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Affichage de 8 résultats
La Saucony Peregrine 11 est une valeur sûre pour s'aventurer sur les terrains de trail les plus techniques.
★★★★★
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97,90 €
Découvrez le test de la nouvelle Saucony Peregrine 12
La Peregrine domine la gamme trail de Saucony aux côtés de la Xodus. C’est une chaussure nerveuse qui bluffe par sa polyvalence. Cette nouvelle version continue le bon travail malgré un poids toujours élevé.
La semelle extérieure et ses crampons sont quasi-identiques à ceux de la version 10 — et toujours aussi efficaces ! Ils offrent une adhérence impeccable sur les surfaces les plus techniques. Il est même possible d’ajouter des clous pour la glace. De plus, on retrouve la version ST (Soft Terrain) pour les sols mous comme la boue. Elle est équipée de crampons de 6,5 mm contre 5 mm pour les versions classique et GTX.
La semelle est plus épaisse qu’auparavant avec 27 mm sous le talon et 23 mm sous l’avant-pied. La mousse utilisée est toujours PWRRUN avec un résultat similaire à celui du modèle précédent : l’amorti a une densité intermédiaire avec une touche de fermeté. La semelle absorbe bien les chocs tout en gardant un peu de ressenti du sol. Cette configuration se révèle particulièrement efficace sur les terrains techniques car elle permet une bonne stabilité tout en assurant une course fluide.
Enfin, à l’image du reste de la chaussure l’empeigne n’affiche pas de changement radical mais plutôt des améliorations par petites touches comme une languette plus épaisse et un système de renforts mieux pensé. Cela donne un maintien sûr et une bonne ventilation avec suffisamment d’espace pour les orteils — la partie avant n’est pas aussi spacieuse que celle d’une Altra mais elle conviendra à la plupart des coureurs.
En résumé, la Saucony Peregrine 11 continue de s’imposer dans la catégorie trail avec une configuration puissante adaptée à un grand éventail de terrains et situations grâce à son maintien, sa protection et son adhérence. L’amorti un poil ferme peut ne pas plaire si vous aimez les semelles mœlleuses mais c’est une question de préférence. Le véritable point faible de ce modèle est son poids avec 310 g pour les hommes et 270 g pour les femmes. Saucony si tu nous entends...
La Peregrine domine la gamme trail de Saucony aux côtés de la Xodus. C’est une chaussure nerveuse qui bluffe par sa polyvalence. Cette nouvelle version continue le bon travail malgré un poids toujours élevé.
La semelle extérieure et ses crampons sont quasi-identiques à ceux de la version 10 — et toujours aussi efficaces ! Ils offrent une adhérence impeccable sur les surfaces les plus techniques. Il est même possible d’ajouter des clous pour la glace. De plus, on retrouve la version ST (Soft Terrain) pour les sols mous comme la boue. Elle est équipée de crampons de 6,5 mm contre 5 mm pour les versions classique et GTX.
La semelle est plus épaisse qu’auparavant avec 27 mm sous le talon et 23 mm sous l’avant-pied. La mousse utilisée est toujours PWRRUN avec un résultat similaire à celui du modèle précédent : l’amorti a une densité intermédiaire avec une touche de fermeté. La semelle absorbe bien les chocs tout en gardant un peu de ressenti du sol. Cette configuration se révèle particulièrement efficace sur les terrains techniques car elle permet une bonne stabilité tout en assurant une course fluide.
Enfin, à l’image du reste de la chaussure l’empeigne n’affiche pas de changement radical mais plutôt des améliorations par petites touches comme une languette plus épaisse et un système de renforts mieux pensé. Cela donne un maintien sûr et une bonne ventilation avec suffisamment d’espace pour les orteils — la partie avant n’est pas aussi spacieuse que celle d’une Altra mais elle conviendra à la plupart des coureurs.
