUR:
  • Bon confort général
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Plateforme large qui offre une bonne stabilité, notamment en descente
  • Empeigne bien ventilée qui offre un maintien du pied efficace
CONTRE:
  • Chaussure vraiment volumineuse
  • Poids élevé (même si la chaussure est relativement légère si on prend en compte son profil massif)
  • Modèle cher
  • Peu de polyvalence (chaussure réservée au parcours avec un minimum de dénivelé)
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- 25% Hoka One One Gaviota 2 test chaussure rroute
La Hoka One One Gaviota 2 est une bonne chaussure de route de contrôle de mouvement low drop avec un amorti XL.
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129,99  98,00 
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La Hoka One One Gaviota 2 est une chaussure de route de controle de mouvement. Pour faire simple, ce type de chaussure va encore plus loin que les chaussures de stabilité classiques en limitant l'amplitude des mouvements du pied pour éviter la pronation et la supination excessives de la foulée. Une étude de Malisoux et al. (2015) semble attester de l'efficacité de ce type de chaussures pour les coureurs surpronateurs. C'est donc une chaussure à prendre en compte si vous êtes dans cette situation et susceptibles aux blessures. Au-delà de cela, la Gaviota 2 est une chaussure confortable avec un amorti maximaliste (32 mm sous le talon) et low drop (5 mm d'inclinaison). Elle offre ainsi une bonne absorption des chocs lors de la course sans pour autant être trop molle. L'empeigne est agréable dans l'ensemble mais il faut savoir qu'elle est un peu serrée au niveau du médio-pied, ce qui peut ne pas convenir à tous les coureurs. Enfin, avec 301 grammes pour les hommes et 249 grammes pour les femmes, ce n'est pas vraiment une chaussure légère mais cela peut être imputable à ses caractéristiques de contrôle de mouvement.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti généreux sans être trop mou
  • Bon maintien du pied
  • Chaussure de contrôle de mouvement qui peut se révéler efficace pour les coureurs avec une foulée excessivement pronatrice
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Chaussure étroite au niveau du médio-pied
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- 35% Hoka One One Elevon 2 test chaussure route
La Hoka Elevon 2 est une bonne chaussure de route maximaliste dotée d'un amorti ferme.
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160,00  104,00 
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La Hoka Elevon 2 est une chaussure de route maximaliste faite pour avaler confortablement les kilomètres lors des entraînements à rythme modéré type récupération. Elle affiche un poids raisonnable (286 grammes pour les hommes, 243 grammes pour les femmes) malgré un châssis imposant. Sa semelle atteint 32 mm sous le talon avec un drop de 5 mm, ce qui en fait l'une des chaussures les plus rembourrées de la gamme Hoka. Cependant, tout en absorbant efficacement les chocs, le cushioning est plutôt ferme dans l’ensemble pour une telle épaisseur. En comparaison, la Clifton et la Bondi offrent un amorti plus moelleux. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais cela pourrait déconcerter les coureurs à la recherche d'une chaussure à l'amorti souple. En termes de sensations, d'après les coureurs qui l'ont testée, l'Elevon 2 offre une course plutôt neutre : agréable sans être franchement dynamique ou molle. Ensuite, l'empeigne sans couture avec système de laçage asymétrique offre un maintien efficace et une bonne ventilation du pied. Elle est néanmoins un peu étroite au niveau de l’avant-pied⁠⁠—déconseillée donc si vous avez les pieds larges. Pour finir sur une note positive, on remarquera que cette nouvelle version semble plus durable que la première, avec notamment une semelle extérieure recouverte abondamment en caoutchouc résistant. En résumé, la Hoka Elevon 2 est une bonne chaussure de route maximaliste qui offre un bon confort mais manque de réactivité pour vraiment prendre du plaisir.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR:
  • Maintien efficace du pied avec une bonne aération
  • Foulée stable et constante
  • Amorti maximaliste sans être trop moelleux (pour ceux qui aiment)
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti
CONTRE:
  • Modèle plutôt étroit
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Rainures de flexion dans lesquelles les cailloux ont tendance à se coincer
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