Les meilleures chaussures pour foulée universelle

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- 25% Brooks Caldera 4 test chaussure trail
La Brooks Caldera 4 est une très bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour l'ultra-trail et dotée d'un amorti généreux.
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140,00  105,00 
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La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu spécialement pour l'ultra-trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu'auparavant au point de ressembler de plus en plus à une Hoka. Les testeurs qui ont eu le bonheur de l'essayer ont été bluffé par son grand confort et son dynamisme. En effet, malgré l'amorti en plus qui ravira les athlètes à la recherche d'une absorption maximale des chocs, la chaussure réussit à garder son dynamisme. Ainsi, la chaussure n'est pas molle et offre ce qu'il faut de répondant pour prendre du plaisir lors de ses sorties trail. Du côté de l'adhérence, la Caldera propose des crampons en caoutchouc de taille moyenne. Elle continue ainsi d'assurer une excellente traction dans la plupart des conditions. Certains coureurs doutent de ses capacités sur les terrains vraiment techniques mais dans l'ensemble elle devrait convenir à la grande majorité des situations. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers la Cascadia qui offre une accroche légèrement meilleure. L'empeigne utilise un nouveau mesh technique qui assure un maintien à la fois souple et ajusté. De plus, la "boite à orteils" est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied ample. Cependant, il faut savoir que ce type d'empeigne un peu relâchée (que l'on retrouve également sur la Hoka EVO Speedgoat, par exemple) peut révéler ses limites sur les terrains les plus techniques, notamment en descente, où un maintien plus strict est préférable. Enfin, autre léger point faible, le pare-pierre en caoutchouc situé sur la partie médiale de la pointe du pied serait un peu inconfortable. En résumé, la Brooks Caldera est une très bonne chaussure de trail extrêmement confortable dotée d'une adhérence efficace et d'un bon niveau de protection. Un choix solide pour l'ultra-trail !
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux qui ne manque pas de dynamisme
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Adhérence efficace sur la plupart des terrains
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse qui offre un bon maintien
CONTRE:
  • Pare-pierre légèrement inconfortable
  • L'empeigne souple et les crampons de profondeur moyenne peuvent être insuffisants pour les sentiers les plus techniques
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- 100% Saucony Xodus 10 test chaussure trail
La Saucony Xodus 10 est une très bonne chaussure de trail confortable et versatile équipée d'un amorti généreux.
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1 600 015,00  114,99 
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La Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui propose un amorti confortable et une protection avancée du pied. Comme le reste de la gamme Saucony 2020, ce nouveau modèle est riche en changements par rapport au précédent (Xodus ISO 3). Ainsi, la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm sous le talon avec un drop faible de 4 mm. Elle utilise dorénavant la mousse PWRRUN+ au lieu de la technologie EVERUN. Il s'agit d'une mousse en thermoplastique polyuréthane plus légère, plus flexible et plus durable d'après Saucony. D'après les testeurs, le résultat est réussi avec un amorti à la fois moelleux et dynamique qui offre d'excellentes sensations sur les sentiers de tail. Selon les trailers qui ont testé la Xodus 10, le cushioning donne même une impression de légèreté malgré le poids conséquent de la chaussure (332 grammes pour les hommes et 298 grammes pour les femmes). L'adhérence est également au top et cela quelque soit le type de terrain. Les crampons profonds de 5 mm assurent une excellente accroche et il est même possible d'ajouter des vis pour la glace pour continuer à s'entraîner l'hiver sur les sols glissants. Au niveau de l'empeigne, un mesh technique hautement résistant à l'abrasion remplace la technologie ISOFIT. Celui-ci est plus strict pour un maintien plus efficace tout en étant suffisamment spacieux pour convenir à toutes les formes de pied. Ainsi, la Xodus 10 permet de parfaitement contrôler ses descentes même sur les surfaces les plus périlleuses. De plus, la lame de protection tissée en matière synthétique se révèle un bouclier efficace contre les pierres. En résumé, la Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui offre le plus de confort et de polyvalence dans la gamme de la marque. Un excellent modèle qui ravira la grande majorité des trailers !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Maintien du pied qui offre le bon équilibre en maintien et flexibilité
  • Lame de protection anti-pierre efficace
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
CONTRE:
  • Poids élevé
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- 20% Brooks Revel 3 test chaussure route
La Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente à un prix abordable.
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100,00  80,00 
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La Brooks Revel 3 est une chaussure de route qui a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Ainsi, cette nouvelle version affiche un amorti plus modéré avec 25 mm d'épaisseur sous le talon au lieu de 30 mm auparavant. De plus, le drop a également diminué et passe à 8 mm au lieu de 10 mm. Le résultat est très réussi : la Revel 3 offre un amorti confortable et dynamique à la fois qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements. Ainsi, vous pouvez aussi bien travailler votre vitesse que faire des sorties plus tranquilles, type récupération. Le nouveau poids de la chaussure impressionne également. Avec 250 grammes pour les hommes et 224 grammes pour les femmes, la Revel est une chaussure légère pour le niveau d'amorti et de confort qu'elle propose. Enfin, avec un prix de base de 100 euros, c'est vraiment une excellente affaire ! Le seul léger point négatif est sans aucun doute son design vraiment fonctionnel et peu attrayant. Brooks aurait pu faire un effort à ce niveau là mais on ne va pas se plaindre étant donné les autres grandes qualités de ce modèle. En résumé, la Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route à la fois confortable, polyvalente et abordable.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente polyvalence
  • Poids relativement léger pour une chaussure classique
CONTRE:
  • Design un peu basique
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- 28% Altra Torin 4 test chaussure route
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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140,00  101,49 
