Les meilleures chaussures maximalistes

Mise à jour : mai 2020.

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- 28% Saucony Triumph 17 test chaussure route
La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l'amorti généreux et réactif.
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170,00  121,99 
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La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE:
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques
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Saucony Endorphin Pro test chaussure running
La Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure légère avec lame en carbone pour un amorti confortable et réactif.
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Saucony se lance dans l'arène des chaussures équipées d'une lame en carbone avec l'Endorphin Pro. Il s'agit d'une chaussure légère (221 grammes pour les hommes, 190 grammes pour les femmes) avec une semelle très épaisse (35 mm sous le talon). Elle propose une toute nouvelle technologie de cushioning créée par Saucony : PWRRUN PB. Celle-ci se traduit par des granules en Pebax collés les uns aux autres avec une texture qui n'est pas sans rappeler Boost d'Adidas. À l'intérieur, la lame de propulsion en carbone a pour but de dynamiser la foulée en facilitant un rebond efficace. Alors qu'en est-il vraiment ? Déjà, ce qui a surpris d'emblée les testeurs est la fermeté de l'amorti malgré l'épaisseur de la semelle. Cela est consistant avec le profil plutôt rigide de la chaussure. Ils notent que l'amorti est très dynamique sans pour autant offrir l'effet "trampoline" de la Nike ZoomX Vaporfly NEXT%. Cette configuration a l'avantage de donner des sensations de course plus stables et plus naturelles avec un bon ressenti du sol. Il est possible que cela ne donne pas d'aussi bonnes performances qu'avec la Nike Vaporfly – seul le temps le dira – mais dans l'ensemble l'approche de Saucony est convaincante et originale. En ce qui concerne l'empeigne, on trouve un mesh inextensible qui assure un maintien du pied strict pour plus de sûreté lorsque vous allez vite. Les coureurs ont été impressionné par l’excellente aération qu’elle procure au pied lors de l’effort. Notons cependant que la chaussure a un profil effilé et qu'elle peut donc se révéler un peu étroite si vous avez les pieds larges. Enfin, le caoutchouc carbone de la semelle extérieure assure une bonne durabilité et une traction efficace sur les surfaces urbaines. En résumé, la Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure de route à lame en carbone qui s'impose d'ores et déjà comme un modèle incontournable.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Lame en carbone qui offre une bonne réactivité tout en conservant une foulée naturelle
  • Empeigne souple bien aérée qui garantit un maintien sûr du pied, idéal pour la compétition
  • Poids léger
CONTRE:
  • Plateforme rigide dans l'ensemble ce qui risque de ne pas convenir à tous les coureurs
  • Chaussure un peu étroite pour les coureurs qui ont des pieds larges
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- 20% Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
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140,00  112,00 
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La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
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- 24% Hoka One One Evo Speedgoat test chaussure trail
La Hoka One One Evo Speedgoat est une excellente chaussure trail légère qui offre confort et protection avec une touche de souplesse.
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170,00  130,00 
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La Hoka Evo Speedgoat est une toute nouvelle chaussure de la marque. Ella a été conçue pour répondre aux demandes des ultra-traileurs professionnels qui chaussent Hoka en compétition. Ainsi, le but de l'Evo Speedgoat est d'allier le meilleur de deux modèles phares de la marque : la Speedgoat et l'Evo Mafate. En effet, la première excelle sur les surfaces les plus techniques mais beaucoup lui reprochent une rigidité excessive. À l'inverse, l'Evo Mafate est plus confortable et séduit de par sa souplesse mais convainc moins niveau durabilité et stabilité sur les terrains difficiles. Le résultat est une franche réussite avec une chaussure de trail légère qui offre à la fois confort et protection. Ainsi, le modèle homme pèse seulement 264 grammes et la version femme 234 grammes. La semelle Vibram MegaGrip et ses crampons de 5 mm assurent une adhérence sans faille tandis que la mousse EVA au milieu procure un amorti généreux et souple. Enfin, l'empeigne Matryx, empruntée à l'Evo Mafate, maintient le pied de manière sûre tout en lui laissant suffisamment d'espace et de liberté. Pour conclure, la Hoka Evo Speedgoat s'impose déjà comme l'une des meilleures chaussures de trail disponibles. Sans égaler la Speedgoat niveau adhérence et protection sur les surfaces très ardues, elle a le mérite d'être plus souple et plus légère.
