Les meilleures chaussures de running (route) 2021
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L'Asics Gel Nimbus Lite est une très bonne chaussure de route souple et dynamique qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la marque japonaise.
★★★★★
Voir plus +L'Asics Gel Nimbus Lite marque, au côté de la collection Ride (e.g. Asics EvoRide), une nouvelle direction pour la marque japonaise. Celle-ci fait souffler un vent de fraîcheur sur une gamme de chaussures vieillissante en proie à la concurrence de Nike et sa Vaporfly qui gagne les marathons en série. Ainsi, cette nouvelle Nimbus (qui n'a de Nimbus que le nom, finalement) affiche une configuration souple bourrée de dynamisme. De plus, à l'heure de la crise climatique, Asics fait des efforts et utilise désormais des matières recyclées et de la biomasse aussi bien dans la semelle intermédiaire qu'au niveau de l'empeigne. La nouvelle mousse Eco Content Flytefoam offre un amorti particulièrement confortable avec une bonne absorption des chocs et un excellent retour d'énergie, bien supérieur à celui des autres mousses Flytefoam, d'apres les testeurs. Le drop est également plutôt élevé (10 mm pour les hommes, 13 mm pour les femmes) comme sur la Nimbus "originale". La seule reproche émise par les testeurs est au niveau de l'avant-pied : la semelle y serait trop souple, ce qui fatiguerait le pied sur les distances longues. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh ouvert particulièrement respirant qui allie parfaitement maintien et ventilation tout en offrant suffisamment d'espace au pied. Enfin, la semelle extérieure est copieusement recouverte de caoutchouc résistant AHAR pour accumuler les kilomètres sans crainte d'user la chaussure prématurément. En résumé, l'Asics Gel Nimbus Lite est une nouvelle chaussure de route très réussie qui reprend le confort emblématique de la marque en y ajoutant une grosse dose de dynamisme et de souplesse pour se faire plaisir lors des entraînements.
POUR:
- Grand confort
- Amorti dynamique
- Utilisation de matières écologiques (sans être au niveau de Veja, c'est un pas dans la bonne direction)
- Empeigne bien aérée qui offre un maintien idéale
CONTRE:
- Semelle trop souple sous l'avant-pied d'après les testeurs
- Poids moyen (on s'attendait à plus léger étant donné le profil de la chaussure)
La Brooks Adrenaline GTS 21 est une très bonne chaussure de running stable et fiable pour l'entraînement quotidien.
★★★★★
Voir plus +Brooks est connu pour ses chaussures pointues qui compensent en confort ce qu'elles manquent en style. L'Adrenaline GTS est le fleuron de sa collection stabilité et ce modèle 21 confirme son excellente réputation de chaussure fiable, sans fioritures, pour les courses quotidiennes.
La caractéristique la plus remarquable de l'Adrenaline est sans doute sa semelle intermédiaire. Ses technologies DNA Loft et BioMoGo DNA offrent le meilleur des deux mondes avec un équilibre parfait entre confort et stabilité. Son amorti en fait une chaussure idéale pour les sorties d'entraînement longues. L'empeigne est respirante et offre un bon soutien grâce à un tissu en maille de haute qualité. Brooks continue d'utiliser sa technologie GuideRails pour stabiliser la foulée et maintenir l'alignement des pieds et des genoux du coureur, pour plus de sécurité. Bien que nous ne recommandions généralement pas les chaussures de stabilité en l'absence de preuves scientifiques probantes, certains coureurs ne jurent que par elles. C'est donc une option à envisager si vous avez des difficultés à trouver des chaussures confortables avec une bonne structure. Enfin, la semelle extérieure avec son "Crash Pad" est robuste et offre une bonne adhérence sur route.
La Brooks Adrenaline GTS 21 est indéniablement l'un des meilleurs modèles de stabilité disponibles à l'heure actuelle. Pour autant, il y a toujours quelques points qui gagneraient à être améliorés. Ainsi, le rebond de l'amorti est faible ce qui donne une course fluide et stable mais sans éclat. Ce n'est donc pas le meilleur choix pour les entraînements fractionnés ou autre sorties de vitesse. De plus, certains testeurs déplorent un drop trop élevé avec 12 mm de différence entre le talon et les orteils.
En résumé, l'Adrenaline GTS 21 a tout ce que l'on attend d'une très bonne chaussure de running stable pour l'entraînement quotidien, la longue distance et les journées de récupération. Avec cela, elle est disponible à un prix plutôt raisonnable pour sa grande qualité, ce qui en fait une très bonne affaire.
La caractéristique la plus remarquable de l'Adrenaline est sans doute sa semelle intermédiaire. Ses technologies DNA Loft et BioMoGo DNA offrent le meilleur des deux mondes avec un équilibre parfait entre confort et stabilité. Son amorti en fait une chaussure idéale pour les sorties d'entraînement longues. L'empeigne est respirante et offre un bon soutien grâce à un tissu en maille de haute qualité. Brooks continue d'utiliser sa technologie GuideRails pour stabiliser la foulée et maintenir l'alignement des pieds et des genoux du coureur, pour plus de sécurité. Bien que nous ne recommandions généralement pas les chaussures de stabilité en l'absence de preuves scientifiques probantes, certains coureurs ne jurent que par elles. C'est donc une option à envisager si vous avez des difficultés à trouver des chaussures confortables avec une bonne structure. Enfin, la semelle extérieure avec son "Crash Pad" est robuste et offre une bonne adhérence sur route.
La Brooks Adrenaline GTS 21 est indéniablement l'un des meilleurs modèles de stabilité disponibles à l'heure actuelle. Pour autant, il y a toujours quelques points qui gagneraient à être améliorés. Ainsi, le rebond de l'amorti est faible ce qui donne une course fluide et stable mais sans éclat. Ce n'est donc pas le meilleur choix pour les entraînements fractionnés ou autre sorties de vitesse. De plus, certains testeurs déplorent un drop trop élevé avec 12 mm de différence entre le talon et les orteils.
En résumé, l'Adrenaline GTS 21 a tout ce que l'on attend d'une très bonne chaussure de running stable pour l'entraînement quotidien, la longue distance et les journées de récupération. Avec cela, elle est disponible à un prix plutôt raisonnable pour sa grande qualité, ce qui en fait une très bonne affaire.
POUR:
- Bon confort général
- Course fluide
- Un soutien efficace à la stabilité
- Chaussure solide
- Enfin moins de 300 g sur la balance !
CONTRE:
- Un peu encombrante
- Pas particulièrement dynamique
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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Voir plus +L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
POUR:
- Chaussure très confortable
- Modèle léger pour ce niveau de cushioning
- Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
- Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
- Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
- Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
- Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste confortable avec un amorti réactif.
★★★★★
Voir plus +L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste développée par Asics en réponse aux modèles de ses concurrents : la Hoka Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%. La GlideRide est en quelque sorte la finalisation du prototype MetaRide dont elle reprend de nombreuses innovations. Elle affiche ainsi une semelle épaisse de 31 mm sous le talon avec différentes mousses comme Flytefoam pour offrir un amorti confortable. Nouvelle technologie notable : la plaque de propulsion en EVA insuffle du dynamisme à la foulée pour un retour d'énergie maximal lors de la course à pied. Le drop est de 5 mm pour également faciliter la propulsion. À ce niveau la GlideRide se situe donc au même niveau que la Carbon X et en dessous de la Vaporfly (8 mm). Le résultat est très convaincant avec une chaussure confortable et versatile qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements (e.g. vitesse, récupération) et distances. Les coureurs qui l'ont essayée ont particulièrement apprécié la réactivité du cushioning qui donne l'impression de marcher sur un trampoline. Le seul inconvénient pointé par un coureur est la rigidité de la semelle au niveau de l'avant-pied. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est tout de même beaucoup plus lourd que celui de ses concurrents directs. En rêsumé, l'Asics GlideRide est une très bonne chaussure de route maximaliste qui offre un amorti confortable et vraiment dynamique.
POUR:
- Grand confort
- Amorti généreux et réactif
- Empeigne ample qui laisse de la place aux orteils
- Joli design
CONTRE:
- Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type
- Semelle un peu rigide sous l'avant du pied d'après un testeur
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
POUR:
- Excellent confort
- Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
- Poids plutôt léger
- Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
- Système de taille pas évident
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
★★★★★
Voir plus + 91,00 €
La New Balance FuelCell Rebel est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d'énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L'amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l'empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l'empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l'empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu'il fait chaud et que l'effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s'impose ainsi comme l'une des grandes révélations de 2019.
