Les meilleures chaussures maximalistes

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Poids
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Affichage de 13–24 sur 76 résultats

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- 24% Altra Olympus 4 test chaussure trail
L'Altra Olympus 4 est une très bonne chaussure de trail idéale pour les sorties longues avec son amorti maximaliste et sa plateforme ample et large.
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170,00  130,00 
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L'Altra Olympus 4 est une chaussure de trail avec une semelle très épaisse (33 mm), zero drop (donc sans inclinaison entre le talon et les orteils) et une plateforme large. Cette nouvelle version s'affine cependant ce qui donne un design plus épuré et moins massif à la chaussure. Pour autant, elle conserve les qualités qui ont fait son succès. Ainsi, son amorti généreux assure une absorption des chocs confortable tout au long du trail. De plus, les sensations de courses sont vives avec un léger rebond très agréable. Bien sûr, avec son poids élevé (318 g pour les hommes, 289 g pour les femmes), ce n'est pas un modèle fait pour la vitesse et les descentes intrépides. C'est une chaussure qui mise tout sur le confort. Cela se retrouve au niveau de l'empeigne avec un mesh qui a désormais une texture ouverte pour une meilleure aération. Le résultat est un maintien agréable et plutôt ample (attention si vous avez les pieds fins). La boîte à orteils (ou Toe Box) est spacieuse comme sur tous les modèles Altra. Enfin, l'adhérence est très bonne avec une semelle en caoutchouc Vibram MegaGrip équipée de crampons de profondeur modérée. La configuration est solide et résiste bien à l'usure selon les trailers qui ont testé la chaussure. Ainsi, l'Olympus 4 est un choix confortable pour les sentiers de difficulté intermédiaire (son maintien ample et ses crampons relativement fins la rendent un peu juste pour les surfaces ardues). Une très bonne chaussure pour les trailers à la recherche d'un confort maximale pour leurs sorties trail longues.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti maximaliste et dynamique à la fois
  • Empeigne agréable avec son maintien ample et sa boîte à orteils spacieuse
  • Modèle solide
  • Traction efficace sur les sentiers de niveau intermédiaire
CONTRE:
  • Chaussure toujours lourde
  • Prix élevé
  • Un peu juste sur les sentiers très techniques
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- 27% Hoka One One Rincon test chaussure route
Gros buzz de 2019, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste, ultra-légère et polyvalente à la hauteur des attentes !
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120,00  88,00 
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Voici la toute nouvelle chaussure Hoka One One qui fait beaucoup parler d'elle : la Rincon. Si elle suscite autant d'excitation c'est avant tout qu'elle rappelle les débuts de son illustre aînée, la Clifton qui a beaucoup évolué depuis. Ainsi, elle s'affiche comme une chaussure ultra-légère et confortable avec un amorti généreux et souple. Avec 32 mm sous le talon, c'est une chaussure de route résolument maximaliste. Cependant, la semelle est douce sans être molle pour des sensations de courses optimales pleines de dynamisme. Les coureurs qui l'ont essayée s'accordent sur le fait que c'est une chaussure très polyvalente capable d'aborder tous les types d'entraînements et distances. Elle saura ainsi convenir aussi bien aux sessions récupération qu'aux sorties axées sur la vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve une configuration simple et efficace : un mesh très fin, flexible et bien aéré qui maintient le pied agréablement. Enfin, on a déjà mentionné le poids ultra-léger de la Rincon : avec 210 grammes pour les hommes et 179 grammes pour les femmes, la Rincon d'Hoka One One rivalise avec les prouesses technologiques de Nike sur ses modèles dernier-cri comme la Nike Vaporfly 4% Flyknit. En résumé, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste à la hauteur du buzz. Un modèle à ne pas rater en 2019 !
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Empeigne fine et flexible qui laisse bien le pied respirer
  • Amorti à la fois généreux et réactif
  • Excellente polyvalence
CONTRE:
  • Plusieurs coureurs émettent des doutes sur la durabilité en raison de la configuration de la semelle qui expose la partie intermédiaire fragile par définition car composée de mousse
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Salomon Spikecross 5 GTX test chaussure trail
La Salomon Spikecross 5 GTX est très bonne chaussure de trail pour aborder sereinement les sentiers les plus ardus l'hiver.
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160,00 
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Dernière mise à jour du prix : janvier 18, 2021 8:28
La Salomon Spikecross 5 GTX est une chaussure de trail conçue spécialement pour courir l'hiver. Elle reprend l'armature si efficace de la Salomon Speedcross 5 avec un niveau d'adhérence et de protection plus élevé pour pouvoir évoluer confortablement sur les surfaces enneigées ou gelées. Ainsi, en plus de ses crampons en forme de chevrons, la semelle extérieure Contagrip affiche des pointes en carbures (12 au total) pour assurer une meilleure prise, notamment dans les montée et les descentes. Celles-ci sont efficaces dans l'ensemble mais un trailer note qu'il y a un risque qu'elles soient vite recouvertes de gel lorsque l'on coure sur de la glace, ce qui peut limiter leur prise. Au niveau de la protection, on trouve une empeigne robuste doublée d'une membrane en Gore-Tex efficace pour repousser les infiltrations d'eau. La chaussure est volumineuse (374 grammes) mais a l'avantage de bien isoler le pied pour le garder au chaud lorsqu'il fait froid. On trouve également un pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils des chocs. Seul point négatif d'après un testeur : la hauteur du col au niveau du talon qui peut altérer le maintien du pied, notamment sur les surfaces très techniques. En termes de sensation, la chaussure offre un amorti confortable avec sa semelle épaisse de 36 mm sous le talon équipée de la mousse EnergyCell+. Ainsi, on prend du plaisir quelques soient les conditions grâce au dynamisme de la chaussure et sa polyvalence. En résumé, la Salomon Spikecross 5 GTX est une très bonne chaussure qui permet de profiter confortablement du trail l'hiver grâce à son adhérence et sa protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Couche Gore-Tex efficace
  • Chaussure qui protège du froid
  • Amorti agréable
CONTRE:
  • Col un peu trop haut derrière le talon
  • Quelques pointes en carbure en plus seraient les bienvenues
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- 20% Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00  144,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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- 32% Hoka One One Challenger ATR 5 test chaussure trail
La Hoka Challenger ATR 5 est une très bonne chaussure de trail légère avec un amorti généreux.
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130,00  88,00 
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L'Hoka One One Challenger ATR 5 est une chaussure de trail low drop à la fois légère et dotée d'un amorti moelleux. En effet, la semelle culmine à 31 mm sous le talon avec un drop de 5 mm pour un poids raisonnable de 266 grammes pour le modele homme et 218 grammes pour la version femme. En plus de ce format maximaliste, la Challenger ATR 5 offre un maintien relativement souple et ample du pied. Le support du pied est modéré ce qui donne l'impression de courir sur des coussins. En termes d'adhérence, la Challenger offre une traction efficace sur les terrains de trail grâce à ses crampons de 4 mm. Néanmoins, certains coureurs pointent un manque de stabilité sur les surfaces les plus techniques lors des sessions à un rythme soutenu. Un modèle comme la Speedgoat pourrait se révéler plus judicieux pour ces situations. Néanmoins, l'ATR 5 reste un modèle de choix pour les distances moyennes/longues sur parcours de difficulté modéré. En outre, on ne peut qu'apprécier sa solidité et sa simplicite sans fioritures. Un modèle de trail à essayer lors de votre sélection !
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti XL et moelleux (pour ceux qui aiment !)
  • Modèle léger pour ce niveau de protection et d'amorti
  • Design simple et efficace, sans fioritures
  • Bonne adhérence
CONTRE:
  • Stabilité à parfaire sur les terrains très techniques
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- 23% Hoka One One Evo Mafate 2 test chaussure trail
La Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail low drop avec un amorti maximal.
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190,00  146,99 
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La Hoka One One Evo Mafate 2 est une chaussure de trail low drop avec un amorti maximal. Elle s'est imposée comme l'une des chaussures les plus populaires depuis son lancement. Ainsi, de nombreux athlètes professionnels portait le premier modèle à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2018. La version 2019 de l'Evo Mafate transforme l'essai avec une nouvelle chaussure de trail très réussie. On note notamment la nouvelle empeigne MATRYX qui utilise désormais du Lycra et du Kevlar pour améliorer la ventilation et la solidité de la chaussure. Ainsi, alors que l'empeigne était un peu étroite au niveau des orteils sur le premier modèle, cette nouvelle version les enveloppe confortablement sans les serrer trop étroitement. La coupe de l'empeigne est plutôt ample, notamment au niveau du talon et du médio-pied. Certains coureurs pourraient ainsi la trouver un peu trop lâche en fonction des préférences. Au niveau de la semelle, on retrouve un amorti massif avec 35 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. Cette configuration empêche un bon ressenti du sol mais procure néanmoins de bonnes sensations de course dynamiques. La semelle en caoutchouc Vibram et ses crampons de 5 mm offre une adhérence impressionnante même sur les terrains de trail les plus techniques. Cependant, plusieurs testeurs émettent des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure dont le caoutchouc avait tendance à s'user rapidement sur le premier modèle. La configuration étant très similaire sur la Evo Mafate 2, il est logique d'anticiper le même type de problème. En résumé, la Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail qui offre grand confort, amorti maximaliste et adhérence efficace.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Excellente adhérence
  • Amorti massif mais qui reste dynamique
  • Empeigne améliorée, moins étroite qu'auparavant
  • Poids raisonnable pour une chaussure avec ce niveau de protection et d'amorti
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
  • Maintien de l'empeigne qui peut être un peu trop ample pour certains coureurs
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- 23% Saucony Endorphin Shift test chaussure running
La Saucony Endorphin Shift est une très bonne chaussure d'entraînement confortable idéale pour les sorties quotidiennes et la récupération.
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150,00  116,00 
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Avec ses jolies couleurs qui ne passent pas inaperçues, son rembourrage imposant et son design moderne, la Saucony Endorphin Shift est le troisième modèle de la ligne Endorphin 2020. La marque la présente comme une chaussure d'entraînement faite pour les sessions quotidiennes tranquilles et la récupération. Les testeurs l'ont trouvée bien rembourrée avec sa semelle épaisse de 38 mm sous le talon et 34 mm sous l'avant-pied (le drop est de 4 mm donc faible) en mousse PWWRUN. Ils l'ont décrite comme "rebondissante" et dotée d'"un déroulé fluide à chaque foulée". Cela en fait donc un choix intéressant pour les longues distances. Ensuite, les coureurs ont également apprécié le maintien impeccable de l'empeigne, aussi impressionnant que sur les autres Endorphin. Enfin, la semelle extérieure assure une traction efficace dans l'ensemble grâce à son caoutchouc naturellement adhérent même si certains testeurs ne l'ont pas trouvée rassurante sur les surfaces humides. D'autre part, bien que la Shift ait reçu principalement des avis positifs, quelques coureurs ont trouvé la boîte à orteils de la chaussure un peu trop étroite pour pouvoir convenir à toutes les largeurs et formes de pied. Par ailleurs, plusieurs ont noté le poids élevé de la chaussure (295 g pour les hommes, 264 g pour les femmes) qui la rend moins souple et moins dynamique que l'Endorphin Pro et ses 221 g. Cette différence peut s'expliquer par le prix mais également par la vocation de chaque chaussure. Clairement, Saucony veut que nous achetions les trois modèles de la collection et alternions en fonction de nos entraînements et courses. À ce niveau là, l'Endorphin Shift est une option d'entraînement interessante pour enchainer les kilomètres confortablement. En résumé, la Saucony Endorphin Shift est une chaussure de running confortable et puissante grâce à son amorti généreux et low drop.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Bonne qualité : une chaussure qui dure
  • Maintien confortable
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids plutôt élevé
  • Chaussure relativement étroite, notamment au niveau des orteils
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- 26% Saucony Triumph 18 test chaussure running route
La Saucony Triumph 18 est une très bonne chaussure de running bien amortie, idéale pour les entraînements quotidiens.
