1-4 mm

Filtrer les résultats 1 - 12 sur 44 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Affichage de 1–12 sur 44 résultats

Ajouter au comparateur
- 24% Hoka One One Evo Speedgoat test chaussure trail
La Hoka One One Evo Speedgoat est une excellente chaussure trail légère qui offre confort et protection avec une touche de souplesse.
Voir plus +
170,00  130,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
La Hoka Evo Speedgoat est une toute nouvelle chaussure de la marque. Ella a été conçue pour répondre aux demandes des ultra-traileurs professionnels qui chaussent Hoka en compétition. Ainsi, le but de l'Evo Speedgoat est d'allier le meilleur de deux modèles phares de la marque : la Speedgoat et l'Evo Mafate. En effet, la première excelle sur les surfaces les plus techniques mais beaucoup lui reprochent une rigidité excessive. À l'inverse, l'Evo Mafate est plus confortable et séduit de par sa souplesse mais convainc moins niveau durabilité et stabilité sur les terrains difficiles. Le résultat est une franche réussite avec une chaussure de trail légère qui offre à la fois confort et protection. Ainsi, le modèle homme pèse seulement 264 grammes et la version femme 234 grammes. La semelle Vibram MegaGrip et ses crampons de 5 mm assurent une adhérence sans faille tandis que la mousse EVA au milieu procure un amorti généreux et souple. Enfin, l'empeigne Matryx, empruntée à l'Evo Mafate, maintient le pied de manière sûre tout en lui laissant suffisamment d'espace et de liberté. Pour conclure, la Hoka Evo Speedgoat s'impose déjà comme l'une des meilleures chaussures de trail disponibles. Sans égaler la Speedgoat niveau adhérence et protection sur les surfaces très ardues, elle a le mérite d'être plus souple et plus légère.
Confort
10
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti confortable et réactif
  • Poids léger pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Maintien sûr et souple à la fois
CONTRE:
  • Un niveau en dessous de la Speedgoat 3 sur les terrains très techniques
Ajouter au comparateur
Skechers GOrun Razor 3 Hyper test chaussure route
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une excellente chaussure de route ultra-légère et versatile.
Voir plus +
144,32 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : août 1, 2020 4:31
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une chaussure de route super légère (181 grammes) et versatile. Concurrente directe de la Nike Zoom Fly 3, elle offre d'excellentes sensations de courses alliant parfaitement confort et dynamisme. Ainsi, la semelle est ferme avec 24 mm sous le talon. L'inclinaison est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning absorbe bien les chocs sans être trop mou. On doit cet excellent amorti à la technologie Hyper Burst qui est légère et confortable à la fois. Elle a ainsi permis à la chaussure de gagner en cushioning et en protection par rapport au modèle précédent tout en perdant du poids. Chapeau bas à Skechers pour une si nette amélioration avec ce nouveau modèle ! L'empeigne quant à elle est simple et efficace. Elle offre un excellent maintien du pied et une bonne aération sans fioritures. En résumé, la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est indéniablement l'une des meilleures chaussures de route de 2018. Polyvalente, elle est idéale pour tous les types d'entraînements et saura convenir à une grande majorité d'athlètes.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti confortable et dynamique
  • Modèle polyvalent
CONTRE:
  • Pas facile à trouver en France !
Ajouter au comparateur
- 31% Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
Voir plus +
140,00  96,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
Ajouter au comparateur
- 17% Salomon Sense Pro 4 test chaussure trail
La Salomon Sense Pro 4 est l'une des meilleures chaussures de trail de 2020. Elle affiche une configuration confortable et légère qui ne lésine pas sur la ...
Voir plus +
150,00  125,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
La Salomon Sense Pro 4 est une chaussure de trail légère qui arrive à combiner protection du pied et dynamisme. Ce nouveau modèle change en profondeur, tout comme la Salomon Sense Ride 3 qui affiche les mêmes technologies. Ainsi, la combinaison de la nouvelle mousse Optivibe et de l’unité JPAD assure un amorti confortable qui absorbe les chocs et protège efficacement le pied sur les sentiers de trail. Les testeurs qui ont essayé la Sense Pro 4 ont trouvé son cushioning très agréable et bien plus réactif que sur le modèle précédent. De plus, avec son épaisseur raisonnable (25 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied), c’est une chaussure qui permet un bon ressenti du sol. En outre, malgré son châssis léger, elle reste très stable même lorsqu’il s’agit de dévaler rapidement une descente périlleuse. En termes d’adhérence, la semelle Premium Wet Traction Contagrip et ses crampons de 5 mm assurent une excellente accroche sur les différents types de surfaces. La chaussure excelle particulièrement sur les sols mous comme la boue. Enfin, l’empeigne effilée enveloppe confortablement le pied et offre un bon maintien du pied. Cependant, celle-ci est tout de même relativement fine et conviendra donc surtout le printemps et l’été lorsque les températures sont douces. En résumé, la Salomon Sense Pro 4 est l'une des grandes surprises de 2020. Cette nouvelle version est particulièrement réussie et réalise un quasi sans faute – un modèle idéal si vous êtes à la recherche d'une chaussure polyvalente et moyennement rembourrée sans sacrifier la protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti efficace et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure légère pour ce niveau de confort et de protection
Ajouter au comparateur
- 33% Brooks Caldera 4 test chaussure trail
La Brooks Caldera 4 est une très bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour l'ultra-trail et dotée d'un amorti généreux.
Voir plus +
140,00  93,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu spécialement pour l'ultra-trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu'auparavant au point de ressembler de plus en plus à une Hoka. Les testeurs qui ont eu le bonheur de l'essayer ont été bluffé par son grand confort et son dynamisme. En effet, malgré l'amorti en plus qui ravira les athlètes à la recherche d'une absorption maximale des chocs, la chaussure réussit à garder son dynamisme. Ainsi, la chaussure n'est pas molle et offre ce qu'il faut de répondant pour prendre du plaisir lors de ses sorties trail. Du côté de l'adhérence, la Caldera propose des crampons en caoutchouc de taille moyenne. Elle continue ainsi d'assurer une excellente traction dans la plupart des conditions. Certains coureurs doutent de ses capacités sur les terrains vraiment techniques mais dans l'ensemble elle devrait convenir à la grande majorité des situations. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers la Cascadia qui offre une accroche légèrement meilleure. L'empeigne utilise un nouveau mesh technique qui assure un maintien à la fois souple et ajusté. De plus, la "boite à orteils" est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied ample. Cependant, il faut savoir que ce type d'empeigne un peu relâchée (que l'on retrouve également sur la Hoka EVO Speedgoat, par exemple) peut révéler ses limites sur les terrains les plus techniques, notamment en descente, où un maintien plus strict est préférable. Enfin, autre léger point faible, le pare-pierre en caoutchouc situé sur la partie médiale de la pointe du pied serait un peu inconfortable. En résumé, la Brooks Caldera est une très bonne chaussure de trail extrêmement confortable dotée d'une adhérence efficace et d'un bon niveau de protection. Un choix solide pour l'ultra-trail !
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux qui ne manque pas de dynamisme
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Adhérence efficace sur la plupart des terrains
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse qui offre un bon maintien
CONTRE:
  • Pare-pierre légèrement inconfortable
  • L'empeigne souple et les crampons de profondeur moyenne peuvent être insuffisants pour les sentiers les plus techniques
Ajouter au comparateur
- 35% Saucony Xodus 10 test chaussure trail
La Saucony Xodus 10 est une très bonne chaussure de trail confortable et versatile équipée d'un amorti généreux.
