Les meilleures chaussures disponibles en Gore-Tex (GTX) ou Waterproof

Mise à jour : mai 2020.

Filtrer les résultats 1 - 12 sur 24 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Affichage de 1–12 sur 24 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 30% Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
Voir plus +
140,00  97,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 100% Brooks Cascadia 14 test chaussure trail
Excellente chaussure de trail confortable et ultrapolyvalente, prisée par la légende de l'ultra-trail Scott Jurek.
Voir plus +
1 400 015,00  103,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Brooks Cascadia 14 est une chaussure de trail offrant un niveau élevé de protection et d'adhérence. C'est la chaussure fétiche du célèbre coureur d'ultra-trail américain Scott Jurek. Cette nouvelle version est remodelée en profondeur. Tout d'abord, on salue le poids de la chaussure qui s'est amincie de 30 grammes. Cela place la Cascadia 14 dans la moyenne, alors qu'auparavant elle flirtait clairement avec l'embonpoint. Ensuite, la nouvelle semelle extérieure TrailTack et ses crampons multidirectionnels améliorent un peu plus l'adhérence de la chaussure qui était déjà au top dans ce domaine. On retrouve la mousse BioMoGo DNA au niveau de la semelle intermédiaire mais celle-ci perd 1 mm d'épaisseur : 26 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. Ainsi, la Cascadia 14 offre de bonnes sensations de course très confortables et dynamiques. Comme sur les modèles précédents, l'amorti est plutôt ferme tout en absorbant les chocs efficacement. Enfin, le mesh continue d'offrir maintien, respirabilité et protection du pied sur les sentiers de trail. En résumé, la Brooks Cascadia 14 marque une amélioration nette dans la série, ne serait-ce qu'au niveau du poids. C'est une excellente chaussure de trail confortable et versatile capable de s'attaquer à tous types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection du pied
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Adhérence exceptionnel
  • Empeigne bien ventilée au maintien agréable
  • Amorti bien dosé et réactif
  • Poids raisonnable (30 g en moins par rapport au modèle précédent)
  • Protection efficace du pied
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité du toe bumper (protection en caoutchouc au niveau des orteils)
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 100% Salomon Sense Pro 4 test chaussure trail
La Salomon Sense Pro 4 est l'une des meilleures chaussures de trail de 2020. Elle affiche une configuration confortable et légère qui ne lésine pas sur la ...
Voir plus +
1 500 015,00  116,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Salomon Sense Pro 4 est une chaussure de trail légère qui arrive à combiner protection du pied et dynamisme. Ce nouveau modèle change en profondeur, tout comme la Salomon Sense Ride 3 qui affiche les mêmes technologies. Ainsi, la combinaison de la nouvelle mousse Optivibe et de l’unité JPAD assure un amorti confortable qui absorbe les chocs et protège efficacement le pied sur les sentiers de trail. Les testeurs qui ont essayé la Sense Pro 4 ont trouvé son cushioning très agréable et bien plus réactif que sur le modèle précédent. De plus, avec son épaisseur raisonnable (25 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied), c’est une chaussure qui permet un bon ressenti du sol. En outre, malgré son châssis léger, elle reste très stable même lorsqu’il s’agit de dévaler rapidement une descente périlleuse. En termes d’adhérence, la semelle Premium Wet Traction Contagrip et ses crampons de 5 mm assurent une excellente accroche sur les différents types de surfaces. La chaussure excelle particulièrement sur les sols mous comme la boue. Enfin, l’empeigne effilée enveloppe confortablement le pied et offre un bon maintien du pied. Cependant, celle-ci est tout de même relativement fine et conviendra donc surtout le printemps et l’été lorsque les températures sont douces. En résumé, la Salomon Sense Pro 4 est l'une des grandes surprises de 2020. Cette nouvelle version est particulièrement réussie et réalise un quasi sans faute – un modèle idéal si vous êtes à la recherche d'une chaussure polyvalente et moyennement rembourrée sans sacrifier la protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti efficace et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure légère pour ce niveau de confort et de protection
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur
- 34% Qualité-prix Salomon Sense Ride 2 test chaussure trail
La Salomon Sense Ride 2 est une excellente chaussure de trail au confort et rapport qualité-prix exceptionnels.