En résumé, la Saucony Peregrine 11 continue de s’imposer dans la catégorie trail avec une configuration puissante adaptée à un grand éventail de terrains et situations grâce à son maintien, sa protection et son adhérence. L’amorti un poil ferme peut ne pas plaire si vous aimez les semelles mœlleuses mais c’est une question de préférence. Le véritable point faible de ce modèle est son poids avec 310 g pour les hommes et 270 g pour les femmes. Saucony si tu nous entends...
POUR:
- Empeigne très agréable qui offre un maintien efficace
- Amorti confortable, stable et dynamique
- Adhérence au top
- Très bonne protection du pied
CONTRE:
- Poids élevé
- L'amorti ferme peut ne pas convenir à tout le monde, notamment pour les distances longues
La Saucony Xodus 11 est une très bonne chaussure de trail alliant confort, amorti et polyvalence pour les sorties longues.
★★★★★
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127,99 €
Pas d’évolution majeure par rapport à la version précédente, seule la tige a été retravaillée pour plus de solidité et un meilleur ajustement du pied.
Cette nouvelle version reste un peu lourde (toujours au-dessus des 300 g), même si les coureurs constatent que le poids ne nuit pas au dynamisme de la course.
L’empeigne est spacieuse et garantit un confort aux coureurs ayant les pieds larges.
Il se dégage une grande stabilité de ce modèle grâce à la combinaison subtile entre l’amorti PWRRUN+ amélioré (31,5 mm d'épaisseur sous le talon), la semelle extérieure PWRTRAC, et le faible drop de 4 mm.
L’accroche est un des points forts de la chaussure, avec des crampons multidirectionnels s’adaptant à tous types de terrains, même les plus escarpés. De rares coureurs ont cependant émis quelques réserves quant à l’efficacité de ces crampons sur les terrains vraiment boueux.
Enfin, cette chaussure fabriquée avec des matériaux de grande qualité est conçue pour s’installer dans la durabilité. C’est un modèle de choix pour l’ultra-trail.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Xodus 11 pour plus d'informations.
Cette nouvelle version reste un peu lourde (toujours au-dessus des 300 g), même si les coureurs constatent que le poids ne nuit pas au dynamisme de la course.
L’empeigne est spacieuse et garantit un confort aux coureurs ayant les pieds larges.
Il se dégage une grande stabilité de ce modèle grâce à la combinaison subtile entre l’amorti PWRRUN+ amélioré (31,5 mm d'épaisseur sous le talon), la semelle extérieure PWRTRAC, et le faible drop de 4 mm.
L’accroche est un des points forts de la chaussure, avec des crampons multidirectionnels s’adaptant à tous types de terrains, même les plus escarpés. De rares coureurs ont cependant émis quelques réserves quant à l’efficacité de ces crampons sur les terrains vraiment boueux.
Enfin, cette chaussure fabriquée avec des matériaux de grande qualité est conçue pour s’installer dans la durabilité. C’est un modèle de choix pour l’ultra-trail.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Xodus 11 pour plus d'informations.
POUR:
- Chaussure polyvalente qui s’adapte à tous les terrains
- Amorti souple mais qui a du répondant
- Adhérence efficace
- Empeigne plus solide et mieux ajustée
- Protection contre les pierres
CONTRE:
- Toujours un peu lourde, n’est pas encore passée en dessous des 300 g
La Hoka Zinal est une chaussure de trail qui allie légèreté, confort, protection et dynamisme pour vos sessions rapides.
★★★★★
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114,90 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
La Hoka Zinal est la toute nouvelle chaussure de trail de la marque Hoka One One. Elle est destinée aux courtes et moyennes distances, sur des terrains peu techniques, comme par exemple ceux de la célèbre course de Sierre-Zinal.
C’est une chaussure de trail légère (moins de 250 g) qui utilise le caoutchouc Vibram Megagrip Litebase pour l’adhérence à l'extérieur et le rembourrage ProFly pour l'amorti à l’intérieur. Les crampons de la Zinal sont de 4 mm. L'accroche est bonne sur la plupart des surfaces, sauf peut-être les sols boueux et glissants. Sa tige en mesh est issue de matériaux recyclés et elle est agrémentée d’une languette à soufflet. Son drop est de 4 mm. Elle propose un bon maintien du pied, tout en laissant suffisamment de place à l’avant pour ne pas se sentir trop serré.
