Les meilleures chaussures pour foulée universelle

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New Balance FuelCell TC test chaussure route
La New Balance FuelCell TC est une très bonne chaussure de route. C'est le premier modèle de la marque à afficher une lame de propulsion en carbone.
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La New Balance FuelCell TC est la première chaussure de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Elle se positionne ainsi comme une concurrente directe de la célèbre Vaporfly de Nike qui a popularisé et démontré l'efficacité de cette technologie. La grande question est donc : est-elle à la hauteur ? Les testeurs qui l'ont essayé sont mitigés. En effet, d'un côté la plaque en carbone et la mousse moelleuse FuelCell se révèle une combinaison redoutable qui donne un amorti confortable et dynamique. À ce niveau, New Balance ne souffre pas de la comparaison avec Nike. Cependant, la FuelCell TC affiche un poids un peu élevé pour s'imposer comme une vraie chaussure de course. En outre, le mesh fin de l'empeigne est plutôt souple et pourrait déplaire aux coureurs qui s'attendent a un maintien plus ferme de la part d'une chaussure de compétition. La TC est néanmoins intéressante en tant que chaussure d'entraînement polyvalente pour les sessions à rythme modéré ou élevé, notamment grâce à sa bonne stabilité. En outre, la semelle copieusement recouverte en caoutchouc assure une bonne durabilité pour enchainer les kilomètres. En résumé, la New Balance FuelCell TC est une très bonne réussite avec un amorti tonitruant mais sa configuration volumineuse et souple la rend plus adaptée à l'entraînement qu'à la course.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et réactif grâce à la combinaison FuelCell/lame de carbone
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse et souple
  • Joli design
CONTRE:
  • Languette fine qui a tendance à glisser
  • Poids un peu élevé pour une chaussure censée être faite pour la course
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- 40% Under Armour HOVR Sonic 2 test chaussure route
L'Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
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120,00  71,97 
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Meilleure offre :underarmour.fr
L'Under Armour HOVR Sonic 2 est une chaussure de route polyvalente avec un amorti confortable. Elle affiche une semelle épaisse de 27 mm sous le talon inclinée de 10 mm. Ainsi, l'amorti est relativement prononcé tout en gardant une certaine fermeté pour plus de dynamisme. On peut considérer la Sonic comme l'alternative moins rembourrée à la Phantom. Pour le reste, la Sonic 2 est tout aussi polyvalente et convient parfaitement à tous les types d'entraînements que ce soit les sessions courtes de vitesse ou les sorties plus longues de récupération. Le poids reste raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 235 grammes pour les femmes. Au niveau de l'empeigne, on apprécie le savoir-faire Under Armour pour les vêtements techniques qui se traduit avec Threadborne par un mesh confortable et respirant. C'est donc un quasi sans-faute pour cette nouvelle version de la HOVR Sonic. Attention cependant, la chaussure taille petit et est légèrement plus étroite que le modèle précédent. En résumé, l'Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un amorti généreux et réactif à la fois.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient efficacement le pied
  • Joli design
  • Modèle plutôt solide
CONTRE:
  • Chaussure un peu plus étroite qu'auparavant
  • Taille petit
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- 30% Saucony Peregrine ISO test chaussure trail
La Saucony est une très bonne chaussure de trail confortable avec une adhérence impeccable et un amorti réactif.
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135,00  94,00 
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Meilleure offre :lepape.com
La chaussure de trail Saucony Peregrine revient en 2019 dotée de la technologie d'empeigne ISO (enfin !). C'est une bonne nouvelle car c'est une configuration qui a fait ses preuves sur les autres modèles de la marque. Ainsi, le maintien du pied et la respirabilité en ressortent améliorés pour plus de confort et de sérénité lors de la course. Au niveau de l'adhérence, les crampons de 6 mm de la semelle en caoutchouc offrent une traction époustouflante sur tous les types de surface. L'amorti est toujours aussi confortable et dynamique bien que modéré avec 22 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison (drop) faible de 4 mm. Avec cette nouvelle mouture, Saucony essaie de revenir à l'esprit des modèles antérieurs au 8 qui étaient plus légers et dépouillés. Ainsi, le poids a diminué par rapport au modèle précédent même s'il reste toujours un peu élevé (298 grammes pour les hommes, 261 grammes pour les femmes). Le principal reproche fait à ce modèle par les coureurs qui l'ont essayé est sa configuration plutôt basse qui a tendance à laisser entrer la terre et les cailloux. En dehors de cela, c'est un quasi sans faute et la Saucony Peregrine continue de s'imposer comme LE modèle de trail incontournable.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Nouvelle empeigne ISO qui maintient efficacement le pied
  • Excellente adhérence
  • Ample espace pour les orteils
  • Amorti agréable et réactif
CONTRE:
  • Poids toujours un peu élevé
  • Configuration basse qui laisse un peu entrer la terre et les cailloux
  • Des doutes sur la durabilité de l'empeigne d'après plusieurs coureurs
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- 34% Qualité-prix Salomon Sense Ride 2 test chaussure trail
La Salomon Sense Ride 2 est une excellente chaussure de trail au confort et rapport qualité-prix exceptionnels.
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130,00  86,00 
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Meilleure offre :I-run