Voir plus +
130,00  86,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Après une première version très réussie, la Salomon Sense Ride est de retour ! Pas de changement radical avec ce nouveau modèle et c'est tant mieux. On retrouve une excellente chaussure de trail à l'amorti confortable avec 27 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Le poids reste stable et relativement léger pour ce niveau de protection et de cushioning : 270 grammes pour les hommes et 240 grammes pour les femmes. Au niveau de l'adhérence, la Sense Ride 2 offre une traction impressionnante sur tous les types de terrains avec son caoutchouc Contagrip et ses crampons de 3,5 mm. Elle peut se révéler un peu juste pour les surfaces de niveau technique très élevé comme la neige ou la boue molle mais globalement c'est la compagne idéale pour vos aventures en pleine nature. Par ailleurs, l'empeigne continue d'offrir un maintien du pied proche de la perfection tout en étant bien aérée. La partie arrière au niveau du talon s'est assouplie ce qui ravira les coureurs qui préfèrent une empeigne flexible. En résumé, la Salomon Sense Ride 2 continue de s'imposer comme une chaussure de trail de référence grâce à son confort, sa polyvalence et son rapport qualité-prix imbattable.
Confort
9.5
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Excellent confort
  • Adhérence efficace
  • Empeigne souple dotée d'une bonne ventilation
  • Modèle plutôt léger
  • Amorti prononcé mais qui offre de bonnes sensations de course à pied naturelles
  • Chaussure robuste
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 100% Hoka One One Challenger ATR 5 test chaussure trail
La Hoka Challenger ATR 5 est une très bonne chaussure de trail légère avec un amorti généreux.
Voir plus +
1 300 015,00  95,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
L'Hoka One One Challenger ATR 5 est une chaussure de trail low drop à la fois légère et dotée d'un amorti moelleux. En effet, la semelle culmine à 31 mm sous le talon avec un drop de 5 mm pour un poids raisonnable de 266 grammes pour le modele homme et 218 grammes pour la version femme. En plus de ce format maximaliste, la Challenger ATR 5 offre un maintien relativement souple et ample du pied. Le support du pied est modéré ce qui donne l'impression de courir sur des coussins. En termes d'adhérence, la Challenger offre une traction efficace sur les terrains de trail grâce à ses crampons de 4 mm. Néanmoins, certains coureurs pointent un manque de stabilité sur les surfaces les plus techniques lors des sessions à un rythme soutenu. Un modèle comme la Speedgoat pourrait se révéler plus judicieux pour ces situations. Néanmoins, l'ATR 5 reste un modèle de choix pour les distances moyennes/longues sur parcours de difficulté modéré. En outre, on ne peut qu'apprécier sa solidité et sa simplicite sans fioritures. Un modèle de trail à essayer lors de votre sélection !
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti XL et moelleux (pour ceux qui aiment !)
  • Modèle léger pour ce niveau de protection et d'amorti
  • Design simple et efficace, sans fioritures
  • Bonne adhérence
CONTRE:
  • Stabilité à parfaire sur les terrains très techniques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
On Running Cloudventure test chaussure trail
La On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et robuste à l'amorti modéré.
Voir plus +
159,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 27, 2020 10:41
La On Running Cloudventure est une chaussure de trail polyvalente avec un amorti modéré. En effet, la semelle est épaisse de 26 mm sous le talon et 20 mm sous les orteils. Bien que les alvéoles CloudTec sous la semelle semblent moelleuses, elles donnent en fait un cushioning plutôt ferme. La plaque Speedboard qui donne de la structure à la plateforme contribue également à cette fermeté. Cela n'est pas forcément une mauvaise chose : ce type de configuration favorise souvent une foulée plus dynamique. Les coureurs qui ont testé la Cloudventure ont trouvé le cushioning confortable et réactif. Tandis que le premier modèle il y a trois ans avait été jugé pas assez dynamique, cette nouvelle version corrige le tir et offre de très bonnes sensations de course. En termes d'adhérence, ce nouveau modèle affiche désormais des crampons plutôt agressifs qui assurent une accroche impressionnante sur les sentiers de trail les plus difficiles techniquement. De plus, la semelle extérieure du premier modèle Cloudaventure présentait des problèmes de durabilité avec les crampons qui se déchiraient facilement. On Running a fait de grands efforts à ce niveau là pour désormais offrir une semelle vraiment robuste. Enfin, l'empeigne est respirante et maintient le pied très agréablement. En résumé, la On Running Cloudventure est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente adhérence
  • Empeigne double qui maintient bien le pied tout en le laissant respirer
  • Protection du pied efficace
  • Modèle de qualité, durable
CONTRE:
  • Lacets fins pas très pratiques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 100% Salomon Sense Ride 3 test chaussure trail
La Salomon Sense Ride 3 est une très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente qui gagne en protection avec ce nouveau modèle.
Voir plus +
1 300 015,00  99,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Salomon Sense Ride 3 est une chaussure de trail polyvalente avec un niveau de protection plus élevé qu'auparavant. En effet, alors que les premiers modèles se voulaient "fun" avec un châssis léger, la Sense Ride 3 propose une configuration plus musclée. Cela peut se voir au niveau des parois latérales qui gagnent en hauteur et en épaisseur pour un maintien du pied plus sûr. La partie de la semelle sous le talon est également plus massive avec la technologie JPAD qui complète la nouvelle mousse Optivibe de la semelle intermédiaire. Ainsi, même si l'épaisseur totale reste la même (27 mm sous le talon avec un drop de 8 mm), la Sense Ride 3 offre un amorti plus dense qu'auparavant, d'après les trailers qui l'ont testée. Elle perd donc légèrement en dynamisme pour gagner en protection. Même constat au niveau de la plaque de protection Profeel qui protège mieux le pied mais perd en flexibilité. L'empeigne est également plus robuste pour un maintien du pied plus précis. Ces changements se paient au niveau du poids avec 30 grammes supplémentaires par rapport à la Sense Ride 2. Ce n'est pas la fin du monde mais force est de constater que ces modifications changent l'ADN de la chaussure. Enfin, pour ce qui est de l'adhérence, on constate que les crampons de la semelle extérieure Contagrip affichent un design plus agressif pour une accroche plus efficace. En résumé, la Salomon Sense Ride 3 est une très bonne chaussure de trail qui offre un grand confort sur les différents types de terrains. Cette nouvelle version riche en changements se traduit par une chaussure plus protectrice mais moins dynamique.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Très bon confort général
  • Adhérence efficace
  • Protection et maintien du pied au top
  • Chaussure solide
  • Amorti agréable
CONTRE:
  • Nouvelle version qui perd en dynamisme (au niveau de l'amorti et de l'empeigne)
  • Poids plus élevé qu'auparavant (300 grammes)
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 44% Merrell All Out Crush 2 test chaussure trail
La Merrell All Out Crush 2 est une chaussure de trail légère idéale pour la vitesse.
Voir plus +
110,00  62,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : juin 2, 2020 5:41
La Merrell All Out Crush 2 est une chaussure de trail légère avec un amorti modéré idéale pour dévaler les sentiers à toute vitesse. Elle affiche une semelle épaisse de 23 mm sous le talon et 17 mm sous l'avant-pied (drop de 6 mm) pour un poids de juste 228 grammes pour les hommes et 188 pour les femmes. Cela donne un amorti léger mais néanmoins efficace pour protéger le pied. De plus, ce modèle Merrell dispose d'une plaque de protection pour ne pas avoir à craindre les pierres pointues. Niveau adhérence, le caoutchouc et ses crampons de profondeur moyenne assurent une bonne traction sur les terrains de niveau intermédiaire. Les trailers qui ont testé la chaussure n'ont pas rencontré de problème particulier de ce côté là. De plus, fidèle à la réputation de la marque, la chaussure est solide et résiste bien aux conditions rugueuses du trail. Notons néanmoins que quelques testeurs ont trouvé la chaussure un peu instable en raison de son châssis léger. Enfin, le profil de cette chaussure la rend particulièrement adaptée aux courses d'obstacles en pleine nature et Merrell a donc sorti une version "Tough Mudder" pour miser sur ce créneau au croisement du trail et du training. En résumé, la Merrell All Out Crush 2 est une très bonne chaussure de trail légère confortable avec un bon niveau d'adhérence.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Bonne adhérence
  • Chaussure solide
  • Modèle léger
CONTRE:
  • Manque de stabilité selon quelques trailers
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 25% Salomon Speedcross 5 test chaussure trail
La Salomon Speedcross 5 est une très bonne chaussure de trail efficace et polyvalente.
