Accueil » Uncategorized » New Balance Fresh Foam 880 v11

New Balance Fresh Foam 880 v11 : test et avis ! (2022)

New Balance Fresh Foam 880 v11

Publié le : 2021-04-29

La New Balance Fresh Foam 880 v11 est une chaussure de running polyvalente pour l'entraînement quotidien.

Le consensus

9.1Note globale

Très bonne chaussure de running classique pour des sorties longues tout en confort

Découvrez le nouveau modèle : NB Fresh Foam X 880 v12

New Balance est réputée pour ses chaussures fiables et confortables, et la Fresh Foam 880 v11 ne fait pas exception. Ce modèle « classique » et bien rembourré permet de se faire plaisir lors des sorties longues et des entraînements quotidiens.

La semelle intermédiaire Fresh Foam X absorbe bien les chocs sans être trop douce malgré son épaisseur conséquente (32 mm sous le talon). Le ressenti est classique – pas de « rocker » – mais fluide, selon les testeurs. Cela donne à la 880 une grande polyvalence pour passer sans problème des runs tempo aux sorties longues. Ensuite, l’empeigne est plus raffinée et plus respirante que sur les précédents modèles de la série. Avec sa conception en mesh Jacquard, elle maintient efficacement le pied sans la moindre gêne. Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc soufflé change peu et continue à assurer une bonne traction. Elle est solide sans que cela ne la rende rigide.

Les coureurs n’ont pas grand chose de négatif à dire sur la 880 v11. Certains jugent qu’elle est un peu trop lourde et d’autres ne trouvent pas l’amorti assez doux pour eux. Cependant, la chaussure a perdu un peu de poids depuis la dernière version et pèse désormais 272 g, ce qui est tout à fait raisonnable vu l’épaisseur de sa semelle. Dans l’ensemble, il s’agit d’une chaussure très standard, fiable et qui se plie très bien aux différents types d’entraînements. Elle est du même calibre que les modèles précédents et ravira les coureurs à la recherche d’un modèle confortable au ressenti classique.

En résumé, la 880 v11 est une chaussure simple et efficace, idéale pour les sorties de tous les jours. Ce n’est pas la chaussure la plus unique, la plus élégante ou la plus ambitieuse, mais c’est certainement l’une des options les plus sûres et les plus fiables.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Chaussure polyvalente
  • Amorti efficace et fluide, sans être trop mou
  • Conception robuste
  • Chaussure classique pour les coureurs qui n’aiment pas les chaussures avec un profil incurvé (« rocker »)

CONTRE

  • Contrefort du talon un peu rigide, selon certains coureurs (attention si vous avez des problèmes de tendon d’Achille)

Technologies

Semelle extérieure

  • Caoutchouc soufflé : une matière légère et douce qui aide la chaussure à s’adapter aux mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion quand le pied pousse le sol pour lancer le corps.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose Fresh Foam X : une nouvelle version de la mousse de New Balance légère et réactive Fresh Foam. Celle-ci consiste en une unité en mousse que l’on retrouve sur l’ensemble de la chaussure en une seule pièce.
  • La semelle intérieure moulée s’adapte la forme du pied et complète le cushioning de la chaussure. Elle maximise la respiration du pied dans la chaussure en évitant l’accumulation d’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique double jacquard maintient le pied avec confort et laisse l’air circuler afin de garantir une sensation de fraîcheur plaisante lorsque vous passez la vitesse supérieure.
  • Le contrefort externe moulé cale confortablement le pied pour un maintien à la fois assuré et ciblé pendant la course à pied.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les New Balance Fresh Foam 880 v11 ?

À ce jour, nous n’avons pas vu d’avis de coureurs indiquant que ce modèle ne taille pas comme il faut. Vous pouvez donc commander votre taille régulière pour des chaussures de sport. Cela dit, si c’est votre premier modèle New Balance, une visite en magasin peut être utile.

La 880 v11 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Oui, car ce modèle est une chaussure pour foulée neutre (aussi appelée universelle). Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la surpronation. Il est bon de rappeler ici que de toute façon les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet).

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre gabarit. En effet, avec sa semelle d’épaisseur imposante (32 mm sous le talon), la 880v11 devrait convenir à l’ensemble des athlètes peu importe leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Cette chaussure de route New Balance est tout à fait adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. C’est une chaussure qui se révèle donc appropriée pour les les différents types d’entraînements (e.g. récupération, fractionné) et de distances (e.g. longues, moyennes). De plus, cette chaussure de route propose un amorti généreux et confortable. Cela en fait donc une candidate parfaite pour le marathon !

Ce modèle est-il étanche ?

Ces chaussures sont disponibles en deux versions : standard et GTX (pas facile à trouver néanmoins). La version normale est élaborée pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement tandis que la version Gore-Tex offre une meilleure protection et permet de garder vos pieds secs même par pluie intense. Cette dernière est cependant plus chère et plus lourde.

Comparaisons – New Balance Fresh Foam 880 v11 vs :

New Balance Fresh Foam 1080 v11

Voir la comparaison côte à côte.

New Balance Fresh Foam 860 v11

La 860 est l’alter ego de la 880 pour pronateur. En tant que tel, elle présente une configuration similaire mais avec des caractéristiques de soutien pour guider votre pied et l’empêcher de rouler vers l’extérieur pendant la course. En conséquence, elle est beaucoup plus lourde (60 g !) et n’est pas aussi douce en termes de course. Nous ne recommandons la 860 par rapport à la 880 que si vous portez exclusivement des chaussures pour pronateur. Si vous portez des chaussures universelles, foncez sur la 880 ! Voir la comparaison côte à côte. New Balance Fresh Foam 880 v1 test chaussure running New Balance 880v11 semelle caoutchouc

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)34 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)24 mm
Poids (modèle homme)272 g
Poids (modèle femme)244 g
Année de sortie 2021

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
AllureLente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire