Saucony Zealot ISO 3

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Excellente chaussure de route « low drop » à l’amorti souple.

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9.3Note globale
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE
  • Système de taille pas évident

Caractéristiques

Modèle: Saucony Zealot ISO 3

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

22 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2018

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Deux types de caoutchouc constituent la semelle extérieure de la Saucony Zealot ISO 3 : le XT-900 et l’IBR+. Ces caoutchoucs sont clairement identifiables quand on regarde de près le dessous de la chaussure. L’association des deux matériaux améliore la flexibilité et la durabilité.
  • Plus précisément, le XT-900 est le caoutchouc le plus dur des deux. Il se trouve au bout, à l’avant de la chaussure et au niveau du talon. Il s’agit des zones les plus vulnérables à l’abrasion, c’est pourquoi ce caoutchouc carbone de qualité supérieure, qui offre une traction et une durabilité exceptionnelles, a été ajouté.
  • L’IBR+, quant à lui, assure plutôt la flexibilité. D’après Saucony, il est environ 33% plus léger et offre plus d’amorti que les caoutchoucs soufflés standards. Ce matériau se trouve sur une grande partie de l’avant de la chaussure, et dans la zone de la semelle au niveau du médio-pied.
  • Enfin, la semelle extérieure présente la technologie Tri-Flex. Un motif à chevrons recouvre l’avant de la semelle, avec des encoches sur chaque flèche et entre chaque ligne. Le reste de la semelle, notamment au niveau du talon, présente des motifs trapézoïdaux avec ces mêmes encoches.
  • Enfin, la semelle Tri-Flex est associée à la semelle EverRun pour une meilleure répartition de l’énergie lors de l’impact. Cela doit permettre à la chaussure de bouger avec le coureur avec une moindre résistance tout en assurant la traction nécessaire sur la plupart des surfaces.

Semelle intermédiaire

  • La principale technologie de la semelle intermédiaire est l’Everun. Cet élément assure essentiellement la réactivité de la chaussure. L’Everun est une couche supplémentaire placée au plus près du pied, qui est censée permettre une course plus dynamique tout en assurant une excellente répartition des chocs lors de l’impact. Saucony décrit cet élément en caoutchouc comme un mécanisme d’amorti continu. Il assure un impact plus doux au niveau du talon et une pression réduite au niveau de l’avant du pied lorsqu’il se prépare à la propulsion.
  • Par ailleurs, Saucony a choisi d’ajouter une semelle intérieure extrêmement élastique pour doubler la semelle. Cet élément assure un amorti supplémentaire sous le pied, qui s’ajoute au confort déjà offert par la semelle intermédiaire. S’il le souhaite, le coureur peut enlever cette semelle intérieure et la remplacer par une Ortholite ou toute autre semelle.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de La Saucony Zealot ISO 3 présente différentes caractéristiques qui permettent un ajustement personnalisé. Tout d’abord, le système Isofit comprend deux des éléments clés de la chaussure : une chaussette interne associée à un système de laçage unique.
  • La fabrication en forme de chaussette en mesh étirable permet d’envelopper parfaitement le pied. Grâce à sa grande élasticité, cet élément s’adapte facilement à la forme et à la taille du pied. Il offre un niveau de confort extrêmement élevé, avec une grande sensation de douceur et un ajustement qui ne gêne cependant pas le mouvement du pied.
  • En plus des avantages cités, le coureur peut apprécier l’excellente ventilation offerte par ce matériau. Comme il s’agit d’un mesh, l’air peut facilement passer à travers les mailles, ce qui permet d’évacuer la chaleur et offre au pied une grande respirabilité.
  • Le second élément du système Isofit est le système de laçage qui est relié à des bandes qui sont un prolongement du garant de la chaussure. Serrer les lacets serre également ces bandes. Ceci permet un ajustement plus sûr au milieu de la face dorsale du pied.
  • D’autre part, des éléments en Flex Film ont été ajoutés pour soutenir légèrement le milieu du pied. Ces éléments n’ont pas uniquement un but esthétique. Ils augmentent également la sécurité et l’ajustement sans pour autant sacrifier la flexibilité. Ces éléments sont également réfléchissants, permettant au coureur d’être plus visible dans des conditions de faible luminosité.
  • Enfin, le revêtement du col de la chaussure absorbe l’humidité. Saucony utilise le Rundry, un matériau de doublure ayant des propriétés anti-humidité. De plus, le coureur pourra apprécier le confort moelleux offert par cette matière.


Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route

Avis (1)

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  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de route « low drop » à l’amorti souple.

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