Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Nike Air Zoom Alphafly NEXT% plane sur les marathons et pulvérise la concurrence. Incontestablement la chaussure la plus attendue de 2020 !

299,99 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 32 mm
Autres caractéristiques
Athlètes , , ,
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc texturé au niveau de la semelle extérieure de la Nike Air Zoom Alphafly Next%. Il est extrèmement robuste à l’abrasion. De plus, le coureur peut aborder en toute sécurité les surfaces urbaines même par temps de pluie grâce à la traction efficace de la semelle.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle route affiche également de la mousse découverte. Celle-ci se trouve au niveau de la semelle intermédiaire et est exposée pour offrir un amorti plus confortable. Ce genre de design peut limiter la durée de vie de la semelle mais de manière générale la mousse ZoomX est suffisamment solide pour résister à la dureté du bitume.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti ZoomX. Il s’agit une mousse à base de Pebax, un type d’élastomère thermoplastique réputé pour sa flexibilité et sa réactivité naturelles. ZoomX est censée être la mousse la plus avancée technologiquement de la marque et doit assurer un retour d’énergie maximal lors de la course. Son but est de disperser les chocs au moment de l’impact tout au long de la course pour un plus grand confort.
  • En outre, on trouve une lame de propulsion en carbone placée dans la semelle intermédiaire. Elle a pour but d’optimiser la foulée pour aller toujours plus vite. Ce type de technologie fonctionne si bien qu’elle a failli être interdite en compétition officielle.
  • Enfin, ce nouveau modèle NEXT% est désormais équipé de Zoom Air. Il s’agit d’une petite unité en plastique souple rempli d’air comprimé. La semelle intermédiaire de ce modèle contient deux unités Zoom Air : une sous l’avant-pied et une sous le talon.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Air Zoom Alphafly Next% utilise la technologie Atomknit, une nouvelle maille qui s’appuie sur Flyknit tout en assurant un maintien plus précis. En effet, spécialement conçue pour la course, elle offre un maintien du pied ajusté, moins ample, pour plus de sécurité à haute vitesse. De plus, en prévision des chaleurs élevées lors les jeux olympiques de Tokyo, Atomknit est bien aérée et évacue efficacement la sueur tout au long de l’effort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Nike Air Zoom Alphafly Next% ? »

Cette chaussure de route se base sur un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de course. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Nike, un passage en magasin est avisé pour être sûr·e de choisir la taille la plus confortable possible.

La Air Zoom Alphafly Next% convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les utilisateurs quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la surpronation. Dans tous les cas, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour diminuer le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de course en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a étudié le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Air Zoom Alphafly Next% propose une semelle très épaisse et elle devrait donc convenir à la plupart des athlètes indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Après la Vaporfly en 2019, l’Alphafly est la chaussure de prédilection du champion du marathon Eliud Kipchoge pour la saison 2020. Autant dire que cette chaussure ne fait pas que convenir au marathon : elle est conçue tout spécialement pour cette épreuve. Bien entendu, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure confortable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci pour le marathon.


Nike Air Zoom Alphafly Next test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Nike Air Zoom Alphafly NEXT%

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Nike Air Zoom Alphafly NEXT% plane sur les marathons et pulvérise la concurrence. Incontestablement la chaussure la plus attendue de 2020 ! Résumé des tests et avis à venir.

    Utile(0) Inutile(3)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0