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Dernière mise à jour du prix : mai 29, 2020 1:41
L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Modèle léger pour ce niveau de cushioning
  • Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
  • Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
  • Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
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- 49% Altra Timp 1.5 test chaussure trail
L'Altra Timp 1.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti moelleux et une excellente adhérence.
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153,95  79,20 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 30, 2020 9:14
L'Altra Timp 1.5 est une chaussure de trail avec un amorti confortable et moelleux. En effet, malgré une semelle d'épaisseur moyenne (24 mm), elle offre un cushioning souple qui plaira aux coureurs à la recherche d'un amorti doux avec une bonne absorption des chocs lors du trail. Le revers de cette configuration est que la chaussure peut paraître un peu trop molle et manquant de dynamisme pour certains. Il s'agit vraiment d'une question de goût. Par ailleurs, comme tous les modèles Altra, la Timp 1.5 est zero drop et donc sans inclinaison entre le talon et les orteils. Cette configuration doit favoriser une position plus naturelle du pied pendant la course. Il est recommandé d'effectuer une transition en douceur si c'est votre première chaussure zero drop car vos tendons d'Achille risquent d'être plus sollicités qu'avec une chaussure classique. À part cela, l'adhérence est très efficace avec des crampons de 5 mm qui assurent une excellente traction sur tous les types de surfaces. Enfin, on retrouve une empeigne ingénieuse et confortable qui maintient bien le pied tout en lui laissant de l'espace et une bonne liberté de mouvement. Les orteils en particulier peuvent respirer sans être comprimés. En résumé, l'Altra Timp est une très bonne chaussure de trail qui offre à la fois confort et adhérence en mode zero drop.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Empeigne ample qui maintient le pied efficacement tout en lui laissant de l'espace
CONTRE:
  • Amorti moelleux qui risque de manquer de dynamisme pour certains coureurs
  • Poids un peu élevé
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- 100% Saucony Switchback ISO test chaussure trail
La Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail légère aux portes du minimalisme.
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1 400 015,00  99,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Switchback ISO est une chaussure de trail légère aux portes du minimalisme. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine avec 22 mm sous le talon et un drop faible de 4 mm. L'amorti est donc modéré et ferme tout en offrant une absorption des chocs suffisante pour parer les obstacles potentiellement douloureux. Cette configuration dépouillée ne lésine cependant pas sur l'adhérence : la semelle extérieure présente des crampons de 6 mm qui procurent une traction impressionnante sur les terrains les plus techniques. L'empeigne est ample tout en offrant un maintien du pied bien ajusté. La chaussure ne propose pas de contrefort au niveau du talon cependant, un élément souvent apprécié par les coureurs qui veulent une chaussure avec de la structure. On ne peut néanmoins pas dire que la Switchback soit lâche malgré ce maintien souple. Autre élément important : le système de laçage BOA qui a ses fans et ses detracteurs. C'est avant tout une question de goût. Seul bémol d'après plusieurs testeurs : un manque de protection contre les rochers pointus ou tranchants en l'absence de plaque anti-rocher. Vous l'aurez compris, la Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail confortable avec une bonne adhérence qui ravira les traileurs à la recherche d'un modèle léger à l'amorti réduit.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne qui allie maintien et souplesse
  • Amorti efficace malgré la finesse de la semelle
CONTRE:
  • Protection limitée contre les rochers
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- 44% New Balance FuelCell Impulse test chaussure route
La New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route légère idéale pour les sessions vitesse.
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140,00  78,00 
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La New Balance FuelCell Impulse est une chaussure de route légère conçue pour aller vite. Elle affiche ainsi un poids plume et une semelle d'épaisseur modérée (23 mm sous le talon). Le drop est de 6 mm entre le talon et les orteils, ce qui est également modéré. La semelle utilise les technologies FuelCell et Revlite pour offrir un amorti à la fois confortable et réactif. Qu'on ne s'y trompe pas : le cushioning de la FuelCell Impulse soutient le pied mais reste plutôt léger. C'est donc une bonne option pour alterner avec vos chaussures plus traditionnelles sur les distances courtes axées sur la vitesse. Ce modèle plaira également aux coureurs à la recherche de chaussure légères et peu amorties pour les distances plus longues sans pour autant tomber dans le minimalisme. L'empeigne est en forme de chausson pour épouser confortablement les formes du pied. De plus, la chaussure est bien ventilée pour garder le pied sec et frais tout au long de l'effort. Vous l'aurez compris, la New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route fidèle à ses ambitions. Son seul point faible potentiel est l'utilisation de caoutchouc soufflé sur toute la longueur de la semelle extérieure, ce qui pourrait causer une usure prématurée si vous avez l'habitude d'attaquer du talon.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Poids léger
  • Amorti réactif
  • Empeigne bien ventilée et qui maintient le pied agréablement
  • Joli design
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité au niveau du talon
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Salomon Spikecross 5 GTX test chaussure trail
La Salomon Spikecross 5 GTX est très bonne chaussure de trail pour aborder sereinement les sentiers les plus ardus l'hiver.
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100,00 
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Dernière mise à jour du prix : mai 28, 2020 11:42
