Nike Terra Kiger vs Pegasus Trail : laquelle ? (Comparatif 2022)

Nike Terra Kiger vs Trail Pegasus

La Nike Terra Kiger et la Pegasus Trail sont les deux fers de lance de la gamme trail de la marque américaine. Il faut dire que celle-ci est un peu restreinte et compte peu de modèles. En effet, Nike s’est longtemps concentré sur le running et la course sur piste. Les ambitions de la marque dans le trail sont donc récentes.

Ces deux modèles ont des vocations différentes. La Terra Kiger 8 affiche des crampons plus profonds et plus agressifs pour les terrains les plus techniques. Ceux de la Pegasus Trail 4 sont plus petits ce qui peuvent les rendre insuffisants dans la boue ou sur les rochers humides.

Cependant, la configuration de la Pegasus Trail 4 a un avantage notable : cela en fait une chaussure hybride capable de s’aventurer confortablement sur la route. Avec la Terra Kiger, cela reste possible mais cela sera beaucoup moins confortable.

Par ailleurs, l’amorti est également différent. La Terra Kiger propose une plateforme plus ferme et plus réactive tandis que celle de Pegasus Trail 4 est plus douce et plus flexible.

De la même manière, la Terra Kiger assure un maintien du pied plus précis (et plus ample).

Terra Kiger ou Pegasus Trail : laquelle choisir ?

La réponse dépend avant tout de votre pratique et de vos objectifs. Si vous recherchez une chaussure polyvalente pour alterner entre route et trail peu technique facilement, alors la Nike Pegasus Trail 4 semble un meilleur choix.

À l’inverse, si vous souhaitez une recherche exclusivement trail capable d’arpenter les terrains techniques en toute sérénité, alors optez pour la Nike Terra Kiger 8.

Caractéristiques

9.2
Nike Air Zoom Terra Kiger 8 Acheter
9.2
Nike React Pegasus Trail 4 Acheter
Récapitulatif
Description La Nike Air Zoom Terra Kiger 8 allie protection, adhérence et amorti ferme pour évoluer en toute sécurité sur la plupart des sentiers. Nike a amélioré une chaussure hybride route-trail déjà impressionnante avec la sortie de sa Nike Pegasus Trail 4. Cette mise à jour est plus légère et offre une meilleure accroche.
Confort
9
Adhérence
9
Maintien et protection
9.5
Dynamisme
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
Confort
9.5
Adhérence
8
Maintien et protection
9.5
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
10
Caractéristiques
TerrainTrailTrail
Type de soutien Universel (neutre)Universel (neutre)
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm36 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)24 mm26 mm
Inclinaison de la semelle6 mm6 mm
Crampons4 mm4 mm
Poids (modèle homme)280 g289 g
Poids (modèle femme) 258 g267 g
Autres caractéristiques Pieds larges, Pare-pierre, Plaque de protection contre les pierresDisponible en Gore-Tex, Pare-pierre
Athlètes
Année de sortie20222022
Technologies
Semelle extérieure CaoutchoucCaoutchouc
Semelle intermédiaire Nike React, Zoom Air Nike React
TigeMesh techniqueMesh technique, Flywire
Amorti
Douceur (1-5) Ferme Doux
Dynamisme (1-5)Élevé Moyen
Utilisation
DistanceCourte, Moyenne, Longue Moyenne, Longue, Marathon
Vitesse Lente, Modérée, Rapide Lente, Modérée, Rapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien Entraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire