François D’haene

francois dhaene salomon

Découvrez les chaussures running de François D’haene, vainqueur des éditions 2012, 2014 et 2017 du mythique Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB). Créée en 2003, l’UTMB a une distance de 171 km avec un dénivelée de 10 000 m D+ et traverse trois pays (France, Suisse, Italie).

François D’haene est sponsorisé par la marque française Salomon.

Filtrer les résultats 2 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Type de soutien
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Caractéristiques

Affichage de 2 résultats

Ajouter au comparateur
Salomon S-Lab Ultra 3 test chaussure trail
La Salomon S/Lab Ultra 3 est une très bonne chaussure de trail efficace pour aller loin confortablement.
Voir plus +
179,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
Le modèle de Salomon spécialement conçu pour l’ultra-trail est de retour. La S/Lab Ultra 3 est une chaussure versatile privilégiée par notre star nationale François d’Haene, triple vainqueur de l’UTMB. Alors que vaut cette nouvelle version ? Tout d’abord, notons que la configuration reste quasi identique en termes de poids et d’épaisseur de semelle. L’adhérence est toujours au top avec le caoutchouc Contagrip et ses crampons moyennement agressifs. L’Ultra 3 est à l’aise sur la plupart des terrains même si les testeurs notent que des crampons plus profonds seraient les bienvenus sur les pentes boueuses. De plus, comme sur les versions précédentes, la configuration est robuste et résiste bien à l’usure. En termes d’amorti, on trouve une semelle moyennement épaisse avec 26 mm sous le talon et 18 mm sous l’avant-pied. Les trailers caractérisent l’amorti comme étant “relativement ferme” tout en offrant une bonne flexibilité et en absorbant efficacement les chocs, avec la clé un bon confort, même sur les longues distances comme l’ultra-trail. Les sensations de courses sont également dynamiques selon eux avec des transitions fluides tout au long de la course, même à vitesse réduite. Ensuite, l’empeigne est plus douce avec un design plus épuré sans couture qui se débarrasse des “wings” (ailes) du modèle précédent. Le maintien du pied est très bon ce qui donne une course stable et assurée. De plus, le profil est légèrement plus spacieux (notamment au niveau des orteils) et sa souplesse assure une bonne liberté de mouvement au pied. Le seul point négatif de l’empeigne serait son manque de ventilation. En outre, malgré toutes ses grandes qualités, la facture est salée avec un prix de base de 180 euros. En résumé, la Salomon S/Lab Ultra 3 est une très bonne chaussure de trail à l’aise dans toutes les conditions et qui offre un grand confort lors des longues distances.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti protecteur et dynamique
  • Empeigne plus agréable
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Prix élevé
  • Empeigne que l'on aimerait un peu plus respirante
Ajouter au comparateur
- 20% Salomon S-Lab Ultra 2 test chaussure trail
La Salomon S-Lab Ultra 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalante et protectrice développée en collabaration avec François D’haene.
Voir plus +
180,00  144,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : octobre 16, 2020 7:28
La Salomon S-Lab Ultra 2 est une chaussure de trail développée en collabaration avec François D’haene, triple vainqueur de l'Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB). Celle-ci affiche un amorti modéré et ferme sans pour autant être dur. La semelle est ainsi épaisse de 26 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Conçue pour les traileurs professionnels et amateurs, la S/Lab Ultra 2 offre un niveau de protection élevé grâce une empeigne légère mais solide avec de nombreux renforts, notamment au niveau des orteils. Par ailleurs, la semelle Contagrip et ses crampons légers offre une adhérence optimale tout en étant suffisamment polyvalents pour s'adapter aux différents types d'entraînements et de terrains. De plus, alors que le premier modèle était un peu lourd, celui-ci propose un poids raisonnable avec 285 grammes pour les hommes et 241 grammes pour les femmes. Le principal reproche fait à ce modèle est sa relative étroitesse, même si la partie avant est plus spacieuse qu'auparavant. En résumé, la Salomon S-Lab Ultra 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalente qui offre protection et adhérence.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti ferme et dynamique
  • Très bonne adhérence
  • Excellente protection du pied
  • Chaussure polyvalente
CONTRE:
  • Modèle un peu étroit au niveau de l'avant-pied
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0