La Salomon Spikecross 5 GTX est une chaussure de trail conçue spécialement pour courir l'hiver. Elle reprend l'armature si efficace de la Salomon Speedcross 5 avec un niveau d'adhérence et de protection plus élevé pour pouvoir évoluer confortablement sur les surfaces enneigées ou gelées. Ainsi, en plus de ses crampons en forme de chevrons, la semelle extérieure Contagrip affiche des pointes en carbures (12 au total) pour assurer une meilleure prise, notamment dans les montée et les descentes. Celles-ci sont efficaces dans l'ensemble mais un trailer note qu'il y a un risque qu'elles soient vite recouvertes de gel lorsque l'on coure sur de la glace, ce qui peut limiter leur prise. Au niveau de la protection, on trouve une empeigne robuste doublée d'une membrane en Gore-Tex efficace pour repousser les infiltrations d'eau. La chaussure est volumineuse (374 grammes) mais a l'avantage de bien isoler le pied pour le garder au chaud lorsqu'il fait froid. On trouve également un pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils des chocs. Seul point négatif d'après un testeur : la hauteur du col au niveau du talon qui peut altérer le maintien du pied, notamment sur les surfaces très techniques. En termes de sensation, la chaussure offre un amorti confortable avec sa semelle épaisse de 36 mm sous le talon équipée de la mousse EnergyCell+. Ainsi, on prend du plaisir quelques soient les conditions grâce au dynamisme de la chaussure et sa polyvalence. En résumé, la Salomon Spikecross 5 GTX est une très bonne chaussure qui permet de profiter confortablement du trail l'hiver grâce à son adhérence et sa protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Couche Gore-Tex efficace
  • Chaussure qui protège du froid
  • Amorti agréable
CONTRE:
  • Col un peu trop haut derrière le talon
  • Quelques pointes en carbure en plus seraient les bienvenues
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Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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- 28% Saucony Kinvara 11 test chaussure route
La Saucony Kinvara 11 est une très bonne chaussure de route légère qui offre confort et polyvalence. Ce nouveau modèle présente un amorti particulièrement souple.
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135,00  96,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Kinvara 11 est une chaussure de route polyvalente avec un drop limité (4 mm). Ce nouveau modèle gagne en amorti avec une semelle qui passe de 23 mm à 28 mm d'épaisseur sous le talon. De plus, la partie extérieure de la semelle affiche beaucoup moins de caoutchouc, préférant découvrir à la place la mousse PWRRUN. Ainsi, le résultat est un amorti beaucoup plus souple pour une absorption des chocs optimale. Cependant, cette configuration a l'inconvénient de réduire le dynamisme de la chaussure d'après plusieurs coureurs. Ainsi, cette nouvelle Kinvara manquerait légèrement de rebond pour offrir des sensations de courses vraiment dynamiques. Cela reste bien entendu une question de préférence. Les coureurs qui favorisent un cushioning doux seront ravis mais les fans des modèles précédents et leur amorti ferme risquent d'être déçus. Au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh simple et efficace qui offre un maintien ajusté et confortable sans la moindre couture grâce au système FORMFIT. Enfin, on ne manquera pas de noter le poids plume de la Kinvara : seulement 233 grammes pour les hommes et 200 grammes pour les femmes. En résumé, la Saucony Kinvara est une très bonne chaussure de route qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence. Ce nouveau modèle marque un changement majeur au niveau de l'amorti qui peut ravir ou déplaire en fonction des préférences de chacun.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort général
  • Empeigne simple et efficace qui offre un maintien du pied optimal
  • Modèle solide
  • Chaussure légère pour ce niveau d'amorti
CONTRE:
  • Amorti qui manque de dynamisme d'après plusieurs coureurs
  • Languette un peu trop épaisse
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- 40% Nike Air Zoom Pegasus 36 test chaussure route
La Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route de référence qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence.
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120,00  71,97 
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Meilleure offre :nike.com
La Nike Pegasus Air Zoom 36 est la chaussure de route par excellence ! C'est l'un des modèles de référence de la marque américaine et chaque année elle est attendue avec impatience. La version 2019 conforte ses atouts sans pour autant apporter de changements majeurs à la série. La principale amélioration se situe au niveau du poids avec une nette baisse : 30 g en moins, ce qui n'est pas négligeable. Avec 252 g pour les hommes et 227 g pour les femmes, la Pegasus 36 est désormais une chaussure aux portes de la légèreté et talonne sa grande rivale, la Saucony Kinvara 10. Au niveau du cushioning, la semelle est épaisse de 28 mm sous le talon contre 29 mm auparavant (pour les hommes–pour les femmes il n'y a pas de changement) avec une inclinaison de 10 mm. En termes de sensations, on retrouve la course classique de la gamme Pegasus bien dosée entre douceur et fermeté avec ce qu'il faut de dynamisme pour s'amuser. La Pegasus 36 s'impose ainsi comme une référence niveau confort et polyvalence. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route idéale pour tous types d'entraînements et de coureurs.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Perte de poids impressionnante : 30 g en moins
  • Amorti bien dosé et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
  • Look stylé
CONTRE:
  • Certains coureurs ont noté que la chaussure était plus étroite que par le passé
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- 23% Salomon Ultra Pro test chaussure trail
La Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail confortable faite pour les longues distances et les terrains escarpés.
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150,00  115,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 28, 2020 11:42
La Salomon Ultra Pro est une chaussure de trail destinée à l'ultra-trail. Les mots d'ordre de ce modèle sont confort et polyvalence. En effet, l'Ultra Pro fait la synthèse des meilleures modèles et technologies de la gamme Salomon pour offrir une chaussure versatile et indulgente. Ainsi, elle est capable d'accompagner le coureur sur les distances longues et difficiles avec confort. La semelle extérieure Contagrip et ses crampons de 5 mm offrent une adhérence impeccable sur les surfaces de trail les plus techniques. Quant à l'amorti, la semelle épaisse de 27 mm qui combine de la mousse EVA à la technologie Energy Save absorbe bien les chocs. Néanmoins, ce modèle n'est pas le plus réactif de la gamme Salomon et le cushioning se révèle malheureusement un peu mou. Au niveau de l'empeigne, alors que beaucoup de modèles de trail Salomon taillent étroit, l'Ultra Pro se démarque en laissant de la place aux orteils et au médio-pied sans pour autant sacrifier le maintien et la stabilité. Il conviendra ainsi tout particulièrement aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail idéale pour pratiquer l'ultrafrond tout en confort.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne spacieuse qui maintient le pied en souplesse
  • Modèle relativement léger pour ce niveau d'amorti et d'adhérence
CONTRE:
  • Cushioning qui manque de dynamisme

