Nike Air Zoom Pegasus 37

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Nike Air Zoom Pegasus 37 est la chaussure polyvalente par excellence avec un amorti confortable et légèrement ferme. Une valeur sûre !

119,99 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente. Un grand classique qui reste pertinent en 2020.
L'été est presque là et avec lui la nouvelle version du classique de Nike : la Nike Air Zoom Pegasus 37. Ce nouveau modèle affiche des changements en profondeur avec notamment une nouvelle empeigne et un nouvel amorti. Ainsi, on trouve désormais la mousse React sous le talon et le milieu du pied tandis qu'une unité Zoom Air plus épaisse et plus large qu’auparavant équipe l’avant-pied. Cette dernière est clairement perceptible sous l’avant-pied et a l'avantage d'améliorer le rebond de la chaussure, notamment lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps. Notons par ailleurs que l’amorti Zoom Air est plus souple sur la version femme que sur le modèle homme car, selon des études réalisées par la marque, les femmes préfèrent un rembourrage plus doux que les hommes. Dans l'ensemble cette nouvelle configuration avec la mousse React, réputée pour sa souplesse, donne un amorti plus rembourré que sur la P36 tout en restant relativement ferme dans l’ensemble. La chaussure divise les testeurs entre ceux qui trouve l'amorti parfaitement adéquat et les autres qui lui reprochent un manque de réactivité pour vraiment se faire plaisir. L'épaisseur de la semelle reste inchangée avec 28 mm sous le talon et 18 mm sous l'avant-pied (drop de 10 mm). Ensuite, le nouveau mesh technique translucide est respirant et offre un maintien précis du pied semblable à une chaussette : ni trop ample, ni trop serré. De plus, on est séduit par son design épuré débarrassé des câbles Flywire (remplacés par une par bande). Les coureurs s’accordent sur le fait qu’il n’y a rien à redire sur l’empeigne et qu’elle représente une nette amélioration par rapport à celle du modèle précédent. La semelle extérieure quant à elle assure une bonne traction sur les sols urbains et présente une couche de caoutchouc suffisamment épaisse pour durer longtemps. Enfin, notez que la chaussure gagne légèrement en poids avec 20 grammes en plus par rapport à la version antérieure. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 37 garde le cap malgré des changements conséquents et continue de s'imposer comme une chaussure confortable et polyvalente adaptée au plus grand nombre. Seul son amorti a déçu quelques coureurs mais c'est une question de goût et nous vous invitons donc à l'essayer par vous même.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Maintien du pied impeccable
  • Nouvel amorti plus doux qu'auparavant tout en restant un peu ferme
  • Grande polyvalence
  • Joli design
  • Chaussure robuste
CONTRE
  • Modèle plus lourd que le précédent (20 g en plus)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour être vraiment "fun" selon plusieurs coureurs

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Pegasus 37

Caractéristiques
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020
Specification
Versions disponibles Nike Air Zoom Pegasus 37, Nike Air Zoom Pegasus 37 Flyease

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la semelle extérieure de la Nike Air Zoom Pegasus 37 utilise la technologie Duralon sous l’avant-pied. Celle-ci consiste en un caoutchouc léger et souple qui aide la chaussure à s’adapter aux mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion quand le pied pousse le sol pour propulser le corps. De plus, cette technologie permet une adhérence efficace sur les surfaces urbaines même par temps pluvieux.
  • Ensuite, la technologie BRS 1000 équipe également la semelle extérieure de la chaussure sous son talon. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone (donc ferme) placé sous le talon pour protéger la plateforme de l’usure prématurée due aux frottements avec la route. Ce caoutchouc permet d’améliorer également l’accroche de la chaussure sur les sols urbains.
  • Notons également les pistons à motif gaufré qui ont pour objectif d’offrir une traction optimale et de mieux équilibrer la force du choc à l’instant où le pied se pose sur le sol.
  • Enfin, Rubber Crash Rail entoure la chaussure pour insuffler plus de souplesse à la semelle et offrir ainsi une transition plus harmonieuse entre le talon et les orteils tout au long de la foulée. Cette technologie aide également à allonger la durée de vie de la semelle extérieure.

