Accueil > Chaussures de trail > Mizuno Wave Daichi 7

Mizuno Wave Daichi 7 (test 2024) : le bon choix trail pour vous ?

Publié le : 24/09/2022

Mizuno Wave Daichi 7 test
La Mizuno Wave Daichi 7 est une chaussure de trail polyvalente et plutôt dynamique, mais pas forcément adaptée aux longues distances malgré son poids conséquent.

Consensus

8.8Note globale

Des chaussures de trail polyvalentes et confortables pour les courtes distances.

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Les chaussures de trail Mizuno Wave Daichi 7 sont agréables à porter. La tige est composée de matériaux respirants, qui s’ajustent parfaitement à la forme de votre pied.

Son amorti est dynamique et procure de bonnes sensations de rebond lors des séances de course à intensité. Son maintien est satisfaisant, mais devient moins important après une vingtaine de kilomètres.

La semelle extérieure est quant à elle composée d’un caoutchouc Michelin, qui la rend très adhérente sur tous les types de terrains : chemins secs, boueux, montagne, etc.

Ces chaussures de trail offrent un excellent ressenti lors des courses. Elles s’adressent aux coureurs qui ont un gabarit léger ou moyen, et qui souhaitent effectuer des séances de trail running de moins de 20 km. La Wave Daichi est adaptée aux coureurs qui recherchent de la vitesse, mais convient également pour des sorties à faible intensité.

Enfin, elles peuvent être utilisées sur tout type de terrains, leur usage est donc très polyvalent.

Lisez notre analyse complète de la Mizuno Wave Daichi 7 pour plus d’informations.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8
Design
8

POUR

  • Très adhérentes
  • Agréables à porter
  • S’adaptent à tout type de terrain
  • Semelle réactive
  • Bonne stabilité

CONTRE

  • Pas adaptées à la longue distance
  • Le maintien de la cheville se dégrade au fil des kilomètres

L’analyse complète de la Mizuno Wave Daichi 7

test Mizuno Wave Daichi 7

Introduction

Conçue pour les coureurs qui ont « l’esprit d’aventure », la version numéro 7 des Mizuno Wave Daichi est pleine de promesses. En effet, les derniers changements effectués sur ce modèle emblématique offrent plus de confort et de stabilité qu’avant. Nous allons voir en détail tout ce qui rend cette nouvelle paire de chaussures si particulière.

Adhérence

Mizuno Wave Daichi 7 semelle extérieure caoutchouc

La semelle extérieure de la Mizuno Wave Daichi 7 est en caoutchouc Michelin. Cette matière offre une accroche très élevée sur différents types de terrains : roches, chemins secs ou gras, dévers. Les personnes qui l’ont testée ont vraiment souligné ce point. Les crampons situés sous la chaussure de trail sont les mêmes que ceux de la version 6. Ils avaient été redessinés à l’époque pour éviter que la terre ne s’accumule sous la semelle.

L ’ensemble est assez flexible, ce qui rend la phase de déroulé du médio-pied vers l’avant pied assez agréable pendant la course. Enfin, les trailers n’ont pas noté de dégradation prématurée sur la chaussure, même après de nombreuses sorties. Sa durée de vie semble donc tout à fait correcte pour une chaussure de trail.

Amorti

Mizuno Wave Daichi 7 amorti semelle intermédiaire

Pour la semelle intermédiaire, Mizuno utilisé la technologie Wave, qui donne son nom à cette gamme de chaussures de trail. Le modèle 7 de la Daichi Wave intègre une mousse en EVA, qui garantit à la fois plus de stabilité, mais aussi plus de capacité à amortir les chocs.

Elle est complétée par les technologies AP+ et U4icX, déjà présentes dans le modèle 6, qui absorbe les impacts.

Les testeurs trouvent cependant que ces chaussures de trail ne permettent pas de courir sur de longues distances. Après une vingtaine de kilomètres, l’absorption des chocs devient insuffisante et le maintien moins prononcé.

Mizuno Wave Daichi 7

L’épaisseur de la semelle de cette Wave Daichi est de 24 mm à l’avant et 32 mm à l’arrière. Le drop est de 8 mm. La semelle est relativement dynamique : on peut dire que la Mizuno Wave Daichi 7 est réactive.

Maintien du pied

Mizuno Wave Daichi 7 tige mesh technique

La tige de la Wave Daichi 7 est composée du matériau tissé Smooth Stretch. Il est respirant et élastique, ce qui offre un ajustement optimal et sécurisé. À côté des œillets de fixation dotés de picots, des joints thermiques ont été incorporés. Ils assurent une très bonne protection. Ce point de soutien supplémentaire augmente encore le confort pour le coureur. De manière générale, les traileurs qui ont testé ces chaussures de trail les ont trouvées vraiment agréables à porter. Les pieds sont bien protégés des chocs pendant les sorties, y compris sur les chemins de montagne bordés de cailloux. La toe box n’est pas particulièrement large mais convient à un grand nombre de coureurs.

Le poids de la Mizuno Wave Daichi 7 est de 300 grammes pour les hommes et 255 grammes pour les femmes. Il s’agit d’un poids plutôt standard. Point positif : l’empeigne n’est pas fragile et ne se déchire pas facilement. Vous pouvez donc les utiliser sans trop d’appréhension.

Sensations de course

Mizuno Wave Daichi 7 chaussures de trail

Dans l’ensemble, les testeurs ont beaucoup apprécié les sensations offertes par ces chaussures de trail.

Le modèle convient très bien aux sorties de courte ou moyenne distance, sur tout type de terrain (notamment les sentiers techniques). Grâce à un bon maintien et à un chaussant qui s’adapte très bien à la forme du pied, elles sont très agréables à porter. La très bonne accroche des crampons permet également de se déplacer assez sereinement, peu importe la nature du terrain que l’on foule.

Mizuno Wave Daichi 7 test

L’amorti de la Wave Daichi 7 est assez dynamique, ce qui signifie que la chaussure de trail offre un bon retour d’énergie lorsque vous accélérez. Les transitions sont très fluides : elle est suffisamment flexible pour que les sensations de course à pied soient agréables dès les premières sorties. Enfin, elle absorbe bien les chocs, ce qui permet vraiment de se concentrer sur sa foulée.

Ces chaussures de trail peuvent être utilisées pour les entraînements quotidiens et les compétitions : leur réactivité permet de performer. Cependant, les testeurs s’accordent sur le fait qu’elles ne sont pas adaptées aux courses de plus de 20 km.

Après la distance, le maintien devient moins efficace et elles ne sont plus aussi confortables. Vous pouvez donc les utiliser pour les séances à forte intensité, les fractionnés, les côtes, voire les sorties longues de 1 h 30 à 2 h maximum.

Conclusion

Mizuno Wave Daichi 7 test

Les chaussures Wave Daichi 7 sont destinées aux trailers débutants ou expérimentés, qui souhaitent effectuer des sorties plus ou moins intenses. Grâce à leur semelle très adhérente, vous pouvez aussi bien les utiliser sur les chemins secs, les terrains humides avec de la boue ou encore les sentiers techniques. Elles s’adaptent également très bien à la montagne.

À la fois stables et confortables, elles offrent un bon amorti, qui absorbe les chocs, mais qui est aussi très réactif. Elles ne sont cependant pas adaptées à la longue distance.

Pour résumer, il s’agit d’une paire de chaussures très polyvalente, pour les coureurs au gabarit léger ou moyen, qui souhaitent parcourir des distances inférieures à 20 km, sur tout type de terrain.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Comparaisons – Mizuno Wave Daichi 7 vs :

test Mizuno Wave Daichi 7

Mizuno Wave Daichi 6

La Wave Daichi 7 a un certain nombre de caractéristiques communes avec le modèle antérieur. On retrouve notamment de grandes similitudes dans la semelle externe, avec le composé Michelin et les motifs de bande de roulement, prévus pour offrir un très bon équilibre. On identifie également des technologies similaires sur la semelle intermédiaires, avec le AP+ et le U4icX. Le Wave, avec sa mousse EVA, vient désormais garantir plus de capacité à amortir les chocs et une meilleure stabilité.

C’est en fait sur la tige que les changements sont les plus importants. Des œillets de fixation sont toujours dotés de picots, mais comportent dorénavant des thermosoudures. Elles assurent une protection supérieure et offrent davantage de soutien que la version 6.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)32 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)24 mm
Poids (modèle homme)300 g
Poids (modèle femme)225 g
Année de sortie 2022
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieureCaoutchouc Michelin
Semelle intermédiaireAP+, U4icX, Foam Wave
TigeMesh technique
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Plaque de protection contre les pierres

Amorti

DouceurÉquilibré
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceCourte, Moyenne
AllureLente, Modérée, Rapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Charlène Bertein

Charlène Bertein

Charlène est une rédactrice web passionnée par le sport depuis plusieurs années. Elle a couru son premier 10 km en 2014 et son premier marathon en 2017. Elle a par ailleurs organisé une course à pied en relais entre Montréal et New-York en 2015, travaillé pour le Marathon de Paris en 2016, et pour une application de running jusqu’en 2020. Elle pratique aujourd’hui différents sports outdoor : trail, snowboard/splitboard, ski de fond, escalade, randonnée, etc.

Laisser un commentaire