- 30% Brooks Cascadia 14

Brooks Cascadia 14

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.4
Note globaleLire le résumé

Excellente chaussure de trail confortable et ultrapolyvalente, prisée par la légende de l’ultra-trail Scott Jurek.

139,90  97,90 

Meilleure offre : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.4Note globale
Excellente chaussure de trail confortable et ultrapolyvalente
La Brooks Cascadia 14 est une chaussure de trail offrant un niveau élevé de protection et d'adhérence. C'est la chaussure fétiche du célèbre coureur d'ultra-trail américain Scott Jurek. Cette nouvelle version est remodelée en profondeur. Tout d'abord, on salue le poids de la chaussure qui s'est amincie de 30 grammes. Cela place la Cascadia 14 dans la moyenne, alors qu'auparavant elle flirtait clairement avec l'embonpoint. Ensuite, la nouvelle semelle extérieure TrailTack et ses crampons multidirectionnels améliorent un peu plus l'adhérence de la chaussure qui était déjà au top dans ce domaine. On retrouve la mousse BioMoGo DNA au niveau de la semelle intermédiaire mais celle-ci perd 1 mm d'épaisseur : 26 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. Ainsi, la Cascadia 14 offre de bonnes sensations de course très confortables et dynamiques. Comme sur les modèles précédents, l'amorti est plutôt ferme tout en absorbant les chocs efficacement. Enfin, le mesh continue d'offrir maintien, respirabilité et protection du pied sur les sentiers de trail. En résumé, la Brooks Cascadia 14 marque une amélioration nette dans la série, ne serait-ce qu'au niveau du poids. C'est une excellente chaussure de trail confortable et versatile capable de s'attaquer à tous types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection du pied
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Adhérence exceptionnel
  • Empeigne bien ventilée au maintien agréable
  • Amorti bien dosé et réactif
  • Poids raisonnable (30 g en moins par rapport au modèle précédent)
  • Protection efficace du pied
CONTRE
  • Des doutes sur la durabilité du toe bumper (protection en caoutchouc au niveau des orteils)

Caractéristiques

Modèle: Brooks Cascadia 14

Nouveau modèle
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques ,
Athlètes
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Brooks introduit la semelle extérieure TrailTack dans la série Cascadia. Ce tout nouvel élément en caoutchouc offre une traction supplémentaire lors de la course, notamment sur sol mouillé.
  • Par ailleurs, la semelle TrailTack est renforcée au niveau des zones de forte usure, c’est-à-dire sous le talon et les orteils. La Brook Caldera 3, une autre chaussure de trail de la marque, utilise aussi la technologie TrailTrack.
  • Enfin, la semelle extérieure TrailTack présente également de larges crampons qui garantissent l’adhérence nécessaire aussi bien en montée qu’en descente sur les terrains de trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire BioMoGo DNA associe deux matières brevetées de Brooks : le BioMoGo et le DNA. Élément principal d’amorti de la Cascadia 14, le BioMoGo DNA est censé s’adapter à la foulée de chaque coureur, ainsi qu’à son poids et à sa vitesse, réduisant les impacts au niveau des articulations. Le BioMoGo DNA offre également un soutien sous tout le pied. En raison de ses nombreux avantages, cette technologie est utilisée dans de nombreuses chaussures de course à pied Brooks.
  • Chacune de ces deux technologies utilisées sur la Cascadia 14 a ses propres propriétés. Tout d’abord, la mousse à base de gel DNA garantit une excellente absorption des chocs au niveau de la semelle intermédiaire et favorise un meilleur retour d’énergie à chaque foulée. Ensuite, le BioMoGo donne à la chaussure un amorti moelleux sous le pied. Cet élément est fabriqué avec des matériaux écologiques, ce qui ravira les coureurs soucieux de l’environnement.
  • Enfin, la Cascadia 14 utilise également le système Pivot Post repensé et réduit. Les points pivots sont au nombre de quatre et se trouvent sur les parties latérale et médiale de la chaussure. Ils ont pour objectif d’offrir une course stable et régulière. De plus, le système Pivot Post favorise l’intégrité structurelle et contribue à la durabilité de la plateforme.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Cascadia 14 se traduit par le mesh synthétique Element Mesh qui offre une grande respirabilité et un excellent confort. Cette matière assure également une absorption efficace de l’humidité pour garder le pied au sec malgré la transpiration ou les éclaboussures légères.
  • D’autre part, un système interne d’ajustement contribue à maintenir le pied en place. Sa nouvelle version, dans la Cascadia 14, permet un ajustement encore plus adapté et plus proche du pied que les versions précédentes. Malgré la réduction du nombre d’éléments de revêtement, ce modèle offre un très bon maintien. Par ailleurs, la diminution du nombre d’éléments de revêtement signifie un meilleur ajustement et plus de liberté de mouvement pour le pied.
  • Le nouveau Mudguard Cordura constitue une autre amélioration de la Brooks Cascadia 14. Dans la version précédente, le Mudguard 3D Rubber Print protégeait la chaussure d’une exposition excessive à la boue et à l’eau. Maintenant, le Mudguard Cordura assure la protection contre la boue et l’eau mais également contre les débris. Le tissu Cordura est célèbre pour sa durabilité et sa grande résistance à l’abrasion, aux déchirures et à l’usure.
  • La Brooks Cascadia 14 utilise un système de laçage classique. Une petite partie de l’empeigne est prévue pour ranger les lacets de la chaussure. Ce détail garantit que les lacets ne gênent pas et ne distraient pas le coureur pendant la course.
  • Enfin, on notera que cette chaussure de trail utilise la méthode de fabrication Strodel, réputée pour son maintien, ainsi que pour l’amorti supplémentaire qu’elle procure et qui contribue à la réactivité générale.


Brooks Cascadia 14 test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Brooks Cascadia 14

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de trail confortable et ultrapolyvalente, prisée par la légende de l’ultra-trail Scott Jurek.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0