Semelle intermédiaire

  • Changement majeur pour la gamme Pegasus, la semelle intermédiaire affiche désormais la technologie de cushioning React. Il s’agit une mousse spécialement moelleuse développée par Nike. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale lors de la course pour un confort optimal. En outre, cette configuration promet offrir un rebond optimal pour dynamiter la course. Lancée il y a deux ans avec les modèles Epic React et Odyssey React, React est devenue une technologie phare de la marque américaine.
  • Enfin, on retrouve la technologie Zoom Air sur la Nike Pegasus 37 sous la forme d’une capsule d’air comprimée épaisse de 10 mm (contre 4 mm auparavant) placée immédiatement sous l’avant-pied. Ainsi, ce nouveau modèle gagne clairement en amorti avec une épaisseur de semelle totale également plus importante. D’après Nike, l’objectif est de maximiser le rebond de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Air Zoom Pegasus 37 se traduit par un mesh technique translucide. Il offre un maintien efficace du pied tout en le laissant respirer grâce à sa texture qui favorise une ventilation optimale du pied tout au long de l’effort.
  • Par ailleurs, la bande au milieu du pied s’adapte à la morphologie de votre pied pour un maintien sûr et agréable.
  • La P37 est disponible en version FlyEase. Il s’agit d’un système de laçage rapide avec un cordon de tension qui passe à travers la bande au milieu du pied et se termine par une fermeture sans nœud. Il est ainsi plus facile d’ajuster la pression autour du pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Nike Air Zoom Pegasus 37 ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. De manière générale, les chaussures Nike sont sans surprise à ce niveau même s’il peut y avoir des exceptions. Ce nouveau modèle Pegasus est également disponible en version large ce qui peut être plus confortable en fonction de la forme et de la largeur de votre pied.

Cette chaussure de running convient-elle aux pronateurs ?

La P37 est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide spéciale pour stabiliser la foulée et éviter la supination ou la pronation excessive. Dans tous les cas, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kilos. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Air Zoom Pegasus 37 propose une semelle de 28 mm d’épaisseur sous le talon et 18 mm sous l’avant-pied, ce qui est relativement généreux. Ainsi, elle devrait vous convenir quelque soit votre poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

La Nike Pegasus est un grand classique réputée pour sa polyvalence et son amorti confortable. Cette nouvelle version perpétue cette tradition et s’adapte donc très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos entraînements quotidiens et courses officielles. Quant au marathon ou au semi-marathon, il n’y a pas de règle particulière. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos entraînements longs (au-delà de 20 km) alors elle devrait être un choix solide pour votre épreuve.
retour au menu ↑

Comparaisons – Nike Air Zoom Pegasus 37 vs :

Nike Air Zoom Pegasus 36

Même épaisseur de semelle (28 mm) et même drop (10 mm) mais avec un amorti quelque peu différent. En effet, la P37 utilise désormais la mousse React et une unité Zoom Air plus volumineuse sous l’avant-pied au lieu de la mousse Cushlon et de deux unités Zoom Air plus petites. Cela donne un amorti plus souple et plus rebondissant selon les testeurs. Cependant, il s’agit d’une question de goût et il faut aimer la mousse React qui a ses détracteurs. Voir la comparaison détaillée.

Nike Pegasus Turbo 2

La Turbo 2 est une chaussure plus légère avec un amorti plus dynamique. Elle est donc idéale pour les sorties tempo alors que la P37 est plus polyvalente et plus stable. En outre, la Turbo 2 est beaucoup plus légère avec 70 grammes en moins. Reste le prix : 60 euros de différence à la base même si la Turbo 2 date de 2019 et qu’il est donc possible de la trouver moins chère désormais. Vous avez moins de risque de vous tromper avec la Pegasus 37. Voir la comparaison détaillée.

Nike React Infinity Run Flyknit

Ces deux chaussures ont des profils différents avec une semelle plus épaisse et donc un amorti plus généreux pour l’Infinity Run. Elle semble donc mieux adaptée aux distances longues même si la Pegasus 37 fait très bien l’affaire également. Notez par ailleurs que l’Infinity Run, sans être une chaussure de stabilité au sens strict du terme, a pour vocation de diminuer le risque de blessure due à la surpronation du pied. Voir la comparaison détaillée.

Saucony Triumph 17

Les deux chaussures présentent une bonne polyvalence qui leur permet d’être agréable à la fois lors des sorties lentes type récupération et des sessions de vitesse. La Triumph 17 affiche un amorti plus généreux et plus souple qui ravira les sportifs à la recherche d’un rembourrage confortable. Les coureurs qui préfèrent un amorti plus ferme pour plus de dynamisme préféreront la Pegasus. Voir la comparaison détaillée.

New Balance Fresh Foam 1080 v10

Ces deux chaussures ont un poids total et une épaisseur de semelle équivalents mais l’amorti de la NB 1080 v10 est plus souple. Son empeigne est également plus extensible alors que celle de la Pegasus est plus respirante. Léger avantage à la 1080 v10 dans l’ensemble, notamment grâce au dynamisme de son amorti. Voir la comparaison détaillée.

Asics Gel Cumulus 22

Les coureurs qui ont testé les deux modèles s’accordent sur le fait que la Pegasus 37 est beaucoup plus dynamique dans l’ensemble ce qui donne des sensations de courses plus agréables. Voir la comparaison détaillée.


Nike Air Zoom Pegasus 37 test chaussure running route
Nike Air Zoom Pegasus 37 semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Pegasus 37

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route confortable et polyvalente. Un grand classique qui reste pertinent en 2020.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0