Hoka One One Carbon X

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

Excellente chaussure de route légère à l’amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.

180,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.3Note globale
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance
La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Carbon X

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

30 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Autres caractéristiques

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Hoka One One Carbon X utilise une mousse caoutchoutée. Celle-ci offre une excellente adhérence tout en contribuant à améliorer l’amorti de la chaussure pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La technologie de cushioning PROFLY X équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Elle procure un amorti confortable et réactif pour des sensations de course confortables et dynamiques.
  • Par ailleurs, on trouve une plaque en fibre de carbone au niveau des orteils latéraux du pied. Celle-ci doit permettre de stabiliser et dynamiser la foulée pour une propulsion plus efficace.
  • Enfin, on retrouve le design Early Stage Meta-Rocker qui donne une forme incurvée à la semelle pour favoriser un mouvement de bascule naturel lors de la course. Cette configuration doit offrir une foulée plus fluide et maximiser le retour d’énergie.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Carbon X se traduit par un mesh à couche unique pour une aération optimale du pied à l’intérieur de la chaussure. De plus, le mesh enveloppe et maintient confortablement le pied pendant la course. On retrouve la même configuration sur la Hoka One One Speedgoat 3.
  • D’autre part, les renforts brodés sur l’empeigne doivent améliorer le maintien du pied et permettre à la chaussure de garder sa forme plus longtemps pour une meilleure durabilité.
  • Enfin, la languette à soufflet permet d’éviter que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure. Elle permet également de maintenir le pied confortablement en place.


Hoka One One Carbon X test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Carbon X

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de route légère et confortable idéale pour la vitesse et la longue distance.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0