POUR:
- Grand confort
- Amorti au retour d'énergie impressionnant
- Empeigne bien ajustée qui laisse de l'espace au pied
- Poids plume
- Joli design
CONTRE:
- Ventilation de l'empeigne à parfaire
L'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente qui offre un grand confort.
★★★★★
Voir plus +Prolongement de la série Adidas Boston, la Boston 9 est taillée pour la course (y compris le marathon) mais peut également être utilisée pour l'entraînement quotidien. En effet, d'après les commentaires des testeurs, la 9 est l'une de ces chaussures de course "polyvalentes", adaptées à tous les types d'entraînement. La semelle intermédiaire de la Boston 9 est conçue avec une combinaison unique de mousse Lightstrike et BOOST. Un certain nombre de coureurs ont exprimé leur mécontentement à l'égard de l'ajout de la mousse Lightstrike – ils indiquent préférer les semelles intermédiaires des versions précédentes qui utilisaient uniquement le rembourrage BOOST. Ils ont néanmoins apprécié le dynamisme de l'amorti qu'ils ont jugé adéquat pour la vitesse. Ensuite, l'empeigne, a été unanimement décrite comme une amélioration par rapport aux modèles précédents, avec une meilleure respirabilité grâce à sa maille légère. L'adhérence de la semelle extérieure a également convaincu les testeurs avec son caoutchouc Continental qui offre une excellente adhérence sur les routes mouillées ou glissantes. Parmi les inconvénients notés par les coureurs, on trouve la paroi de la semelle assez haute qui peut ne pas convenir à tout le monde. Ensuite, la Boston 9 taille inhabituellement grande ce qui est un peu déconcertant, notamment si vous achetez en ligne. Dans l'ensemble, la Boston 9 a reçu de bonnes notes dans tous les domaines. Elle propose une excellente option pour les courses de 10 km et les semi-marathons avec sa légèreté propice aux allures rapides. Elle est également appréciée pour sa durabilité et son prix raisonnable. En résumé, l'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente.
POUR:
- Grand confort
- Maintien impeccable du pied
- Chaussure légère
- Polyvalente : à l'aise aussi bien lors des sorties rapides que des entraînements plus tranquilles
CONTRE:
- Chaussure qui taille large (comptez une pointure en dessous votre pointure habituelle)
- L'ajout de la mousse Lightstrike ne plaît pas à tout le monde
La Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route de référence qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence.
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Voir plus +La Nike Pegasus Air Zoom 36 est la chaussure de route par excellence ! C'est l'un des modèles de référence de la marque américaine et chaque année elle est attendue avec impatience. La version 2019 conforte ses atouts sans pour autant apporter de changements majeurs à la série. La principale amélioration se situe au niveau du poids avec une nette baisse : 30 g en moins, ce qui n'est pas négligeable. Avec 252 g pour les hommes et 227 g pour les femmes, la Pegasus 36 est désormais une chaussure aux portes de la légèreté et talonne sa grande rivale, la Saucony Kinvara 10. Au niveau du cushioning, la semelle est épaisse de 28 mm sous le talon contre 29 mm auparavant (pour les hommes–pour les femmes il n'y a pas de changement) avec une inclinaison de 10 mm. En termes de sensations, on retrouve la course classique de la gamme Pegasus bien dosée entre douceur et fermeté avec ce qu'il faut de dynamisme pour s'amuser. La Pegasus 36 s'impose ainsi comme une référence niveau confort et polyvalence. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route idéale pour tous types d'entraînements et de coureurs.
POUR:
- Grand confort
- Perte de poids impressionnante : 30 g en moins
- Amorti bien dosé et dynamique
- Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
- Look stylé
CONTRE:
- Certains coureurs ont noté que la chaussure était plus étroite que par le passé
L'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route qui offre un excellent rapport qualité-prix.
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Voir plus +L'Asics Gel Excite 6 est une chaussure de route d'entrée de gamme pour les petits budgets. Néanmoins, même avec son prix mini, l'Excite 6 se révèle une chaussure efficace et confortable. Ainsi, elle est équipée d'une semelle classique moyennement amortie avec un drop de 10 mm. Celle-ci est recouverte du caoutchouc AHAR+ qui résiste bien à l'usure du bitume tandis que la technologie Gel (à base de silicone) équipe le talon pour absorber les chocs. L'empeigne est simple tout en procurant un bon maintien du pied et en le laissant respirer pendant l'effort. Par ailleurs, le poids est raisonnable avec 273 grammes pour le modèle homme et 250 grammes pour la version femme. Le seul point quelque peu négatif de ce modèle est son manque d'espace au niveau des orteils, qui pourrait se révéler désagréable pour certains athlètes. En résumé, l'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route abordable qui vaut le détour.