Confort
10
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti confortable et réactif
  • Poids léger pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Maintien sûr et souple à la fois
CONTRE:
  • Un niveau en dessous de la Speedgoat 3 sur les terrains très techniques
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Nike ZoomX Vaporfly Next% test chaussure route
Chaussure de route exceptionnelle grâce à son confort et sa légèreté, la Nike ZoomX Vaporfly Next% a pour objectif d'aider Eliud Kipchoge à pulvériser le record du ...
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275,00 
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La Vaporfly est née du rêve fou de Nike de battre le record du monde du marathon en moins de deux heures avec le projet Breaking2. Si la marque américaine n’a pas encore réussi, elle n’en est néanmoins pas loin. En effet, Eliud Kipchoge a fait tomber le record du monde en 2:01:39 au marathon de Berlin en 2018. 2019 est l’occasion pour Nike de dévoiler la nouvelle version de la Vaporfly, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ! En plus de son look époustouflant en vert électrique, celle-ci affiche 15% de mousse ZoomX en plus. Ainsi, la partie sous l'avant-pied a plus d'amorti et de souplesse qu'auparavant. On retrouve également la plaque en carbone qui, en plus de donner de la structure à la chaussure, décuple le retour d’énergie à chaque foulée. Les sensations de courses restent excellentes avec un amorti maximal qui offre confort et dynamisme. Difficile de ne pas être séduit par cette configuration, même si l’on se méfie des semelles trop épaisses, tant la Vaporfly impressionne avec cette combinaison de légèreté et de cushioning. Le principal changement avec la Next% est la stabilité supplémentaire. En effet, alors que la version Flyknit 4% avait tendance à pousser le coureur en avant, ce nouveau modèle offre un équilibre plus naturel sans diminuer l'efficacité du mouvement de bascule qui dynamise la foulée. Enfin, on notera que la durabilité a été améliorée en renforçant le talon. En résumé, la Nike ZoomX Vaporfly Next% est une chaussure de route exceptionnelle grâce à ses prouesses technologiques. Son seul véritable point faible est son prix : à 275 euros, à défaut de passer sous la barre des 2h au marathon, la Vaporfly aura au moins le mérite de s'imposer comme la chaussure de running la plus chère au monde.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti très réactif pour de très bonnes sensations de course
  • Empeigne fine et souple qui maintient le pied agréablement
  • Design futuriste époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé
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- 100% Saucony Xodus 10 test chaussure trail
La Saucony Xodus 10 est une très bonne chaussure de trail confortable et versatile équipée d'un amorti généreux.
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1 600 015,00  114,99 
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La Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui propose un amorti confortable et une protection avancée du pied. Comme le reste de la gamme Saucony 2020, ce nouveau modèle est riche en changements par rapport au précédent (Xodus ISO 3). Ainsi, la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm sous le talon avec un drop faible de 4 mm. Elle utilise dorénavant la mousse PWRRUN+ au lieu de la technologie EVERUN. Il s'agit d'une mousse en thermoplastique polyuréthane plus légère, plus flexible et plus durable d'après Saucony. D'après les testeurs, le résultat est réussi avec un amorti à la fois moelleux et dynamique qui offre d'excellentes sensations sur les sentiers de tail. Selon les trailers qui ont testé la Xodus 10, le cushioning donne même une impression de légèreté malgré le poids conséquent de la chaussure (332 grammes pour les hommes et 298 grammes pour les femmes). L'adhérence est également au top et cela quelque soit le type de terrain. Les crampons profonds de 5 mm assurent une excellente accroche et il est même possible d'ajouter des vis pour la glace pour continuer à s'entraîner l'hiver sur les sols glissants. Au niveau de l'empeigne, un mesh technique hautement résistant à l'abrasion remplace la technologie ISOFIT. Celui-ci est plus strict pour un maintien plus efficace tout en étant suffisamment spacieux pour convenir à toutes les formes de pied. Ainsi, la Xodus 10 permet de parfaitement contrôler ses descentes même sur les surfaces les plus périlleuses. De plus, la lame de protection tissée en matière synthétique se révèle un bouclier efficace contre les pierres. En résumé, la Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui offre le plus de confort et de polyvalence dans la gamme de la marque. Un excellent modèle qui ravira la grande majorité des trailers !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Maintien du pied qui offre le bon équilibre en maintien et flexibilité
  • Lame de protection anti-pierre efficace
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
CONTRE:
  • Poids élevé
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Salomon Spikecross 5 GTX test chaussure trail
La Salomon Spikecross 5 GTX est très bonne chaussure de trail pour aborder sereinement les sentiers les plus ardus l'hiver.
