- 31% Asics Gel FujiTrabuco 8

Asics Gel FujiTrabuco 8

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel FujiTrabuco 8 est une bonne chaussure de trail confortable à l’adhérence efficace.

140,00  96,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de trail efficace et confortable mais avec une empeigne un peu fragile
L'Asics Gel FujiTrabuco 8 est une chaussure de trail emblématique de la marque japonaise. Elle affiche des crampons profonds pour une adhérence impeccable sur les sentiers de trail. De plus, la plaque de protection protège efficacement le pied sur les surfaces rocailleuses pour plus de confort. L'amorti est plutôt léger tout en étant agréable et dynamique avec une semelle épaisse de 20 mm sous le talon et 12 mm à l'avant du pied. On y retrouve notamment les technologies FlyteFoam et GEL. La chaussure permet ainsi de se faire plaisir grâce à de bonnes sensations de course. L'empeigne est également réussie avec un maintien sûr du pied en douceur et une bonne aération. Cependant, plusieurs trailers ont noté qu'elle avait tendance à s'abîmer rapidement, ce qui est décevant. En outre, le poids de la chaussure est un peu excessif avec 346 grammes pour les hommes et 295 grammes pour les femmes. En résumé, l'Asics Gel FujiTrabuco 8 est une bonne chaussure de trail qui impressionne par son adhérence et son confort mais déçoit un peu en termes de durabilité.
Confort
9
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Adhérence efficace
  • Amorti léger et agréable
  • Joli design
CONTRE
  • Empeigne qui s'abîme un peu vite d'après plusieurs trailers
  • Poids élevé

Caractéristiques

Modèle: Asics Gel FujiTrabuco 8

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 12 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques ,
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la semelle extérieure de la chaussure Asics Gel FujiTrabuco 8 utilise la technologie Asicsgrip. Celle-ci se traduit par un composé de caoutchouc élaboré spécialement par Asics pour les surfaces de trail. Celui-ci est particulièrement résistant afin d’améliorer la durabilité de la chaussure. De plus, le coureur peut aborder en toute sérénité les sentiers les plus compliqués grâce à l’accroche efficace de la semelle.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de trail présente également une plaque de protection contre les pierres. Elle protège le pied des obstacles qui peuvent être dangereux sur les terrains de trail et augmente également la solidité de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti Flytefoam Lyte. Il s’agit une mousse légère et énergétique fabriquée à partir de matières écologiques et d’élastomère. Son but est d’optimiser la propulsion au moment de la poussée et de disperser les chocs au moment de l’impact tout au long du trail pour un plus grand confort. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie efficace pour plus de dynamisme.
  • En outre, il y a la technologie SpEVA. Elle consiste en une mousse naturellement réactive. Selon Asics, elle offre un retour d’énergie de 20% en plus par rapport aux mousses traditionnellement utilisées dans les chaussures de sport.
  • Enfin, il y a également Dynamic DuoMax, une correction qui consiste en une unité en mousse ferme. Elle a pour objectif de stabiliser le pied pour plus de sécurité, notamment lors des descentes périlleuses.
  • On trouve également Rearfoot GEL, une pièce de cushioning située sous le talon qui prend la forme d’un gel à base de silicone. Elle doit offrir une absorption des chocs optimale.
  • Enfin, Ortholite X-40 équipe également la chaussure. Il s’agit d’une semelle intérieure de haute qualité qui offre, selon Ortholite, le plus de rebond dans sa gamme. Elle épouse l’anatomie du pied et complète le rembourrage de la chaussure pour un plus grand confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Gel FujiTrabuco 8 affiche un mesh technique. Il a pour but de maintenir le pied efficacement pendant la course pour un confort idéal. De plus, des trous d’aération parsèment le mesh pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, les couches de renfort augmentent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour éviter qu’elle ne s’affaisse avec le temps, allongeant ainsi la durée de vie de la chaussure.
  • D’autre part, les bandes réfléchissantes permettent une visibilité à 360 degrés même la nuit pour plus de sécurité.
  • Enfin, la poche à lacets permet de mettre à l’abri les lacets pour éviter qu’ils ne se baladent pendant la course et gênent le coureur.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent l'Asics Gel FujiTrabuco 8 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Asics, une visite en boutique est avisée pour être sûr.e de choisir la taille la plus confortable possible.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur la corrélation entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Gel FujiTrabuco 8 propose une semelle de 20 mm sous le talon, ce qui est fin sans pour autant être considéré comme minimaliste. Ainsi, ces chaussures devraient donc convenir à la plupart des trailers, indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Asics convient tout à fait aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos entraînements journaliers, de tout type. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y a pas de recommandation spéciale. Si vous pouvez courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre compétition !

Ce modèle est-il étanche ?

Ces chaussures sont disponibles en deux versions : classique et Gore-Tex (GTX). La version normale est conçue pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement grâce à son traitement hydrofuge. Votre pied devrait donc rester au sec si vous courez sous une pluie fine et si vous passez dans des flaques d’eau. Si la pluie est plus importante, votre pied risque d’être mouillé après un certain temps. La version Gore-Tex offre une protection plus poussée qui permet de garder les pieds au sec même par pluie intense ou lors de la traversée de cours d’eau peu profonds. Cependant, il faut noter que la version Gore-Tex est plus chère et plus lourde. À vous de voir donc en fonction de votre pratique.

Asics Gel FujiTrabuco 8 test chaussure trail
Asics Gel FujiTrabuco 8 semelle crampons trail

Avis (1)

1 avis sur Asics Gel FujiTrabuco 8

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail efficace et confortable mais avec une empeigne un peu fragile.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0