Après une première version très réussie, la Salomon Sense Ride est de retour ! Pas de changement radical avec ce nouveau modèle et c'est tant mieux. On retrouve une excellente chaussure de trail à l'amorti confortable avec 27 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Le poids reste stable et relativement léger pour ce niveau de protection et de cushioning : 270 grammes pour les hommes et 240 grammes pour les femmes. Au niveau de l'adhérence, la Sense Ride 2 offre une traction impressionnante sur tous les types de terrains avec son caoutchouc Contagrip et ses crampons de 3,5 mm. Elle peut se révéler un peu juste pour les surfaces de niveau technique très élevé comme la neige ou la boue molle mais globalement c'est la compagne idéale pour vos aventures en pleine nature. Par ailleurs, l'empeigne continue d'offrir un maintien du pied proche de la perfection tout en étant bien aérée. La partie arrière au niveau du talon s'est assouplie ce qui ravira les coureurs qui préfèrent une empeigne flexible. En résumé, la Salomon Sense Ride 2 continue de s'imposer comme une chaussure de trail de référence grâce à son confort, sa polyvalence et son rapport qualité-prix imbattable.
Confort
9.5
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Excellent confort
  • Adhérence efficace
  • Empeigne souple dotée d'une bonne ventilation
  • Modèle plutôt léger
  • Amorti prononcé mais qui offre de bonnes sensations de course à pied naturelles
  • Chaussure robuste
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- 20% Asics Gel Nimbus Lite test chaussure route
L'Asics Gel Nimbus Lite est une très bonne chaussure de route souple et dynamique qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la marque japonaise.
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180,00  144,00 
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Meilleure offre :I-run
L'Asics Gel Nimbus Lite marque, au côté de la collection Ride (e.g. Asics EvoRide), une nouvelle direction pour la marque japonaise. Celle-ci fait souffler un vent de fraîcheur sur une gamme de chaussures vieillissante en proie à la concurrence de Nike et sa Vaporfly qui gagne les marathons en série. Ainsi, cette nouvelle Nimbus (qui n'a de Nimbus que le nom, finalement) affiche une configuration souple bourrée de dynamisme. De plus, à l'heure de la crise climatique, Asics fait des efforts et utilise désormais des matières recyclées et de la biomasse aussi bien dans la semelle intermédiaire qu'au niveau de l'empeigne. La nouvelle mousse Eco Content Flytefoam offre un amorti particulièrement confortable avec une bonne absorption des chocs et un excellent retour d'énergie, bien supérieur à celui des autres mousses Flytefoam, d'apres les testeurs. On note également que le drop est faible (5 mm) alors que celui de la Nimbus "originale" est plutôt élevé (10 mm). La seule reproche émise par les testeurs est au niveau de l'avant-pied : la semelle y serait trop souple, ce qui fatiguerait le pied sur les distances longues. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh ouvert particulièrement respirant qui allie parfaitement maintien et ventilation tout en offrant suffisamment d'espace au pied. Enfin, la semelle extérieure est copieusement recouverte de caoutchouc résistant AHAR pour accumuler les kilomètres sans crainte d'user la chaussure prématurément. En résumé, l'Asics Gel Nimbus Lite est une nouvelle chaussure de route très réussie qui reprend le confort emblématique de la marque en y ajoutant une grosse dose de dynamisme et de souplesse pour se faire plaisir lors des entraînements.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Utilisation de matières écologiques (sans être au niveau de Veja, c'est un pas dans la bonne direction)
  • Empeigne bien aérée qui offre un maintien idéale
CONTRE:
  • Semelle trop souple sous l'avant-pied d'après les testeurs
  • Poids moyen (on s'attendait à plus léger étant donné le profil de la chaussure)
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Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
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100,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : juin 2, 2020 8:41
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
  • Système de taille pas évident
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- 26% Salomon S-Lab Sense 7 SG test chaussure trail
Excellente chaussure de trail ultra-légère et low drop.
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180,00  132,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 28, 2020 11:42
La Salomon S-Lab Sense 7 SG est une chaussure de trail ultra-légère et low drop (4 mm d'inclinaison entre le talon et les orteils). Ainsi, elle affiche un poids plume de seulement 205 grammes, ce qui est plutôt exceptionnel étant donné le niveau de protection et d'amorti qu'elle offre. Avec 22 mm d'épaisseur sous le talon, la semelle est confortable et ferme à la fois pour des sensations de courses naturelles offrant un bon ressenti du sol. On retrouve la mousse EnergyCell+ qui équipe la plupart des modèles Salomon. En termes d'adhérence, le caoutchouc Contagrip et ses crampons multidirectionnels assurent une traction efficace, en particulier sur les terrains boueux. Cependant, plusieurs testeurs ont noté un potentiel manque de durabilité de la semelle sur les surfaces dures et abruptes. Enfin, l'empeigne enveloppe et maintient le pied en place de manière agréable et efficace mais se révèle un peu étroite au niveau des orteils, ce qui pourrait gêner certains coureurs. En résumé, la Salomon S-Lab Sense 7 SG est une excellente chaussure de trail proche de la perfection si ce n'est pour ce léger problème de durabilité au niveau de la semelle extérieure.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Modèle ultra-léger
  • Adhérence efficace
  • Amorti agréable : dynamique et ferme
  • Empeigne qui maintient bien le pied de manière agréable
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure (ce qui est dommage vu le prix !)
  • Un peu étroite au niveau de l'avant-pied
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Hoka One One Tracer 2 test chaussure route
La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.
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95,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : juin 2, 2020 4:41
La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d'épaisseur sous le talon, c'est un modèle à part dans la gamme Hoka. En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils. La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L'empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu'admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes. Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route. En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Amorti réactif