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100,00 
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Dernière mise à jour du prix : mai 28, 2020 11:42
La Salomon Spikecross 5 GTX est une chaussure de trail conçue spécialement pour courir l'hiver. Elle reprend l'armature si efficace de la Salomon Speedcross 5 avec un niveau d'adhérence et de protection plus élevé pour pouvoir évoluer confortablement sur les surfaces enneigées ou gelées. Ainsi, en plus de ses crampons en forme de chevrons, la semelle extérieure Contagrip affiche des pointes en carbures (12 au total) pour assurer une meilleure prise, notamment dans les montée et les descentes. Celles-ci sont efficaces dans l'ensemble mais un trailer note qu'il y a un risque qu'elles soient vite recouvertes de gel lorsque l'on coure sur de la glace, ce qui peut limiter leur prise. Au niveau de la protection, on trouve une empeigne robuste doublée d'une membrane en Gore-Tex efficace pour repousser les infiltrations d'eau. La chaussure est volumineuse (374 grammes) mais a l'avantage de bien isoler le pied pour le garder au chaud lorsqu'il fait froid. On trouve également un pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils des chocs. Seul point négatif d'après un testeur : la hauteur du col au niveau du talon qui peut altérer le maintien du pied, notamment sur les surfaces très techniques. En termes de sensation, la chaussure offre un amorti confortable avec sa semelle épaisse de 36 mm sous le talon équipée de la mousse EnergyCell+. Ainsi, on prend du plaisir quelques soient les conditions grâce au dynamisme de la chaussure et sa polyvalence. En résumé, la Salomon Spikecross 5 GTX est une très bonne chaussure qui permet de profiter confortablement du trail l'hiver grâce à son adhérence et sa protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Couche Gore-Tex efficace
  • Chaussure qui protège du froid
  • Amorti agréable
CONTRE:
  • Col un peu trop haut derrière le talon
  • Quelques pointes en carbure en plus seraient les bienvenues
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Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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- 100% Hoka One One Challenger ATR 5 test chaussure trail
La Hoka Challenger ATR 5 est une très bonne chaussure de trail légère avec un amorti généreux.
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1 300 015,00  95,99 
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L'Hoka One One Challenger ATR 5 est une chaussure de trail low drop à la fois légère et dotée d'un amorti moelleux. En effet, la semelle culmine à 31 mm sous le talon avec un drop de 5 mm pour un poids raisonnable de 266 grammes pour le modele homme et 218 grammes pour la version femme. En plus de ce format maximaliste, la Challenger ATR 5 offre un maintien relativement souple et ample du pied. Le support du pied est modéré ce qui donne l'impression de courir sur des coussins. En termes d'adhérence, la Challenger offre une traction efficace sur les terrains de trail grâce à ses crampons de 4 mm. Néanmoins, certains coureurs pointent un manque de stabilité sur les surfaces les plus techniques lors des sessions à un rythme soutenu. Un modèle comme la Speedgoat pourrait se révéler plus judicieux pour ces situations. Néanmoins, l'ATR 5 reste un modèle de choix pour les distances moyennes/longues sur parcours de difficulté modéré. En outre, on ne peut qu'apprécier sa solidité et sa simplicite sans fioritures. Un modèle de trail à essayer lors de votre sélection !
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti XL et moelleux (pour ceux qui aiment !)
  • Modèle léger pour ce niveau de protection et d'amorti
  • Design simple et efficace, sans fioritures
  • Bonne adhérence
CONTRE:
  • Stabilité à parfaire sur les terrains très techniques
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- 22% Hoka One One Evo Mafate 2 test chaussure trail
La Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail low drop avec un amorti maximal.
