Découvrez le nouveau modèle : Adidas Ultra Boost 21
Résumé des tests et avis pour Adidas Ultra Boost 19
retour au menu ↑Meilleures offres
retour au menu ↑Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 10 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 29 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 19 mm
- Poids : 309 grammes (modèle homme) / 269 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2019
- Nouveau modèle : Adidas Ultra Boost 21
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de l’Adidas Ultra Boost 19 utilise le caoutchouc Continental qui est principalement utilisé dans les pneus de voiture. Ce caoutchouc est résistant pour protéger le reste de la chaussure contre l’abrasion. Il offre également une très bonne adhérence sur les surfaces urbaines.
- D’autre part, le design de la semelle Stretchweb se traduit par une multitude de noeuds de traction connectés par des modules interstitiels. Le but de cette configuration est d’améliorer la traction de la chaussure tout en maximisant sa flexibilité pour s’adapter au mieux aux mouvements du pied.
Semelle intermédiaire
- On trouve la célèbre technologie d’amorti Boost sur toute la longueur de la semelle intermédiaire de la chaussure. Celle-ci est composée de milliers de granules en polyuréthane thermoplastique soudés les uns aux autres pour soutenir le pied pendant l’effort. Le résultat est un cushioning confortable qui absorbe bien les chocs.
- D’autre part, le Torsion Spring se traduit par une tige en thermoplastique située au milieu de la chaussure pour stabiliser la foulée et maximiser le retour d’énergie.
- Enfin, la semelle intérieure amovible complémente le cushioning Boost pour un amorti plus confortable.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne utilise la technologie Primeknit 360. Ce design en maille entrelacée maximise la circulation de l’air dans la chaussure tout en lui donnant un look très réussi. Grâce à cette configuration, la partie supérieure est également souple et extensible pour un maintien du pied fluide.
- Par ailleurs, l’empeigne est conçue en une seule pièce et sans couture pour plus de confort. Ainsi, il n’y a pas de languette, ce qui peut-être préférable pour éviter les irritations et faciliter l’ajustement des lacets.
- Le col de la chaussure est doublé avec une fine couche de mousse pour maintenir le pied de manière plus douce.
- Ensuite, on trouve des couches de renfort connectées au système de lacet de chaque côté du pied. Elles ont pour but de renforcer le maintien du pied pour plus de sécurité lors de la course. Elles améliorent également sensiblement l’esthétique de la chaussure.
- Enfin, un cadre imprimé en 3D à l’arrière de la chaussure permet de mieux garder le talon en place et de préserver la forme de la chaussure pour une meilleure durabilité.
