Saucony Triumph 17

(1 avis client)

150,00 

Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur

La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l’amorti généreux et réactif.

9.5Note globale
Excellente chaussure de route confortable et réactive
La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques

Modèle: Saucony Triumph 17

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

25 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Saucony Triumph 17 utilise la technologie Tri-Flex Crystal Rubber. Il s’agit d’un caoutchouc spécial développé par la marque. Celui-ci assure une flexibilité optimale de la semelle pour lui permettre de suivre les mouvements du pied sans entrave lors de la course. Le caoutchouc Tri-Flex offre par ailleurs une excellente traction sur les surfaces urbaines. De plus, c’est un caoutchouc résistant qui résiste bien à l’abrasion et pourra vous accompagner lors de vos entraînements pendant plusieurs centaines de kilomètres aisément.

Semelle intermédiaire

  • La nouvelle technologie d’amorti PWRRUN+ équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de route. On trouve cette mousse légère et réactive sur toute la longueur de la semelle. Ainsi, elle absorbe les chocs lors de la course à pied et conserve un maximum d’énergie. À la clé, des sensations de course dynamiques et confortables.
  • D’après Saucony, PWRRUN+ est 28% plus légère que la mousse utilisée sur le modèle précédent.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Triumph 17 se traduit par un mesh technique en jacquard. Celui-ci est conçu pour être flexible et envelopper ainsi confortablement le pied tout en le maintenant efficacement. De plus, le mesh est respirant pour garder le pied frais et sec pendant l’effort.
  • Par ailleurs, en remplacement du système ISOFIT, on trouve un ensemble de couches de renfort au niveau du médio-pied pour améliorer le maintien et la durabilité de la chaussure.
  • Enfin, le pied se repose sur la technologie FORMFIT Contoured Footbed à l’intérieur de la chaussure. Cette semelle intérieure est ergonomique et épouse les formes du pied pour le soutenir confortablement. Elle permet également de le caler pour éviter qu’il ne glisse.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

La Saucony Triumph 17 est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Cette chaussure de route est un modèle pour foulée universelle. Elle est donc censée être adaptée pour tous les types de foulée. De plus, il n’y a pour le moment pas de preuves scientifiques indiquant que les chaussures de stabilité conçues spécialement pour les pronateurs puissent être plus efficaces que des chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (voir notre article sur le sujet). Ainsi, il n’y a donc pas de contre-indications à l’utilisation de ce modèle pour les pronateurs (ou supinateurs). Dans tous les cas, nous recommandons toujours de choisir ses chaussures de running en fonction de leur confort, le critère le plus important (voir notre article : 5 Conseils pour bien choisir ses chaussures running).

Comment taillent ces chaussures ?

La Saucony Triumph 17 utilise un système de taille régulier. Il doit donc correspondre à la taille annoncée et vous pouvez commander votre pointure habituelle. Néanmoins, s’il s’agit de votre première chaussure de running de la marque Saucony, il peut être utile de passer en magasin pour être sûr de ne pas vous tromper.

Pour quels types d'entraînements cette chaussure est-elle recommandée ? Est-elle suffisante pour un marathon ?

Ce modèle de route Saucony est idéal pour les différents types d’entraînements et de distances. Cette chaussure conviendra donc très bien à vos entraînements quotidiens de rythmes variés. Pour ce qui est du marathon (ou du semi-marathon), il n’y pas de règle particulière. En effet, il est commun d’entendre que plus la distance est importante plus un amorti élevé est souhaitable, mais cela dépend énormément de l’athlète. À notre connaissance, aucune étude scientifique n’a montré que choisir ses chaussures en fonction de la distance puisse diminuer le risque de blessure. Certains coureurs privilégient les chaussures minimalistes sur les distances longues tandis que d’autres préfèrent les chaussures maximalistes même pour les sessions de vitesse sur distances courtes. Ainsi, le plus important est de s’appuyer sur son expérience et les sensations du corps.

Quelles sont les améliorations apportées à ce modèle par rapport au précédent (Saucony Triumph ISO 5)?

Cette nouvelle version se démarque du modèle précédent sans pour autant renier l’héritage de la série. En effet, cette 17ème version abandonne l’empeigne ISOFIT pour revenir à un mesh plus classique. Le but de ce changement est d’offrir un maintien plus souple du pied pour plus de confort. Par ailleurs, l’amorti est également plus souple et plus prononcé avec une semelle désormais épaisse de 33 mm sous le talon (le drop ne change pas et reste à 8 mm). On retrouve la même approche sur la Saucony Guide 13. Il semblerait donc que la marque souhaite offrir un cushioning maximaliste sur ses nouveaux modèles. Ceux-ci utilisent la nouvelle mousse de la marque : PWRRUN+. Enfin, notons que Saucony augmente l’amorti tout en diminuant le poids, ce qui est vraiment appréciable. Ainsi, la Triumph 17 fait 30 grammes en moins par rapport à sa prédécesseur.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Saucony Guide 13 ?

Il est intéressant de comparer ces deux modèles de route car ils sont sortis à peu près au même moment et affichent une configuration très similaire : même épaisseur de semelle, même mousse et même drop. Cependant, la Guide 13 propose une aide à la stabilité pour éviter la pronation. Comme vu plus haut, le critère principal pour choisir ses chaussures est le confort et la science ne recommande pas de se baser sur son type de foulée. Vous pouvez donc opter pour n’importe quel modèle indépendamment de votre type de foulée. D’autre part, l’amorti de la Triumph est plus moelleux. Celui de la Guide se révèle ferme en comparaison. L’un n’est pas forcément mieux que l’autre, il s’agit avant tout d’une question de goût. Visitez cette page pour une comparaison détaillée.

Saucony Triumph 17 test chaussure route

1 avis sur Saucony Triumph 17

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Excellente chaussure de route confortable et réactive.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    150,00 

    Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
    Ajouter au comparateur
    9.5
    Note globaleLire le résumé
    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0