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190,00  149,00 
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La Hoka One One Evo Mafate 2 est une chaussure de trail low drop avec un amorti maximal. Elle s'est imposée comme l'une des chaussures les plus populaires depuis son lancement. Ainsi, de nombreux athlètes professionnels portait le premier modèle à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2018. La version 2019 de l'Evo Mafate transforme l'essai avec une nouvelle chaussure de trail très réussie. On note notamment la nouvelle empeigne MATRYX qui utilise désormais du Lycra et du Kevlar pour améliorer la ventilation et la solidité de la chaussure. Ainsi, alors que l'empeigne était un peu étroite au niveau des orteils sur le premier modèle, cette nouvelle version les enveloppe confortablement sans les serrer trop étroitement. La coupe de l'empeigne est plutôt ample, notamment au niveau du talon et du médio-pied. Certains coureurs pourraient ainsi la trouver un peu trop lâche en fonction des préférences. Au niveau de la semelle, on retrouve un amorti massif avec 35 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. Cette configuration empêche un bon ressenti du sol mais procure néanmoins de bonnes sensations de course dynamiques. La semelle en caoutchouc Vibram et ses crampons de 5 mm offre une adhérence impressionnante même sur les terrains de trail les plus techniques. Cependant, plusieurs testeurs émettent des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure dont le caoutchouc avait tendance à s'user rapidement sur le premier modèle. La configuration étant très similaire sur la Evo Mafate 2, il est logique d'anticiper le même type de problème. En résumé, la Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail qui offre grand confort, amorti maximaliste et adhérence efficace.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Excellente adhérence
  • Amorti massif mais qui reste dynamique
  • Empeigne améliorée, moins étroite qu'auparavant
  • Poids raisonnable pour une chaussure avec ce niveau de protection et d'amorti
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
  • Maintien de l'empeigne qui peut être un peu trop ample pour certains coureurs
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- 100% Altra Olympus 3.5 test chaussure trail
L'Altra Olympus 3.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti XL.
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1 550 015,00  106,99 
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L'Altra Olympus 3.5 est la chaussure de trail la plus amortie dans la gamme de la marque. Ainsi, elle affiche une semelle imposante de 33 mm d'épaisseur pour un amorti généreux qui absorbe efficacement les chocs lors de la course. Les sensations sont très agréables car la semelle n'est ni trop ferme, ni trop molle, avec un bon retour d'énergie. D'autre part, bien que la semelle semble inclinée, elle est en fait zero drop (comme toutes les chaussures Altra). Cette configuration, alliée au design Footshape, respecte la position naturelle du pied et du corps. En termes d'adhérence, la semelle Vibram Megagrip et les crampons fins Trailclaw permettent une très bonne traction sur les surfaces moyennement techniques. Par ailleurs, l'empeigne simple sans fioriture offre un très bon maintien et laisse le pied respirer. Comme à l'accoutumée avec Altra, la chaussure est ample et laisse suffisamment d'espace au pied et notamment aux orteils pour être confortable. On regrettera seulement un poids un peu élevé avec 326 grammes pour les hommes et 283 grammes pour les femmes. Vous l'aurez compris, l'Altra Olympus 3.5 est une très bonne chaussure de trail maximaliste. Un choix évident si vous êtes à la recherche de confort avec un cushioning XL.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti maximaliste sans être trop mou
  • Empeigne bien ventilée
  • Bonne adhérence
  • Modèle ample qui laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • La partie centrale sous la chaussure expose une partie de la semelle intermédiaire ce qui laisse des doutes quant à la durabilité
  • Poids élevé
  • Système d'attache-guêtre pas très pratique
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- 22% Asics GlideRide test chaussure route
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste confortable avec un amorti réactif.
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160,00  125,00 
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L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste développée par Asics en réponse aux modèles de ses concurrents : la Hoka Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%. La GlideRide est en quelque sorte la finalisation du prototype MetaRide dont elle reprend de nombreuses innovations. Elle affiche ainsi une semelle épaisse de 31 mm sous le talon avec différentes mousses comme Flytefoam pour offrir un amorti confortable. Nouvelle technologie notable : la plaque de propulsion en EVA insuffle du dynamisme à la foulée pour un retour d'énergie maximal lors de la course à pied. Le drop est de 5 mm pour également faciliter la propulsion. À ce niveau la GlideRide se situe donc au même niveau que la Carbon X et en dessous de la Vaporfly (8 mm). Le résultat est très convaincant avec une chaussure confortable et versatile qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements (e.g. vitesse, récupération) et distances. Les coureurs qui l'ont essayée ont particulièrement apprécié la réactivité du cushioning qui donne l'impression de marcher sur un trampoline. Le seul inconvénient pointé par un coureur est la rigidité de la semelle au niveau de l'avant-pied. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est tout de même beaucoup plus lourd que celui de ses concurrents directs. En rêsumé, l'Asics GlideRide est une très bonne chaussure de route maximaliste qui offre un amorti confortable et vraiment dynamique.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et réactif
  • Empeigne ample qui laisse de la place aux orteils
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type
  • Semelle un peu rigide sous l'avant du pied d'après un testeur
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