Saucony Guide 13

(1 avis client)

120,00 

Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur

La Saucony Guide 13 est une nouvelle chaussure de route pour pronateurs. Résumé des tests et avis à venir !

Modèle: Saucony Guide 13

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

25 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Année de sortie

2019


Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Saucony Guide 13 utilie le caoutchouc Tri-Flex Crystal Rubber. Celui-ci propose une bonne flexibilité pour accompagner en douceur les mouvements du pied pendant la course. Il est également robuste pour protéger le reste de la chaussure contre l’abrasion. Enfin, grâce à sa nature adhérente, il offre une excellente traction sur les surfaces urbaines, même par temps de pluie.

Semelle intermédiaire

  • Au niveau du cushioning, on trouve la mousse PWRRUN+ sur toute la longueur de la chaussure pour offrir un amorti confortable sur route. Cette mousse est conçue spécialement pour absorber efficacement les chocs et soutenir la voûte plantaire. De plus, PWRRUN+ a pour objectif de dynamiser la foulée en procurant un retour d’énergie maximal.
  • Par ailleurs, la semelle affiche la technologie de stabilité TPU Guidance Frame. Destiné aux coureurs pronateurs, cet élément a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi que le pied ne dévie excessivement pendant la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Guide 13 se traduit par un mesh technique style jacquard. Léger et flexible, il enveloppe le pied confortablement avec souplesse pour un maintien du pied à la fois efficace et agréable. Il est également respirant pour assurer une bonne ventilation du pied tout au long de l’effort.
  • Enfin, la semelle intérieure FORMFIT Contoured Footbed épouse les formes du pied en douceur et le cale en douceur.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

La Saucony Guide 13 est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Ce modèle est conçu pour stabiliser le pied pendant la course et éviter ainsi la pronation ou la supination. Cette chaussure est donc conçue spécialement pour convenir aux coureurs pronateurs et supinateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Néanmoins, il n’y a pas encore de preuves scientifiques indiquant que ce type de chaussures puissent être plus efficaces que des chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (et cela peu importe le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc de baser le choix de ses chaussures de running avant tout sur le confort.

Quelles sont les améliorations apportées à ce modèle par rapport au précédent (Saucony Guide ISO 2)?

Cette nouvelle version affiche un changement en profondeur de la série. En effet, tout d’abord l’amorti est beaucoup plus prononcé avec 6 mm d’épaisseur en plus (33 mm pour ce modèle contre 27 mm auparavant). La volonté est clairement d’offrir un cushioning plus moelleux. La Saucony Guide est désormais officiellement une chaussure maximaliste ! Cependant, fort heureusement cette évolution ne s’est pas faite au détriment du poids puisque la chaussure reste sous la barre des 300 grammes. Par ailleurs, l’empeigne ISOFIT a été abandonnée pour revenir à une configuration plus classique. Enfin, la technologie de stabilité évolue et se traduit maintenant par un cadre en TPU au lieu d’une tige en EVA.

Comment taillent ces chaussures ?

La Saucony Guide 13 suit un système de taille standard. Ainsi, elle doit être conforme à la taille annoncée. Pour le moment, nous n’avons pas vu de commentaires de coureurs indiquant que ce modèle diffère nettement des autres modèles de chaussures Saucony. Dans tous les cas, s’il s’agit de votre première chaussure de running de cette marque, il est recommandé d’essayer un modèle en magasin pour être sûr.

Quelle est la différence entre ce modèle et l'Asics Gel Kayano 26 ?

Il est normal de comparer la Guide à la Kayano étant donné que cette dernière est l’une des pionnières dans la catégorie des chaussures de stabilité. Ces deux modèles affichent un amorti similaire mais avec légèrement plus de cushioning pour la Guide (4 mm d’épaisseur en plus). Le drop est plus faible pour la Guide (8 mm vs 10 mm pour la Kayano). Enfin, la Guide est un poil plus légère. Visitez cette page pour une comparaison détaillée.

Pour quels types d'entraînements cette chaussure est-elle recommandée ? Est-elle suffisante pour un marathon ?

Avec son amorti généreux et sa plateforme classique, la Saucony Guide 13 s’adapte parfaitement à tous les types d’entraînements et de distances. Ainsi, elle conviendra très bien à vos entraînements quotidiens, que ceux-ci soient axés sur la récupération ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon (ou du semi-marathon), il n’y pas de contre-indication particulière. En effet, si une chaussure est confortable sur 10 km, il n’y a pas de raison qu’elle ne le soit pas non plus sur 21 km ou 42 km. Il est commun d’entendre que plus la distance est longue plus un amorti important est recommandé, mais cela dépend vraiment du coureur. Certains athlètes courent en chaussures minimalistes tandis que d’autres aiment sprinter en chaussures maximalistes. Il n’y a pas de règles à suivre. Faites avant tout confiance à votre corps et votre expérience pour choisir la chaussure idéale qui vous aidera à pulvériser vos records.

Saucony Guide 13 test chaussure route pronateurs

1 avis sur Saucony Guide 13

5.0 hors de 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Saucony Guide 13 est une nouvelle chaussure de route pour pronateurs. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    120,00 

    Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
    Ajouter au comparateur
    9.0
    Note globaleLire le résumé
    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0