  • Modèle robuste
  • Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l'espace aux orteils
CONTRE:
  • Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs
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- 28% Altra Torin 4 test chaussure route
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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140,00  101,49 
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Meilleure offre :runnerinn.com
Dernière mise à jour du prix : mai 29, 2020 1:41
L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Modèle léger pour ce niveau de cushioning
  • Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
  • Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
  • Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
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- 49% Altra Timp 1.5 test chaussure trail
L'Altra Timp 1.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti moelleux et une excellente adhérence.
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153,95  79,20 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 30, 2020 9:14
L'Altra Timp 1.5 est une chaussure de trail avec un amorti confortable et moelleux. En effet, malgré une semelle d'épaisseur moyenne (24 mm), elle offre un cushioning souple qui plaira aux coureurs à la recherche d'un amorti doux avec une bonne absorption des chocs lors du trail. Le revers de cette configuration est que la chaussure peut paraître un peu trop molle et manquant de dynamisme pour certains. Il s'agit vraiment d'une question de goût. Par ailleurs, comme tous les modèles Altra, la Timp 1.5 est zero drop et donc sans inclinaison entre le talon et les orteils. Cette configuration doit favoriser une position plus naturelle du pied pendant la course. Il est recommandé d'effectuer une transition en douceur si c'est votre première chaussure zero drop car vos tendons d'Achille risquent d'être plus sollicités qu'avec une chaussure classique. À part cela, l'adhérence est très efficace avec des crampons de 5 mm qui assurent une excellente traction sur tous les types de surfaces. Enfin, on retrouve une empeigne ingénieuse et confortable qui maintient bien le pied tout en lui laissant de l'espace et une bonne liberté de mouvement. Les orteils en particulier peuvent respirer sans être comprimés. En résumé, l'Altra Timp est une très bonne chaussure de trail qui offre à la fois confort et adhérence en mode zero drop.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Empeigne ample qui maintient le pied efficacement tout en lui laissant de l'espace
CONTRE:
  • Amorti moelleux qui risque de manquer de dynamisme pour certains coureurs
  • Poids un peu élevé
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- 100% Saucony Switchback ISO test chaussure trail
La Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail légère aux portes du minimalisme.
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1 400 015,00  99,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Switchback ISO est une chaussure de trail légère aux portes du minimalisme. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine avec 22 mm sous le talon et un drop faible de 4 mm. L'amorti est donc modéré et ferme tout en offrant une absorption des chocs suffisante pour parer les obstacles potentiellement douloureux. Cette configuration dépouillée ne lésine cependant pas sur l'adhérence : la semelle extérieure présente des crampons de 6 mm qui procurent une traction impressionnante sur les terrains les plus techniques. L'empeigne est ample tout en offrant un maintien du pied bien ajusté. La chaussure ne propose pas de contrefort au niveau du talon cependant, un élément souvent apprécié par les coureurs qui veulent une chaussure avec de la structure. On ne peut néanmoins pas dire que la Switchback soit lâche malgré ce maintien souple. Autre élément important : le système de laçage BOA qui a ses fans et ses detracteurs. C'est avant tout une question de goût. Seul bémol d'après plusieurs testeurs : un manque de protection contre les rochers pointus ou tranchants en l'absence de plaque anti-rocher. Vous l'aurez compris, la Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail confortable avec une bonne adhérence qui ravira les traileurs à la recherche d'un modèle léger à l'amorti réduit.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne qui allie maintien et souplesse
  • Amorti efficace malgré la finesse de la semelle
CONTRE:
  • Protection limitée contre les rochers
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- 44% New Balance FuelCell Impulse test chaussure route
La New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route légère idéale pour les sessions vitesse.
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140,00  78,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La New Balance FuelCell Impulse est une chaussure de route légère conçue pour aller vite. Elle affiche ainsi un poids plume et une semelle d'épaisseur modérée (23 mm sous le talon). Le drop est de 6 mm entre le talon et les orteils, ce qui est également modéré. La semelle utilise les technologies FuelCell et Revlite pour offrir un amorti à la fois confortable et réactif. Qu'on ne s'y trompe pas : le cushioning de la FuelCell Impulse soutient le pied mais reste plutôt léger. C'est donc une bonne option pour alterner avec vos chaussures plus traditionnelles sur les distances courtes axées sur la vitesse. Ce modèle plaira également aux coureurs à la recherche de chaussure légères et peu amorties pour les distances plus longues sans pour autant tomber dans le minimalisme. L'empeigne est en forme de chausson pour épouser confortablement les formes du pied. De plus, la chaussure est bien ventilée pour garder le pied sec et frais tout au long de l'effort. Vous l'aurez compris, la New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route fidèle à ses ambitions. Son seul point faible potentiel est l'utilisation de caoutchouc soufflé sur toute la longueur de la semelle extérieure, ce qui pourrait causer une usure prématurée si vous avez l'habitude d'attaquer du talon.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Poids léger
  • Amorti réactif
  • Empeigne bien ventilée et qui maintient le pied agréablement
  • Joli design
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité au niveau du talon