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170,00  125,99 
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La Saucony Triumph 18 est la chaussure d'entraînement quotidien par excellence avec son amorti confortable et son empeigne parfaitement adaptée à la plupart des coureurs. Avec ses 33 mm d’épaisseur sous le talon (25 mm sous l’avant-pied), la Triumph 18 est l’une des chaussures les plus amorties de la marque Saucony. Elle est désormais équipée de la mousse PWRRUN+. Celle-ci donne un amorti doux qui absorbe confortablement les chocs sans être trop mou. Ainsi, la stabilité est bonne; l’amorti généreux ne réduit donc pas l’équilibre lors de la course. Dans l’ensemble, les coureurs ont trouvé l’amorti dynamique mais sans plus. Malheureusement, cela réduit un peu la polyvalence de la chaussure : elle est agréable lors des entraînements quotidiens à vitesse faible ou moyenne mais pas vraiment lors des sorties vitesse (e.g. entrainement fractionné). Cependant, les testeurs notent que ce nouveau modèle a l’avantage d’avoir un talon moins imposant que le précédent et d’offrir une foulée plus fluide qu’auparavant. Ensuite, l'empeigne est toujours aussi impeccable avec un maintien confortable et bien ajusté du pied. Le mesh technique est plutôt épais sans pour autant étouffer le pied. Cependant, étant donné le poids supplémentaire de cette nouvelle version (315 g pour les hommes, 279 g pour les femmes) et la stabilité naturelle de sa plateforme, les testeurs se sont demandés si un mesh aussi épais et complexe était vraiment nécessaire. Enfin, 
on trouve le nouveau caoutchouc XT-900 (carbone) sur la partie extérieure de la semelle, ce qui permet une bonne adhérence et protège efficacement la chaussure de l'usure. En résumé, la Saucony Triumph 18 est une très bonne chaussure de running qui ravira les coureurs à la recherche d'une valeur sûre bien amortie pour les entraînements réguliers et les sorties longues. Son poids élevé et son manque de dynamisme la disqualifie si vous souhaitez une chaussure pour aller vite.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien impeccable
  • Amorti efficace et agréable sans être trop mou
  • Qualité supérieure
CONTRE:
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Poids élevé
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- 16% Saucony Endorphin Speed test chaussure running route
La Saucony Endorphin Speed est une très bonne chaussure de running faite pour la vitesse avec sa lame de propulsion en nylon.