POUR:
- Bon confort
- Prix mini pour une bonne qualité
- Amorti agréable
- Chaussure bien aérée
CONTRE:
- Manque d'espace au niveau des orteils
La Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running dotée d'un amorti généreux qui offre confort et polyvalence.
★★★★★
Voir plus +La Hoka Clifton 7, chaussure emblématique de la marque, est de retour avec une nouvelle empeigne et un amorti plus doux. C’est un modèle qui a beaucoup évolué au fil des années. Cette nouvelle version affiche un amorti typique Hoka : généreux, doux et confortable. La plateforme est large ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, les coureurs qui ont testé les modèles précédents notent que la Clifton 7 a gagné en polyvalence grâce à une plus grande flexibilité de sa plateforme. En effet, alors qu’il fallait un rythme soutenu aux premiers modèles pour révéler tout leur potentiel, cette septième version apparaît plus indulgente et permet de se faire plaisir même lors des sessions lentes. En termes de dynamisme, les coureurs notent que les sensations de courses sont bonnes sans que le rebond soit extraordinaire. Ce manque de tonicité est le principal reproche fait à la chaussure. Au niveau de l’empeigne, on trouve un nouveau mesh sandwich plus souple. Il est fin, doux et pliable, ce qui donne un maintien flexible. La boite à orteils est spacieuse sans qu’on ait l’impression de flotter dans la chaussure. De plus, la nouvelle languette a soufflet est très agréable et donne une configuration “chausson”. La ventilation à l’intérieur de la chaussure est également très satisfaisante. La semelle extérieure est principalement en mousse avec quelques parties en caoutchouc pour protéger la chaussure et assurer une bonne adhérence. Les testeurs ont jugé la configuration robuste dans l’ensemble malgré le peu de caoutchouc utilisé. Enfin, notons que la chaussure perd 20 g par rapport au modèle précédent pour tomber à 245 g pour les hommes et 230 g pour les femmes : pas mal ! En résumé, la Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running confortable et polyvalente qui ravira les coureurs à la recherche d’un amorti doux.
POUR:
- Grand confort
- Amorti doux qui absorbe bien les chocs
- Bonne polyvalence dans l'ensemble
- Nouvelle empeigne souple très agréable
- Chaussure légère par rapport à son amorti généreux
CONTRE:
- Amorti qui manque de dynamisme selon plusieurs testeurs
La Saucony Ride 14 est une très bonne chaussure de running, confortable et solide.
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Voir plus + 140,00 €
2020 a été une année tonitruante pour Saucony avec le grand succès de sa gamme Endorphin. Loin de se faire éclipser, la Saucony Ride a conforté son statut de chaussure d'entraînement par excellence avec un amorti efficace et classique. La version 14 continue sur cette lancée avec peu de changements.
La Saucony Ride 14 est une chaussure confortable et polyvalente avec une semelle imposante : 32 mm sous l'avant-pied et 24 mm sous l'avant-pied. Cependant, les testeurs notent que la plateforme est plutôt ferme. Ainsi, l'absorption des chocs est bonne mais le ressenti de la plateforme est assez strict. En termes d'amorti, comme sur le modèle précédent, les coureurs ont apprécié un léger dynamisme tandis que d'autres ont trouvé les sensations de courses assez banales. Il faut savoir que la Ride utilise toujours la mousse PWRRUN alors que d'autres modèles sont passés à la PWRRUN PB (comme la Saucony Endorphin Pro). Ce qui était convenable en 2020 semble donc un peu daté en 2021, à une epoque où les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des chaussures toujours plus excitantes.
L'empeigne est très confortable et offre un maintien idéal avec ce qu'il faut de souplesse et de support. De plus, l'empeigne est beaucoup mieux aérée qu'auparavant grâce à une texture un peu moins dense. Cela permet à l'air de mieux circuler et de rendre l'empeigne plus flexible. Le seul point légèrement négatif est la languette, jugée beaucoup trop épaisse par quelques testeurs.
Enfin, la semelle extérieure est abondamment recouverte de caoutchouc pour assurer une traction impeccable et rendre la chaussure plus robuste. L'autre avantage de cette configuration est de rendre la chaussure plus silencieuse — les passants ne se retourneront plus en vous entendant arriver (attention : cette furtivité peut faire peur la nuit !).
En résumé, la Saucony Ride 14 reste un très bon choix pour l'entraînement quotidien grâce à son confort et sa polyvalence. L'amorti ferme peut ne pas plaire à tout le monde mais se révèle efficace dans l'ensemble. On espère seulement que la prochaine version bénéficiera d'une mousse encore plus dynamique !
La Saucony Ride 14 est une chaussure confortable et polyvalente avec une semelle imposante : 32 mm sous l'avant-pied et 24 mm sous l'avant-pied. Cependant, les testeurs notent que la plateforme est plutôt ferme. Ainsi, l'absorption des chocs est bonne mais le ressenti de la plateforme est assez strict. En termes d'amorti, comme sur le modèle précédent, les coureurs ont apprécié un léger dynamisme tandis que d'autres ont trouvé les sensations de courses assez banales. Il faut savoir que la Ride utilise toujours la mousse PWRRUN alors que d'autres modèles sont passés à la PWRRUN PB (comme la Saucony Endorphin Pro). Ce qui était convenable en 2020 semble donc un peu daté en 2021, à une epoque où les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des chaussures toujours plus excitantes.
L'empeigne est très confortable et offre un maintien idéal avec ce qu'il faut de souplesse et de support. De plus, l'empeigne est beaucoup mieux aérée qu'auparavant grâce à une texture un peu moins dense. Cela permet à l'air de mieux circuler et de rendre l'empeigne plus flexible. Le seul point légèrement négatif est la languette, jugée beaucoup trop épaisse par quelques testeurs.
Enfin, la semelle extérieure est abondamment recouverte de caoutchouc pour assurer une traction impeccable et rendre la chaussure plus robuste. L'autre avantage de cette configuration est de rendre la chaussure plus silencieuse — les passants ne se retourneront plus en vous entendant arriver (attention : cette furtivité peut faire peur la nuit !).
En résumé, la Saucony Ride 14 reste un très bon choix pour l'entraînement quotidien grâce à son confort et sa polyvalence. L'amorti ferme peut ne pas plaire à tout le monde mais se révèle efficace dans l'ensemble. On espère seulement que la prochaine version bénéficiera d'une mousse encore plus dynamique !
POUR:
- Grand confort
- Empeigne qui offre un maintien impeccable
- Amorti efficace malgré sa fermeté avec une touche de dynamisme
- Poids raisonnable pour le niveau d'amorti
- Chaussure robuste
CONTRE:
- Languette un peu trop épaisse
- Amorti trop ferme et pas assez réactif selon quelques coureurs
La Salomon Sonic 3 Accelerate est une très bonne chaussure de route versatible avec un amorti ferme et dynamique.
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Voir plus +La Salomon Sonic 3 Accelerate est une chaussure de route également adaptée aux chemins faciles. Elle propose une semelle d’épaisseur relativement fine avec 24 mm sous le talon. La mousse Optivibe offre un amorti ferme mais confortable. Les testeurs ont été en particulier impressionnés par la polyvalente de l’amorti. En effet, d’après eux, il se révèle dynamique et vif quelque soit le rythme de la course, ce qui est rare. Cela fait de la Sonic 3 une chaussure adaptées à tous les types d’entraînements. Salomon a conçu ce modèle pour assurer une foulée limpide avec le moins de vibrations possibles avec un bon équilibre entre dynamisme et stabilité. Et force est de constater que le pari est réussi. Au niveau de l'empeigne, on retrouve une configuration efficace avec un mesh pliable et non-extensible qui laisse suffisamment d'espace aux orteils. La partie au niveau du talon est fine avec deux coussinets de chaque côté du pied pour assurer un maintien confortable qui n’irrite pas le tendon d’Achille. Enfin, la semelle extérieure est robuste et assure une bonne adhérence sur les surfaces urbaines mais également sur les sentiers peu escarpés. En résumé, la Salomon Sonic 3 Accelerate est une très bonne chaussure de route qui prouve que le savoir-faire de la marque ne se limite pas au trail.
POUR:
- Grand confort
- Amorti ferme et dynamique
- Empeigne qui maintient efficacement et agréablement le pied
- Bonne qualité qui donne une chaussure robuste
CONTRE:
- Lacets longs pas très pratiques d'après quelques coureurs
- Design un peu banal et vieillot