- 21% Nike Air Zoom Pegasus 38

Nike Air Zoom Pegasus 38

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Nike Air Zoom Pegasus 38 est une chaussure de running de référence qui offre confort et polyvalence pour les sorties quotidiennes.

94,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix
9.2Note globale
Très bonne chaussure d'entraînement confortable, solide et polyvalente
La chaussure d'entraînement de référence de Nike est de retour : la Pegasus 38 ! Le modèle précédent a marqué une évolution majeure dans la gamme (notamment avec l'introduction de la mousse star de Nike : React) et la Pegasus 38 reprend la même configuration à peu de choses près. En clair, ce nouveau modèle garde les éléments qui avaient séduit et corrige ceux qui avaient déçu.

Commençons avec ce qui ne change pas ou peu : la semelle intermédiaire, avec sa mousse React et son unité Air Zoom, continue d'offrir un amorti confortable et fluide. Rien de spectaculaire dans le rayon dynamisme - c'est un point qui revient immanquablement chaque année. En même temps ce n'est pas sa vocation. Pour un modèle d'entraînement plus dynamique, nous vous conseillons la Nike ZoomX Invincible Run. La semelle est toujours épaisse de 28 mm sous le talon et 18 mm sous l'avant-pied (drop de 10 mm). C'est donc une bonne option pour les athlètes qui aiment un bon amorti sans pour autant succomber au maximalisme. En termes de ressenti, les testeurs notent que la semelle est un chouilla plus douce qu'auparavant tandis que les testeuses font part d'un brin de fermeté en plus (il faut savoir que la configuration est légèrement différente entre homme et femme). Dans l'ensemble, l'amorti est donc de densité modéré.

La semelle extérieure en caoutchouc donne une bonne adhérence et semble robuste. Le principal changement ici est l'utilisation de matières recyclées à hauteur de 9%. Bon, cela reste modeste mais c'est un début !

Passons maintenant à l'empeigne qui concentre la plus grosse partie des changements. L'avant-pied est plus haut et plus large, ce qui ravira les personnes qui ont besoin de volume. Certains testeurs s'étaient plaints que la chaussure glissait au niveau du talon sur la P37 et Nike a ajusté cette partie pour un maintien plus sûr. D'autre part, on note des petites sangles de laçages pour permettre à l'empeigne de serrer le pied plus uniformément lorsque l'on tire sur les lacets. Enfin, la languette est plus grande et plus rembourrée. La Pegasus a toujours offert un maintien impeccable et cette version 38 ne fait pas exception.

Le consensus

En résumé, la Pegasus est sans surprise... une Pegasus : confortable, solide, bien ajustée et abordable ! Sans être exceptionnelle en termes de réactivité, c'est une chaussure fiable qui a le mérite de convenir à tout le monde (ou presque). Un modèle de référence pour l'entraînement quotidien qui continue de séduire.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Amorti qui absorbe bien les chocs
  • Maintien du pied bien ajusté avec plus d'espace que sur le modèle précédent
  • Modèle polyvalent
  • Chaussure robuste
CONTRE
  • Amorti qui manque de dynamisme selon la majorité des testeurs

Modèle: Nike Air Zoom Pegasus 38

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

28 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Poids (modèle homme)

275 g

Poids (modèle femme)

235 g

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc composé de 9% de Nike Grind (matières recyclées) est solide et permet une traction impressionnante sur les surfaces bitumées.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise React : une mousse spécialement moelleuse développée par la marque américaine. Elle offre un amorti confortable et réactif tout au long de la course.
  • Zoom Air : une bulle d’air comprimé située sous l’avant-pied qui améliore l’absorption des chocs et le dynamisme de la semelle.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne en mesh assure un maintien précis de votre pied et laisse l’air circuler pour offrir une sensation de fraîcheur plaisante.
  • Les sangles au milieu du pied se resserrent avec les lacets pour un maintien mieux adjusté.
  • La languette rembourrée maximise le confort sur le dessus du pied.
  • Enfin, l’avant-pied est plus large pour convenir à plus de formes de pieds.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Nike Pegasus 38 ?

Cette chausssure de running taille sans surprise selon les coureurs qui l’ont testée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle.

La Pegasus 38 est-elle adaptée aux athlètes pronateurs ?

Oui, car il s’agit d’une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les sportifs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche pas d’aide spéciale pour mieux équilibrer le pied et éviter la pronation. Il existe des chaussures spécialement conçues pour éviter la pronation excessive mais, en l’absence de preuve scientifique, nous ne les conseillons pas, sauf bien sûr si vous les trouvez confortables.

Ce modèle pour la route est-il recommandé pour les sportifs lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, la P38 propose un amorti confortable avec une semelle relativement épaisse (28 m sous le talon) et elle devrait donc être adaptée quelque soit votre poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Nike est suffisamment versatile pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Pour le marathon, il faut avant tout se fier à votre ressenti. Le mieux est de l’ajouter à votre rotation à votre entraînement pour être sûr qu’il n’y a aucune gêne ni douleur lors de vos sorties longues. C’est une chaussure plebiscitée par de nombreux coureurs pour le marathon chaque année et il ne devrait donc y avoir aucun souci.

Comparaisons – Nike Pegasus 38 vs :

Nike Air Zoom Pegasus 37

Il y a peu de changements d’un modèle à l’autre. Même poids, même épaisseur de semelle et même drop. On retrouve la mousse React et le caoutchouc de la semelle extérieure. Les principaux changements se retrouvent au niveau de l’empeigne avec un avant-pied plus spacieux et un talon mieux ajusté.

Nike ZoomX Invincible Run

Voir la comparaison détaillée.

Nike React Infinity Run Flyknit 2

Voir la comparaison détaillée.

Nike Air Zoom Vomero 15

La Pegasus 38 est plus légère et plus dynamique, ce qui la rend plus adaptée aux sessions plus rapides. La Vomero 15 propose absorbe mieux les chocs grâce à sa semelle plus épaisse. De plus, est plus stable car sa plateforme est plus large. Ce sont deux chaussures qui se complètent bien : si vous ne jurez que par Nike alors il peut être bon d’avoir ces deux chaussures en rotation. Notons également que la Vomero est prisée par les coureurs lourds qui recherchent un soutien du pied sûr. Voir le comparatif.


Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez nos recommandations de chaussures de running pour 2021.

Nike Air Zoom Pegasus 38 test chaussure running
Nike Pegasus 38 semelle caoutchouc

1 avis sur Nike Air Zoom Pegasus 38

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure d’entraînement confortable, solide et polyvalente.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer