Saucony Ride ISO 2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 13/06/2019
La Saucony Ride ISO 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
Le consensus
Ce modèle n’est plus disponible. Découvrez la nouvelle version : Saucony Ride 16 !
Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente
La Saucony Ride ISO 2 est une chaussure de route relativement traditionnelle avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Si la première version ISO avait laissé une impression mitigée l’année dernière, ce nouveau modèle se révèle beaucoup plus convaincant.
Tout d’abord, l’empeigne jugée trop souple a été repensée pour offrir un maintien du pied plus efficace et plus structuré. On trouve désormais un mesh type jacquard combiné à des renforts judicieusement positionnés. Au niveau de l’amorti, la partie en mousse PWRFOAM affiche 2 mm de plus ce qui donne un cushioning légèrement plus prononcé. Les sensations de courses sont toujours très confortables : la chaussure absorbe bien les chocs tout en offrant un bon retour d’énergie. Le cushioning est relativement ferme ce qui plaira aux coureurs qui n’aiment pas les semelles trop moelleuses.
Ainsi, la Saucony Ride ISO 2 est une excellente chaussure de route polyvalente adaptée aussi bien aux entraînements classiques quotidiens qu’aux sessions orientées vitesse.
POUR
- Grand confort
- Amorti bien dosé entre confort et dynamisme
- Nouvelle empeigne qui offre un excellent maintien du pied
- Bonne polyvalence
CONTRE
- Poids un peu élevé par rapport à ses concurrentes directes (e.g. Nike Epic React Flyknit 2)
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de la Saucony Ride ISO 2 utilise la technologie Crystal Rubber. Il s’agit d’un caoutchouc malléable qui offre une excellente traction sur les surfaces urbaines tout en protégeant le reste de la chaussure de l’usure.
- Par ailleurs, le design TRI-FLEX et ses rainures de flexion en forme de zigzags doivent améliorer la flexibilité de la chaussure pour lui permettre de mieux suivre les mouvements du pied pendant la course.
Semelle intermédiaire
- Au niveau de la semelle intermédiaire on retrouve technologie FORMFIT qui comprend trois éléments :
- Tout d’abord, la mousse PWRFOAM sur toute la longueur de la chaussure. Celle-ci est censée absorber les chocs pour une foulée plus confortable. Ses propriétés réactives doivent également maximiser le retour d’énergie.
- Ensuite, la couche de cushioning EVERRUN a pour objectif d’améliorer le confort et la durabilité de l’ensemble de la semelle intermédiaire.
- Enfin, la semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure. Elle épouse les formes de la voûte plantaire pour plus de confort.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la Saucony Ride ISO 2 se traduit par un double mesh jacquard. Cette configuration à plusieurs couches enveloppe le pied confortablement avec souplesse pour éviter les irritations et pressions inconfortables.
- Par ailleurs, le système de renforts imprimés ISOFIT améliorent le maintien de la chaussure et permet de garder le pied en place de manière confortable. C’est l’une des technologies phares de Saucony.
- La languette et le col sont rembourrés pour envelopper avec douceur le tendon d’Achille, la cheville et le cou-de-pied.
- Enfin, la doublure en tissu du col de la chaussure doit permettre d’éviter les irritations dues aux frottements.

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Description technique
Caractéristiques
Terrain | Route |
Type de soutien | Universel (neutre) |
Inclinaison de la semelle | 8 mm |
Épaisseur de la semelle (talon) | 27 mm |
Épaisseur de la semelle (avant-pied) | 19 mm |
Poids (modèle homme) | 278 g |
Poids (modèle femme) | 249 g |
Année de sortie | 2019 |
Athlètes | |
Prix | Voir prix |
Technologies
Semelle extérieure | |
Semelle intermédiaire | |
Tige | |
Caractéristiques |
Amorti
Douceur | |
Dynamisme |
Utilisation
Distance | |
Allure | |
Type d'entraînement |
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satisfaisantes sur le côté confort, légèreté efficacité, par contre après 3 mois j’ai déjà un trou à l’arrière du talon qui va me donner bientôt des ampoules je pense
très déçu du coup, j’avais des Karhu qui ont beaucoup mieux tenu
1000 bornes avec en 1 an et tjs nikel
Super confortable
Super polyvalente legere amortie dynamique !
J’ai parcouru près de 1400 km avec cette paire avant de sentir qu’il était temps de les changer.
Vraiment une super paire, confortable, sécurisante et solide, j’espère que les générations suivantes seront dans la même lancée !