Voir plus +
160,00  103,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui propose un amorti confortable et une protection avancée du pied. Comme le reste de la gamme Saucony 2020, ce nouveau modèle est riche en changements par rapport au précédent (Xodus ISO 3). Ainsi, la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm sous le talon avec un drop faible de 4 mm. Elle utilise dorénavant la mousse PWRRUN+ au lieu de la technologie EVERUN. Il s'agit d'une mousse en thermoplastique polyuréthane plus légère, plus flexible et plus durable d'après Saucony. D'après les testeurs, le résultat est réussi avec un amorti à la fois moelleux et dynamique qui offre d'excellentes sensations sur les sentiers de tail. Selon les trailers qui ont testé la Xodus 10, le cushioning donne même une impression de légèreté malgré le poids conséquent de la chaussure (332 grammes pour les hommes et 298 grammes pour les femmes). L'adhérence est également au top et cela quelque soit le type de terrain. Les crampons profonds de 5 mm assurent une excellente accroche et il est même possible d'ajouter des vis pour la glace pour continuer à s'entraîner l'hiver sur les sols glissants. Au niveau de l'empeigne, un mesh technique hautement résistant à l'abrasion remplace la technologie ISOFIT. Celui-ci est plus strict pour un maintien plus efficace tout en étant suffisamment spacieux pour convenir à toutes les formes de pied. Ainsi, la Xodus 10 permet de parfaitement contrôler ses descentes même sur les surfaces les plus périlleuses. De plus, la lame de protection tissée en matière synthétique se révèle un bouclier efficace contre les pierres. En résumé, la Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui offre le plus de confort et de polyvalence dans la gamme de la marque. Un excellent modèle qui ravira la grande majorité des trailers !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Maintien du pied qui offre le bon équilibre en maintien et flexibilité
  • Lame de protection anti-pierre efficace
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
CONTRE:
  • Poids élevé
Ajouter au comparateur
- 25% Salomon S-Lab Sense 7 SG test chaussure trail
Excellente chaussure de trail ultra-légère et low drop.
Voir plus +
140,00  105,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : juillet 31, 2020 9:28
La Salomon S-Lab Sense 7 SG est une chaussure de trail ultra-légère et low drop (4 mm d'inclinaison entre le talon et les orteils). Ainsi, elle affiche un poids plume de seulement 205 grammes, ce qui est plutôt exceptionnel étant donné le niveau de protection et d'amorti qu'elle offre. Avec 22 mm d'épaisseur sous le talon, la semelle est confortable et ferme à la fois pour des sensations de courses naturelles offrant un bon ressenti du sol. On retrouve la mousse EnergyCell+ qui équipe la plupart des modèles Salomon. En termes d'adhérence, le caoutchouc Contagrip et ses crampons multidirectionnels assurent une traction efficace, en particulier sur les terrains boueux. Cependant, plusieurs testeurs ont noté un potentiel manque de durabilité de la semelle sur les surfaces dures et abruptes. Enfin, l'empeigne enveloppe et maintient le pied en place de manière agréable et efficace mais se révèle un peu étroite au niveau des orteils, ce qui pourrait gêner certains coureurs. En résumé, la Salomon S-Lab Sense 7 SG est une excellente chaussure de trail proche de la perfection si ce n'est pour ce léger problème de durabilité au niveau de la semelle extérieure.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Modèle ultra-léger
  • Adhérence efficace
  • Amorti agréable : dynamique et ferme
  • Empeigne qui maintient bien le pied de manière agréable
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure (ce qui est dommage vu le prix !)
  • Un peu étroite au niveau de l'avant-pied
Ajouter au comparateur
- 37% Saucony Peregrine ISO test chaussure trail
La Saucony est une très bonne chaussure de trail confortable avec une adhérence impeccable et un amorti réactif.
Voir plus +
135,00  84,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
La chaussure de trail Saucony Peregrine revient en 2019 dotée de la technologie d'empeigne ISO (enfin !). C'est une bonne nouvelle car c'est une configuration qui a fait ses preuves sur les autres modèles de la marque. Ainsi, le maintien du pied et la respirabilité en ressortent améliorés pour plus de confort et de sérénité lors de la course. Au niveau de l'adhérence, les crampons de 6 mm de la semelle en caoutchouc offrent une traction époustouflante sur tous les types de surface. L'amorti est toujours aussi confortable et dynamique bien que modéré avec 22 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison (drop) faible de 4 mm. Avec cette nouvelle mouture, Saucony essaie de revenir à l'esprit des modèles antérieurs au 8 qui étaient plus légers et dépouillés. Ainsi, le poids a diminué par rapport au modèle précédent même s'il reste toujours un peu élevé (298 grammes pour les hommes, 261 grammes pour les femmes). Le principal reproche fait à ce modèle par les coureurs qui l'ont essayé est sa configuration plutôt basse qui a tendance à laisser entrer la terre et les cailloux. En dehors de cela, c'est un quasi sans faute et la Saucony Peregrine continue de s'imposer comme LE modèle de trail incontournable.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Nouvelle empeigne ISO qui maintient efficacement le pied
  • Excellente adhérence
  • Ample espace pour les orteils
  • Amorti agréable et réactif
CONTRE:
  • Poids toujours un peu élevé
  • Configuration basse qui laisse un peu entrer la terre et les cailloux
  • Des doutes sur la durabilité de l'empeigne d'après plusieurs coureurs
Ajouter au comparateur
- 25% Saucony Switchback ISO test chaussure trail
La Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail légère aux portes du minimalisme.
Voir plus +
140,00  104,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Switchback ISO est une chaussure de trail légère aux portes du minimalisme. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine avec 22 mm sous le talon et un drop faible de 4 mm. L'amorti est donc modéré et ferme tout en offrant une absorption des chocs suffisante pour parer les obstacles potentiellement douloureux. Cette configuration dépouillée ne lésine cependant pas sur l'adhérence : la semelle extérieure présente des crampons de 6 mm qui procurent une traction impressionnante sur les terrains les plus techniques. L'empeigne est ample tout en offrant un maintien du pied bien ajusté. La chaussure ne propose pas de contrefort au niveau du talon cependant, un élément souvent apprécié par les coureurs qui veulent une chaussure avec de la structure. On ne peut néanmoins pas dire que la Switchback soit lâche malgré ce maintien souple. Autre élément important : le système de laçage BOA qui a ses fans et ses detracteurs. C'est avant tout une question de goût. Seul bémol d'après plusieurs testeurs : un manque de protection contre les rochers pointus ou tranchants en l'absence de plaque anti-rocher. Vous l'aurez compris, la Saucony Switchback ISO est une très bonne chaussure de trail confortable avec une bonne adhérence qui ravira les traileurs à la recherche d'un modèle léger à l'amorti réduit.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne qui allie maintien et souplesse
  • Amorti efficace malgré la finesse de la semelle
CONTRE:
  • Protection limitée contre les rochers
Ajouter au comparateur
- 24% Saucony Kinvara 11 test chaussure route
La Saucony Kinvara 11 est une très bonne chaussure de route légère qui offre confort et polyvalence. Ce nouveau modèle présente un amorti particulièrement souple.
Voir plus +
135,00  102,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Kinvara 11 est une chaussure de route polyvalente avec un drop limité (4 mm). Ce nouveau modèle gagne en amorti avec une semelle qui passe de 23 mm à 28 mm d'épaisseur sous le talon. De plus, la partie extérieure de la semelle affiche beaucoup moins de caoutchouc, préférant découvrir à la place la mousse PWRRUN. Ainsi, le résultat est un amorti beaucoup plus souple pour une absorption des chocs optimale. Cependant, cette configuration a l'inconvénient de réduire le dynamisme de la chaussure d'après plusieurs coureurs. Ainsi, cette nouvelle Kinvara manquerait légèrement de rebond pour offrir des sensations de courses vraiment dynamiques. Cela reste bien entendu une question de préférence. Les coureurs qui favorisent un cushioning doux seront ravis mais les fans des modèles précédents et leur amorti ferme risquent d'être déçus. Au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh simple et efficace qui offre un maintien ajusté et confortable sans la moindre couture grâce au système FORMFIT. Enfin, on ne manquera pas de noter le poids plume de la Kinvara : seulement 233 grammes pour les hommes et 200 grammes pour les femmes. En résumé, la Saucony Kinvara est une très bonne chaussure de route qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence. Ce nouveau modèle marque un changement majeur au niveau de l'amorti qui peut ravir ou déplaire en fonction des préférences de chacun.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort général
  • Empeigne simple et efficace qui offre un maintien du pied optimal
  • Modèle solide
  • Chaussure légère pour ce niveau d'amorti
CONTRE:
  • Amorti qui manque de dynamisme d'après plusieurs coureurs
  • Languette un peu trop épaisse
Ajouter au comparateur
- 22% Hoka One One Evo Mafate 2 test chaussure trail
La Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail low drop avec un amorti maximal.
Voir plus +
190,00  148,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Hoka One One Evo Mafate 2 est une chaussure de trail low drop avec un amorti maximal. Elle s'est imposée comme l'une des chaussures les plus populaires depuis son lancement. Ainsi, de nombreux athlètes professionnels portait le premier modèle à l'Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2018. La version 2019 de l'Evo Mafate transforme l'essai avec une nouvelle chaussure de trail très réussie. On note notamment la nouvelle empeigne MATRYX qui utilise désormais du Lycra et du Kevlar pour améliorer la ventilation et la solidité de la chaussure. Ainsi, alors que l'empeigne était un peu étroite au niveau des orteils sur le premier modèle, cette nouvelle version les enveloppe confortablement sans les serrer trop étroitement. La coupe de l'empeigne est plutôt ample, notamment au niveau du talon et du médio-pied. Certains coureurs pourraient ainsi la trouver un peu trop lâche en fonction des préférences. Au niveau de la semelle, on retrouve un amorti massif avec 35 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. Cette configuration empêche un bon ressenti du sol mais procure néanmoins de bonnes sensations de course dynamiques. La semelle en caoutchouc Vibram et ses crampons de 5 mm offre une adhérence impressionnante même sur les terrains de trail les plus techniques. Cependant, plusieurs testeurs émettent des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure dont le caoutchouc avait tendance à s'user rapidement sur le premier modèle. La configuration étant très similaire sur la Evo Mafate 2, il est logique d'anticiper le même type de problème. En résumé, la Hoka One One Evo Mafate 2 est une excellente chaussure de trail qui offre grand confort, amorti maximaliste et adhérence efficace.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Excellente adhérence
  • Amorti massif mais qui reste dynamique
  • Empeigne améliorée, moins étroite qu'auparavant
  • Poids raisonnable pour une chaussure avec ce niveau de protection et d'amorti
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
  • Maintien de l'empeigne qui peut être un peu trop ample pour certains coureurs
Ajouter au comparateur
Saucony Endorphin Shift test chaussure running
La Saucony Endorphin Shift est une très bonne chaussure d'entraînement confortable idéale pour les sorties quotidiennes et la récupération.
Voir plus +
150,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Avec ses jolies couleurs qui ne passent pas inaperçues, son rembourrage imposant et son design moderne, la Saucony Endorphin Shift est le troisième modèle de la ligne Endorphin 2020. La marque la présente comme une chaussure d'entraînement faite pour les sessions quotidiennes tranquilles et la récupération. Les testeurs l'ont trouvée bien rembourrée avec sa semelle épaisse de 38 mm sous le talon et 34 mm sous l'avant-pied (le drop est de 4 mm donc faible) en mousse PWWRUN. Ils l'ont décrite comme "rebondissante" et dotée d'"un déroulé fluide à chaque foulée". Cela en fait donc un choix intéressant pour les longues distances. Ensuite, les coureurs ont également apprécié le maintien impeccable de l'empeigne, aussi impressionnant que sur les autres Endorphin. Enfin, la semelle extérieure assure une traction efficace dans l'ensemble grâce à son caoutchouc naturellement adhérent même si certains testeurs ne l'ont pas trouvée rassurante sur les surfaces humides. D'autre part, bien que la Shift ait reçu principalement des avis positifs, quelques coureurs ont trouvé la boîte à orteils de la chaussure un peu trop étroite pour pouvoir convenir à toutes les largeurs et formes de pied. Par ailleurs, plusieurs ont noté le poids élevé de la chaussure (295 g pour les hommes, 264 g pour les femmes) qui la rend moins souple et moins dynamique que l'Endorphin Pro et ses 221 g. Cette différence peut s'expliquer par le prix mais également par la vocation de chaque chaussure. Clairement, Saucony veut que nous achetions les trois modèles de la collection et alternions en fonction de nos entraînements et courses. À ce niveau là, l'Endorphin Shift est une option d'entraînement interessante pour enchainer les kilomètres confortablement. En résumé, la Saucony Endorphin Shift est une chaussure de running confortable et puissante grâce à son amorti généreux et low drop.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Bonne qualité : une chaussure qui dure
  • Maintien confortable
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids plutôt élevé
  • Chaussure relativement étroite, notamment au niveau des orteils
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0