La Hoka One One Zinal est une chaussure qui offre une bonne stabilité. La couche amortissante basse permet de garder son pied près du sol et offre une impulsion efficace. Elle est très réactive, parfaitement adaptée à la vitesse sur des chemins plus ou moins techniques. Elle est idéale pour les distances courtes ou moyennes (30 km à 50 km), mais peut tout de même être utilisée occasionnellement sur des ultra-trails.
Lisez notre analyse complète de la Hoka Zinal pour plus d'informations.
La Hoka Zinal est la toute nouvelle chaussure de trail de la marque Hoka One One. Elle est destinée aux courtes et moyennes distances, sur des terrains peu techniques, comme par exemple ceux de la célèbre course de Sierre-Zinal.
C’est une chaussure de trail légère (moins de 250 g) qui utilise le caoutchouc Vibram Megagrip Litebase pour l’adhérence à l'extérieur et le rembourrage ProFly pour l'amorti à l’intérieur. Les crampons de la Zinal sont de 4 mm. L'accroche est bonne sur la plupart des surfaces, sauf peut-être les sols boueux et glissants. Sa tige en mesh est issue de matériaux recyclés et elle est agrémentée d’une languette à soufflet. Son drop est de 4 mm. Elle propose un bon maintien du pied, tout en laissant suffisamment de place à l’avant pour ne pas se sentir trop serré.
La Hoka One One Zinal est une chaussure qui offre une bonne stabilité. La couche amortissante basse permet de garder son pied près du sol et offre une impulsion efficace. Elle est très réactive, parfaitement adaptée à la vitesse sur des chemins plus ou moins techniques. Elle est idéale pour les distances courtes ou moyennes (30 km à 50 km), mais peut tout de même être utilisée occasionnellement sur des ultra-trails.
Lisez notre analyse complète de la Hoka Zinal pour plus d'informations.
POUR:
- Chaussure légère et réactive
- Grand confort
- Amorti efficace
- Bonne protection du pied
- Bon équilibre entre poids, réactivité, stabilité, polyvalence
CONTRE:
- Une tige qui peut être fragile
- Peu adaptée aux conditions humides : boue, neige
- Peu adaptée aux ultra-trails
L’Asics Fuji Lite 2 est une chaussure de trail qui offre confort et amorti dynamique pour vos sorties tous terrains.
★★★★★
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87,90 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
Dans le panel des chaussures de trail sorties cette année, l’Asics Fuji Lite 2 est une excellente surprise. Elle est une combinaison savamment équilibrée entre confort, dynamisme, légèreté et polyvalence pour vos sorties tous terrains.
L’amorti FlyteFoam est un des points forts de cette chaussure de trail. Cette nouvelle semelle intermédiaire intègre des fibres organiques dans sa composition. L’épaisseur totale de la chaussure (30 mm talon / 26 mm orteils) et son faible drop (4 mm) apportent un amorti tout en douceur et réactivité, légèreté et stabilité.
La semelle extérieure Asicsgrip est le 2ème point fort de la Fuji Lite 2. Ce caoutchouc robuste et ses crampons de 4 mm offrent une adhérence incroyable sur des terrains aussi divers que les singles forestiers, les chemins de terre, les sentiers rocailleux, ou même le bitume.
L’empeigne est normalement spacieuse. La tige est composée d’un mesh technique fabriqué à partir de matériaux recyclés. La marque a ainsi pris un tournant résolument écoresponsable avec ce modèle. Les coureurs sensibles au respect de l’environnement peuvent ainsi courir la conscience (à peu près) tranquille.
De l’avis général des coureurs, les sensations de course sont surprenantes et amusantes pour une chaussure aussi légère (ce sont leurs termes !). La seule réserve concerne les sentiers très techniques où la stabilité serait moins bonne selon quelques testeurs.
Pour savoir si cette chaussure est faite pour vous, lisez notre analyse complète de l'Asics Fuji Lite 2 pour plus d'informations.
Dans le panel des chaussures de trail sorties cette année, l’Asics Fuji Lite 2 est une excellente surprise. Elle est une combinaison savamment équilibrée entre confort, dynamisme, légèreté et polyvalence pour vos sorties tous terrains.
L’amorti FlyteFoam est un des points forts de cette chaussure de trail. Cette nouvelle semelle intermédiaire intègre des fibres organiques dans sa composition. L’épaisseur totale de la chaussure (30 mm talon / 26 mm orteils) et son faible drop (4 mm) apportent un amorti tout en douceur et réactivité, légèreté et stabilité.
La semelle extérieure Asicsgrip est le 2ème point fort de la Fuji Lite 2. Ce caoutchouc robuste et ses crampons de 4 mm offrent une adhérence incroyable sur des terrains aussi divers que les singles forestiers, les chemins de terre, les sentiers rocailleux, ou même le bitume.
L’empeigne est normalement spacieuse. La tige est composée d’un mesh technique fabriqué à partir de matériaux recyclés. La marque a ainsi pris un tournant résolument écoresponsable avec ce modèle. Les coureurs sensibles au respect de l’environnement peuvent ainsi courir la conscience (à peu près) tranquille.
De l’avis général des coureurs, les sensations de course sont surprenantes et amusantes pour une chaussure aussi légère (ce sont leurs termes !). La seule réserve concerne les sentiers très techniques où la stabilité serait moins bonne selon quelques testeurs.
Pour savoir si cette chaussure est faite pour vous, lisez notre analyse complète de l'Asics Fuji Lite 2 pour plus d'informations.
POUR:
- Amorti doux qui a du répondant
- Accroche stable et robuste sur la plupart des terrains
- Une conception durable avec des matériaux recyclés
- Légèreté qui ne nuit pas à la stabilité
- Polyvalence des terrains
CONTRE:
- Languette trop volumineuse et non intégrée laissant passer les cailloux dans la chaussure
- Stabilité pas toujours optimale sur les sentiers vraiment coriaces
La Hoka Mafate Speed 3 est une chaussure de trail au confort exceptionnel qui allie amorti, protection et dynamisme.
★★★★★
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130,00 €
Pour sa troisième version, la Mafate Speed s'offre un nouveau design très réussi. Avec d'un côté une empeigne améliorée et de l'autre un poids plus élevé, nous allons peser le pour et le contre du dernier bolide tout terrain Hoka.
Pour commencer, la semelle intermédiaire est conçue en mousse EVA comprimée et offre un amorti confortable, relativement doux, fait pour la vitesse. Même avec quelques grammes en plus par rapport au modèle précédent, la MS3 est rapide et permet de dévaler les pentes tout en confort, même si la stabilité n'est pas toujours optimale. L'empeigne en mesh est spacieuse et souple, et offre un maintien du pied sûr. Les testeurs ont noté que cette nouvelle empeigne était l'amélioration principale par rapport aux versions précédentes. Enfin, la semelle extérieure Vibram MegaGrip - avec des crampons robustes de 5 mm - donne une traction satisfaisante dans l'ensemble. Cependant, malgré la profondeur des crampons, certains trailers ont trouvé l'accroche insuffisante sur les surfaces glissantes. De plus, le design imposant de la semelle la rend peu adaptée aux terrains rocailleux et aux graviers, selon quelques testeurs. Heureusement, il semblerait que les choses s'améliorent au fil du temps, une fois les crampons un peu patinés.
Les critiques principales concernent le manque de stabilité et le poids imposant de la chaussure. Cependant, à 303 g (H)/252 g (F), celui-ci reste raisonnable et dans la norme pour une chaussure de trail avec un tel amorti. De plus, comme le note les testeurs, cela ne se ressent pas : la course reste fluide et agréable. Enfin, comme noté précédemment, la traction peut poser des soucis sur les surfaces glissantes et très techniques mais, dans l'ensemble, la semelle est efficace.
En résumé, la Hoka Mafate Speed 3 est une chaussure qui arrive à allier confort, amorti et dynamisme. Pas étonnant que ce soit l'une des chaussures les plus populaires de la marque ! Même si la stabilité et la configuration des crampons pourraient être optimisées, c'est une chaussure qui conviendra à la grande majorité des situations. En d'autres mots, faites vous plaisir !
Pour commencer, la semelle intermédiaire est conçue en mousse EVA comprimée et offre un amorti confortable, relativement doux, fait pour la vitesse. Même avec quelques grammes en plus par rapport au modèle précédent, la MS3 est rapide et permet de dévaler les pentes tout en confort, même si la stabilité n'est pas toujours optimale. L'empeigne en mesh est spacieuse et souple, et offre un maintien du pied sûr. Les testeurs ont noté que cette nouvelle empeigne était l'amélioration principale par rapport aux versions précédentes. Enfin, la semelle extérieure Vibram MegaGrip - avec des crampons robustes de 5 mm - donne une traction satisfaisante dans l'ensemble. Cependant, malgré la profondeur des crampons, certains trailers ont trouvé l'accroche insuffisante sur les surfaces glissantes. De plus, le design imposant de la semelle la rend peu adaptée aux terrains rocailleux et aux graviers, selon quelques testeurs. Heureusement, il semblerait que les choses s'améliorent au fil du temps, une fois les crampons un peu patinés.
Les critiques principales concernent le manque de stabilité et le poids imposant de la chaussure. Cependant, à 303 g (H)/252 g (F), celui-ci reste raisonnable et dans la norme pour une chaussure de trail avec un tel amorti. De plus, comme le note les testeurs, cela ne se ressent pas : la course reste fluide et agréable. Enfin, comme noté précédemment, la traction peut poser des soucis sur les surfaces glissantes et très techniques mais, dans l'ensemble, la semelle est efficace.
En résumé, la Hoka Mafate Speed 3 est une chaussure qui arrive à allier confort, amorti et dynamisme. Pas étonnant que ce soit l'une des chaussures les plus populaires de la marque ! Même si la stabilité et la configuration des crampons pourraient être optimisées, c'est une chaussure qui conviendra à la grande majorité des situations. En d'autres mots, faites vous plaisir !
POUR:
- Grand confort
- Amorti qui combine absorption des chocs et dynamisme
- Nouvelle empeigne améliorée qui offre un excellent maintien du pied tout en étant agréable
- Bonne adhérence dans l'ensemble
CONTRE:
- Manque de stabilité par moment, selon quelques testeurs
- Adhérence pas optimale sur les terrains très techniques
La nouvelle Nike Air Zoom Terra Kiger 7 est plus amortie et plus protectrice pour se frotter aux terrains les plus techniques.
★★★★★
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88,00 €
Découvrez la nouvelle version : Nike Air Zoom Terra Kiger 8
La Terra Kiger 7 vient à peine de sortir que les fans de la première heure crient au sacrilège : cette septième version, beaucoup plus amortie, n’aurait plus grand chose à voir avec les premiers modèles. Alors, qu’en est-il vraiment ?
Pour commencer, la nouvelle Terra Kiger est en effet beaucoup plus imposante, que ce soit au niveau de l’empeigne ou de la semelle (et, malheureusement, du poids). Cette dernière gagne 3 mm en plus pour atteindre les 30 mm. Autant dire que les jours en mode “Free”, aux portes du minimalisme, sont révolus. Cette nouvelle configuration, mousse React à l'appui, a l’avantage d’offrir un amorti confortable en toute circonstance. De plus, la plaque de protection segmentée offre un niveau de protection poussé pour plus de sécurité. Les trailers soulignent que la TK7 arrive à combiner amorti agréable pour les sorties longues et ressenti du sol malgré l’épaisseur en plus. Cependant, ils notent que les sensations ne sont pas particulièrement dynamiques. Et cela même avec l’unité Zoom Air désormais située sous l’avant-pied pour une poussée plus efficace.
