Accueil > Chaussures de running (route) > Saucony Ride ISO 2

Saucony Ride ISO 2 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-06-13

La Saucony Ride ISO 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente

La Saucony Ride ISO 2 est une chaussure de route relativement traditionnelle avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Si la première version ISO avait laissé une impression mitigée l’année dernière, ce nouveau modèle se révèle beaucoup plus convaincant.

Tout d’abord, l’empeigne jugée trop souple a été repensée pour offrir un maintien du pied plus efficace et plus structuré. On trouve désormais un mesh type jacquard combiné à des renforts judicieusement positionnés. Au niveau de l’amorti, la partie en mousse PWRFOAM affiche 2 mm de plus ce qui donne un cushioning légèrement plus prononcé. Les sensations de courses sont toujours très confortables : la chaussure absorbe bien les chocs tout en offrant un bon retour d’énergie. Le cushioning est relativement ferme ce qui plaira aux coureurs qui n’aiment pas les semelles trop moelleuses.

Ainsi, la Saucony Ride ISO 2 est une excellente chaussure de route polyvalente adaptée aussi bien aux entraînements classiques quotidiens qu’aux sessions orientées vitesse.

Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre confort et dynamisme
  • Nouvelle empeigne qui offre un excellent maintien du pied
  • Bonne polyvalence

CONTRE

  • Poids un peu élevé par rapport à ses concurrentes directes (e.g. Nike Epic React Flyknit 2)
Découvrez le nouveau modèle : Saucony Ride 15

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Saucony Ride ISO 2 utilise la technologie Crystal Rubber. Il s’agit d’un caoutchouc malléable qui offre une excellente traction sur les surfaces urbaines tout en protégeant le reste de la chaussure de l’usure.
  • Par ailleurs, le design TRI-FLEX et ses rainures de flexion en forme de zigzags doivent améliorer la flexibilité de la chaussure pour lui permettre de mieux suivre les mouvements du pied pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau de la semelle intermédiaire on retrouve technologie FORMFIT qui comprend trois éléments :
  • Tout d’abord, la mousse PWRFOAM sur toute la longueur de la chaussure. Celle-ci est censée absorber les chocs pour une foulée plus confortable. Ses propriétés réactives doivent également maximiser le retour d’énergie.
  • Ensuite, la couche de cushioning EVERRUN a pour objectif d’améliorer le confort et la durabilité de l’ensemble de la semelle intermédiaire.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure. Elle épouse les formes de la voûte plantaire pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Ride ISO 2 se traduit par un double mesh jacquard. Cette configuration à plusieurs couches enveloppe le pied confortablement avec souplesse pour éviter les irritations et pressions inconfortables.
  • Par ailleurs, le système de renforts imprimés ISOFIT améliorent le maintien de la chaussure et permet de garder le pied en place de manière confortable. C’est l’une des technologies phares de Saucony.
  • La languette et le col sont rembourrés pour envelopper avec douceur le tendon d’Achille, la cheville et le cou-de-pied.
  • Enfin, la doublure en tissu du col de la chaussure doit permettre d’éviter les irritations dues aux frottements.
Saucony Ride ISO 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)19 mm
Poids (modèle homme)278 g
Poids (modèle femme)249 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

3 réflexions au sujet de “Saucony Ride ISO 2”

  1. satisfaisantes sur le côté confort, légèreté efficacité, par contre après 3 mois j’ai déjà un trou à l’arrière du talon qui va me donner bientôt des ampoules je pense
    très déçu du coup, j’avais des Karhu qui ont beaucoup mieux tenu

    Répondre
  2. J’ai parcouru près de 1400 km avec cette paire avant de sentir qu’il était temps de les changer.
    Vraiment une super paire, confortable, sécurisante et solide, j’espère que les générations suivantes seront dans la même lancée !

    Répondre

Laisser un commentaire