Nike Air Zoom Vomero vs Pegasus (2022)

Nike Vomero vs Pegasus

Ces deux chaussures phares de la gamme Nike se positionnent différemment.

La Nike Air Zoom Vomero 16 est conçue pour offrir une course plus stable bien que ce soit une chaussure universelle comme la Pegasus 38. Ainsi, elle se traduit par une plateforme plus large et dispose d’une pièce en TPU à l’arrière pour mieux guider le pied lors de la course.

La Vomero 16 propose également un amorti plus élevé avec sa semelle épaisse de 30 mm sous le talon contre 28 mm pour la Pegasus 38. Dans l’ensemble, cela la rend mieux adaptée pour les distances plus longues même si la Pegasus fait aussi très bien à ce niveau.

Dans les deux cas, le drop est de 10 mm, ce qui est standard.

Ensuite, même si en théorie la Vomero utilise une mousse plus dynamique et plus à la pointe techniquement (ZoomX), en pratique, la Pegasus est plus réactive avec sa semelle intermédiaire React. Les testeurs expliquent cela par la densité de la plateforme : le ressenti de la Vomero est plus doux tandis que la Pegasus apparaît plus ferme sous le pied. D’autre part, sur cette dernière, l’unité Zoom Air donne une poussée plus dynamique alors que sur la Vomero elle se traduit par une meilleure absorption des chocs.

Enfin, notons que le chaussant de la Vomero est plus souple ce qui donne un maintien axé sur le confort. À l’inverse, la tige de la Pegasus donne un maintien plus ajusté, orienté performance.

Vomero ou Pegasus : laquelle faut-il choisir ?

Dans l’ensemble, la Pegasus apparaît plus polyvalente grâce à son amorti plus dynamique qui permet de se frotter aux sessions de vitesse. D’autre part, avec environ 20 grammes en moins, elle est plus légère que la Vomero.

Néanmoins, les coureurs qui ont besoin d’une stabilité accrue ou qui préfèrent un amorti plus doux opteront pour la Vomero. Enfin, la Vomero est réputée pour sa durabilité et sa conception robuste qui convient particulièrement bien aux coureurs lourds.

Caractéristiques

8.9
Nike Air Zoom Vomero 16 Acheter
9.2
Nike Air Zoom Pegasus 38 Acheter
Récapitulatif
Description La Nike Air Zoom Vomero 16 combine stabilité et douceur pour vos sorties quotidiennes. Cette nouvelle version affiche une tige encore plus souple pour plus de confort. La Nike Air Zoom Pegasus 38 est une chaussure de running de référence qui offre confort et polyvalence pour les sorties quotidiennes.
Confort
9.5
Dynamisme
8
Maintien du pied
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8
Design
8
Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm18 mm
Inclinaison de la semelle10 mm10 mm
Poids (modèle homme)292 g275 g
Poids (modèle femme) 252 g235 g
Autres caractéristiques Coureur lourd
Athlètes
Année de sortie20212021
Technologies
Semelle extérieure Caoutchouc
Semelle intermédiaire Zoom Air, ZoomX
TigeMesh technique
Amorti
Douceur (1-5) Doux Équilibré
Dynamisme (1-5)Faible Moyen
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien, Récupération Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.