Accueil > Uncategorized > Asics FujiTrabuco Pro

Asics FujiTrabuco Pro : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-09-15

L'Asics FujiTrabuco Pro allie légèreté, adhérence et protection. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics FujiTrabuco Pro utilise un caoutchouc antidérapant pour une adhérence efficace sur les terrains de trail les plus escarpés. Il permet d’aborder les surfaces techniques et inégales en tout sérénité.
  • Des crampons agressifs équipent également la semelle extérieure pour offrir une traction impeccable en montée et en descente, en particulier sur les surfaces mouillées.

Semelle intermédiaire

  • La célèbre technologie d’amorti de la marque japonaise équipe la semelle intermédiaire de la chaussure : Flytefoam Lyte. Cette mousse utilise des nano-fibres pour offrir un cushioning confortable qui absorbe efficacement les chocs à chaque foulée. D’après Asics, Flytefoam Lyte est 55% plus légère que les mousses d’amorti traditionnellement utilisées dans les chaussures de running. En outre, elle est censée reprendre sa forme naturellement pour une meilleure durabilité.
  • D’autre part, la semelle intermédiaire intègre une plaque de répartition résistante pour protéger le pied des obstacles dangereux sur les terrains de trail. Elle permet à la chaussure d’agir comme un bouclier pour le pied contre les rochers pointus ou tranchants.
  • Enfin, la semelle intérieure en SpEVA complète l’amorti de la chaussure et doit permettre de prévenir l’apparition d’humidité dans la chaussure pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics FujiTrabuco Pro est en maille poreuse pour garantir une aération optimale pendant l’effort. Ainsi, le pied doit rester frais et sec pour une course plus agréable.
  • Ce modèle de trail utilise un design en forme de chausson pour un maintien du pied plus agréable qui imite le confort d’une chaussette.
  • D’autre part, on trouve un élément de renfort au niveau du médio-pied pour améliorer le maintien du pied et préserver la forme de la chaussure au fil des kilomètres.
  • Enfin, une couche de protection équipe la pointe de la chaussure pour protéger les orteils et éviter ainsi les chocs douloureux sur les terrains de trail.
Asics Fujitrabuco Pro test chaussure trail

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle6 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)268 g
Poids (modèle femme)247 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire