Saucony Liberty ISO 2 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-07-20

La Saucony Liberty ISO 2 est une chaussure de route de stabilité.

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure TRI-FLEX en caoutchouc transparent protège la mousse de la semelle intermédiaire de l’abrasion. Cette semelle est flexible et malléable ce qui favorise une transition naturelle à chaque foulée. De plus, le caoutchouc assure naturellement la traction de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • L’élément principal d’amorti de la Saucony Liberty ISO 2 est la technologie EVERUN, une matière légère et réactive qui soutient le pied tout au long de la course. Celle-ci présente une épaisseur généreuse pour un cushioning confortable.
  • Ensuite, on trouve la technologie Topsole EVERUN. Cette couche a pour objectif d’ajouter de l’amorti au niveau des points de contact lorsque le pied touche le sol, assurant ainsi une transition souple. De nombreuses chaussures utilise la Topsole EVERUN, notamment la série Saucony Ride.
  • Par ailleurs, un renfort de maintien en polyuréthane thermoplastique (TPU) se trouve au niveau du médio-pied, du côté médial. Ce renfort est censé éviter que le pied glisse de trop vers l’intérieur pour limiter la pronation excessive du pied pendant la course.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure. Sa forme épouse les formes du pied et doit permettre de mieux soutenir la voûte plantaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Liberty ISO 2 se traduit par un tissu maillé. Cette matière est élastique et s’adapte donc parfaitement au mouvement du pied. Des orifices permettent à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure.
  • D’autre part, la technologie ISOFIT, une combinaison de mesh élastique et d’éléments fins, maintient le pied en place et conserve la forme de la chaussure au fil des entraînements. Son élasticité favorise la flexibilité du pied.
  • Enfin, la technologie ISOFIBER consiste en des fils de tissu tissés sur l’empeigne qui servent d’éléments stabilisateurs. Ces filaments évitent également que la chaussure ait un aspect trop volumineux.
Saucony Liberty ISO 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)18 mm
Poids (modèle homme)287 g
Poids (modèle femme)252 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire