- 25% Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La version trail de la célèbre Nike Air Zoom Pegasus 36. Très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente, idéale pour les sentiers faciles.

150,00  112,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

150,00  112,00 

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente, idéale pour les sentiers faciles
La Nike Pegasus Air Zoom 36 Trail est, comme son nom l'indique, une chaussure de trail basée sur le célèbre modèle de route du même nom. La version trail reprend les atouts de ce dernier, à savoir un grand confort et une très bonne polyvalence capable de s'adapter à tous types de coureurs et d'entraînements. Pour affronter les sentiers, la Pegasus Trail affiche une semelle épaisse de 30 mm sous le talon avec des crampons fins de 1,5 mm de profondeur. La plateforme est egalement plus large que sur la version route pour une meilleure stabilité. Les sensations de course sur trail sont excellentes grâce à un amorti souple et réactif à la fois. Néanmoins, les coureurs qui ont testé la Pegasus 36 Trail la recommande avant tout pour les terrains de difficulté facile, tels que les sentiers peu accidentés. En effet, l'empeigne est plutôt fine pour affronter les surfaces ardues. De plus, plusieurs testeurs note un manque de fermeté pour les sentiers techniques où la stabilité est primordiale. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail est une très bonne chaussure de route idéale pour les sorties trail faciles. Un modèle plus robuste (e.g. Nike Air Zoom Terra Kiger 5) est recommandé pour passer à un niveau supérieur.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
8
Rapport qualité-prix
9
Durée de vie
9
Design
9
POUR
  • Chaussure très confortable
  • Amorti dynamique
  • Bonne adhérence
  • Poids relativement léger
  • Grande polyvalence
  • Joli design
CONTRE
  • Empeigne un peu fine pour une protection efficace sur les sentiers très techniques

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 20 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc soufflé Duralon équipe la semelle extérieure de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail. Il s’agit d’un caoutchouc flexible pour que la chaussure épouse harmonieusement les mouvements du pied.
  • D’autre part, le caoutchouc de carbone BRS 1000 assure adhérence et protection sur les terrains de trail les plus techniques.
  • Les crampons de 1,5 mm de la semelle extérieure améliorent la traction en montée comme en descente pour un appui sûr. Ces crampons sont relativement fins ce qui rend la chaussure adaptée également aux surfaces urbaines.
  • Enfin, un Rubber Crash Rail entoure la chaussure pour permettre une transition plus efficace entre les différentes phases de la foulée. Il doit permettre également une meilleure stabilité pour une prise plus efficace sur les sentiers.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Cushlon est le principal élément d’amorti de la semelle intermédiaire. Celle-ci offre un cushioning confortable et dynamique pour des sensations optimales lors du trail. Cette technologie est durable pour offrir un amorti efficace à long terme.
  • D’autre part, les unités Zoom Air qui encapsulent de l’air comprimé se trouvent sous le talon et à l’avant du pied. Cette technologie a pour objectif d’absorber les chocs et d’améliorer ainsi l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail se traduit par un mesh synthétique et perforé pour maintenir le pied confortablement et le laisser respirer pendant l’effort.
  • Par ailleurs, l’avant-pied est élargi avec une coupe plus ample qui laisse de l’espace aux orteils. Cela ravira les coureurs qui n’aiment pas les chaussures de trail trop étroites.
  • Enfin, les renforts autour de l’œillet améliorent le maintien du pied et la solidité de la chaussure. Ils sont parfaitement intégrés au système de laçage traditionnel.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail ?

C’est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle ne corrige pas la pronation ou supination excessive du pied. L’amorti est cependant confortable avec une semelle qui culmine à 30 mm sous le talon et absorbe les chocs, notamment grâce à la mousse Cushlon.

Comment chaussent les Pegasus 36 Trail ?

Vous pouvez commander votre pointure habituelle pour ce modèle. En effet, il suit un système de taille standard sans surprise.

La P36 Trail est-elle suffisante pour les terrains très techniques ?

Tout d’abord il faut savoir qu’aucun modèle de trail n’est capable de garantir une adhérence sans faille. Il est difficile d’avoir une bonne prise sur certaines surfaces comme, par exemple, les racines d’arbres sur lesquelles on peut facilement glisser, quelque soit la semelle. La Pegasus 36 Trail offre une excellente adhérence sur les surfaces techniques de niveau intermédiaire. Cependant, les crampons restent fins donc ils peuvent se révéler insuffisants sur les sentiers les plus ardus comme les pistes gelées ou la boue. Tout dépend donc de votre pratique. Notons par ailleurs qu’avec environ 250 grammes, il s’agit de l’une des chaussures de trail les plus légères sur le marché.

Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail test chaussure

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente, idéale pour les sentiers faciles.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0