Adidas Ultra Boost 22 vs Nike Air Zoom Pegasus 38 (2022)

Adidas UltraBoost vs Nike Pegasus

Ces deux chaussures phares sont souvent comparées en raison de leurs configurations similaires et de leur succès grand public. Cependant, alors que l’UltraBoost 22 d’Adidas est à mi-chemin entre sneaker et chaussure de running, la Nike Pegasus 38 est une chaussure de course à pied à part entière, sans ambitions pour la mode.

En pratique, la Pegasus propose ainsi une configuration plus technique – lisez plus légère : avec plus de 50 g de différence, la chaussure de Nike est clairement plus légère.

L’amorti est moins élevé sur la P38 avec une épaisseur de semelle de 28 mm sous le talon contre 31 mm sur l’UB22 (le drop est de 10 mm sur les deux chaussures). Néanmoins, le ressenti sous le pied est plus doux sur la Pegasus. Les testeurs s’accordent sur le fait que la plateforme de l’UltraBoost est plus ferme. En termes de retour d’énergie, il n’y a pas photo : sans être elle-même très réactive, la Pegasus est nettement plus dynamique que l’Ultra Boost.

L’Adidas dispose tout de même d’un avantage notable par rapport à sa rivale : sa stabilité. Grâce à sa fermeté et sa bonne structure, c’est une bonne option pour les coureurs à la recherche d’une course stable sans pour autant opter pour une chaussure pour pronateur.

Enfin, le maintien du pied est équivalent sur ces deux modèles : respirant, souple et bien ajusté, le mesh est confortable et sûr. Attention tout de même : l’Ultra Boost chausse de manière un peu étroite, ce qui peut ne pas convenir aux athlètes qui ont les pieds larges.

Ultra Boost ou Pegasus : laquelle faut-il choisir ?

Dans l’ensemble, la Pegasus fait mieux sur presque tous les tableaux. Elle est plus légère, plus dynamique, plus confortable et même moins chère !

La seule raison pour laquelle vous pourriez préférer l’Adidas Ultra Boost est son amorti ferme et stable.

9
Adidas Ultra Boost 22 Acheter
9.2
Nike Air Zoom Pegasus 38 Acheter
Récapitulatif
Description L'Adidas Ultra Boost 22 est une chaussure populaire auprès des runners à la recherche de confort et de stabilité. La Nike Air Zoom Pegasus 38 est une chaussure de running de référence qui offre confort et polyvalence pour les sorties quotidiennes.
Confort
9
Dynamisme
8
Maintien du pied
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
Caractéristiques
TerrainRouteRoute
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)31 mm28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)21 mm18 mm
Inclinaison de la semelle10 mm10 mm
Poids (modèle homme)333 g275 g
Poids (modèle femme) 285 g235 g
Autres caractéristiques Matières recyclées
Athlètes
Année de sortie20222021
Technologies
Semelle extérieure Continental, Stretchweb
Semelle intermédiaire BOOST, Linear Energy Push
TigeParley Ocean Plastic, Primeknit
Amorti
Douceur (1-5) Équilibré Équilibré
Dynamisme (1-5)Faible Moyen
Utilisation
DistanceMoyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon Moyenne, 10 km, Semi-marathon, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée Lente, Modérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.