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180,00  152,00 
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L'Endorphin Speed est le troisième modèle de la nouvelle collection très réussie de Saucony lancée en 2020. C'est une chaussure qui, comme son nom l'indique, est avant tout destinée à la vitesse comme, par exemple, les courses et les entraînements tempo. Elle propose une semelle épaisse (33 mm sous le talon, 25 mm sous l'avant-pied) équipée de la mousse PWRRUN PB et d'une lame de propulsion en nylon en forme de S qui va du médio-pied aux orteils. En outre, la technologie Speedroll (qui équipe les trois modèles Endorphin) permet une transition fluide et agréable tout au long de la foulée. Les testeurs ont trouvé l'amorti très impressionnant à condition d'avoir un bon rythme. Ainsi, même si la Speed et la Pro font à peu près le même poids, la Speed est plus spécialisée sur la vitesse tandis que la Pro offre une plus grande polyvalence. D'autre part, plusieurs coureurs ont trouvé l'arrière de la chaussure très ferme, notamment lors des premières sorties (tout en notant que cela s'améliorait avec le temps). Ensuite, c'est un sans faute pour l'empeigne (comme sur les autres modèles Endorphin) grâce à son grand confort et sa nature respirante qui permet un maintien à la fois sûr et discret du pied. Enfin, le caoutchouc durable qui recouvre la semelle extérieure offre une bonne adhérence et protège efficacement la chaussure de l'usure. En résumé, la Saucony Endorphin Speed est une très bonne chaussure de running qui s'impose avec son amorti confortable et vif pour aller vite, même si sa fermeté peut déconcerter au premier abord.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Empeigne impeccable
  • Chaussure légère
  • Lame en nylon discrète sous le pied
CONTRE:
  • Moins polyvalente que l'Endorphin Pro
  • Amorti qui peut être un peu ferme en fonction des préférences
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- 30% Mizuno Wave Rider 24 test chaussure running route
La Mizuno Wave Rider 24 une très bonne chaussure de running pour les entraînements quotidiens. La nouvelle mousse Mizuno Enerzy assure un amorti plus souple ...
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150,00  105,00 
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La Mizuno Wave Rider 24 est l’un des grands noms du monde du running. C’est une chaussure qui est restée relativement constante au fil des années, notamment avec sa plaque Wave, ancêtre des lames en carbone modernes. Cependant, cette vingt-quatrième version affiche une nouveauté majeure : la mousse Mizuno Enerzy. Sans remplacer la célèbre U4ic, elle la complète et adoucit le ressenti de la chaussure grâce à sa plus grande souplesse. Ainsi, alors que la Mizuno Wave Rider a toujours eu la réputation d'être ferme, la MWR24 est plus clémente. Dans l’ensemble les coureurs ont apprécié l’amorti en notant un bon équilibre entre amorti et dynamisme. Cependant, certains se plaignent de la plaque Mizuno Wave qui, selon eux, “ne sert à rien et alourdit la chaussure”. Sur ce sujet, notons que la Wave Rider 24 affiche un poids moyen avec 281 g pour les hommes et 232 g pour les femmes. Ensuite, le nouveau Air Mesh a également été très bien reçu. Les testeurs notent qu’il marque une nette amélioration par rapport à la maille Waveknit que Mizuno a mis en avant ces dernières années sur certains modèles. Le mesh est épais tout en assurant une bonne aération dans la chaussure. De plus, l’empeigne utilise peu de renforts sans que cela ne réduise l’efficacité du maintien. Enfin, la semelle extérieure est équipée de caoutchouc de carbone sur certaines zones pour améliorer la traction et protéger la chaussure. Sur ce dernier point, les coureurs ont été déçus. Ils notent que les parties non protégées (en mousse découverte donc) ont tendance à s’abîmer rapidement. En résumé, la Mizuno Wave Rider 24 se renouvelle grâce à un amorti un peu plus doux et une empeigne améliorée plus confortable — une valeur sûre pour les entraînements quotidiens.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif et plus doux que sur les modèles précédents grâce à la mousse Mizuno Enerzy
  • Empeigne bien aérée qui maintient efficacement le pied
  • Poids raisonnable (similaire à celui de la Pegasus 37)
CONTRE:
  • Plaque Mizuno Wave qui est lourde et inutile selon certains coureurs
  • Les parties en mousse non protégées sous la semelle s'abîmeraient rapidement
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- 25% Nike Pegasus Trail 2 test chaussure
La Nike Pegasus Trail 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalente avec un amorti confortable et tonique.
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130,00  97,99 
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Nike étoffe sa gamme trail (qui compte déjà notamment la Wildhorse et la Terra Kiger) avec ce deuxième modèle Pegasus Trail. Plutôt qu’une descendante directe de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail sortie en 2019, la Pegasus Trail 2 apparaît comme une combinaison de différents modèles Nike récents comme la Vaporfly et la Turbo 2. À tel point que la chaussure n'a plus grand chose à voir avec sa prédécesseur.