Ensuite, la semelle extérieure affiche plus de caoutchouc et des crampons plus larges pour une adhérence plus efficace. Le losange anti-dérapant sans crampons des modèles précédents était décrié pour son manque d’efficacité et Nike a enfin corrigé le problème. Autre amélioration : le caoutchouc sous le talon est moins rigide, ce qui donne une plus grande flexibilité pour une prise plus stable.
Enfin, l’empeigne est plus spacieuse sans sacrifier le maintien du pied. La configuration mesh/synthétique avec le système Dynamic Fit est sûre même lors des descentes difficiles.
En résumé, la série Terra Kiger prend une nouvelle direction avec cette version 7 : plus amortie, plus protectrice, plus adhérente, elle se positionne comme une très bonne option pour les distances longues sur les terrains les plus techniques.
La Terra Kiger 7 vient à peine de sortir que les fans de la première heure crient au sacrilège : cette septième version, beaucoup plus amortie, n’aurait plus grand chose à voir avec les premiers modèles. Alors, qu’en est-il vraiment ?
Pour commencer, la nouvelle Terra Kiger est en effet beaucoup plus imposante, que ce soit au niveau de l’empeigne ou de la semelle (et, malheureusement, du poids). Cette dernière gagne 3 mm en plus pour atteindre les 30 mm. Autant dire que les jours en mode “Free”, aux portes du minimalisme, sont révolus. Cette nouvelle configuration, mousse React à l'appui, a l’avantage d’offrir un amorti confortable en toute circonstance. De plus, la plaque de protection segmentée offre un niveau de protection poussé pour plus de sécurité. Les trailers soulignent que la TK7 arrive à combiner amorti agréable pour les sorties longues et ressenti du sol malgré l’épaisseur en plus. Cependant, ils notent que les sensations ne sont pas particulièrement dynamiques. Et cela même avec l’unité Zoom Air désormais située sous l’avant-pied pour une poussée plus efficace.
Ensuite, la semelle extérieure affiche plus de caoutchouc et des crampons plus larges pour une adhérence plus efficace. Le losange anti-dérapant sans crampons des modèles précédents était décrié pour son manque d’efficacité et Nike a enfin corrigé le problème. Autre amélioration : le caoutchouc sous le talon est moins rigide, ce qui donne une plus grande flexibilité pour une prise plus stable.
Enfin, l’empeigne est plus spacieuse sans sacrifier le maintien du pied. La configuration mesh/synthétique avec le système Dynamic Fit est sûre même lors des descentes difficiles.
En résumé, la série Terra Kiger prend une nouvelle direction avec cette version 7 : plus amortie, plus protectrice, plus adhérente, elle se positionne comme une très bonne option pour les distances longues sur les terrains les plus techniques.
POUR:
- Bon confort
- Amorti efficace
- Protection élevée
- Amorti à la fois confortable et naturel pour bon ressenti du sol
- Maintien précis du pied
CONTRE:
- Modèle plus lourd que le précédent
La Brooks Caldera 5 est une très bonne chaussure de trail pour les sorties longues confortables.
★★★★★
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99,90 €
La Brooks Caldera 5 est une trail cruiser à l'amorti confortable conçue pour les longues distances. Presque identique à sa prédécesseure, elle offre une course fluide et adaptive. Sûre, adhérente et étonnamment polyvalente, le Caldera 5 est un modèle qui devrait intéresser plus d'un trailer.
Tout d'abord, les testeurs ont beaucoup commenté la semelle intermédiaire de la C5. Comme la plupart des chaussures Brooks, cette dernière utilise la technologie BioMoGo, qui privilégie l'absorption des chocs au détriment du dynamisme. Cependant, les coureurs ont noté que la semelle était légèrement moins rigide que par le passé. L'empeigne à couche unique a été considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents, avec un maintien mieux ajusté et plus précis, notamment au niveau des orteils. Cependant, certains coureurs ont noté que l'ajustement de l'avant-pied était un peu plus délicat que par le passé car plus étroit. Enfin, la semelle extérieure TrailTack s'adapte à la plupart des surfaces, malgré le profil peu profond de ses crampons. La Caldera 5 permet d'évoluer aussi confortablement sur les terrains plats que sur les chemins plus techniques. Cependant, quelques trailers font remarquer que la Caldera 5 n'est peut-être pas la meilleure option pour les sentiers très techniques, en particulier les terrains mous comme la boue.
Comme la plupart des chaussures, la Caldera 5 n'est pas parfaite. Elle manque notamment de stabilité : l'épaisseur imposante de la semelle combinée au profil un peu étroit donne une sensation d'instabilité par moments, selon certains coureurs. La Caldera 5 de Brooks perd également des points avec sa semelle intermédiaire BioMoGo peu réactive. Le poids n'aide pas non plus : avec 301 g au compteur (modèle homme), elle est loin d'être un exemple de légèreté.
En résumé, la Caldera 5 est une option fiable pour les trailers qui veulent faire des sorties longues tout en confort sur des terrains moyennement techniques. Disponible à un prix raisonnable par rapport à sa solidité et son efficacité, la Caldera 5 présente un rapport qualité-prix intéressant.
Tout d'abord, les testeurs ont beaucoup commenté la semelle intermédiaire de la C5. Comme la plupart des chaussures Brooks, cette dernière utilise la technologie BioMoGo, qui privilégie l'absorption des chocs au détriment du dynamisme. Cependant, les coureurs ont noté que la semelle était légèrement moins rigide que par le passé. L'empeigne à couche unique a été considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents, avec un maintien mieux ajusté et plus précis, notamment au niveau des orteils. Cependant, certains coureurs ont noté que l'ajustement de l'avant-pied était un peu plus délicat que par le passé car plus étroit. Enfin, la semelle extérieure TrailTack s'adapte à la plupart des surfaces, malgré le profil peu profond de ses crampons. La Caldera 5 permet d'évoluer aussi confortablement sur les terrains plats que sur les chemins plus techniques. Cependant, quelques trailers font remarquer que la Caldera 5 n'est peut-être pas la meilleure option pour les sentiers très techniques, en particulier les terrains mous comme la boue.
Comme la plupart des chaussures, la Caldera 5 n'est pas parfaite. Elle manque notamment de stabilité : l'épaisseur imposante de la semelle combinée au profil un peu étroit donne une sensation d'instabilité par moments, selon certains coureurs. La Caldera 5 de Brooks perd également des points avec sa semelle intermédiaire BioMoGo peu réactive. Le poids n'aide pas non plus : avec 301 g au compteur (modèle homme), elle est loin d'être un exemple de légèreté.
En résumé, la Caldera 5 est une option fiable pour les trailers qui veulent faire des sorties longues tout en confort sur des terrains moyennement techniques. Disponible à un prix raisonnable par rapport à sa solidité et son efficacité, la Caldera 5 présente un rapport qualité-prix intéressant.
POUR:
- Bon confort général
- Amorti efficace et confortable
- Bonne adhérence sur la plupart des terrains
- Une bonne protection contre les pierres
- Chaussure polyvalente
CONTRE:
- Poids élevé
- La forme de l'avant-pied peut ne pas convenir à tout le monde
- Pas si stable sur des terrains très techniques
La Saucony Endorphin Trail a pour but de faire aussi mieux que ses collègues sur les sentiers. Le résultat est convaincant mais mitigé.
★★★★★
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180,00 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
Véritable chantre de la chaussure de course à pied sur route, Saucony était attendu avec la version tous chemins de ses célèbres trainers. C’est chose faite avec les chaussures de trail Saucony Endorphin Trail.
Ces chaussures ne laissent pas place à la demi-mesure. Ce sont des mastodontes au look singulier et original qui ne laissent pas les testeurs indifférents. Soit ils aiment soit ils détestent. Les Saucony Endorphin Trail s’adressent avant tout aux coureurs qui aiment les trainers stables avec un excellent amorti. La semelle intermédiaire est l’un des points forts de ces chaussures. Elle absorbe bien les chocs et apporte ce qu’il faut de dynamisme et de rebond pour ne pas trop fatiguer les jambes.
La tige est confortable, bien qu’un peu chaude, et la boîte à orteils suffisamment spacieuse pour que les pieds larges s’y sentent à l’aise. Le maintien sur la plateforme est performant.
L’adhérence est l’autre avantage de cette chaussure de trail. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa semelle extérieure, d’un jaune soutenu, semble réclamer la boue et les chemins escarpés pour révéler son potentiel. Elle accroche et plutôt bien. Attention cependant dans les roches humides !
Les sensations de course sont agréables. Le pied est tenu, les chocs sont amortis et cela semble devoir durer longtemps. Et pourtant, la Saucony Endorphin Trail déçoit. Elle n’est pas à la hauteur des attentes des testeurs, habitués à la très grande qualité des autres produits de la marque, dédiés à la route. Ils lui reprochent sa lourdeur et son manque de vélocité.
Les chaussures de trail Saucony Endorphin Trail s’adressent à des coureurs qui recherchent des trainers efficaces pour s’entraîner au quotidien et parcourir de longues distances, tout en restant stables et confortables. Elle convient particulièrement aux athlètes neutres qui préfèrent un drop faible.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Endorphin Trail pour plus d'informations.
Véritable chantre de la chaussure de course à pied sur route, Saucony était attendu avec la version tous chemins de ses célèbres trainers. C’est chose faite avec les chaussures de trail Saucony Endorphin Trail.
Ces chaussures ne laissent pas place à la demi-mesure. Ce sont des mastodontes au look singulier et original qui ne laissent pas les testeurs indifférents. Soit ils aiment soit ils détestent. Les Saucony Endorphin Trail s’adressent avant tout aux coureurs qui aiment les trainers stables avec un excellent amorti. La semelle intermédiaire est l’un des points forts de ces chaussures. Elle absorbe bien les chocs et apporte ce qu’il faut de dynamisme et de rebond pour ne pas trop fatiguer les jambes.
La tige est confortable, bien qu’un peu chaude, et la boîte à orteils suffisamment spacieuse pour que les pieds larges s’y sentent à l’aise. Le maintien sur la plateforme est performant.
L’adhérence est l’autre avantage de cette chaussure de trail. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa semelle extérieure, d’un jaune soutenu, semble réclamer la boue et les chemins escarpés pour révéler son potentiel. Elle accroche et plutôt bien. Attention cependant dans les roches humides !
Les sensations de course sont agréables. Le pied est tenu, les chocs sont amortis et cela semble devoir durer longtemps. Et pourtant, la Saucony Endorphin Trail déçoit. Elle n’est pas à la hauteur des attentes des testeurs, habitués à la très grande qualité des autres produits de la marque, dédiés à la route. Ils lui reprochent sa lourdeur et son manque de vélocité.
Les chaussures de trail Saucony Endorphin Trail s’adressent à des coureurs qui recherchent des trainers efficaces pour s’entraîner au quotidien et parcourir de longues distances, tout en restant stables et confortables. Elle convient particulièrement aux athlètes neutres qui préfèrent un drop faible.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Endorphin Trail pour plus d'informations.
POUR:
- Une semelle mise à l’intermédiaire de très haute qualité technologique
- Un bon amorti
- Un grip performant
- Une tige qui s’ajuste parfaitement
CONTRE:
- Une tige peu respirante et chaude
- Une chaussure lourde et encombrante
- Peu de traction sur les rochers humides