Les chaussures universelles, c’est quoi ?

Les chaussures running universelles (aussi appelées chaussures neutres) sont des chaussures avec un niveau de soutien de la voûte plantaire intermédiaire.

Ces chaussures se caractérisent par un amorti moyen, soit généralement une hauteur comprise entre 1 et 3 cm. L’inclinaison entre l’avant du pied et le talon se situe entre 6 et 12 mm pour ce type de chaussures running.

En termes de maintien, les chaussures neutres offrent un bon soutien tout en étant flexible, ce qui permet au pied d’avoir un certaine liberté de mouvement dans la chaussure.

Pour quels coureurs ?

De part leur nature versatile et polyvalente, les chaussures universelles conviennent à la plupart des coureurs – on les appelle également chaussures universelles. En effet, contrairement aux chaussures de stabilité, les chaussures neutres n’essaient pas de corriger le mouvement du pied pour éviter la pronation ou la supination.

Sauf instructions explicites d’un médecin spécialisé, c’est le type de chaussures que nous recommandons aux coureurs, surtout les débutants. Méfiez-vous en particulier des analyses de course sur tapis roulant dans les magasins spécialisés. À ce jour il n’y a pas de preuve scientifique que ce type d’étude est efficace pour trouver les bonnes chaussures running et éviter les blessures.

Pour plus d’informations sur le choix de vos chaussures, nous vous conseillons de consulter notre article 5 conseils pour bien choisir ses chaussures running.

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