Ainsi, on trouve désormais la mousse React sur l'ensemble de la semelle (il n'y a plus de poches d'air comprimé Zoom Air). La semelle est plutôt imposante avec 31 mm d'épaisseur sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied. Celle-ci est douce mais le caoutchouc de la semelle extérieure permet d’équilibrer l’amorti pour éviter qu’il ne soit trop mou. Ainsi, le cushioning assure un bon dynamisme pour des sensations de course toniques. Les trailers ont été impressionnés par le confort et le dynamisme de l’amorti. Ils l’ont en outre trouvé très polyvalent, c’est-à-dire adapté à tous les rythmes et tous les terrains. De plus, même en l’absence de plaque de protection contre les pierres, ils n’ont pas ressenti de douleurs après plusieurs heures de course. Le seul point négatif serait le manque de stabilité sur les surfaces accidentées en raison de la douceur de l’amorti. Combiné à l’empeigne plutôt souple, cela limite un peu l’efficacité de la chaussure sur les terrains très techniques qui nécessitent un équilibre sûr et un maintien précis du pied.

Au niveau de l’empeigne justement, on trouve un mesh solide équipé d'un petit pare-pierre à l'avant. Celui-ci est bien aéré pour laisser le pied respirer pendant l'effort. La boite à orteil est relativement large mais certains coureurs l’ont trouvée un peu basse. Cependant, ils notent que ce problème s’estompe avec le temps, le mesh se relâchant légèrement. On trouve également un "faux gaiter" (ou fausse guêtre) pour mieux protéger le pied comme sur la Wildhorse.

Enfin, l'adhérence est également très bonne grâce à la semelle en caoutchouc et ses crampons larges de profondeur moyenne (environ 3 mm). Cette configuration intermédiaire peut rendre l'adhérence un peu juste sur la boue très molle et la neige compacte mais permet de s'aventurer sur la route, ce qui est idéale si vous aimez alterner.

En résumé, la Nike Pegasus Trail 2 est une très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente avec un amorti bien dynamique pour se faire plaisir.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Traction fiable sur la plupart des terrains
  • Chaussure polyvalente
  • Joli design
CONTRE:
  • Boite à orteils un peu basse
  • Mesh un peu ample au niveau du médio-pied (si vous avez les pieds fins, une demi-pointure en dessous peut s'avérer nécessaire)
  • Manque de stabilité sur les surfaces accidentés
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- 30% Mizuno Wave Sky Waveknit 3 test chaussure route
La Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un amorti réactif.
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140,00  98,00 
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La Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une chaussure de route confortable et versatile qui convient très bien aux différents types d'entraînements : rythme tranquille ou tempo, distance courte ou longue. Elle affiche une semelle d'épaisseur généreuse avec 33 mm sous le talon (le drop est de 10 mm). La marque japonaise introduit sur ce modèle la technologie XPOP, une unité en PU qui doit dynamiser la foulée à la manière d'une plaque de propulsion. Les coureurs qui ont testé la Wave Sky ont trouvé l'amorti très réactif en dépit du gabarit de la chaussure. En effet, celle-ci atteint 320 grammes pour les hommes et 264 grammes pour les femmes ce qui est un peu élevé. Pour le reste, l'empeigne en maille WaveKnit se révèle très confortable en procurant un maintien efficace et souple du pied. Cependant, cette configuration peut être trop lâche pour les coureurs qui préfèrent un maintien plus strict. Enfin, on ne peut qu'apprécier la grande qualité de cette chaussure qui la rend durable et compense donc un peu le prix élevé. En résumé, la Mizuno Wave Sky WaveKnit 3 est une très bonne chaussure de route qui impressionne grâce à son amorti réactif, son confort et sa polyvalence.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti très dynamique
  • Empeigne souple et bien aérée
  • Modèle solide
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Chaussure un peu chère
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