Voir plus +
130,00  98,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
La reine du trail est de retour : la Salomon Speedcross ! Peu de changements par rapport au modèle précédent mais c'est plutôt une bonne chose, tant c'est déjà une chaussure accomplie. En effet, la semelle Contagrip et ses crampons offrent une adhérence et une traction sans faille sur les terrains de trails les plus difficiles. Au niveau de l'amorti, la semelle, équipée de la mousse EnergyCell+, est épaisse de 30 mm sous le talon avec un drop 10 mm. Cela donne un cushioning confortable qui absorbe bien les chocs tout en offrant des sensations de course naturelles. Par ailleurs, l'empeigne protège le pied efficacement, notamment grâce à sa construction fermée qui empêche la terre et les cailloux de rentrer. On regrettera seulement un poids un peu élevé et un léger manque de ventilation d'après certains coureurs. En résumé, la Salomon Speedcross 5 est un modèle trail de référence. Efficace et polyvalente, elle conviendra à une majorité de coureurs.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Excellent confort général
  • Amorti dynamique
  • Très bonne adhérence
  • Modèle polyvalent
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Poids un peu trop élevé
  • Manque de ventilation au niveau de l'empeigne d'après quelques coureurs
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 38% Adidas Terrex Agravic XT test chaussure trail
L’Adidas Terrex Agravic XT est une très bonne chaussure de trail robuste à l'adhérence impeccable.
Voir plus +
179,95  111,97 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : mai 28, 2020 11:42
L’Adidas Terrex Agravic XT est une chaussure de trail robuste faite pour les conditions les plus extrêmes. Elle affiche des crampons prononcés de 6,5 mm pour une adhérence optimale même sur les terrains les plus techniques comme la neige et la boue. L'amorti Boost permet de donner un certain dynamisme à la chaussure. Néanmoins, il faut savoir que la semelle est relativement fine (24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm) ce qui donne avec les crampons massifs un ensemble assez rigide d'après plusieurs coureurs. L'empeigne est robuste tout en maintenant le pied confortablement en place. La version en Gore-Tex est efficace pour garder le pied au sec pendant les sessions de trail par conditions humides. Cependant, les lacets en forme de cordons ne sont pas très pratiques pour agréablement serrer l'empeigne de manière uniforme. On regrettera également un poids conséquent avec 318 grammes pour la version homme et 312 grammes pour le modèle femme. En résumé, l'Adidas Terrex Agravic XT est une chaussure de trail qui révèle son potentiel avant tout sur les sentiers les plus difficiles grâce à son adhérence impeccable et son niveau de protection élevé. Un modèle plus léger et plus souple peut paraître plus judicieux pour les sorties plus tranquilles.
Confort
8.5
Adhérence
9.5
Durabilité
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti Boost agréable
  • Adhérence très efficace
  • Empeigne qui protège et maintient bien le pied tout en le gardant ventilé
  • Chaussure robuste faite pour durer
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Lacets ronds pas très pratiques
  • Chaussure un peu rigide
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 20% The North Face Ultra Endurance XF test chaussure trail
La chaussure The North Face Ultra Endurance XF est un nouveau modèle de trail avec un amorti modéré. Résumé des tests et avis à venir !
130,00  104,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Asics Gel Sonoma 4 test chaussure trail
Tout le savoir-faire de la marque japonaise dans une chaussure de trail très attendue : l'Asics Gel Sonoma 4. Résumé des tests et avis à venir !
51,00 
Acheter
Meilleure offre :Asics
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0