Les chaussures universelles, c’est quoi ?

Les chaussures running universelles (aussi appelées chaussures neutres) sont des chaussures avec un niveau de soutien de la voûte plantaire intermédiaire.

Ces chaussures se caractérisent par un amorti moyen, soit généralement une hauteur comprise entre 1 et 3 cm. L’inclinaison entre l’avant du pied et le talon se situe entre 6 et 12 mm pour ce type de chaussures running.

En termes de maintien, les chaussures neutres offrent un bon soutien tout en étant flexible, ce qui permet au pied d’avoir un certaine liberté de mouvement dans la chaussure.

Pour quels coureurs ?

De part leur nature versatile et polyvalente, les chaussures universelles conviennent à la plupart des coureurs – on les appelle également chaussures universelles. En effet, contrairement aux chaussures de stabilité, les chaussures neutres n’essaient pas de corriger le mouvement du pied pour éviter la pronation ou la supination.

Sauf instructions explicites d’un médecin spécialisé, c’est le type de chaussures que nous recommandons aux coureurs, surtout les débutants. Méfiez-vous en particulier des analyses de course sur tapis roulant dans les magasins spécialisés. À ce jour il n’y a pas de preuve scientifique que ce type d’étude est efficace pour trouver les bonnes chaussures running et éviter les blessures.

Pour plus d’informations sur le choix de vos chaussures, nous vous conseillons de consulter notre article 5 conseils pour bien choisir ses chaussures running.

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